Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyDim 4 Nov - 23:39

Bravo à nous tous, l'Afrique du Nord est totalement italienne. cheers cheers cheers
Il est temps maintenant d'aller chasser un peu les Russes. rendeer
Nous avons une flotte de 7 navires au total dans mers Méditerranée et Noire. 4 de ces navires seront nécessaires pour pouvoir à tout moment effectuer un déplacement d'un bout à l'autre du bassin méditerranéen. Le reste peut être envoyer vers l'Atlantique afin d'aller couler des navires américains et les empêcher de venir chez nous.
Nous avons aussi un avion en Italie.
Notre total de troupes se situe aux environs de 11 bataillons. Les Russes devraient avoir environ 23 bataillons au total.
Ce tour-ci, nous contrôlons 20 points de production.

Nous pouvons enrôler 6 bataillons et 1 escadres, ou 5 bataillons et 2 escadres. Pour rappel, les bateaux mettront un certain temps avant de pouvoir être utile dans l'Atlantique. Ca peut donc encore valoir la peine de recruter ces 2 escadres. Et dans ce cas, gardons nous un crédit pour le tour prochain, ou construisons nous aussi un autre avion?

Point de vue déplacement, c'est assez facile, je propose d'envoyer nos navires libres (non utiles au pont maritime) vers l'Ouest. L'avion irait en Europe du Sud (il y a un avion allemand qui se prépare à aller vers l'Atlantique).
Le bataillon actuellement en Perse peut aller au Kazakhstan (attaque d'un territoire valant 2 points de production au lieu de défense d'un territoire en valant 1). Si les US ne peuvent pas attaquer le Maroc (on le saura après les mouvements maritimes), on envoie toutes nos autres troupes vers le Caucase (si les US peuvent débarquer, on laisserait 1 ou 2 bataillons au Maroc afin de connaître leurs forces).
Je ne pense pas que l'on doive demander de l'aide aux Allemands pour l'attaque du Caucase. On a la chance maintenant de ne devoir défendre aucun territoire (sauf peut-être la Perse), il faut en profiter pour affaiblir le plus possible les Russes.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 5 Nov - 7:58

Je te donne mon avis ce soir, mais dans les grandes lignes, on est en phase.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 5 Nov - 11:18

Salut à tous,

Je suis de retour après 15 jours d'absence. Je vous félicite pour votre avancée victorieuse en Afrique du Nord.
Je vais prendre le temps quand je le pourrai pour lire les (nombreux) posts stratégiques et participer à cet aspect du jeu mais je suis déjà prêt à en découdre sur les champs de bataille pirat Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 5 Nov - 11:45

Valentin de Ramillies a écrit:
Salut à tous,

Je suis de retour après 15 jours d'absence. Je vous félicite pour votre avancée victorieuse en Afrique du Nord.
Je vais prendre le temps quand je le pourrai pour lire les (nombreux) posts stratégiques et participer à cet aspect du jeu mais je suis déjà prêt à en découdre sur les champs de bataille pirat Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Bon retour parmi nous Valentin de Ramillies, un général de plus ne sera pas du luxe pour défendre nos territoires. nous avons écrasé les anglais en deux tours. Il est prévu d'en terminer avec la russie à la fin du tour 4 et il nous restera deux autres tours pour les américains. Les trois derniers tours du jeu, on attaque les allemands en désespoir de causes... Et oui, on a signé pour 9 semaines. Faut bien que l'on s'occupe... jocolor

Trève de plaisanterie, heureux de ton arrivée, on te laisse le temps de replonger dans les posts et on compte sur toi pour tes conseils en stratégie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 5 Nov - 13:35

mécanico a écrit:
Nous pouvons enrôler 6 bataillons et 1 escadres, ou 5 bataillons et 2 escadres. Pour rappel, les bateaux mettront un certain temps avant de pouvoir être utile dans l'Atlantique. Ca peut donc encore valoir la peine de recruter ces 2 escadres. Et dans ce cas, gardons nous un crédit pour le tour prochain, ou construisons nous aussi un autre avion?

Point de vue déplacement, c'est assez facile, je propose d'envoyer nos navires libres (non utiles au pont maritime) vers l'Ouest. L'avion irait en Europe du Sud (il y a un avion allemand qui se prépare à aller vers l'Atlantique).
Le bataillon actuellement en Perse peut aller au Kazakhstan (attaque d'un territoire valant 2 points de production au lieu de défense d'un territoire en valant 1). Si les US ne peuvent pas attaquer le Maroc (on le saura après les mouvements maritimes), on envoie toutes nos autres troupes vers le Caucase (si les US peuvent débarquer, on laisserait 1 ou 2 bataillons au Maroc afin de connaître leurs forces).
Je ne pense pas que l'on doive demander de l'aide aux Allemands pour l'attaque du Caucase. On a la chance maintenant de ne devoir défendre aucun territoire (sauf peut-être la Perse), il faut en profiter pour affaiblir le plus possible les Russes.

Pour ma part, je trouve qu'il faut absolument controler les US temps qu'il n'ont pas mis un pied à terre !!!

Donc je ferai :

Recrutement : 5 bataillons et 2 escadre (pas de construction d'avion car je trouve que actuellement nos territoires voisins sont non menacé donc prend trop de temps a amené l'avion vers un pays hostile) on pourra recruter un avion dans les prochains tours

Déplacement : Garder le pont maritime et envoyer toutes les autres escadres vers l'atlantique donc => ZM17 en ZM 16; 3 escadres ZM18 vers ZM 17 ; La nouvelle escadre ira en ZM 18. (je me rappele plus les regles mais je pense que les escadres ne peuvent se deplacer que de 1 ZM juste ? et la nouvelles escadres va en ZM18 ?)
Pour les bataillons oui risquont la perse vers le Kazakstan et envoyons toutes les troupes vers le caucase (sauf si les US sont en ZM16 après deplacement maritime)

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 5 Nov - 14:04

petithom a écrit:

Pour ma part, je trouve qu'il faut absolument controler les US temps qu'il n'ont pas mis un pied à terre !!!

Donc je ferai :

Recrutement : 5 bataillons et 2 escadre (pas de construction d'avion car je trouve que actuellement nos territoires voisins sont non menacé donc prend trop de temps a amené l'avion vers un pays hostile) on pourra recruter un avion dans les prochains tours

Déplacement : Garder le pont maritime et envoyer toutes les autres escadres vers l'atlantique donc => ZM17 en ZM 16; 3 escadres ZM18 vers ZM 17 ; La nouvelle escadre ira en ZM 18. (je me rappele plus les regles mais je pense que les escadres ne peuvent se deplacer que de 1 ZM juste ? et la nouvelles escadres va en ZM18 ?)
Pour les bataillons oui risquont la perse vers le Kazakstan et envoyons toutes les troupes vers le caucase (sauf si les US sont en ZM16 après deplacement maritime)

Voila...

Cool, on se rejoint dans nos propositions stratégiques cheers cheers cheers C'est Noël santa

Pour ce qui est déplacement des navires: en effet, déplacement d'une ZM à la fois. Et elles apparaissent dans le pays qui les a recruté --> en Italie, pas directement en ZM18. Ce n'est que le tour suivant leur construction qu'elles peuvent aller en ZM. Donc, un bateau recruté au tour 3 n'atteindra la ZM16 (Atlantique, embouchure de la Méditerranée) qu'au tour 6.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 5 Nov - 14:28

N'oubliez pas de dire si vous préférez envoyer notre bel avion tout neuf vers l'Ouest, l'Est, ou même vers le Sud Suspect
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyLun 5 Nov - 15:00

mécanico a écrit:
N'oubliez pas de dire si vous préférez envoyer notre bel avion tout neuf vers l'Ouest, l'Est, ou même vers le Sud Suspect

Vers l'Est il sera plus utile
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyMar 6 Nov - 15:15

Valentin de Ramillies a écrit:
Salut à tous,

Je suis de retour après 15 jours d'absence. Je vous félicite pour votre avancée victorieuse en Afrique du Nord.
Je vais prendre le temps quand je le pourrai pour lire les (nombreux) posts stratégiques et participer à cet aspect du jeu mais je suis déjà prêt à en découdre sur les champs de bataille pirat Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

Salut,

Tu verras j'ai laché pdt 2 jours au début du forum et boum j'arrivai pas a trop suivre les décisions... LA ça y est j'ai rattrapé le train (pour preuve j'ai déja fait quelque contre proposition dans le camps allemand Very Happy ) C'est super dur mais tu verras il y a plus que moyen
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques EmptyMar 6 Nov - 15:52

petithom a écrit:
Valentin de Ramillies a écrit:
Salut à tous,

Je suis de retour après 15 jours d'absence. Je vous félicite pour votre avancée victorieuse en Afrique du Nord.
Je vais prendre le temps quand je le pourrai pour lire les (nombreux) posts stratégiques et participer à cet aspect du jeu mais je suis déjà prêt à en découdre sur les champs de bataille pirat Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

Salut,

Tu verras j'ai laché pdt 2 jours au début du forum et boum j'arrivai pas a trop suivre les décisions... LA ça y est j'ai rattrapé le train (pour preuve j'ai déja fait quelque contre proposition dans le camps allemand Very Happy ) C'est super dur mais tu verras il y a plus que moyen

Je dirais, en gros, ce qu'il faut comprendre, ce sont
-Les règles de recrutement: les recrutements arrivent un tour après avoir été commandés (pour autant que le territoire principal, ou le centre de recrutement, appartient toujours au même propriétaire). Et on ne peut recruter que dans un centre de recrutement que l'on possède, ou dans son territoire principal (pas dans un terr. princ d'une nation vaincue).
Les bateaux apparaissent d'abord à terre, il faut les mettre à l'eau le tour suivant leur recrutement (--> si les Allemands construisent un centre de recrutement au tour 3 en France, et qu'ils y construisent directement 2 bateaux; au tour 4, ces bateaux pourront être envoyé en ZM14 par exemple).
Si le territoire où tu voulais recruter des troupes est conquis, les crédits dépensés sont perdus.

-Les déplacements aériens et maritimes: ils se font un jour avant les déplacements terrestres. Et si il y a rencontre d'un ennemi, il y a perte des 2 côtés de 1 bateau/avion jusqu'il n'y ait plus qu'un seul maître des mers, ou des airs dans le territoire (--> si 6 bateaux de l'Axe et 1 avion en ZM6 tombent nés à nés avec 3 bateaux US et 2 avions, il n'y aura plus que 3 bateaux de l'Axe, et 2 avions US).
Les avions et les bateaux ne peuvent se déplacer que d'une zone à une autre adjacente.

-Les déplacements des troupes par les bateaux: Si tu as une flotte ininterrompue de bateaux d'un camp, les bataillons peuvent se déplacer d'un bout à l'autre (--> d'Italie, on peut en un tour aller au Caucase avec nos bateaux en mer). Mais, il n'y a pas besoin de construire de ports contrairement à la Béta. Les déplacements par voie de terre étant comme durant la Béta, d'un territoire à un autre adjacent.

Ensuite, il y a quelques petites modif du genre, il n'y a plus de blitz, mais dans le cas où l'attaquant attaque en sous-effectif, et qu'il gagne, le territoire est contesté --> il ne rapporte aucun crédit à personne, et les nations peuvent décider de continuer le combat ou pas le tour d'après avec d'éventuels renforts. Si les 2 nations quittent le territoire, il revient au défenseur; les troupes qui participaient à la 1ère attaque et qui ne veulent plus y participer ne peuvent pas attaquer, seulement défendre un autre territoire.

Pour ce qui est de la stratégie de l'Axe, actuellement, on tente d'empêcher un débarquement US en Angleterre (et accessoirement aussi en France) --> Les Allemands construisent des lots de 5 navires (c'est le max que les US peuvent produire chaque tour) qu'ils envoient pour couler les escadres américaines. Et on va tenter de prendre des territoires aux russes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques   [Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 3]: Recrutements et discussions stratégiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - Italie-
Sauter vers: