Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Eventuel centre de rec rutement Allemand

Aller en bas 
+4
duncan idaho
Artimon
Hydrommel
Eltharion
8 participants
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMar 30 Oct - 10:45

Camarades avez vous pensez que l'allemand peut construire un centre de recrutement en UK et a la fin du tour 3 y avoir une forte flotte d'escadre (entre 10 et 12) et des renfort de bataillons pour vraiment vous faire blocus ,en tout cas moi c'est ce que je ferais diviser mes ressources entre 2 centre de recrutement (Ouest et Est). Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMar 30 Oct - 13:42

Si c'est le cas:
  1. On n'y peut rien.
  2. Ca fait autant de crédits qui ne servent pas à mettre des bataillons en face des soviétiques, ce qui est bien et renforce l'idée qu'il faut attaquer violemment sur le front est.
  3. On (US) dépense tous nos crédits en escadres, on ne peut pas faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMar 30 Oct - 17:57

Si l'Allemagne décide d'investir massivement en escadres, on n'est même pas sûr de pouvoir débarquer à l'Ouest. D'où l'intérêt de réfléchir à passer finalement par l'Afrique (où on est quasi certain de pouvoir débarquer).

cf autre post dans Tour 2 - prévisions britanniques.

study
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMar 30 Oct - 18:12

A mon avis sa change tout car il peut détruire vos flottes et bataillons ,et vous ne verrais jamais la terre ferme ,et pas de combats .
Vous devez débarquer avant la fin du tour3 sinon vous ne pourrais plus après,il nous tiennent ,car si ils ont construit un centre de recrutement en UK ce tour ,il a encore 21 crédits soit 7 bataillons qui vont sur l’Allemagne + les 5 ou 6 du tour 1 ,cela fait 11 bataillons + les 10 de l'UK ça fait 20 a 21 bataillons qui peuvent envoyer a l'Est sans compter ceux déjà présent sur ce même front soit une trentaine de bataillons contre pour nous 17 bataillons si c'est ça que l'on appelle un front dégarni ,et vous voulais que nous attaquions ?

Je me demande ou il y a de la stratégie?

Sans oublier le tour3 ou si nous réussissons a prendre la Finlande et la Biélorussie sans perdre le Smolensk et le Caucase et que l'allemand nous prenne la Karélie cela fait 1 point de moins et donc 32 crédits au lieu de 33 crédits ,il peut recruter au début du tour 3 9 escadres et 5 bataillons ,si vous n'avez pas débarquer soit en France soit en Uk c'est mort il sera plus puissant que vous en mer (9 escadres + escadres survivantes tour 1 cela fait 15 ) et de la nous nous serrons affaiblis et bonjour la contre attaque . silent silent

Avez vous envisager cela et trouver une parade ,certes c'est juste un scénario catastrophe ,mais pas plus que le tour 1 . affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMar 30 Oct - 18:26

Eltharion,

Notre souci est que l'Axe a 5 escadres en Atlantique à la fin du tour 1. S'il a pris le soin d'investir quelques crédits en escadres au tour 1, il peut aisément les déplacer pour se trouver avec 3 escadres en ZM6 et 2 escadres en ZM14 (ou plus certainement selon moi 1 escadre en ZM13 "pour voir" et 2 escadres en ZM6 et ZM14) sans couper sa liaison maritime.

Si on bouge en ZM5, il bétonnera alors sa ZM6 au tour 3 se sachant à l'abri en ZM14. Si on bouge en ZM13, il saura qu'on a peu de forces en ZM13 mais gardera le doute d'escadres US en ZM5 (créant ainsi un choix hasardeux pour eux : renforcer la ZM6 ou se répartir entre ZM6 et ZM14). Pour débarquer en France ou au RU au tour3, c'est notre seule possibilité en espérant qu'il laisse moins de 2 escadres en ZM14. Cela me semble peu probable. En tentant ce coup-là, on risque de ne pouvoir débarquer nul part... affraid

D'où ma réflexion de passer par l'Afrique car je crains que la route de l'Europe de l'Ouest nous soit dores et déjà coupée...

study
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMar 30 Oct - 19:08

Effectivement je partage la même vision que toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMar 30 Oct - 19:11

Eltharion a écrit:
Effectivement je partage la même vision que toi. Wink

de même !
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMar 30 Oct - 20:04

Vos raisonnements sont justes et tout ce que je vois c'est qu'on est pas dans la m.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMar 30 Oct - 22:17

Je pense que vous négligez l'hypothèse où le Reich sécurise l'accès à l'Europe (blocus continental) et met juste 3 escadres en ZM14 (celle existante + les 2 escadres de ZM9).

Par ailleurs, je pense qu'il est essentiel de mettre une pression maximale sur l'Ouest pour alléger le front de l'Est qui est le seul où nous avons quelques chances de retourner la situation, pour le moment.

Pression maximale, cela veut dire un assaut sans compter sur la France, seul territoire qui menace directement Berlin et Rome.

Aller vers le Maroc est pour moi discursif.
Cela nous permet de nous dire que, oui, on attaque là où on ne nous attend pas, on est malins, on contourne l'obstacle...

Sauf que maintenant nous n'avons pas le temps de contourner, il faut affronter et vaincre ou mourir !


Ce n'est que mon opinion.
Le Commandement décidera.
J'irai dans l'arène s'il l'exige.
Morituri te salutant, Sir Exclamation

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMar 30 Oct - 22:55

Artimon a écrit:
Eltharion,

Notre souci est que l'Axe a 5 escadres en Atlantique à la fin du tour 1. S'il a pris le soin d'investir quelques crédits en escadres au tour 1, il peut aisément les déplacer pour se trouver avec 3 escadres en ZM6 et 2 escadres en ZM14 (ou plus certainement selon moi 1 escadre en ZM13 "pour voir" et 2 escadres en ZM6 et ZM14) sans couper sa liaison maritime.

Si on bouge en ZM5, il bétonnera alors sa ZM6 au tour 3 se sachant à l'abri en ZM14. Si on bouge en ZM13, il saura qu'on a peu de forces en ZM13 mais gardera le doute d'escadres US en ZM5 (créant ainsi un choix hasardeux pour eux : renforcer la ZM6 ou se répartir entre ZM6 et ZM14). Pour débarquer en France ou au RU au tour3, c'est notre seule possibilité en espérant qu'il laisse moins de 2 escadres en ZM14. Cela me semble peu probable. En tentant ce coup-là, on risque de ne pouvoir débarquer nul part... affraid

D'où ma réflexion de passer par l'Afrique car je crains que la route de l'Europe de l'Ouest nous soit dores et déjà coupée...

study

merci de prendre en compte cette remarque tant qu il n'est pas trop tard rentrons par la fenetre tant que celle ci n'est pas encore fermée
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMar 30 Oct - 23:06

Avec un débarqueement au Maroc nous pouvons imaginer un CR au prochain tour au Maroc avec quelques escadres directement en ZM17 au tour 3 pour un débarquement en provence !
Il faut être sur de pouvoir faire quelque chose !
Car les U boats seront des ce tour en ZM13, 14 et 6 !!!! Bref avec une vision tres précise de nos escadres et une ZM13 indéfendable au tour 3 !

Bref le débarquement en France me parait bien trop hasardeux....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMar 30 Oct - 23:06

didorapido a écrit:
Artimon a écrit:
Eltharion,

Notre souci est que l'Axe a 5 escadres en Atlantique à la fin du tour 1. S'il a pris le soin d'investir quelques crédits en escadres au tour 1, il peut aisément les déplacer pour se trouver avec 3 escadres en ZM6 et 2 escadres en ZM14 (ou plus certainement selon moi 1 escadre en ZM13 "pour voir" et 2 escadres en ZM6 et ZM14) sans couper sa liaison maritime.

Si on bouge en ZM5, il bétonnera alors sa ZM6 au tour 3 se sachant à l'abri en ZM14. Si on bouge en ZM13, il saura qu'on a peu de forces en ZM13 mais gardera le doute d'escadres US en ZM5 (créant ainsi un choix hasardeux pour eux : renforcer la ZM6 ou se répartir entre ZM6 et ZM14). Pour débarquer en France ou au RU au tour3, c'est notre seule possibilité en espérant qu'il laisse moins de 2 escadres en ZM14. Cela me semble peu probable. En tentant ce coup-là, on risque de ne pouvoir débarquer nul part... affraid

D'où ma réflexion de passer par l'Afrique car je crains que la route de l'Europe de l'Ouest nous soit dores et déjà coupée...

study

merci de prendre en compte cette remarque tant qu il n'est pas trop tard rentrons par la fenetre tant que celle ci n'est pas encore fermée

Merci de n'en pas tenir compte.... What a Face

La ZM5 est une option déjà obsolète: ne nous y arrêtons pas.
L'Afrique est un leurre car une fois que nous y serons la guerre sera terminée.
Il n'y a pas d'option : guerre à outrance = maîtriser coûte que coûte la ZM14.
Après nous pourrons réfléchir à aller en RU ou en France...

Sachant que la France est la seule menace réelle sur la capacité de production des Axés.
Pensons stratégique: notre seule chance est la victoire soviétique... et (en rêvant un peu) l'émergence d'un CDR britannique qq part...

Et je suis TRES assertif.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMer 31 Oct - 9:29

Hydrommel,

Je partage ton opinion qu'il faut frapper en France, je suis cependant maintenant persuadé, au vu de nos escadres, qu'on n'aura pas les moyens de le faire avant le tour 4 dans le meilleur des cas. Ce n'est pas notre première flotte de 3 escadres (on aurait opté pour une flotte de 5 escadres, j'aurais opté pour le coup de bélier, mais ce n'est pas le cas), ni celle de 2 escadres qui la talonne qui vont nous permettre d'ouvrir la porte de l'Europe de l'Ouest. Maintenant, je te rejoins sur le fait qu'il faut tenter le coup et continuer à pousser nos flottes en ZM14 ne serait-ce que pour obliger l'Axe à investir en escadres, mais se couper d'une voie de secours en Afrique est à mon sens kamikaze.

De mon point de vue, ce n'est qu'avec la 3ème flotte de 5 escadres qu'on pourra vraiment tenter en ZM14 quelque chose ... au tour 5...

study
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMer 31 Oct - 12:55

bref on a perdu, quelle merde ces escadres.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMer 31 Oct - 13:05

keyoben a écrit:
bref on a perdu, quelle merde ces escadres.... Crying or Very sad

Eventuel centre de rec rutement Allemand Photos31
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMer 31 Oct - 14:18

Duncan a raison, la guerre se gagnera ou se perdra avant tout sur le terrain !! Si on gagne nos batailles à l'Est dans les 2 prochains tours, ce ne sera pas la même histoire... Et si on les perds, effectivement, on va se prendre une grosse fessée Crying or Very sad Crying or Very sad silent

Courage, les amis, ne donnons pas à l'équipe adverse la joie d'une victoire morale dès le tour 2 ! Haut les coeurs cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMer 31 Oct - 21:59

Tant pis si en avançant on perd des escadres: elles maintiennent la pression à l'Ouest.
Et soit l'Axe perd des crédits à recréer des escadres, qui vont mettre du temps à arriver en Atlantique, soit on dégage la route et on finit par débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand EmptyMer 31 Oct - 22:14

Oui. Et j'avoue que l'escasdre italienne en ZM17 me chiffonne car elle peut compromettre l'option africaine ... même si je pense qu'ils veulent d'abord débarquer au Maroc.

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty
MessageSujet: Re: Eventuel centre de rec rutement Allemand   Eventuel centre de rec rutement Allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eventuel centre de rec rutement Allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: