Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Troupes en Perse !

Aller en bas 
+4
hilarion lefuneste
didorapido
Eltharion
Tixu
8 participants
AuteurMessage
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 14:24

Sondage que faire des troupes en Perse ?
Je les passerais bien au Caucase avec le Soutien de troupes de la Russie mais il faut attaquer l'Ukraine ! Ils ont fait le pari d'un démarrage prudent a l'Est pour avoir le temps de traiter le cas britannique avant le passer sur le flan Est....

Donc ma seule question pour ce soir c'est quid des 2 Bataillons Perse ?
Caucase en totalité ou 1 au caucase 1 en Transjordanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 14:42

Salut camarade Tixu ,finalement ,je verrais bien les bataillons de Perse venir soutenir le Caucase ,pour pouvoir attaquer sans etre pris dans un mouvement croisé,je t'explique :

tour1 déplacement des bataillons :
-----------------------------------------

le bataillon du Kazakhstan au Caucase + les 2 bataillons de Perse et + 3 bataillons de Russie donc attaque a 6 et défense a 5 ou défense a 11 et contre attaque au tour2 car ils seront affaiblis surtout qui va falloir surveiller les italiens dans notre dos coté Perse .

2 bataillons en Smolensk que nous renforcerons avec les renforts de Russie du premier tour .

1 bataillon en Arkhangelsk soit 5 en défense .
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 14:49

Rebelote sur le RU.

On va prendre la Grêle donc les russes doivent taper fort en Ukraine à Smolensk et en Bielorussie.

De notre côté, je n'irai pas vers le Caucase mais irai avec mes 2 bataillons en Transjordanie pour prévenir une atta que italienne.

Et j'attaquerai en lybie pour s'ouvrir la porte de l'italie et geler une partie des forces italiennes à defendre leur territoire
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 15:06

Je pense qu'il faut rester méfiant sur ce démarrage "prudent", qui peut être un piège. L'Axe peut tenter une stratégie avec les allemands à l'Ouest, les italo-allemands à l'Est, et laisser tomber l'Afrique. (mon point de vue est développé sur le post d'Eltharion sur les estimations d'investissements allemands).

Sans centre de recrutement britannique, l'Afrique ne nous sert guère (contrairement à la béta, il n'y a plus les bombardements).

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux viser le Caucase et l'Ukraine, et mettre le paquet là où on a une chance de faire mal.

Et si les italiens se ruent sur la Méditerranée, les allemands seront d'autant moins forts à l'Est. Les bataillons présents en Egypte doivent pouvoir donner du fil à retordre au ritaux: la bêta a montré qu'une défense opiniâtre et mobile pouvait poser bien des problèmes, même avec peu de bataillons (et en plus il n'y a plus les bombardements )

Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 15:07

Camarade Didorapido je ne pense pas attaquer tout azimute ,car nous allons nous enfoncer dans la ligne adverse sans peu de soutien derrière ,car si les combats ne tourne pas a notre avantage la contre attaque adverse sera intraitable .
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 16:23

Donc défense à 5 et attaque à 6 me paraît la meilleure option !
Mes 2 bataillons rejoignent le Caucase ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 16:27

Ok merci Tixu. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 18:52

HOURRA ! HOURRA ! HOURRA !

Pour nos alliés Britanniques !

L'axe perdra ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 19:35

Je vote pour le mouvement des 2 unités UK vers le Caucase avec l'attaque de l'Ukraine à 6 bataillons
study
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 19:51

Ok pour moi, je suis le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 19:59

Camarades alliés je vous le répète je ferais pas d'attaque a tout va ,car derrière je n'ai rien si jamais les combats ne tourne pas a notre avantage ,la partie sera pliée rapidement sans aller au tour 9 ,rappeler vous la bêta . Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 22:14

Eltharion a écrit:

Camarades alliés je vous le répète je ferais pas d'attaque a tout va ,car derrière je n'ai rien si jamais les combats ne tourne pas a notre avantage ,la partie sera pliée rapidement sans aller au tour 9 ,rappeler vous la bêta . Crying or Very sad Crying or Very sad

En Bêta, vous aviez eu une malchance totale dans les combats. Il est extrèmement peu probable que cela se reproduise No
Alors allez-y, foncez, sinon, l'Axe aura l'avantage économique et on ne s'en remettra pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 23:40

Tixu a écrit:
Mes 2 bataillons rejoignent le Caucase ce soir !

plus de nouvelles de Tixu en ce qui concerne les déplacements terrestres demandés par farao pour 23 h. Embarassed
(en mp ?).

en tant que second, je communique le déplacement de Perse en Caucase ou on attends ? au risque qu'il ne soit pas communiqué officiellement et donc non validé... je ne veux pas court-circuiter mon commandant en chef non plus.

sans compter le déplacement de l'Egypte.

chers alliés du monde libre encore présents, j'attends vos réponses. (vers minuit je communique à farao )

Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 23:46

Pour avoir géré ce genre de situation en tant que second, je pense qu'il ne t'en voudra pas de prendre l'initiative, au contraire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! EmptyMer 24 Oct - 23:49

JP, en l'absence de Tixu, l'honneur des choix de mouvement UK te revient. Tu connais à peu près les positions des uns et des autres en lisant les différents posts de la soirée.

Agis comme bon te semble, car j'avoue ne pas avoir la moindre idée du "bon" mouvement à opérer au Moyen-Orient. silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupes en Perse ! Empty
MessageSujet: Re: Troupes en Perse !   Troupes en Perse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupes en Perse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: