Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Feuille de route stratégique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Feuille de route stratégique Empty
MessageSujet: Feuille de route stratégique   Feuille de route stratégique EmptySam 27 Oct - 14:47

Suite a nos nombreux débats, je vous propose de synthétiser les grandes lignes stratégiques que nous projetons au fil du conflit:


1 - Favoriser notre marine afin d'assurer notre flexibilité de déplacement et la fluidité des renforts au front => OK
2 - Faire perdre la couronne a l’Angleterre => OK

3 - Maintenir le territoire le plus longtemps possible, Couper définitivement une tête à l'hydre Allié => En cours
4 - Maintenir un front solide en europe de l'Est pour contenir le russe. L'attaquer ponctuellement afin de disperser son armée => En cours


5- Nettoyer l'Afrique et en faire un puit de ressource => OK

6 - Assurer la domination maritime de l'atlantique. L’américain sera battu sur les mers et non sur les terres => En cours
7 - Déferler à l'Est et submerger la russie, bruler Moscou !

Je vous propose ainsi de toujours avoir à l'esprit la réalisation de ces objectifs. Ainsi nous gagnerons!

Bien sur, nous pouvons toujours discuter de ces 7 objectifs, et évidemment de la manière de les réaliser


Dernière édition par EMI44 le Mar 6 Nov - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Feuille de route stratégique Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route stratégique   Feuille de route stratégique EmptySam 27 Oct - 20:12

Ca me va...
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Feuille de route stratégique Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route stratégique   Feuille de route stratégique EmptyMar 6 Nov - 21:16

mis a jour tour 3
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Feuille de route stratégique Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route stratégique   Feuille de route stratégique EmptyLun 3 Déc - 11:36

A moins que je me trompe Wink


1 - Favoriser notre marine afin d'assurer notre flexibilité de déplacement et la fluidité des renforts au front => OK
2 - Faire perdre la couronne a l’Angleterre => OK
3 - Maintenir le territoire le plus longtemps possible, Couper définitivement une tête à l'hydre Allié => OK
4 - Maintenir un front solide en europe de l'Est pour contenir le russe. L'attaquer ponctuellement afin de disperser son armée => OK
5- Nettoyer l'Afrique et en faire un puit de ressource => OK
6 - Assurer la domination maritime de l'atlantique. L’américain sera battu sur les mers et non sur les terres => OK
7 - Déferler à l'Est et submerger la russie, bruler Moscou ! => OK

Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Feuille de route stratégique Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route stratégique   Feuille de route stratégique EmptyLun 3 Déc - 11:41

Je vais alors rajouter un dernier objectif :
8- Trouver l'avion anglais

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Feuille de route stratégique Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route stratégique   Feuille de route stratégique EmptyLun 3 Déc - 11:43

et 9 : trouver les avions russes.
santa santa santa

Ce sera notre petit Noël à nous quand nous aurons tout finit. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Feuille de route stratégique Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route stratégique   Feuille de route stratégique EmptyLun 3 Déc - 19:03

J'aime quand un plan se déroule sans accrocs Wink

C'est un 100%. Un grand bravo a tous qui de part leur contribution, faible ou forte, ont permit a notre équipe de remporter cette édition de façon magistrale

Il va être temps de profiter sereinement de la période de répit qui s'annonce devant nous !

La guerre En Ligne continuera de faire rage : prochain RdV début d'année prochaine

Titanos m'a confirmé à l'open de Belgique qu'il lancerait le WebWar#7 en ce début d'année 2013.

Le roi sera à détrôner, mais cette fois ci, nous serons adversaires , toujours dans le fairplay et la bonne humeur (comme toute guerre ludique qui se respecte Smile même si je me réjouirai de stats calamiteuse contre moi tongue

Ensuite, je pense qu'il y aura l'open de france (mars ou avril), ou j'espère tous vous y voir (et moi j'espère pouvoir y aller bounce )

Puis il y aura je pense, suite à l'open de france, le metagame s2, pour qu'il se termine avant la période estivale et des congés de chacun. Pour info je serais tenter de jouer anglais, c'est un challenge qui me tarde de braver et je serais ravi de reformer la dream team avec vous .. car j'ai vraiment apprécier nos échanges riches et refléchis, et le fait que nous soyons unanime sur nos stratégies.

Pour la prochaine saison, je crois comprendre que beaucoup de joueurs souhaiteront jouer avec Mécanico (dont le palmares de 2 victoires finissent de démontrer ses talents de grand stratège)
Mecanico, un conseil, inscrit toi sur le tard, car je pense que tu vas drainer bcp de généraux..)

Je crois comprendre également que les italiano-belges vont rester groupir pour ne pas dissoudre la fanfare...

A suivre ...


Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Feuille de route stratégique Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route stratégique   Feuille de route stratégique EmptyLun 3 Déc - 19:16

Tu as raison EMI, je pense que nous avons tous fait une belle équipe. cheers

Je ne connais pas la webwar#7 mais je pense que j'y participerai et peut être bien l'open de France aussi. Pour la saison 2 du méta-jeu, je serai présent. J'avoue être tenté par les anglais mais dans le fond, les règles évoluant, je n'ai plus vraiment de préférences. A voir dans quel camp, quelle équipe et quel poste?

Jouer avec vous est un vrai plaisir que ce soit sur le méta jeu comme M44. Merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Feuille de route stratégique Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route stratégique   Feuille de route stratégique EmptyLun 3 Déc - 19:40

Merci tout le monde.

J'ai essayer de vous aider par mes apports stratégiques, mais je n'étais surement pas le seul à user mes neurones (EMI, Junior, Lespieuch, et Kellogs, pour ne citer que vous).
Et sans les bons résultats apportés par les généraux, la meilleure des stratégies n'aurait pas pu nous apporter une aussi belle victoire. Sans parler du brin de chance aux meilleurs moments (combien de nos combats se sont soldés par égalités au nombre de médailles, se départageant le plus souvent à notre avantage pour 1 ou 2 figurines).

Pour ce qui est d'une prochaine participation, j'ai déjà signalé à différents moments que je serai intéressé à installer ma cantine en Russie. Donc, que je m'inscrive tardivement ou non, ça ne changerait pas énormément de choses Wink


Encore une fois, donc, merci à tous, généraux comme stratège, alliés, comme ennemis (lorsqu'ils liront ces lignes), et le plus important, farao . J'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Feuille de route stratégique Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route stratégique   Feuille de route stratégique EmptyLun 3 Déc - 23:20

Toujours bien résumé mécanico Smile

Rejoignant pour la première fois le méta-jeu, et en plus, en acceptant la très prenante place de commandant en chef, c'est vraiment un régal d'avoir été à vos côtés, pour travailler ensemble à cette belle victoire !

Je suis déjà partant pour la prochaine saison du méta-jeu, sans doute en changeant de nation.
Je ferais bien l'Italie, pour avoir le plaisir de jouer contre mes anciens partenaires qui changent de bord Laughing

Et bien sûr partant pour le WWW7 et si possible l'Open de France, j'espère que les dates colleront avec mes dispos.

En attendant, un petit break s'impose pour préparer Noël santa santa



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille de route stratégique Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route stratégique   Feuille de route stratégique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de route stratégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: