Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tour1 phase de mouvement des bataillons.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martha H Potter
Royaume-Uni
Royaume-Uni
Martha H Potter


Messages : 228
Date d'inscription : 22/03/2012

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:16

Eltharion a écrit:
Bon voila ma décision pour les mouvements des bataillons:

Je fait venir 2 bataillons sur Smolensk +3 bataillons sur le Caucase (de Russie) + le bataillon du Kazakhstan sur le Caucase + les 2 de Perse soit une défense a 11 du Caucase + 1 bataillon en Arkhangelsk.

Les 4 bataillons d’Arkhangelsk en Karelie ont verras bien.


Cher Général, je m'étonne que tu ne prévois que 2 unités en Smolensk, car au prochain tour, c'est de là qu'elles devront partir pour aller en Bielo-Russie

3 de plus serait mieux bounce bounce
quitte à mettre moins en Caucase
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:17

Oui, à la réflexion, je pense aussi que 3 à Smolensk sont souhaitables, ne serait-ce que pour contrer une attaque depuis l'Ukraine.

Arkhangelsk peut être laissé sans défense, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:20

Camarades n'oubliais pas nos 5 bataillons de renforts en fin de tour.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:22

Bon, j'espère juste qu'ils ne vont pas attaquer Smolensk depuis l'Ukraine... mais ceci dit, je ne le pense pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Martha H Potter
Royaume-Uni
Royaume-Uni
Martha H Potter


Messages : 228
Date d'inscription : 22/03/2012

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:23

Eltharion a écrit:
Camarades n'oubliais pas nos 5 bataillons de renforts en fin de tour.

OUi en RUSSIE
mais pas en SMOLENSK, il nous faut des unités en SMOLENKS pour poursuivre l'attaque de suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:25

Ce serais tout bénef pour nous même si on ne prend pas Smolensk car il serais plus faible en Ukraine et juste défensif et pas trop en Karelie.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:28

Je pense plutôt fixer les défenses après pour gonfler nos effectifs et repousser une contre attaque éventuel sans une menace d' effondrements de nos lignes .
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:31

Ton plan me va bien, camarade: il vaut mieux être fort en Karélie, et on ne peut pas blinder partout. Le risque est mince qu'ils s'engouffrent au centre avec 3 bataillons. Et même s'ils le prennent, on pourra contre-attaquer en masse. Et le Caucase nous donne une base d'attaque puissante avec l'aide britannique.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: phase officielle des mouvements Russes    Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:33

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Photos18

voilà la carte Camarades


Dernière édition par duncan idaho le Mer 24 Oct - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:34

Eltharion, je suis étonné de ton choix de n'envoyer que 2 bataillons en Smolensk au risque de ne pas prendre ce territoire. Quand tu parles d'Ukraine affaibli, tu oublies qu'elle peut recevoir des renforts de Prusse Orientale et des Balkans (6 bataillons italiens par exemple !) tout en envoyant ses 3 bataillons vers Smolensk.

Et les renforts ne pourront pas être déployés à Smolensk, uniquement en Russie. Donc, cela me semble un peu léger pour récupérer la Biélorussie au tour 2.

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:35

Hourrah! Le rouleau se met en marche... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Martha H Potter
Royaume-Uni
Royaume-Uni
Martha H Potter


Messages : 228
Date d'inscription : 22/03/2012

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:38

Allons y ! cheers cheers cheers

Nos forces sont en marche cheers cheers

Vive les bô schémas de notre Général en second bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:39

Le suspense va être long... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:40

Merci, cela met un peu de vie dans le jeu , je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:41

Oui, les schémas sont presque aussi beaux que ceux de farao (loué soit son nom jusqu'à la XXXeme dynastie)
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:42

Camarade Artimon si l'allemand envois tous ces renforts de Prusse en Ukraine + les renforts italiens certes cela fait 9 bataillons mais nous nous en avons 11 et la karelie sera toujours notre car il ne peut envoyer que 2 bataillons de Finlande et bonne nouvelle pour l'UK si les italiens ont mobilisés 6 bataillons pour l'Ukraine cela fait moins de bataillons contre eux (cela fait quand meme presque la moitié de leur crédits.) pirat
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:45

les alliés sont perplexes , mais ne faisons pas douter nôtre Cdt en chef !

Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:47

En fait, ce que je veux dire, c'est que vous serez confrontés au même choix au prochain tour. Avec en plus le doute de renforts allemands provenant de l'Ouest si la conquête du RU est effective.
Et je mets ma main au feu qu'ils vont /ont(?) établir une liaison maritime par la mer du Nord pour mettre le RU à 1 mouvement de la Prusse Orientale, voir de la Karélie.

Je crains qu'être trop statique à l'Est nous soit fatal maintenant que l'on sait qu'ils ont décidé de se concentrer d'abord à l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:53

duncan idaho a écrit:
les alliés sont perplexes , mais ne faisons pas douter nôtre Cdt en chef !


Oui. Nous ne sommes qu'au Tour 1. Nous ne pouvons pas tout risquer, il faut prendre en compte les scenarios les plus fourbes de l'ennemi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:54

Et moi je pense que vous avez sous estimé l'allemand dans ça façon a vous contrer en mer ,voir mon post sur leur éventuels dépense de leur crédits et leur positionnements ,nous ne gagnerons pas tout seul et surtout en partant a l'abordage pour pouvoir vous faire la vie plus cool ,si on s'expose de trop ,la partie va ce terminer rapidement . Sad
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:56

voilà c'est fait farao a entendu les prières de nôtre Cdt ,se reporter à la carte mes amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:59

Pour moi il aurais fallu que les anglais ce concentre sur les escadres en atlantique pour vraiment dominer la mer et pouvoir faire débarquer vos troupes au tour 2 ,finalement je me suis pas trop trompé pour l'instant non!!!!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: carte sur le forum discussion commune    Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 23:04

[quote="duncan idaho"]Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Carte_12
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 23:20

Eltharion, que le Dieu de la guerre t'entende !

Nous respectons totalement tes choix, on veut juste que tu n'aies pas de regret de les avoir fait ensuite Wink . Et le meilleur moyen pour cela, c'est de les chahuter (un peu) et de te donner notre ressenti Surprised

De toute façon, on ne saura qu'après coup si nos choix ont été justes ou pas selon la tactique mis en oeuvre par l'adversaire. Il n'y a pas de mauvaise stratégie en soit dès lors qu'elle est cohérente, c'est uniquement la confrontation des tactiques de chaque adversaire qui peut faire penser à des bons ou mauvais choix. Toute la difficulté tient dans la capacité à anticiper celle de nos adversaires.

Pour le déploiement anglais en mer, je ne partage pas ta vision. Car qui dit plus d'escadres en mer aurait impliqué moins de bataillons.
Moins de bataillons au RU ? Pour le coup, le RU tombait à coup sûr au tour 1 car il ne t'a pas échappé que les allemands n'ont pris aucun risque : déploiement massif sur les 3 ZM (à mon avis, 4 escadres par ZM + 1 en ZM10 et voir une en ZM11), donc forte probabilité qu'au moins une des ZM leur soit acquise de toute façon.
Au moyen-Orient ? Pour le coup, l'Afrique était présenté sur un plateau d'argent à l'Italie et les renforts que tu as réclamé n'auraient pas été déployés.
Au contraire, dis-toi qu'ils ont immobilisé plus de crédits que nous dans des escadres, donc le déséquilibre initial des forces terrestres est plus faible que nous craignions => d'où l'opportunité que nous évoquons.

Restons soudés, il ne faut surtout pas commencer à faire la guerre séparément. On est 100% avec toi quelque soit tes choix ! I love you

study
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:06

Bonjour camarades après les mouvements terrestre j'ai calculé les dépenses de l'axe pour voir a peut prés a quoi on peut s’attendre en afrique et front de l'Est:

Pour moi il y avait 4 escadres en zm14 et 4 bataillons en France +4 escadres en Belgique+1escadre et3 bataillons au Danemark +3escadres et 1 bataillon en Norvège+4 bataillons en Allemagne soit 63 crédits et nous avons un pont flottant Allemagne au RU et nos 12 bataillons .

Front est :
------------
3 bataillons en Ukraine+3 escadre et 3 bataillons en Prusse soit 24 crédits et donc 87 crédits.

Pour les italiens:
-------------------
6 bataillons des Balkans +1 bataillon en Libye + 3 escadres en zm19 et 4 bataillons en Europe du sud (2 en Égypte et 2 Transjordanie ) soit 39 crédits.

Maintenant l’Allemagne reçois 9 bataillons et 1 escadre on sait ou ça vas .

L’Italien reçois 4 bataillons et 1 avion la aussi onsait ou ça vas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour1 phase de mouvement des bataillons.   Tour1 phase de mouvement des bataillons. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour1 phase de mouvement des bataillons.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [tour1] : Investissement + mouvement
» Recrutement TOUR1
» Investissement tour1
» Combats Tour1
» [Tour1] : disponibilité des généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: