Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Élection de votre commandant en chef

Aller en bas 
+6
BaKoun
hilarion lefuneste
junior72
kellogs_10
Tristan710
Antoine
10 participants
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyMer 27 Mar - 10:02

Ce sujet est réservé à l'élection de votre commandant en chef.
Les candidats au poste sont priés de le faire savoir, si ce n'est déjà fait.

Le commandant en chef sera le candidat qui rassemble une majorité de voix (pluralité).
Il pourra désigner un second, dont le rôle sera de le remplacer en cas d'absence prolongée, sous réserve de l'acceptation de celui-ci (un moyen simple de désigner un second est de demander qui veut l'être...)

Les élections du commandant en chef sont ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyMer 27 Mar - 12:20

Je vote pour Junior 72 !
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyMer 27 Mar - 19:02

Tristan710 a écrit:
Je vote pour Junior 72 !

Moi aussi cheers cheers cheers .
Mince, je me suis trompé de forum, Ok je Arrow

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyMer 27 Mar - 19:11

Comme je le disais dans mon post d'inscription, je veux bien postuler pour le rôle de commandant en chef, mais je préférerais sans soucis laisser ma place de commandant en chef à un joueur, que je pourrais épauler comme second.
Cela permettra à chacun de se lancer dans cette aventure avec mon expérience de la saison 1.

Pour rappel, le rôle du commandant et de son second est de proposer et de discuter de la meilleure stratégie à mettre en oeuvre avec ses généraux. Ils doivent aussi participer à l'organisation du métajeu en nommant les généraux qui devront combattre. Ils peuvent aussi combattre si nécessaire, mais ce n'est pas leur premier rôle. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà de l'expérience pour tenir un de ses rôles, mais il faut avoir de la disponibilité quotidienne pour lire les posts, naviguer sur le forum, donner ces ordres à Antoine, maître du jeu. (quelques absences sont bien sûr possibles et le second intervient alors !)

Donc n'hésitez pas à vous lancer comme commandant !
A noter aussi que je serais absent (et non connecté) sur certaines périodes (notamment du 14 au 21/04). Si je suis votre commandant, j'aurais de toute façon besoin d'un second dispo à ces dates.

Dans tous les cas, il faudra un commandant en chef, un second et des généraux !!

Voici la liste des joueurs italiens et je vais ajouter, au fur et à mesure des intentions que chacun va poster au plus vite sur ce topic, le rôle souhaité :

- junior72 : second ou commandant en chef
- padbolaudè : général
- BaKoun : général
- Mastergo : général
- hilarion lefuneste : général ou second
- hurletout :
- droopy007 : général
- popio74 : général
- Tristan710 : général

J'attends vos posts cheers

Ensuite, nous pourrons s'attaquer à la stratégie du Tour 0 et premiers tours !


Dernière édition par junior72 le Jeu 4 Avr - 20:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyMer 27 Mar - 20:12

Moi aussi, je serai absent du 8 au 13 avril et le 19/20 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyMer 27 Mar - 20:14

Pour moi : -commandant en chef : Junior72.
- second : Mastergo.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyMer 27 Mar - 22:25

Bonsoir, je vais postuler au rang de général. J'avais hésité à m'inscrire en raison d'un planning un peu chargé avec pas mal de déplacements... je ne voudrai pas faire défaut au moment critique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyMer 27 Mar - 22:26

J'entrerai volontiers dans nos discussions stratégiques mais je ne pourrai assurer un rôle de commandant ou second.

Je serai toujours partant pour aller au front pirat

Forza
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyJeu 28 Mar - 7:28

Moi aussi, général.
Revenir en haut Aller en bas
popio74
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 106
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 49
Localisation : Caen

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyJeu 28 Mar - 14:07

Je me contenterai d'un modeste poste de général.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyJeu 28 Mar - 16:18

Pas de Pb pour être général, mais n'oubliez pas qu'il nous faut quand même un commandant et un second Very Happy
Et même si vous être général, votre rôle est important sur les batailles bien sûr, mais aussi sur les échanges à avoir.
N'hésitez pas à poster vos remarques et idées sur les topics à cet effet, pour déterminer nos mouvements et stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptySam 30 Mar - 10:16

Bonjourno !

A nouveau dans mes îles la plupart du temps et ne pouvant me connecter que trop peu souvent, il est plus sage que je ne reste que Général cette fois.
À bientôt je rentre le 8 avril en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptySam 30 Mar - 11:10

Avis à Padbolaudé, Droopy007 et Hurletout !

quelles sont vos motivations pour le jeu : général, second ou commandant ?

pour info, nous devons choisir rapidement notre QG.

Comme je le disais : je préférerais jouer le rôle de second. Si l'un d'entre vous a envie (et la dispo) pour jouer le commandant, ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
padbolaudè
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 28
Date d'inscription : 23/03/2012

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptySam 30 Mar - 14:09

bonjour, pour ma part, ceci est ma premiere participation , aussi avec un peu de sagesse, je préfère apprendre les rouages du jeu, donc je ne serais "que" général, et s'il me faut voter pour un commandant, je voterais pour junior 72, son expèrience du jeu nous menera loin, quand au second, mes suffrages vont à celui qui se presente...


bien à vous et bons jeux


padboaudè
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyLun 1 Avr - 10:38

Salut !

Comme Padbolaudé, ceci est ma première fois, je préfère donc observer et apprendre. Et je ne suis pas sur d’être assez dispo pour assumer le rôle de commandant... Général me suffira donc largement. Et mon vote va au seul a se présenter Wink, Junior 72. Avec ton expérience, tu ne peux que faire du bon boulot ! Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyLun 1 Avr - 10:46

Etant donné vos réponses quasi unanimes,

je veux bien rempiler pour le poste de commandant en chef king

Vous pouvez sans soucis être tous généraux et participer aux combats, sans oublier de donner vos avis dans la stratégie !

Cependant, je serais absent du 14 avril au 21 avril (et non connectable).
Je pourrais préparer mon absence avec des propositions de recrutement et mouvements notamment pour le tour 1, en liaison avec les allemands (Kellogs et Artimon à priori)

Par contre, il me faudrait un général (qui serait de fait un second mais aussi un général combattant qui pourrait s'aligner sur les champs de bataille), idéalement ayant participé et présent sur ces dates pour me suppléer et donner les ordres sur le Forum dédié au QG à Antoine (Hilarion ? Mastergo ?)
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyLun 1 Avr - 13:28

Salut,

en ce qui me concerne j'aurai plusieurs périodes d'absences avec possibilité de connexion non garantie: 7 au 12 avril, puis du 1 au 5 mai, la semaine du 13 mai, et enfin la semaine du 27 mai.

Ma présence sera donc assez irrégulière (mais pas incompatible avec la tienne). Quand je serai là, je suivrai ce qui se passera en termes de stratégie et je peux être dispo pour les combats.

Pour avoir occupé le rôle de second en bêta (puis en pratique de commandant en chef en raison de l'absence de ce dernier), je pense que les absences seront un peu gênantes pour suivre précisément la stratégie, mais dans la mesure où tu seras là, ce devrait être gérable. Si Mastergo a à la fois d'envie d'être second, et plus de disponibilité, ce serait peut-être mieux pour bénéficier d'un échange plus régulier à l'Etat-major; à défaut tu peux m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyLun 1 Avr - 15:33

Eh bien, l'armée italienne à trouvé son roi et son Mussolini Wink Maintenant, on va aller bouter les anglais hors du Maghreb, foi de chicho ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyMer 3 Avr - 20:51

Antoine, cher farao

Après échanges (et confirmation de Mastergo par MP), Voici la liste des joueurs italiens avec leur rôle dans le QG italien :

- junior72 : Commandant en chef
- hilarion lefuneste : Second
- padbolaudè : Général
- BaKoun : Général
- Mastergo : Général
- hurletout : Général
- droopy007 : Général
- popio74 : Général
- Tristan710 : Général

Pour info, je serais ainsi absent du 14 au 21/04 => Hilarion, en tant que Second me remplacera pendant ce tour1 pour les ordres de recrutement, mouvements et combats.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyJeu 4 Avr - 12:05

A vos ordres, mon commandant! Viva Italia! cheers alien affraid cherry
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef EmptyJeu 4 Avr - 12:49

Forza Italia !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élection de votre commandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Élection de votre commandant en chef   Élection de votre commandant en chef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élection de votre commandant en chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élection de votre commandant en chef
» Élection de votre commandant en chef
» Élection de votre commandant en chef
» Élection Commandant en Chef et Second
» [Beta] Allemagne : Gott, Ehre, Vaterland!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - Italie-
Sauter vers: