Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui joue quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Qui joue quoi ? Empty
MessageSujet: Qui joue quoi ?   Qui joue quoi ? EmptyMer 24 Oct - 18:48

j'ai une idée pour savoir qui fait quelle bataille (en pus des disponibilité) .
la question est dans le titre: sur les 49 parties faisable online (ouais enfin, les japonais sont hors concours (dommage, je les aime beaucoup), donc moins de 49), il y en a certaine que l'on ne voudrait pas jouer je pense:
je commence:
ouest :
-1ere vague d'assaut : je la trouve trop aléatoire côté allié.
-village jumeaux : j'ai l'impression de ne pas beaucoup la gagner celle là
-gold beach : même raison
-arracourt
-pointe du hoc pour une raison évidente
-utah beach, évident aussi (les 2 dernières, je peux quand même les jouer si personne ne veut mais je suis pas fan)
est:
-au porte de moscou : j'ai l'impression de ne pas beaucoup la gagner celle là
med:
normalement les italien seront un peut plus concerné et tant mieux car j'aime pas la med en gros, les seule que je veux bien jouer sont : tunisie, montélimar, passe d'halfaya et retraite britannique

voila, donc des défaites sur celle que je ne veux pas, je ne les assume pas tongue et les défaites sur les carte que je veux bien jouer... à non, il n'y aura pas défaite sur celles-ci cheers .

En espérant que l'on arrive à retrouver toute les cartes sur l'ensemble des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Qui joue quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue quoi ?   Qui joue quoi ? EmptyMer 24 Oct - 19:34

Je suis prêt à jouer sur tous les terrains mais il faut admettre que je n'aime pas les règles de commandement russe. Donc si les généraux italiens ne veulent pas des combats en Afrique, je prends. Par contre ces batailles sont souvent éclair et les deux premiers tours sont décisifs (moins de stratégie et plus de chance).

J'aime bien les japs, mais.... pas de bol la carte est trop petite Mad
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Qui joue quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue quoi ?   Qui joue quoi ? EmptyMer 24 Oct - 21:19

les combats vont se dérouler en angleterre ce tour ci, du coup, antoine va nous choisir des combats du bocage normand!

Sauron93, tu es un général de grande valeur avec un sacré palmares : vainqueur de la league, et 2nd de la WW44#6...
tu te doutes bien que notre kommandant apprécie grandement tes qualités opérationelles
Ton talent te vaudras certainement de prendre le commandant des divisions sur des batailles compliqués.

Par expérience, l'issue d'un territoire se joue sur quelques batailles, dont certaines pas évidentes et qu'il faut maitriser. Perdre X-0 est catastrophique, il faut donc toute les qualités de nos généraux pour, à défaut de gagner, tenter de limiter les pertes...

Il peut être interressant à notre Kommandant de connaitre précisément nos points forts/faibles

Pour cela le tableau créer par artimon est très interressant :

http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=24976&start=0

J'ai posté mon palmares sur ma page perso Dow (chapitre mes statistiques) , vous pouvez récupérer le fichier a cet endroit
Il peut être interressant que chaque généraux fasse de même.

Cela permet de repérer les scénarios bete noir de chacun, de voir les scénarios maitrisés par d'autres ... par ex, je suis le bon cheval pour barricades rouges coté allemand avec 90% de victoires; par contre très mauvais sur Chaussée de carentan avec 0% de victoire!!
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Qui joue quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue quoi ?   Qui joue quoi ? EmptyMer 24 Oct - 21:48

En effet,
au delà du palmarès des maps (qui peut varier au fil du temps, mais qui reste un bon indicateur),
Ce sont les généraux en forme (et en réussite) qui seront sur les maps les + stratégiques.

A vous, Généraux, de vous positionner en toute transparence sur votre état de forme et votre expérience passée sur les différentes batailles qui vont avoir lieu.

Des coups de "moins bien", tout le monde en a. après cela revient Wink



Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Qui joue quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue quoi ?   Qui joue quoi ? EmptyMer 24 Oct - 21:53

Citation :
Cela permet de repérer les scénarios bete noir de chacun, de voir les scénarios maitrisés par d'autres ... par ex, je suis le bon cheval pour barricades rouges coté allemand avec 90% de victoires; par contre très mauvais sur Chaussée de carentan avec 0% de victoire!!

J'ai effectivement très apprécié le fichier d'Artimon mais jusque là, je l'ai gardé pour moi. Je vais le mettre sur ma page perso et surtout le mettre à jour car j'ai pas du le faire depuis un mois Embarassed .

Citation :
Sauron93, tu es un général de grande valeur avec un sacré palmares : vainqueur de la league, et 2nd de la WW44#6...
tu te doutes bien que notre kommandant apprécie grandement tes qualités opérationelles
Ton talent te vaudras certainement de prendre le commandant des divisions sur des batailles compliqués.

j'espère bien que notre kommandant va apprécier mes qualités opérationelles sinon je vais voir chez l'ennemi moi Suspect . Je choppe trop la grosse tête, il faut arrêter les compliments Razz je vais finir par me croire invulnérable, ensuite je vais tomber sur un belge titanesque (je vise personne Rolling Eyes ) et je vais pleurer. C'est récemment arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Titanos
Général URSS 1*
Général URSS 1*
Titanos


Messages : 288
Date d'inscription : 20/03/2012

Qui joue quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue quoi ?   Qui joue quoi ? EmptyMer 24 Oct - 22:24

Citation :
j'espère bien que notre kommandant va apprécier mes qualités opérationelles sinon je vais voir chez l'ennemi moi . Je choppe trop la grosse tête, il faut arrêter les compliments je vais finir par me croire invulnérable, ensuite je vais tomber sur un belge titanesque (je vise personne ) et je vais pleurer. C'est récemment arrivé.

T'inquiète... je suis ton allié cette fois-ci!

Même si je pense qu'on doit encore s'affronter 2x dans d'autres contextes!!!

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Qui joue quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue quoi ?   Qui joue quoi ? EmptyMer 24 Oct - 23:44

Citation :
J'ai effectivement très apprécié le fichier d'Artimon mais jusque là, je l'ai gardé pour moi. Je vais le mettre sur ma page perso et surtout le mettre à jour car j'ai pas du le faire depuis un mois

Sauron, je viens de regarder tes stats... c'est tout simplement impressionnant !! Bravo !!

12 batailles ou tu es à 100% de victoire avec un camp!!! => tu vas nous couler l’Angleterre là...
Revenir en haut Aller en bas
Titanos
Général URSS 1*
Général URSS 1*
Titanos


Messages : 288
Date d'inscription : 20/03/2012

Qui joue quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue quoi ?   Qui joue quoi ? EmptyJeu 25 Oct - 18:11

Petite confirmation: les combats se font bien en aller retour et non plus en aller!! C'est bien cela? cyclops cyclops

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Qui joue quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue quoi ?   Qui joue quoi ? EmptyJeu 25 Oct - 18:12

Titanos a écrit:
Petite confirmation: les combats se font bien en aller retour et non plus en aller!! C'est bien cela? cyclops cyclops

oui, c'est cela. On a du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Qui joue quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue quoi ?   Qui joue quoi ? EmptyJeu 15 Nov - 20:59

SI vous avez besoin d'un sparring partner ce soir, je suis dispo

Je vais sur le online et j'attends un peu , disons 15-20min, après je joue...

voila

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui joue quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue quoi ?   Qui joue quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui joue quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 3
» Tour4 on fait quoi?
» c'est quoi ces tensions inter alliés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: