Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie initiale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Stratégie initiale Empty
MessageSujet: Stratégie initiale   Stratégie initiale EmptyDim 14 Oct - 23:42

L'allocation initiale de nos crédits va grandement influencée notre stratégie par la suite.

De ce que j'ai lu chez nos alliés et suite à mon analyse, voici ma proposition :
- Tout d'abord, nous devons dominer les mers => blocus continental indispensable pour assurer nos débarquements + sécuriser le Royaume-Uni. Cela se traduit par une importante flotte de guerre à monter rapidement, disons un minimum d'une dizaine de navires minimum et 7 à 8 avions pour reconnaître et surtout détruire les avions de reco allemands.
- Ensuite, je trouve l'idée anglaise de disposer d'un centre de recutement au Moyen -Orient intéressante car cela évite l'asphixie de leurs territoires la-bas, même si l'Italie met en place une flotte d'intervention importante en Méditerrannée.
- Idéalement, débarquer des troupes en Norvège dans un premier temps pour soulager nos amis russes sans se retrouver avec de gros contingents face à nous, sinon frapper là où la défense allemande est la plus faible (d'où l'importance également de l'aviation)

En gros, les russes se concentrent sur les bataillons plus quelques avions, les anglais investissent dans un centre de recrutement, beaucoup de bataillons pour conquérir l'Afrique et quelques avions/navires (?), et nous nous focalisons sur nos flottes et aviations afin d'aveugler les allemands et de pouvoir frapper sur tous les territoires de la Mer du Nord à l'Atlantique (pas de flotte en Méditerranée tant que pas de tête de pont en Europe)

A moins qu'une autre stratégie vous semble plus pertinente (du type attaque en Méditerrannée, mais cette stratégie empêche de protéger le Royaume-Uni par nos flottes) et obligerait les anglais de maintenir un gros contingent sur l'île.

Concernant la stratégie de l'axe, à mon avis les allemands investiront leurs crédits essentiellement en bataillons avec un peu d'aviation. L'Italie se devra de se doter d'une flotte si elle souhaite tenir l'Afrique (choix plus intéressant à mon avis pour eux qu'un centre de recrutement trop exposé en Afrique), surtout que ccela leur ouvrira des possibilités de débarquer plus facilement dans le dos des Anglais

En tout cas, ce post est fait pour échanger avant de s'embarquer (sans mauvais jeu de mot Shocked ) dans notre stratégie globale
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie initiale Empty
MessageSujet: Re: Stratégie initiale   Stratégie initiale EmptyDim 14 Oct - 23:56

Ah ah... nos messages ont dû se croiser ! (cf. post "tactique tour 1").

Je ne suis pas sûr qu'il faille directement créer une flotte massive, pour plusieurs raisons.
1. Les Alliés auront rapidement besoin de bataillons pour les combats terrestres
2. Le UK a l'obligation de protéger ses propres côtes de flottes, et il est le plus près pour faire cela
3. Si l'on considère qu'il devra consacrer 12 crédits pour créer un Centre de recrutement en Méditerranée, il ne pourra construire tout de suite beaucoup d'unités... et aura besoin peut-être que nous débarquions au Maroc.
4. L'Axe aura peut-être autre chose à faire que de créer des escadres pour l'Atlantique (le front de l'Est va très tôt le préoccuper).

Je suis d'accord que l'Italie ne construira probablement pas de Centre de recrutement en Afrique. Le mieux est de se réserver la ZM 18 et débarquer rapidement des forces en Libye ou Tunisie. En revanche, les britanniques peuvent "prendre" la ZM19 et menacer la ZM18. Et nous pourrions approcher par la ZM17 si nécessaire...

Dans tous les cas, je suis également d'accord qu'il faut dominer les mers... mais ne pas négliger les batailles terrestres et notre capacité à débarquer (en UK si nécessaire, même si je crois peu à une menace sérieuse, cette fois) au Maroc ou en France... voire en Norvège si les flottes UK nous y aident, pourquoi pas!

Tout cela dépend beaucoup, surtout, du nombre de crédits dont nous allons disposer pour démarrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Stratégie initiale Empty
MessageSujet: Re: Stratégie initiale   Stratégie initiale EmptyLun 15 Oct - 11:43

Yep Men.... Vous êtes partis forts Very Happy
Je tache de vous lire ce midi après avoir imprimé la carte sur format A4 histoire de l avoir en permanence sous la main tout en lisant le forum study
À tout à l heure donc
afro
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Stratégie initiale Empty
MessageSujet: Re: Stratégie initiale   Stratégie initiale EmptyLun 15 Oct - 18:46

Attention attention POST Fermé pour éviter doublon avec post - stratégie Tour 1-

Merci bien

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie initiale Empty
MessageSujet: Re: Stratégie initiale   Stratégie initiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie initiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - USA-
Sauter vers: