Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nos statistiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Nos statistiques Empty
MessageSujet: Nos statistiques   Nos statistiques EmptyDim 31 Mar - 13:09

Bonjour à tous,
comme prévue j' ai créé une feuille de stats sur google doc.
voici le lien:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsO6ZIbkIchCdDA1MmxYM0RKZGdiQkl6enZRLTM3OUE#gid=1

Quelques questions:
-Avez vous un @gmail?
-Voyez vous des erreurs?
-Que pensez vous de la mise en forme colorisée?
-Pensez vous que l'on puisse monnayer des infos avec nos allies? Laughing
-Savez vous si l'on peut insérer une image dans une cellule?

Petites astuces:
-Cliqué sur le menu déroulant du scénario de Eltharion pour changer tous les scénarios de la team.
-Cliqué sur un pseudo puis écrivez un autre pseudo pour comparer les stats d un joueur sur différents scénario(les images restent figées).
-Vous pouvez également changer le scénario d'un seul joueur en cliquant sur le scénario.

J'ai protégé la feuille, vous ne pouvez donc pas encore changer des données.
Enfin,le fichier à l' air gros et rame beaucoup; peut être à cause des images...(soyez vif et rapide) Embarassed Laughing

[img]Nos statistiques Test11[/img]

Bon dimanche à bientôt.


Dernière édition par arsenal94 le Lun 29 Avr - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nos statistiques Empty
MessageSujet: Re: Nos statistiques   Nos statistiques EmptyDim 31 Mar - 13:52

Salut arsenal.

Pour ma part, je n'y ai pas accès.. peux tu mettre cette page partage public ?
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Nos statistiques Empty
MessageSujet: Re: Nos statistiques   Nos statistiques EmptyDim 31 Mar - 15:40

ok emi44,
je m'en suis chargé.
mais j'ai deux ou trois petits ajustements a faire.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nos statistiques Empty
MessageSujet: Re: Nos statistiques   Nos statistiques EmptyDim 31 Mar - 16:08

C'est super Arsenal (merci a ta femme Wink )

On ne peut pas changer de bataille (cellule A1), mais cela est du au fait que la feuille soit protégée
Petite faute de frappe dans le titre du doc (sats au lieu de stats)
les moyennes ne sont pas bonne:
il ne faut pas faire (D5+D6)/2 mais (C5*D5+C6*D6)/(C5+C6)
Idem pour les balances de médailles
Il faudrait mettre les listes de choix dans une page cachée afin d'améliorer l'ergonomie


Pour la saison 1, j'avais fait l'ensemble des stats des joueurs de l'axe.. dans une vu synthétique qui permettait facilement d'attribuer les batailles. => tu peux voir ma page perso Dow

La , je crains que ce sois un peu plus compliqué dans la mesure ou il faut switcher bataille par bataille les stats....

En tout cas c'est très sympa

Je ne sais pas comment on mets une image dans une cellule ; je ne pense pas que ce sois faisable
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Nos statistiques Empty
MessageSujet: Re: Nos statistiques   Nos statistiques EmptyDim 31 Mar - 16:24

La les gars vous m’épatais ,vraiment du très bon travail ,chapeau. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Nos statistiques Empty
MessageSujet: Re: Nos statistiques   Nos statistiques EmptyDim 31 Mar - 16:39

Merci a vous,(et un peu a ma femme Smile )
pour les moyenne: elles sont bonnes car c'est précisé "% où le nombre de partie avec les allies est égale au nombre de partie avec l axe".
pour les balances c' est par "aller retour",donc bon aussi.
je vais rajouter une page pour l' ergonomie.
je vais aller voir ta page perso.
merci pour vos remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Nos statistiques Empty
MessageSujet: Re: Nos statistiques   Nos statistiques EmptyMar 2 Avr - 12:21

Bonjour EMI44,

j'ai vu tes feuilles de statistique:Superbe.Je pense que nos travaux sont complémentaire,et toi?
Tu disais"les moyennes ne sont pas bonne:il ne faut pas faire (D5+D6)/2 mais (C5*D5+C6*D6)/(C5+C6)".
Tu n'avais pas tout à fait tord(je les avais très mal intitulé Embarassed ); ré-intitulées probabilités de victoire sur le doc, elles sont maintenant correct. sunny
Ne penses tu d’ailleurs pas que cette probabilités est plus significative que le % de victoire? ex: Eltharion sur 1ére vague d'assaut ou mieux encore moi-même toujours sur 1ere vague d'assaut.
Enfin,et la je m'adresse a tous, en quelques "enregistrer sous" et quelques "ctrl c ; ctrl v" je peux faire pareil pour nos alliés..., cela vous intéresse-t-il?
bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nos statistiques Empty
MessageSujet: Re: Nos statistiques   Nos statistiques EmptyMar 2 Avr - 19:06

Salut arsenal

Tu as raison par rapport a la probabilité de victoire, cela est sûrement plus pertinent que la moyenne pondérée

L'info vraiment intéressante de ta feuille est la balance de médaille., car ce qui compte n'est pas de gagner un aller et/ou retour mais d'avoir sur l'aller retour en moyenne une balance positive. Cela veut dire qu'en général on obtient plus de médaille que son adversaire, ce qui est le plus important dans le méta jeu

Je vais faire mon tableau pour les US (qui est l'info de probabilité de victoire) et il serait bien que toi tu puisse faire les balances de médailles pour tout les allies, avec une vue synthétique globale entre bataille pour pouvoir analyser et comparer plus facilement peut être?
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Nos statistiques Empty
MessageSujet: Re: Nos statistiques   Nos statistiques EmptyMer 3 Avr - 18:15

Salut EMI44,
EMI44 a écrit:
Salut arsenal

ce qui compte n'est pas de gagner un aller et/ou retour mais d'avoir sur l'aller retour en moyenne une balance positive. Cela veut dire qu'en général on obtient plus de médaille que son adversaire, ce qui est le plus important dans le méta jeu
j'ai lu dans les règles:
"Tous les combats seront résolus en aller-retour, ceci afin de garantir l’équilibre des scénarios. C’est le rapport des forces en présence qui déterminera le nombre de combats à jouer et les conditions à remplir pour remporter la victoire.
Par exemple, si l’on estime qu’un camp a 75% de chances de l’emporter (par exemple, lors d’un 3 contre 1) , il faudra disputer deux scénarios, mais en gagner un seul suffira à garantir la victoire au camp en surnombre."
J'ai, du coup, du mal a comprendre cette dernière citation; as tu du temps à consacrer afin de m’éclairer sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Nos statistiques Empty
MessageSujet: Re: Nos statistiques   Nos statistiques EmptyMer 3 Avr - 18:55

le mieux est que ce soit mecanico qui t'explique et te fasse part des conditions de victoires en fonction des forces engagées : c'est mecanico le papa de ce système
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Nos statistiques Empty
MessageSujet: Re: Nos statistiques   Nos statistiques EmptyMer 3 Avr - 19:24

Ok, merci EMI4
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Nos statistiques Empty
MessageSujet: Re: Nos statistiques   Nos statistiques EmptyMer 3 Avr - 20:45

Citation :
Tous les combats seront résolus en aller-retour, ceci afin de garantir l’équilibre des scénarios. C’est le rapport des forces en présence qui déterminera le nombre de combats à jouer et les conditions à remplir pour remporter la victoire.
Par exemple, si l’on estime qu’un camp a 75% de chances de l’emporter (par exemple, lors d’un 3 contre 1) , il faudra disputer deux scénarios, mais en gagner un seul suffira à garantir la victoire au camp en surnombre.

Je crois qu'il est évident pour tout le monde, un combat 3 vs 1, c'est du 75%-25% de l'emporter. Il s'agit simplement du rapport des forces mises en jeu.

Pour ce qui est des combats à gagner, maintenant, un scénario à devoir jouer en aller-retour, ça donne dans l'absolu 50% de chance de l'emporter pour chaque camp.
Mais que se passe-t-il lorsque l'on a plusieurs combats (1 combat = 1 Aller-retour)?
Les différents résultats possibles sont:
Avec 2 combats AA, AB, BA, BB (où A représente une victoire pour un camp, B une victoire pour l'autre camp; la première lettre est pour le 1er Aller-retour, la 2ème lettre pour le 2ème aller-retour) Chaque situation ayant la même probabilité d'arriver
Avec 3 combats AAA, AAB, ABA, ABB, BAA, BAB, BBA, BBB
...

--> On voit dans l'exemple avec 2 combats qu'il 3 situations sur 4 où A remporte au moins 1 combat. Ce qui revient bien à 75% comme pour le rapport de forces. Que A remporte le premier, le second, ou les 2 combats (si A avait 3 bataillons, et que B en avait 1 seul), il sera déclaré vainqueur; si par contre B remporte les 2 combats, ce qui doit arriver dans 25% des cas, B sera le vainqueur.

Pour rappel, il est bien marqué qu'il faut gagner au moins X combats sur Y. C'est pour ça qu'on a parfois des choses qui semblent étranges (50% = remporter au moins 2 parmi 3 (ou 3 parmi 5), mais pas 2 parmi 4).


J'ai créer un tableau pour Antoine correspondant avec les % de victoires pour différentes configurations d'au moins X victoires parmi Y combats.
Bien entendu, on ne sait pas représenter tous les rapports de forces avec une précision absolue sans augmenter considérablement le nombre de combats à devoir mener. --> A ce moment là, c'est le Maître du jeu qui doit décider quels cases de ce tableau il va utiliser, et en tentant de contrebalancer les erreurs de représentations (--> pour un territoire, les Alliés pourraient avoir un rapport de conditions de victoires légèrement + en faveur que ce que les forces ne le prédisent, mais sur un autre territoire, ce seraient l'Axe qui aurait un léger avantage).

J'espère que c'est un peu + clair comme cela. N'hésites pas si tu veux + de renseignements.

Lors de la Béta, c'était un peu plus compliqué car on ne jouait que les Allers --> les évènements n'étaient pas équiprobables.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Nos statistiques Empty
MessageSujet: Re: Nos statistiques   Nos statistiques EmptyJeu 4 Avr - 12:07

Merci, méconino. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos statistiques Empty
MessageSujet: Re: Nos statistiques   Nos statistiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos statistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques et classement de nos généraux !
» Statistiques complètes de nos généraux par scénarios
» Statistiques complètes de nos généraux par scénarios
» Statistiques complètes de nos généraux par scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - USA-
Sauter vers: