Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptySam 10 Nov - 15:07

Je sais, il est encore tôt pour parler des déplacements terrestres qu'on voudra faire, Mais je lance déjà le sujet.

Pour notre avion qui est en France, je l'enverrais en ZM14. Afin que à terme, on puisse espionner les bateaux US sans perdre de bateaux de l'Axe.
Pour nos bateaux, on peut soit en mettre 3 en ZM16, soit 2 en ZM16 et 1 en ZM15.

Point de vue recrutement, on contrôlera entre 20 points de production et 25. Les Russes auront entre 8 et 18.
Je propose d’enrôler un maximum de bataillons ce tour (6 à 8 en fonctions du nombre de crédits disponibles). On peut supposer qu'on aura quelques pertes à combler après les combats de ce tour-ci et du suivant.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptySam 10 Nov - 17:17

Il me semble qu'au tour précédent tu as demander 2 escadres qui vont apparaitre en ZM18 ce tour donc ta flotte en ZM 18 peut aller en ZM 17 et tes trois flottes de ZM17 peuvent sortir en ZM16, la question est de savoir si ta flotte de ZM 16 va en ZM15 pour voir ou pas.

vous aller avoir, au moins 21 points de crédits (20+1 de reste) cela fait 7 Bon ce qui commence à causer et en fonction de l'Ukraine cela peut servir à protéger les Balkans ou aller dans le Caucase pour la future prise de Moscou. Si vous avez 5 crédits supplémentaires, ce que je souhaite, à voir un 8° Bon et une Esc ou deux avions?

Mais avant tout il faut une belle victoire de Valentin sur Varsovie en Ukraine pour les atomiser.

Nous vaincrons et demain nous dormirons au Kremlin et les généraux russes cirerons nos bottes. pirat pirat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptySam 10 Nov - 17:50

C'est vrai que j'avais oublié les escadres en Italie qui iront en mer --> les autres pourront shifter vers la gauche.
Pour ce qui est des bataillons, ce serait vraiment top si on gagnait partout, mais bon, alors, le jeu sera terminé. Les Russes n'ayant plus que les bataillons recrutés à ce tour, et seulement 8 crédits --> peu de renforts pour après; et les US peuvent être gardé à distance par les bateaux.

Déjà comme ça, le jeu est gagné pour l'Axe. La seul chance qu'il reste aux Alliés serait que les Russes gagnent tous les territoires (Kazakh, Caucase, Smolensk, et Ukraine), mais même alors, ils auront eu des pertes --> il leur faudrait au moins que le tour prochain, ils parviennent à nous faire reculer de la même manière. Mais je suis sûr que nos généraux vont écraser les Russes dans les derniers combats.
Le différentiel de production entre l'Axe et les Alliés est énorme pour le moment (si les Russes remportent tout: 56 pour l'Axe, 28 pour les Alliés; sinon, il est encore plus grand).

Donc, pour revenir aux recrutements italiens, je ne suis pas convaincu que les avions seront très utiles (et je ne suis pas le seul dans ce cas-là, n'est-ce pas Petithom Wink ): on sait à peu de choses près combien les Russes ont de bataillons par le décompte des points de productions. Alors savoir où ils se situent avant qu'il y ait un mouvement des troupes, je peux vraiment prendre mes décisions stratégiques sans ça. Et que les Russes sachent où sont nos bataillons avant qu'on ne bouge, ça ne me pose pas de problème non plus. Les seuls avions ayant un tout petit peu d'intérêt sont ceux en mer si ils sont placés en avant de nos propres escadres, ça permet de savoir un peu combien les US peuvent mettre dans une ZM que l'on contrôle. Mais encore, on pourrait aussi se passer de cette info. Et en plus, créés ce tour-ci, quand pourront-ils être sur la ligne de front. --> Je préfère économiser ces crédits afin de pouvoir recruter un bataillon de plus le tour d'après si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 12 Nov - 8:30

N'oubliez pas de discuter sur nos recrutements.
On a 22 crédits de ce tour-ci + 1 du tour passé.
--> Pour moi, on peut faire 7 bataillons + éventuellement encore une escadre.
Pas certain qu'il faut encore construire beaucoup de bateaux pour nous, les US devant se concentrer sur le RU et la France. Et tous nos bataillons pourront être utiles dans le cas où l'on doit défendre nos territoires principaux, si les US parviennent à débarquer en France.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 12 Nov - 8:37

mécanico a écrit:
N'oubliez pas de discuter sur nos recrutements.
On a 22 crédits de ce tour-ci + 1 du tour passé.
--> Pour moi, on peut faire 7 bataillons + éventuellement encore une escadre.
Pas certain qu'il faut encore construire beaucoup de bateaux pour nous, les US devant se concentrer sur le RU et la France. Et tous nos bataillons pourront être utiles dans le cas où l'on doit défendre nos territoires principaux, si les US parviennent à débarquer en France.
Si les ricains tentent un passage par la méditerranée (j'aurais fait cela au tour 0) mais je n'y croit plus, alors il faudra construire des escadres. Sinon, pas la peine. D'un côté, j'ai bien envie de les voir débarquer les ricains (c'est plus marrant de les battre sur M44 que sur mer). Ta proposition me convient : 7 bataillons et 1 escadre (ou on garde les deux crédits).
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 12 Nov - 15:40

J'attends la carte pour discuter strategie mais déjà 2 remarques.

Pour moi les avions ne servent à rien ou presque à rien étant donné qu'on connait une information qui est totalement obselète le tour prochain et de plus on connait deja pas mal sur nos adversaires donc pas de recrutement d'avion

Pour les bateaux je recruterai au minimum une escadre qui irait ensuite en ZM 18 ; la ZM 18 va en ZM 17; les 3 ZM 17 va en ZM 16 et pourquoi pas la ZM 16 va en ZM 15 tater du ricain.

Voili, voilà
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 12 Nov - 22:37

Si mécanico n'est pas connecté dans la soirée (il a dit qu'il aurait du mal à se connecter aujourd'hui) je vais poster les recrutements suivant. Il me semble que c'est fidèle à nos discussions.

Bonjour Antoine farao

Voici les recrutements du tour 4 pour l'Italie :

Crédits restants des tours précédents: 1
Crédits produits: 22
Crédits totaux: 23

Bataillons: 7 Bataillons en Italie (21 crédits).
Escadres: 1 escadre en Italie (2 crédits)
Avions reconnaissance : 0
Centre de recrutement: 0

Dépenses: 23 crédits
Reste: 0



Pour les déplacements maritimes et aériens de demain, nos discussions actuelles donnent :
1 escadre ZM16 -> ZM15
3 escadres ZM17 -> ZM16
1 escadre ZM18 -> ZM17
2 escadres Italie-> ZM18
1 avion de France -> ZM14

Bref, on va débarquer chez les ricains vu qu'ils ne viennent pas à nous ces froussards.



Pour les combats de mercredi, cela donne :
5 bataillons Italie -> attaque du Caucase.
4 bataillons survivants du Caucase-> attaque du Caucase.
2 bataillons Ukraine -> attaque du Caucase.
1 bataillon Kazakhstan -> attaque de la Russie

Bref, on attaque le Caucase à 11 et on attaque la russie à 1 avec les allemands (à 5 de plus).
Basketball Si on gagne, les allemands nous offrent Moscou (paroles d'EMI44 Laughing ). Faut dire que notre bataillon, c'est du lourd bom . On a intégré tous les généraux italiens dedans affraid .

Généraux, êtes-vous en phase avec ces propositions? Mécanico et moi-ême attendons votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 12 Nov - 23:06

Ok mais petite question : Ukraine est devenu quoi ? as t on le droit de sortir de l'ukraine pour aller au caucase et avons nous des bataillons en vie ?

Il est plus facile de prendre des decisions afin de pouvoir se prononcer

Mais sinon ca a l air bien
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 12 Nov - 23:19

petithom a écrit:
Ok mais petite question : Ukraine est devenu quoi ? as t on le droit de sortir de l'ukraine pour aller au caucase et avons nous des bataillons en vie ?

Il est plus facile de prendre des decisions afin de pouvoir se prononcer

Mais sinon ca a l air bien
L'Ukraine est restée allemande et le bataillon perdu est allemand,. Donc normalement, on garde nos deux bataillons. Au pire on en a un.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 12 Nov - 23:52

En fait tu as rapatrier 3 Bon du Caucase tu en as laisser 5 sur place au champ d'honneur.
Donc pour la prochaine attaque du Caucase il y a 5Nouveaux Bon+ 3 retraite +2 Ukraine soit un total de 10 pour le Caucase il est pour vous cette fois ci.
Votre dernier Bon vient soutenir l'Allemagne dans sa conquête de Moscou à 5+1=6 Bon
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyMar 13 Nov - 0:01

kellogs_10 a écrit:
Si mécanico n'est pas connecté dans la soirée (il a dit qu'il aurait du mal à se connecter aujourd'hui et demain rebelotte, mais pôur le resre de la semaine, je serai de retour en Belgique) je vais poster les recrutements suivant. Il me semble que c'est fidèle à nos discussions.

Bonjour Antoine farao

Voici les recrutements du tour 4 pour l'Italie :

Crédits restants des tours précédents: 1
Crédits produits: 22
Crédits totaux: 23

Bataillons: 7 Bataillons en Italie (21 crédits).
Escadres: 1 escadre en Italie (2 crédits)
Avions reconnaissance : 0
Centre de recrutement: 0

Dépenses: 23 crédits
Reste: 0


Rien à redire pour les recrutements
Pour les déplacements maritimes et aériens de demain, nos discussions actuelles donnent :
1 escadre ZM16 -> ZM15
3 escadres ZM17 -> ZM16
1 escadre ZM18 -> ZM17
2 escadres Italie-> ZM18
1 avion de France -> ZM14

Bref, on va débarquer chez les ricains vu qu'ils ne viennent pas à nous ces froussards.

Ok pour moi

Pour les combats de mercredi, cela donne :
5 bataillons Italie -> attaque du Caucase.
4 bataillons survivants du Caucase-> attaque du Caucase.
2 bataillons Ukraine -> attaque du Caucase.
1 bataillon Kazakhstan -> attaque de la Russie

Il ne reste que 3 bataillons qui ont participé aux combats du Caucase: On a attaqué à 8, ils en avaient 5 et ils ont gagnés --> 5 pertes. J'ai aussi dit à Antoine que l'on rapatriaient ces bataillons en Italie. Mais on peut les remettre dans le Caucase ce tour-ci, il fallait juste signaler notre position de retraite. Ils ne pouvaient pas rester sur place, le territoire n'étant pas contesté.
Pour l'attaque de Moscou, il faut voir avec les Allemands si ils attaquent aussi ou pas, on va peut-être pas envoyer un bataillon se faire dézinguer. Mais de mon côté je privilégie cette attaque sur Moscou, il faut tuer plus de bataillons Russes qu'ils ne peuvent en produire chaque tour (+ possibilités de contester ou s'emparer du territoire) --> leur défense sera vite submergée, par la suite, on pourra s'occuper de Novossibirsk, et de l'Oural


Bref, on attaque le Caucase à 11 et on attaque la russie à 1 avec les allemands (à 5 de plus).
Basketball Si on gagne, les allemands nous offrent Moscou (paroles d'EMI44 Laughing ). Faut dire que notre bataillon, c'est du lourd bom . On a intégré tous les généraux italiens dedans affraid .

Généraux, êtes-vous en phase avec ces propositions? Mécanico et moi-ême attendons votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyMar 13 Nov - 0:24

Les allemands sont favorables à une attaque de la russie. Ils attendent juste ta validation. Tu post les ordres?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyMer 14 Nov - 19:54

J'ai déjà posté les déplacements terrestres, si il n'y a pas de pertes maritimes, Rolling Eyes (i.e., les US ne nous attaquent pas en Afrique), Kellogs, pourrais-tu les modifier afin d'aatquae le Caucase à 10 au lieux de 8.
Antoine n'a pas encore donné les résultats des combats maritimes, et je dois partir maintenant.
Mais je crois que tout le monde est d'accord avec ce que j'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyMer 14 Nov - 19:57

ok
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyJeu 15 Nov - 1:04

Juste une remarque sur les déplacements que j'ai posté. J'ai envoyé 8 bataillons d'Italie au Caucase, et les 2 d'Ukraine au Maroc. Ce n'est pas pour faire des déplacements kilométriques avec tous nos bataillons, c'est juste pour être certain de ne perdre aucun bataillon en cas de retraite (ce qui aurait pu se passer si il n'y a qu'un seul bataillon Russe au Caucase, qu'ils gagnent l'Ukraine, et que l'on perd notre attaque du Caucase, d'accord, la proba est faible, mais là, il n'y a aucun risque Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyJeu 15 Nov - 7:09

Mécanico,

Ton bilan carbone est catatrophique!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyJeu 15 Nov - 8:35

Pas bête le chef...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 4]: Recrutements et discussions stratégiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - Italie-
Sauter vers: