Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour qui Moscou ?

Aller en bas 
+3
kellogs_10
mécanico
EMI44
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui Moscou ?   Pour qui Moscou ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 18:40

Malgré votre très léger avantage Wink
C'est encore loin d'être fini, il reste 4 parties (2 matchs Aller -Retour) Basketball

Sinon, la Russie est conquise mais avec une victoire mineure, 83% de médailles russes Rolling Eyes

Du coup, on perd quand même 8 bataillons : je propose 7 bataillons allemands et 1 bataillon italien.

=> Si vous gagnez le challenge germano-italien, il faut quand même qu'il vous reste 1 bataillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui Moscou ?   Pour qui Moscou ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 19:14

junior72 a écrit:
Malgré votre très léger avantage Wink
C'est encore loin d'être fini, il reste 4 parties (2 matchs Aller -Retour) Basketball

Sinon, la Russie est conquise mais avec une victoire mineure, 83% de médailles russes Rolling Eyes

Du coup, on perd quand même 8 bataillons : je propose 7 bataillons allemands et 1 bataillon italien.

=> Si vous gagnez le challenge germano-italien, il faut quand même qu'il vous reste 1 bataillon Wink
OK
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui Moscou ?   Pour qui Moscou ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 20:43

Je suis dispo à partir de 21h pour notre combtat, grand chef Junior.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui Moscou ?   Pour qui Moscou ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 20:44

OK grand chef Mécanico Wink
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui Moscou ?   Pour qui Moscou ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 23:12

Bon, EMI , Kellogs,
vous jouerez pour l'honneur demain soir Neutral
Londres est allemand ; Moscou sera italien !

J'ai malheureusement perdu mes deux parties contre Mécanico sur la carte de Duncan Suspect

Maintenant, je comprends mieux pourquoi duncan est parti rejoindre l'Italie Suspect

sur cette carte aux flancs déséquilibrés, j'ai eu les cartes des sections opposées Rolling Eyes
Je me suis fait littéralement piler mes unités avec l'axe et très rapidement....sans pouvoir vraiment réagir. Mécanico a bien manoeuvré.
Avec les russes, je suis resté scotché en milieu de partie, sans cartes à jouer...et Mécanico a bien su en profiter.

J'ai cependant pris ma revanche sur une autre map de ma confection, "la ligne Zochberg" cheers
Je ne peux que vous la conseiller Twisted Evil
et en plus j'ai ajusté la map avec les commentaires à propos de Mécanico.
Merci à lui !

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui Moscou ?   Pour qui Moscou ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 23:27

Merci à toi pour ces parties
Et pour Moscou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui Moscou ?   Pour qui Moscou ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 23:44

Bravo à nous !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui Moscou ?   Pour qui Moscou ? - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 18:56

La Russie est italienne mais il nous reste une dernière bataille EMI_44. Que dirais tu de 21h00 ce soir sur Ponyri? Basketball Je dois me lever tôt demain matin et je ne serai pas dispo avant 21h00... Le boulot... tu connais? lol!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui Moscou ?   Pour qui Moscou ? - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 19:06

OK kellogs pour 21h

mais peut être sur le scénario de Junior : la ligne Zochberg, non?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui Moscou ?   Pour qui Moscou ? - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 19:08

EMI44 a écrit:
OK kellogs pour 21h

mais peut être sur le scénario de Junior : la ligne Zochberg, non?
OK, je ne l'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui Moscou ?   Pour qui Moscou ? - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 22:37

Deux matchs tendus ou m^me la dernière carte aurait pu faire changer la situation...

Au final, les ritaux ont gagnés cheers cheers

7-5 puis 6-7
Première partie, je joue russe et dispose de cartes intéréssante. Un peu moins EMI qui tente de développer sur son flanc gauche et se trouve très vite à court avec une main de cartes au centres. Je profite de l'opportunité pour gagner, de peu, la première manche.
La deuxième partie, j'ai les allemands et comme ELMI une pénurie sur le flanc gauche qui est très intéressant sur cette carte. J'ai misé sur une percée au centre qui , aidée par les mauvais dés d'EMI, m'a permis de le déstabiliser en l'obligeant à gérer une attaque au centre avec une forte défense pouvant attaquer à tout moment à gauche. Malheureusement le jeu tourne en ma défaveur en fn de partie ou je suis victime d'une pénurie de cartes qu'EMI a très bien exploité.

Bref, une carte très intéressante (Merci Junior) ou nous avons pu nous éclater. On sentait la tension au bout du clavier.


Au final, les ritaux l'emporte cheers , une bataille pour l'honneur. mais pour un rital, rien n'est plus important que l'honneur Like a Star @ heaven et la famille bom .

PS : Junior, Je remplacerai la forêt sur la colline du centre par un hexagone vide pour permettre une possibilité d'attaque plus rapide des allemands. Un échange, le char allemand du milieu, tu mets trois unités au lieu de quatre.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui Moscou ?   Pour qui Moscou ? - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 22:42

Bravo à toi Kellogs !

Les italiens ont bien mérité leur victoire !

Merci pour le commentaire pertinent. Je vais en effet l'adapter comme tu le proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui Moscou ?   Pour qui Moscou ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qui Moscou ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: