Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Contre espionnage - Tour 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptyVen 26 Oct - 9:47

En ces jours de doute (RU sous forte pression et issue des premiers combats en notre défaveur), j'ouvre un nouveau topic de contre espionnage par tour afin que nous puissions échanger sur notre vision de la stratégie adverse. Cela me semble une bonne base de discussion pour élaborer notre propre stratégie commune.

Les points importants à avoir en tête à chaque tour d'après moi sont :
- Que sait de manière certaine l'Axe sur nos positions / Forces ? Et surtout, que ne sait-il probablement pas ?
- Quelles sont les zones d'ombre dans leur dispositif (troupes dont on ne connaît pas le placement ni le nombre), je propose de raisonnner en calculant les crédits à leur disposition dont on ne connaît pas l'affectation (j'ai créé un petit fichier Excel pour cela), puis de construire des hypothèses afin d'estimer le reste de leur dispositif.
- Quels mouvements s'offrent à lui ?
- Quels options tactiques va-t-il adopter en tour N+1, mais également essayer de se projeter à 2 ou 3 tours plus loin (important car un territoire défendu un tour ne le sera pas forcément le tour d'après, et vice-versa)
- Comment pourrait-on contrecarrer sa stratégie et surtout comment pourrait-on le prendre à contrepied ?


Donc, à ce jour, en vue du tour 2,

Informations connues de l'Axe :

Anglais : le positionnement anglais n'a plus de secret pour l'Axe. La seule unité qui n'a pas été détectée est l'avion en ZM16. Donc, ils savent que le Maroc et Algérie sont vides de troupes, ainsi que la Perse. Et que s'ils éliminent les 4 bataillons UK, l'Afrique leur est offerte jusqu'à un possible débarquement US au plus tôt au tour 3
Que le UK n'a pas construit de CDR non plus, et que l'occupation du RU nous coupera de tout renfort UK

Russes : A part la concentration de troupes au Caucase, pas d'info, sauf à avoir déployé un avion en Karélie (possibilité à avoir en tête)

US : Pas d'information connue de leur part

Zones d'ombre dans leur dispositif :

Allemands : 19 crédits tour 0 non identifiés. Une liaison maritime sur la Mer du Nord étant fort probable, je pencherai pour 5 escadres et 3 bataillons (probablement en Prusse Orientale), à moins qu'ils n'aient construits quelques avions (exploration de l'Atlantique).
Investissement tour 1 : 27 crédits, certainement 9 bataillons

Italiens :8 crédits tour 0 non identifiés. Au moins une escadre en ZM20, ZM19et ZM18 pour pouvoir débarquer 6 bataillons au Caucase et acheminer rapidement les renforts d'Italie. Resterait 2 bataillons
Investissement tour 1 : 13 crédits. Prévoir 3 à 4 bataillons et peut-être une escadre de plus.
Ce positionnement éloigne fortement la probabilité d'une aventure d'une flotte italienne en Atlantique.


Pour la partie tactique, attendons la fin des combats .... scratch

Bien entendu, la contribution de chacun est la bienvenue, voir vivement souhaitée

study


Dernière édition par Artimon le Ven 26 Oct - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptyVen 26 Oct - 12:33

je ne suis pas pessimiste, mais il faut envisager malheureusement la forte probabilité de perdre Le Ru ce tour ci.

et donc 6 credits en moins .moins la transordanie et l'egypte + j'espère récupérer la Libye soit seulement 8 crédit pour les investissements ....... que l'on ne sait plus acheter car plus de territoire principal pale
.
je serais l'Axe, avec le pont maritime qu'ils ont construit, je renforcerai encore pas mal leurs forces d'occupation du RU pour nous paraliser encore plusieurs tours (voir nous éliminer malheureusement...euh la je suis pessimiste Sad ) Ils savent que c'est vital pour nous et que les US vont devoir nous délivrer du mal. amen.

on peut économiser 1 tour et construire un centre de recrutement en perse le tour suivant pour ne pas disparaitre de la carte si les Allemands bétonnent Le RU. les ritaux vont gangrener l'afrique.
je demanderai si on part pour cette option, des troupes russes pour proteger la Perse le temps que nous puissions y recruter (tour 4! actif tour 5 !).

naturellement, si les allemands bétonnent à l'ouest, il faut que les russent en profite pour avancer vers Berlin....

[mode geek on]je n'y crois pas trop, mais il y a moyen pour les russes de construire une flotte en Karelie(zm3) passant par la mer de Barents venir nous aider en GB aussi.... (par la zm7, une zm2 a traverser) mais l'Axe a-t-til truffer ces zones de U boot aussi ?[mode geek off]

je laisse nos alliés bien méditer à LEURS stratégies car nous(UK) n'avons plus des masses de choix....











Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptyVen 26 Oct - 16:06

Bonjour camarade Artimon juste 2 petites correction ce sont les allemands qui ont construit les escadres zm20 car les italiens ont 6 bataillons donc capacités maximum ,et pour moi il y a 3 escadre en zm20 car il n'y a que 3 bataillons en Ukraine +3 escadres capacités maximum .

Je suis d'accord avec toi pour la Prusse ,mais pas pour les escadres en mer du nord ,je pense plutôt qu'il vont renforcer les escadres survivantes du premier tour .

Pour les italiens si ils ont construit au moins 1 escadre en Italie ,ils peuvent amener directement les bataillons de renfort d'Italie au Caucase via le pont flottant zm18 +19+20,car il y a au moins une escadre en zm19 pour pouvoir aller en transjordanie, ils peuvent très bien se passer de renfort en Afrique pour l'instant,voir mon précédent poste sur les dépenses de l'axe au tour0.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptyVen 26 Oct - 18:55

Eltharion, je suis d'accord avec toi, l'Italie a certainement positionné au tour 1 également au moins une escadre en ZM18. Je ne pense cependant pas que l'Allemagne ait investi des escadres en Méditterranée. J'update mon premier post.

study
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptyVen 26 Oct - 19:16

Non pour la méditerranée ,effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptyVen 26 Oct - 19:40

Si ça peut aider, voici mon évaluation de la situation de l'Axe:

Reich
  • Pour les escadres: on sait maintenant: 2 en ZM7, 2 en ZM9, 1 en ZM14
  • 1 escadre en ZM10
  • 1 avion de reconnaissance en Karélie
  • 12 bataillons au RU
  • 5 bataillons en Prusse Orientale
  • 3 bataillons en Ukraine

Cela signifie en particulier que les territoires suivants sont vides de bataillons:
  • Norvège
  • Finlande
  • Biélorussie
  • Allemagne
  • Danemark
  • Belgique
  • France


Italie
  • 1 escadre dans chaque ZM suivante: ZM18, ZM19, ZM20
  • 6 bataillons au Caucase
  • 1 bataillon en Transjordanie
  • 3 bataillons en Egypte
  • 1 bataillon en Libye

Les territoires italiens suivants sont donc vides:
  • Balkans
  • Europe du Sud
  • Italie
  • Tunisie


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptyVen 26 Oct - 19:50

Recrutements probables de l'Axe:

Reich
En Allemagne, 9 bataillons, 1 escadre.

Italie
A Rome, 3 bataillons, 2 escadres.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 7:52

Le résultat du premier tour se dessine :
- Perte du RU,
- Prise de la Lybie par les anglais (si j'ai bien compris),
- Victoire mineure italienne au Caucase, avec 2 ou 3 bataillons de pertes. Resterait 5 bataillons alliés au Caucase contre 3 ou 4 bataillons italiens

Ma vision des prochains mouvements de l'Axe :

Allemagne :

Front Est :
le RU ne risque pas de contre attaque US au tour 2. Transfert massif de bataillons au tour 2 par la mer du Nord en Karélie. Intérêt pour les allemands : raccourcir le front Est et menacer l'Archangelsk. Avec plus de 10 bataillons allemands en Karélie, le commandement russe sera sous pression et aura tendance à se placer de nouveau sur la défensive.
Je ne pense pas qu'ils appuieront les italiens dans le caucase, plutôt un renforcement de la Prusse Orientale et éventuellement un mouvement de prusse orientale vers la Biélorussie.

Front Ouest
En Atlantique, les allemands vont certainement craindre que la flotte US soit plus conséquente qu'elle n'est réellement. Je vois bien un mouvement d'une à 2 escadres en ZM7 vers la ZM6 histoire d'envahir à bon compte l'Irlande au tour 2 puis un dernier mouvement au tour 3 de cette flotte en ZM1 pour prendre également l'Islande (liaison maritime au continent via la ZM7). A part une interception possible au tour 3 en ZM1, aucun risque pour eux de perdre leur flotte et probabilité forte d'une défense anglaise des îles inexistante.

2 options s'offrent ensuite aux allemands :
- nous attendre en ZM14 ou en ZM6, leur intérêt est ainsi de pouvoir gagner un tour en coulant notre flotte avancée tout en ayant le temps de renforcer leur propre flotte défensive située en ZM14 d'une à 2 escadres (3 maximum donc),
- venir à notre rencontre avec leur escadre de ZM14 histoire de jauger notre flotte (nous réfléchissons à un mouvement de la flotte US en ZM13). Dans ce cas, il nous resterait 2 escadres au tour 3 (et le plan "Islande" pourrait être abandonné au profit d'une défense de 2 escadres en ZM6 et ZM14). C'est le pire cas de figure car on perdrait à coup sûr au moins 1 tour de plus avant de pouvoir débarquer. Par contre, faire cela est pour eux le risque de ne pas avoir ensuite assez d'escadres pour défendre le RU, mais veulent-ils vraiment nous empêcher de débarquer au RU ? A leur place, je serais au contraire ravi de fixer les armées US au RU afin d'avoir les mains libres en Europe de l'Ouest.

Plus intéressant à mon avis est le tour 3.
Si les allemands ne détectent pas notre flotte, ils ramèneront certainement entre 10 à 15 bataillons au RU pour le défendre et surtout ne pas le perdre (même en cas de victoire US), laissant ainsi les russes affronter une dizaine de bataillons à l'Est. Ceci signifirait que nous pourrions nous faire saigner par les allemands au RU si nous tentons de le reprendre immédiatement. Autre constat : nous ne serons pas à même de couper le RU de renforts allemands avant le tour 6 ou 7 dans le meilleur des cas (nos 5 escadres actuelles risquant d'être coulées par leurs propres escadres).... Rolling Eyes
Si notre flotte est détectée, ils pourraient s'offrir le luxe de ne ramener des défenseurs au RU qu'au tour 4, pouvant ainsi peser fort sur le front Est au tour 3

Italie :
Beaucoup d'options s'offrent à eux, j'avoue ne pas avoir d'idée claire sur leurs probables prochains mouvements. Des idées ?

En tout cas, on a un gros challenge devant nous, et nous allons devoir prendre des risques si on veut retourner la situation ...

study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 9:07

D'accord sur ta prévision de fin de tour.
Artimon a écrit:

Allemagne :

Front Est :
le RU ne risque pas de contre attaque US au tour 2. Transfert massif de bataillons au tour 2 par la mer du Nord en Karélie. Intérêt pour les allemands : raccourcir le front Est et menacer l'Archangelsk. Avec plus de 10 bataillons allemands en Karélie, le commandement russe sera sous pression et aura tendance à se placer de nouveau sur la défensive.
Je ne pense pas qu'ils appuieront les italiens dans le caucase, plutôt un renforcement de la Prusse Orientale et éventuellement un mouvement de prusse orientale vers la Biélorussie.

Je ne vois pas comment ce transfert est possible. Vu les moyens du débarquement en RU, je ne pense pas qu'il y ait des escadres allemandes en ZM11 et ZM8. Auquel cas, seules les forces de Prusse orientale peuvent atteindre la Karélie (a priori, je dirais 5 bataillons).
A noter que le contournement par des escadres dans le Nord n'est pas d'actualité : l'Archangelsk ne nécessite pas d'être défendu si la Karélie et Smolensk tiennent.
Je pense que le Reich a envoyé un avion en Karélie. Il sait donc qu'il s'y trouve 4 bat. Il peut penser par déduction qu'il y a 3 bat. en Smolensk.

Nous savons maintenant que l'Italie a fait une victoire majeure en Caucase. Le territoire est contesté, l'URSS perd 6 bataillons, l'Italie 25% de ces pertes, soient 2 bataillons. Forces en présence:
  • CCCP/UK: 6 bataillons
  • Italie: 4 bataillons

Le Caucase reste un territoire contesté. Mais les Alliés sont en position dominante.

Les italiens peuvent envoyer des renforts par leurs convois de flottes des ZM18/19/20.J'imagine 3 bataillons s'ils ne renforcement pas l'Afrique. Ce qui porte le combat en Caucase à 7/5 en faveur de l'Axe.
Ukraine a juste de quoi se défendre face à une attaque de Smolensk, je doute qu'elle passe en Caucase.

En conclusion, si j'étais soviétique, je crois que je ferais la chose suivante:
  • Archangelsk -> Smolensk
  • Smolensk 1 bat. -> Ukraine / 1 bat. -> Biélorussie
  • Renforts en Russie (5 bat) -> 3 en Caucase, 2 en Smolensk.

Et si on craint une attaque folle du Reich, on fait 1 bat. de Karélie -> Prusse, mais je ne crois pas que le Reich prenne un tel risque...

Pour les avions:
  • Biélorussie -> Karélie (pour détruire un éventuel avion du Reich)
  • Ukraine -> Prusse orientale
  • Smolensk -> Ukraine... ou Caucase pour gagner la Perse au tour suivant...


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 9:17

Côté front Ouest, je pense que le Reich n'aura pas trop de moyens à y consacrer en supplément pour ce tour-ci.
A mon sens, le Reich va créer 9 bataillons et 1 escadre (il a assez d'escadres déjà créées, et surtout n'escomptait probablement pas une flotte UK aussi agressive au 1er tour...).
Il a par contre intérêt à modifier la répartition des flottes.
Je vois bien
  • ZM7 (2 esc.) -> ZM6 (d'accord avec Artimon, l'Irlande est une cible facile)
  • ZM10 -> ZM7
  • Allemagne -> ZM10

Restent ZM9 et ZM14 : 4 escadres. Une alternative:
  1. Blinder la défense: 1 esc. ZM9 -> ZM14 pour porter la ZM14 à 3 escadres prêtes à voir venir.
  2. ZM9 -> ZM14 (1 à 2 escadres) et surtout 2 esc. ZM14 -> ZM13 pour titiller les US.


Dans tous les cas, nous n'avons qu'un choix: ZM13 ou ZM5.
ZM5 peut être plus perturbant pour le Reich qui se demandera alors ce que nous faisons... Maroc? ZM5? Combien? Et comme je le vois mal attaquer la ZM12 ensuite... c'est peut-être un meilleur coup que ZM13!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 9:30

Pour l'Italie, la situation n'est pas si rose que cela...
  • 4 bataillons en difficulté au Caucase... avec peu de soutien possible du Reich!
  • Libye perdue
  • Egypte et Transjordanie: 4 bataillons max à mon sens...

Renforts: logiquement, il a dû prévoir 3 bataillons et 2 escadres à Rome.

Son enjeu du moment reste le Caucase. il a le pont de flottes nécessaires: je pense qu'à sa place j'enverrais les 3 bataillons à la rescousse en Caucase...

Comme je l'ai dit par ailleurs, j'essaierai (si j'étais UK) de reconquérir l'Egypte, puis la Transjordanie.
Objectif: protéger le Moyen-Orient et l'accès par le Sud à l'URSS.
Et si l'on rêve à une opportunité de créer un CR... protéger l'emplacement de sa naissance!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 12:15

Hydrommel a écrit:
Si ça peut aider, voici mon évaluation de la situation de l'Axe:
JE ME PERMET DE METTRE TES RENSEIGNEMENTS SUR CARTE .

Contre espionnage - Tour 1 Photos19

Reich
  • Pour les escadres: on sait maintenant: 2 en ZM7, 2 en ZM9, 1 en ZM14
  • 1 escadre en ZM10
  • 1 avion de reconnaissance en Karélie
  • 12 bataillons au RU
  • 5 bataillons en Prusse Orientale
  • 3 bataillons en Ukraine

Cela signifie en particulier que les territoires suivants sont vides de bataillons:
  • Norvège
  • Finlande
  • Biélorussie
  • Allemagne
  • Danemark
  • Belgique
  • France


Italie
  • 1 escadre dans chaque ZM suivante: ZM18, ZM19, ZM20
  • 6 bataillons au Caucase
  • 1 bataillon en Transjordanie
  • 3 bataillons en Egypte
  • 1 bataillon en Libye

Les territoires italiens suivants sont donc vides:
  • Balkans
  • Europe du Sud
  • Italie
  • Tunisie


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 13:32

Merci Duncan!

Très joli, vraiment.
Je te remercie d'avoir mis en image mes propos très écrits...
Ca me plait beaucoup!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 13:45

Hydrommel a écrit:


Dans tous les cas, nous n'avons qu'un choix: ZM13 ou ZM5.
ZM5 peut être plus perturbant pour le Reich qui se demandera alors ce que nous faisons... Maroc? ZM5? Combien? Et comme je le vois mal attaquer la ZM12 ensuite... c'est peut-être un meilleur coup que ZM13!

What a Face

Effectivement, le choix de la ZM5 peut être pertubant pour l'Axe en tour 2, mais à condition qu'il pousse leur escadre de ZM14 en ZM13, ce qui n'est pas certain.
Imaginons qu'ils le fassent. Dans ce cas, il est somme toute logique de déplacer aussi leurs escadre de ZM7 en ZM6 en créant une liaison maritime avec une des escadres de la ZM9.

Quid du tour 3 dans ce cadre. Je serai eux, si je veux m'assurer quelle option on a retenu, je pousse l'escadre de ZM13 soit vers ZM5 (avec une faveur pour ce mouvement car ZM1 dans la continuité pour envahir l'Islande si les USA sont partis au sud), soit vers ZM15. Et j'avance l'escadre de ZM14 en ZM13 en maintenant au moins 1 escadre en ZM6.
Donc, le suspens ne durera dans cette hyprothèse qu'un tour de plus. Cela nous apportera-t-il un avantage par rapport à une découverte de nos positions au tour 2 ?
Pas certain à mon avis au vu de la restriction de nos possibilités stratégiques que cela induit. Pour le coup, l'Allemand blinde le UK en tour 3 sans défendre le reste de l'Europe de l'Ouest, lui permettant de se concentrer sur le front russe.

C'est pourquoi, je maintiendrais le mouvement de notre flotte en ZM13

study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 14:01

Les pousser à avancer leurs escadres loin devant étire leurs positions. Et ils ne disposent pas de tant de flottes que cela.
Après tout, s'ils dépensent en flottes, c'est autant de moins sur les territoires qui peuvent combattre!

Dans tous les cas, nous aurons des combats navals à réaliser... et nous ne gagnerons probablement pas les premiers...

Perso, je reste tenté par la ZM5 (on n'est jamais à l'abri d'une erreur de l'adversaire quand le doute est présent clown ).
Mais bien sûr tu es le 1er bras droit de notre chef (qui a été enlevé par les alien je suppose...), alors tes ordres seront respectés à la lettre Exclamation

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 14:06

moi je serais allemand, je ferais ce que pense Artimon. tant que le Ru est injoignable, rappatrier des bataillons à l'est.

et en un déplacement eclair *, reblinder le RU au tour suivant quand les US sont a portée.

comme je l'ai dit plus Haut, tant que le RU est fortement occupé, nous les UK sommes impuissant (meme en afrique car plus de recrutement). l'allemand DOIT rester en GB en toute logique (sauf au tour 2 bien sur ou il est sans danger)

je ferais avancer les escadres US en ZM 13 aussi.

* : je trouve les ponts maritime logique mais de la a ,en 1 tour, pouvoir balancer des bataillons de prusse en Irlande par ex c'est un peu fort. quand on sait q'une escadre et surtout un avion n'avance que d'une zone par tour, je trouve cela illogique.... je vais peut etre un de ces 4 le signaler dans les regles à farao , cela avait marché pour la reconnaissance des escadre ennemies en cas de combat naval alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 14:21

@ Hydrommel : On a encore un peu de temps avant de se décider vu que c'est notre seule décision de mouvement. Je suis tout prêt à changer d'avis ... si tes arguments me convainquent ! Laughing

Pour l'instant, je trouve que bouger en ZM5 nous coûtera certainement très cher dans les tour suivants pour la satisfaction de faire se questionner l'Axe durant le tour 2. Donc, toujours plus envie d'aller en ZM13 (et puis c'est une condition obligatoire pour mon plan Banzaï cherry )

study
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 17:48

Après avoir lus toutes vos remarques ,voila ma position avoir une politique audacieuse c'est bien mais un peut tard maintenant ,je pense que nous avons mal jaugés nos adversaires et vue les résultats des combats médiocres de nous les russes (pas la faute de mes camarades ,mais plutôt le destin qui s’acharne sur nous,bref) .
Je pense plutôt a une tactique défensive ,car effectivement je m'attend a voir débouler directement d’Allemagne les 9 ou 8 bataillons via un pont flottant de la zm11 et zm8 (car il a pus très bien déployer 1 escadre au tour 0 et 1 au tour 1 et avec les mouvements ,coucou nous v'la).

Et il peut attaquer le Smolensk a 3 bataillons (pourquoi pas ?) je pense effectivement que les Italiens vont nous retomber dessus au Caucase ,comme ça il nous fixent et pense peut-être que nous serons moins en défense ,car les anglais peuvent aller en perse intercepter les éventuelles bataillons de transjordanie ,mais attention pourquoi pas un traque narre en réalité il attaque via le pont flottant de zm19 et zm18 la Libye a 3 ou 4 peut-être même 5 ,et comme ça la défense du Caucase et moindre .
Il savent que nous avons 5 bataillons en Russie dons que nous les bougerons pour aller soit tout au Caucase ou moitié moitié avec le Smolensk soit Caucase 3 bataillons + 3 bataillons de Russie du 6/6 ,déjà qu'a 11/6 il nous ont pliés ,alors là.

Smolensk a 4 bataillons ,que faire rester et défendre si les allemands sont audacieux a 3 contre 4 ou moins si il pense que nous allons essayer de prendre la Biélorussie .

Voila donc attaque de 8 bataillons contre 5 en Karelie (Arkhangelsk en soutien ).
Attaque de 6 bataillons au Caucase contre 6 ou 8 bataillons encore a définir.
Attaque de 3 bataillons au Smolensk contre 4 ou moins la aussi a définir .

Par contre pourquoi les 4 bataillons anglais de Libye n'irais pas en zm19 pour faire croire a un débarquement au Balkans en sachant qu’ils sont vulnérable ,mais en réalité l'objectif c'est la transjordanie si il ont fait le coup traque narre évoqué plus haut ,personne en transjordanie et quand ils verrons que ce ne sont pas les Balkans qui était visé ,même si il reviennent en transjordanie ,les anglais irons en perse avec 1 tour d'avance et peuvent construire leur cdr .

Voila pour l'instant je n'est pas encore d'idée pour les américains et en plus je dois aller bosser ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 18:25

On ne sait pas aller en zm 19 sans escadre........
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 19:16

Il n'y pas besoin d'escadre pour aller en mer ,les bataillons peuvent ce déplacer de dans la mer comme sur terre mais toujours de 1 hexagone..Enfin il me semble Question
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 EmptySam 27 Oct - 22:05

Je crois que le fonctionnement a changé depuis la Bêta.
En bêta, il n'y avait pas d'escadres. Les bataillons étaient à la fois terrestres et maritimes.

Maintenant, et c'est clair dans la règle de farao , aucun bataillon ne peut s'arrêter en mer. Un bataillon ne peut transiter d'un territoire terrestre à un autre que si il y a un pont d'escadres qui joignent les territoires de départ et d'arrivée.
Il est donc impossible aux bataillons UK de Libye d'aller en mer ou même de transiter par la mer.

Désolé !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





Contre espionnage - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Contre espionnage - Tour 1   Contre espionnage - Tour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre espionnage - Tour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre espionnage - Tour 2
» Stratégie - tour 2
» Idée de contre espionnage....
» Tour 7 - Allemagne : Contre-attaque de Mortain
» [Tour 4] Egypte - Panzers contre Grants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: