Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Tour 1]: Disponibilités combats

Aller en bas 
+2
kellogs_10
mécanico
6 participants
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyDim 21 Oct - 18:55

Généraux, pourriez-vous remplir le lien Doodle pour vos disponibilités des combats du tour 1.
http://doodle.com/4kkbxdcdyz6hnsmu
N'hésitez pas à laisser une remarque (sur le doodle, ou dans ce sujet-ci du forum). Par exemple, si vous préférez jouer le théâtre Russe, ou l'Afrique du Nord, ou bien si les tranchez horaires ne sont pas à 100% comme vous voudriez (par exemple disponible de 18 à 21h)...

Pour rappel, les combats devront se faire en aller-retour, mais vous pouvez les jouer à 2 moments différents si nécessaires. Il faudra vous mettre d'accord avec vos adversaires.
Pour les résultats des combats, il faudra donner les résultats(médailles et figurines) des 2 matchs. Un lien et si possible une capture d"écran, ce serait parfait.

On va les bouffer les alliés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyDim 21 Oct - 21:18

c'est fait... Viva ITALIA. What a Face

Twisted Evil Les alliés, on va en faire de la farine...niac, niac, niac... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyDim 21 Oct - 23:59

Au fait, comme le signale Kellogs, même après avoir posté vos dispo, vous pouvez encore changer ultérieurement celles-ci.

Et je n'ai pas mis les miennes: de base, je ne compte pas combattre (sauf si je dois vraiment boucher un trou, car un de nos joueurs est indisponibles à la dernière minute). En effet, je suis souvent pris les jeudi, vendredi et samedi soirs, et dans les règles, Antoine propose que les commandants en chefs ne combattent pas.
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyLun 22 Oct - 7:47

C'est fait pour moi aussi.
Je préfère le théâtre russe pour l'instant, j'ai très peu d'expérience sur le théâtre nord-africain (ça va être le moment de m'y mettre avant les combats du méta-jeu !).
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyLun 22 Oct - 8:53

LeColonel a écrit:
C'est fait pour moi aussi.
Je préfère le théâtre russe pour l'instant, j'ai très peu d'expérience sur le théâtre nord-africain (ça va être le moment de m'y mettre avant les combats du méta-jeu !).

Oui, il pourra faire quelques batailles d'entrainement. Mais dans certains scénarios, ça va très vite (beaucoup de chars) et presque pas de protections.
Il m'y est arrivé de perdre une bataille au 4ème coup (--> on n'avait joué que 2 fois chacun!!!). L'adversaire avais 2 cartes assaut de blindés qui ont fait très mal.

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=29198987#replay:turn=1
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyLun 22 Oct - 9:51

Il est vrai que les théâtres méditerranéen sont souvent des cartes rapides. Je suis prêt à tenter l'aventure en Afrique si les autres généraux préfèrent la Russie. En tant que second, je m'adapterai au terrain et jouerai les batailles qui arrangeront le reste de nos généraux...
Revenir en haut Aller en bas
von neumangauss
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
von neumangauss


Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 54
Localisation : PC de commandement Européen

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: difficile ce premier week end   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyLun 22 Oct - 20:32

Le doodle c'est bien, mais je dois justifier mon absence :
Concrètement : jeudi disponible jusqu'à 17h, vendredi à partir de 23h, et samedi dimanche selon l'état de l'ordi du pater....(week end avec les enfants chez papy..!)
A plus

Revenir en haut Aller en bas
Titanos
Général URSS 1*
Général URSS 1*
Titanos


Messages : 288
Date d'inscription : 20/03/2012

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyLun 22 Oct - 22:57

Pas de préférences pour moi!!!

On me donne des ordres!! Je les exécute!!!

Hihi!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyLun 22 Oct - 23:06

Titanos a écrit:
Pas de préférences pour moi!!!

On me donne des ordres!! Je les exécute!!!

Hihi!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'ai vu tes stats, tu sembles être un fin stratège sur le champ de bataille. Heureux de t'avoir dans nos rang plutôt qu'en face... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Général URSS 1*
Général URSS 1*
Endicott


Messages : 423
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 57
Localisation : Nancy

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyJeu 25 Oct - 21:23

kellogs_10 a écrit:
Titanos a écrit:
Pas de préférences pour moi!!!

On me donne des ordres!! Je les exécute!!!

Hihi!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'ai vu tes stats, tu sembles être un fin stratège sur le champ de bataille. Heureux de t'avoir dans nos rang plutôt qu'en face... cheers
nan nan, il joue juste avec les mêmes dés que toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Général URSS 1*
Général URSS 1*
Endicott


Messages : 423
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 57
Localisation : Nancy

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyJeu 25 Oct - 21:27

Et désolé pour le retard d'inscription ...
Revenir en haut Aller en bas
Titanos
Général URSS 1*
Général URSS 1*
Titanos


Messages : 288
Date d'inscription : 20/03/2012

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyJeu 25 Oct - 21:49

Mister Endicott!!! On revient de permission?? Ce n'est pas sérieux!!! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyJeu 25 Oct - 22:18

Endicott a écrit:
kellogs_10 a écrit:
Titanos a écrit:
Pas de préférences pour moi!!!

On me donne des ordres!! Je les exécute!!!

Hihi!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'ai vu tes stats, tu sembles être un fin stratège sur le champ de bataille. Heureux de t'avoir dans nos rang plutôt qu'en face... cheers
nan nan, il joue juste avec les mêmes dés que toi :p

Sois pas triste pour ta défaite sur un entrainement... je viens de gagner Nygaard, je compte sur vous pour la conquète du Caucase
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyVen 26 Oct - 0:48

kellogs_10 a écrit:

Sois pas triste pour ta défaite sur un entrainement... je viens de gagner Nygaard, je compte sur vous pour la conquète du Caucase
Bon, même si on gagne, on ne prendra pas le Caucase, il sera contesté --> les Russes ne prendront pas de crédits, c'est déjà ça. Et on devra décider quoi faire; continuer le combat avec éventuellement des renforts (je suppose qu'en cas de victoire, il ne nous restera que 3 bataillons), ou partir de là. A mon avis, si on part, on pourrait attaquer le Kazakhstan.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats EmptyVen 26 Oct - 7:41

mécanico a écrit:
kellogs_10 a écrit:

Sois pas triste pour ta défaite sur un entrainement... je viens de gagner Nygaard, je compte sur vous pour la conquète du Caucase
Bon, même si on gagne, on ne prendra pas le Caucase, il sera contesté --> les Russes ne prendront pas de crédits, c'est déjà ça. Et on devra décider quoi faire; continuer le combat avec éventuellement des renforts (je suppose qu'en cas de victoire, il ne nous restera que 3 bataillons), ou partir de là. A mon avis, si on part, on pourrait attaquer le Kazakhstan.
Il devrait nous rester entre deux et 4 unités à la fin du combat dans le caucase. Pour la lybie on va surement la perdre. Le résultat du tour me semble très satisfaisant. La russie n'a pas trop progressé et l'angleterre va probablement perdre son centre de recrutement. Si on prend pour hypothèse :
- Lybie anglaise avec 4 bataillons.
- Caucase contesté par 2 bataillons russes (reste 2 anglais et 3 russes).
- Angleterre Allemande avec X bataillons.

Je proposerai :
- de garder le contrôle de la mer méditerranée pour faciliter les déplacements. Les seuls risques (pour l'instant) venant des USA, je ferai déplacer 3 escadres de ZM19 vers ZM18, 1 escadre de ZM20 vers ZM19. Cela donnera 1 en ZM17, 3 en ZM18, 1 en ZM19 et 1 en ZM20.
- d'asséner le coup de grâce aux anglais afin de créer notre bloc défensif afin d'alléger les lignes de front préjudiciables au regroupement des troupes. On pourrait ainsi obtenir, si on met le paquet un front ouest Maroc/ZM17 (peut être ZM16 seulement à terme) et un front est constitué de perse, ZM20 (pour Italie) ukraine et Prusse (pour allemand).
Les anglais connaissent 80% de la constitution de notre armée par nos victoires et déplacement. Ils vont comprendre que l'Afrique est peut gardée et vont probablement retenter des conquêtes. Par contre 1 seule ou 3 voire 4 sur un coup de poker, je sais pas. Le coup de poker c'est pas sûr car ils doivent au moins tenir jusqu'au tour 3 pour rcupérer l'angleterre par les américains. Je proposerai donc :

- Avec 13 crédits on fait 4 bataillons et 1 avion de reconnaissance (pourra toujours s'avérer utile).
- je ferai déplacer 3 escadres de ZM19 vers ZM18, 1 escadre de ZM20 vers ZM19. Cela donnera 1 en ZM17, 3 en ZM18, 1 en ZM19 et 1 en ZM20.
- Déplacement de 1 bataillon du Caucase en perse ( La perse n'est pas un objectif stratégique mais une victoire opportuniste).
- Déplacement, de la transjordanie vers l'Egypte pour défense à 2.
- Déplacement de 1 bataillon italien au Maroc (victoire garantie).
- Déplacement de 1 bataillon italien en Algérie.
- Déplacement de 2 bataillons italien en lybie.
- pas de défense de la tunisie.
- Déplacement de 1 bataillon du Caucase vers l'Ukraine (c'est une défense stratégique, aidons les allemands).

Si les anglais sont sur la défensif, on fait un 4 contre 2 en Lybie mais on gagne 3 points avec Maroc et algérie et peut être 1 avec la perse (plus de garanti de victoire tout de même que si on attaque le Kazakshtan).
Si les anglais font un coup de poker : 1 bataillon en Lybie, 1 bataillon Tunisie, 1 bataillon Algérie et 1 Egypte, on fait alors : 2 contre 1 en Egypte, 2 contre 1 en lybie, 1 contre 1 en Algérie, perte de la Tunisie, victoire du maroc et peut être 1victoire avec la perse.
Si les anglais restent modérés, on peut s'attendre à 2 bataillons en Egypte et 2 bataillons en Lybie et là, on fait un 2 contre 2 en Egypte et 2 contre 2 en lybie et on gagne 3 points avec Maroc et algérie et peut être 1 avec la perse.

Après on peut assurer le coup avec 1 bataillon supplémentaire (voire 2 si 3 bataillons survivent dans le caucase) en Lybie. Dans ce cas, nos chances de conquêtes sont loin d'être nul. Je suis favorable à attaquer massivement l'Afrique pour les étouffer car ils sont à court de ravitaillement et cela nous permettra d'orienter nos front sur l'est et l'ouest aux tours à venir sans risquer une gangrène de l'intérieur. Pour cela, je préférerai que l'on mette le paquet et que les allemands blindent la prusse et l'Ukraine... à toi de voir Mécanico, je suivrai tes sages conseils. sunny

Les russes vont maintenir des bataillons dans le caucase. Le reste sera utilisé pour attaquer Ukraine et Bielorussie. A première ils ont opter pour construire et maintenir un bloc défensif (attaque Smolensk et défense du Caucase et Kazahkstan), donc je suppose qu'il vont continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 1]: Disponibilités combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1]: Disponibilités combats   [Tour 1]: Disponibilités combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 1]: Disponibilités combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 3]: Disponibilités combats
» [Tour 4]: Disponibilités combats
» [Tour 2]: Disponibilités combats
» Disponibilités Combats Tour n° 2
» [Tour 5]: Disponibilités combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - Italie-
Sauter vers: