Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tactique tour 1

Aller en bas 
+3
Tixu
duncan idaho
Eltharion
7 participants
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyDim 14 Oct - 18:25

Bonjour camarades généraux ,il va falloir commencer a débattre pour la tactique a prendre pour ce premier tour en sachant pour l'instant que nous avons pas encore les modalités du départ. Smile
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyDim 14 Oct - 19:20

Eltharion a écrit:
Bonjour camarades généraux ,il va falloir commencer a débattre pour la tactique a prendre pour ce premier tour en sachant pour l'instant que nous avons pas encore les modalités du départ. Smile


Quelle seraient tes premières idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyDim 14 Oct - 19:29

La première a mon humble avis est de prendre une stratégie défensive ,ne pas se jeter a corps perdue dans la bataille sans avoir une bonne assise défensive.

Il va falloir avoir une strategie commune avec les autres allies ,car il faut éviter a l'axe de mobiliser toutes ces ressources contre une seul nation ,sinon cela vas être dur ,il faut qu'il se demande par qui et ou ,.

Voila pour l'instant mon avis. Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyDim 14 Oct - 19:45

Eltharion a écrit:
La première a mon humble avis est de prendre une stratégie défensive ,ne pas se jeter a corps perdue dans la bataille sans avoir une bonne assise défensive.

Il va falloir avoir une strategie commune avec les autres allies ,car il faut éviter a l'axe de mobiliser toutes ces ressources contre une seul nation ,sinon cela vas être dur ,il faut qu'il se demande par qui et ou ,.

Voila pour l'instant mon avis. Wink Wink


Il est vrai que nous avons beaucoup de frontière commune a l'axe! Quasiment la majorité.
Sans le soutien des alliés , nous ne tiendrons pas longtemps.et eux sans nous ,idem!
Finlande et norvège en tenaille , et redescendre ensemble serait une proposition....
mais tu as raison,avoir une bonne base défensive avant la reconquête est primordial! reste a savoir ce que voudront les alliés....
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyDim 14 Oct - 19:49

D'accord avec toi ,mais je pense que la bêta nous a servi ,donc il y auras a mon avis vraiment une stratégie d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Rapport Plan tactique 1. Général Duncan (débat)   Tactique tour 1 EmptyDim 14 Oct - 20:44

Eltharion a écrit:
D'accord avec toi ,mais je pense que la bêta nous a servi ,donc il y auras a mon avis vraiment une stratégie d'ensemble.

Il s"avère que la Bielorussie est stratégiquement importante , pour désenclaver la Karélie . Cest un des points faible de nôtre défense. Smolensk ne sera pas un danger si nous nous en occupons très tôt.
La défaite Russe a commencé par la Karélie ,frontalière de 4 pays ennemis !!! Exclamation Exclamation Exclamation

Neutraliser la Norvège et la Finlande va vite être une des préoccupations interalliés si l'axe agit dans ce sens la.

Proposition d'idée: Renforcer la Karélie , agir sur la Finlande et la Norvège. Faire tomber la Biélorussie.

Les alliés doivent taper fort sur le Danemark et la Norvège.



Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyLun 15 Oct - 16:31

Salut Duncan idaho a tu vus mon message et cela te convient il . Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: sujet tactique des US (hydrommel)    Tactique tour 1 EmptyMar 16 Oct - 13:22

Commandant , si tu ne l'as pas fait , jette un oeil , sur le forum discu.USA, mail de Hydrommel tactique tour 1 a 23h28

bonne A/M

mamouchka !!
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyMer 17 Oct - 17:46

Voici ma première idée pour le tour 1:

Phase de recrutement 17 crédits: 5 bataillons + 1 avion.

Phase déplacements aériens et maritimes :l'avion de la karelie va sur la Prusse orientale et l'avion de Russie va en Smolensk ,pas de mouvement d'escadres elles restent en zm20.

Phase de déplacements des bataillons :le bataillon de karelie pourrais aller soit en Prusse orientale selon ce donne la reconnaissance arienne sur ce territoire soit rester sur place pour savoir combien de bataillons l'allemand va mobiliser si il attaque la karelie .

Déplacement des 2 bataillons d’Arkhangelsk et de 2 bataillons de russie soit un totale de 4 ,pour laisser 5 bataillons en défense sur la même Russie tout en sachant si la reconnaissance arienne donnera (je sais que cela peut faire du 1contre1 au pire).

Déplacement du bataillon du Kazakhstan vers le Caucase pour passer a 5 en défense et peut etre 1 ou 2 bataillons anglais a qui j'ai soumis une demande d'assistance en attente de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyMer 17 Oct - 18:38

Cela peut être une bonne idée si en plus les britishs débarque en belgique cela peut donner des sueurs froides a l'Allemagne et l'obligée à ne pas déplacer ses renforts sur ses territoires limitrophes....
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyMer 17 Oct - 23:58

Eltharion, salut.
Je vais être direct : ton post d'ordre ne me donne pas assez d'infos. J'ai lu tous les posts, et je ne sais pas du tout pourquoi on se positionne en attente ?
Tu n'expliques pas grand chose sur tes choix. tu nous dis que tu veux une base défensive pour lancer une grande offensive dans quelques tours. Comment ?
Laisser les allemands se renforcer tranquillement me paraît hasardeux. Ils n'ont aucun ennemi à part nous pour les trois prochains tours.
Laisser la Russie en prise directe avec smolensk, et la karelie sans defense, c'est donner deux points a l'axe et une tete de pont pour attaquer la Russie Nous ne pouvons pas laisser ces territoires être pris sans réagir. J'ai très peur que le territoire Russie soit en danger très rapidement.
Pourquoi laisser la karelie à 1 ? Soit on défend, soit on se retire. Perdre une unité (3 points!) plus les points du territoire, ça fait beaucoup. il faut le faire pour de bonnes raisons. Si tu décidés de défendre, alors défendons tous nos territoires jusqu'à ce que les alliés nous soulagent!

Je me suis fendu d'un long email ce matin sur differents choix a venir. Je ne m'attends pas a une reponse circonstanciee de trois pages, mais un petit mot ou un retour me parait constructif ou à tout le moins encourageant.

Je trouve ça très bien de s'entraîner à m44, mais honnêtement, pour l'instant l'urgence est pour moi au débat sur nos options à venir, Comme ça on sait ou on va et on peut jouer l'esprit tranquille.

Dernier point : Comment penses tu que les allemands vont agir dans les prochains tours ? Tu vas me dire t pas devin, mais une petite info sur ce que tu en penses, ce serait pas mal.

il y a un long debat sur les post alliés concernant les british pour qu'ils construisent un centre de recrutement. Je ne t'ai pas vu militer pour qu'ils le construisent alors que je pense qu'il est essentiel qu'ils le fassent. Cela nous soulagera un peu pour les trois tours ou nous aurons pas mal de boulot. En tant que général, tu te dois de contribuer au débat sur le forum discussions communes pour faire valoir nos positions.
Je suis désolé d'être direct mais je joue au meta-jeu pour échanger des idées, pas pour avoir en trois lignes des déplacements sans connaître les options à moyen long terme (à 2 a 3 tours).
Voilà pour la pensée du soir!
Rien d'agressif, je veux juste savoir la teneur de nos échanges pour les prochains tours.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyJeu 18 Oct - 1:30

Cher camarade fredjet peut être n'a tu pas tout regarder Question ,mais je soutien la construction d'un centre de construction en perse pour nous soutenir au Caucase ,et pour la karelie a 1 bataillon + avion pour savoir exactement les forces engagées sur notre front nord ,cela fait peut etre cher ,mais si il y a une chose a retenir de la bêta c'est en véritable info sur les forces en présence et juste sur des supposition ,les russe se sont bien plantés.
Maintenant pour protéger la Russie j’émets fortement ma conviction d'attaquer en Smolensk .

Et pour finir je maintien effectivement que l'allemand va nous pourrir pendant 3 tour ,mais ne pourra pas non plus utiliser toutes ces ressources contre nous ,si nous renforçant la Russie et ces territoires frontière pendant 5 tour je t'assure que nous aurons une force conséquente et se malgré les pertes .

Avec les mouvements comme je l'explique nous allons savoir ce que l'allemand aura mobiliser en phase initiale et nous pourrons adapter notre stratégie au fur et a mesure.

J’espère avoir répondus a tes inquiétudes si ardemment exposé. flower king
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyJeu 18 Oct - 11:26

Je pense qu'il ne faut effectivement pas être purement défensif.

Maintenant, les options qui se posent:
1 - front Centre: si j'essaye ne pas déformer la pensée de fredget, on tente de dégager la pression sur la Russie en mettant le paquet sur Smolensk. "Convenu" peut-être, mais à prendre en considération car effectivement, ça peut nous redonner un peu de profondeur stratégique et des crédits pour absorber le choc en retour. S'il a lieu, l'affrontement pour Smolensk sera probablement violent!

2 - front Nord: la Scandinavie.... j'ai peur que ce soit prématuré et qu'on disperse nos forces. Le gain stratégique est faible (peu de crédits, pas de menaces directe pour l'Allemagne). Si j'étais allemand, je serais ravi de voir les T34 foncer vers la Finlande.

3 - front Sud: lancer une offensive depuis le Caucase risque de nous exposer très dangereusement...

4 - option "tentative de surprise" sur le flanc: il y a une part de poker, c'est se dire que les allemands sont obligés de prendre en compte le fait que nous avons malgré tout plusieurs options... ils ne peuvent pas attaquer et défendre partout à la fois, même s'ils ont beaucoup de crédit.

J'hésite entre l'option 1 (très rationnelle et objective) et la 4 (un peu berserk... mais si elle marche, elle peut semer la pagaille... le prix pouvant être au pire la perte de la Karélie et des bataillons envoyés en Prusse Orientale... et au mieux, la conservation de la Karélie et la prise de la Prusse Orientale).


Dernière édition par hilarion lefuneste le Ven 19 Oct - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyVen 19 Oct - 0:01

Merci eltharion.... Belles réponses, et le débat est lancé, c'est ce qui compte. Et merci de ta compréhension, si mon agressivité à minuit pouvait se transformer en médailles lors des parties de m44 futures....
Hilarion, tu as retranscris avec justesse, ce que je pense! Nous avons peu de crédits en ce début de jeu, j'ai bien pipeur qu'il. Nous faille en gaspiller le moins possible..... Sur ce bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyVen 19 Oct - 10:46

En tous cas, les interrogations sur le forum de nos alliés occidentaux me poussent à penser que quelle que soit l'option retenue, l'essentiel est en effet de ne pas rester totalement passif: l'Axe peut tenter une nouvelle fois de mettre la Grande-Bretagne KO d'entrée, et utiliser ensuite les crédits récupérés pour s'assurer la maîtrise des mers et interdire l'arrivée des US.
Revenir en haut Aller en bas
Martha H Potter
Royaume-Uni
Royaume-Uni
Martha H Potter


Messages : 228
Date d'inscription : 22/03/2012

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyVen 19 Oct - 21:55

C'est génial, braves Kamarads cheers cheers

les discussions sont très animées bounce bounce

Sachez que je lis les posts avec beaucoup d'intérêts, sauf ceux qui sont trop longs Sleep Sleep

Je suis plutôt pour une vision " attaque un peu, mais pas trop " : smolensk me parait un objectif suffisant pour ce 1er tour, avec ailleurs des avions et des bateaux, pourquoi pas !!

Voilà, c'était histoire de montrer que je suis là aussi, prête à en découdre.

Le WE va être studieux ! scratch scratch scratch scratch

Courage, la Mère Patrie est avec nous lol!

Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyVen 19 Oct - 22:31

Martha H Potter a écrit:
C'est génial, braves Kamarads cheers cheers

les discussions sont très animées bounce bounce

Sachez que je lis les posts avec beaucoup d'intérêts, sauf ceux qui sont trop longs Sleep Sleep

Je suis plutôt pour une vision " attaque un peu, mais pas trop " : smolensk me parait un objectif suffisant pour ce 1er tour, avec ailleurs des avions et des bateaux, pourquoi pas !!

Voilà, c'était histoire de montrer que je suis là aussi, prête à en découdre.

Le WE va être studieux ! scratch scratch scratch scratch

Courage, la Mère Patrie est avec nous lol!


Bonsoir ,

c'est bientôt (encore quelques jours!) le début et vivement les combats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyVen 19 Oct - 23:21

Bonsoir,

je reste persuader que le meilleur moyen de vous soulager et de débarquer en France au Tour 2 ! Menace directe crédit non négligeable et possibilité ensuite de guérilla sur la Belgique, Norvège et Danemark ce qui peut rapporter bien plus qu'en Afrique ! Le Ru s'imposera sur les mers qu'on se le dise !

Oubliez la Scandinavie et attaquez par la ZM 20 cela mettra plus de pagaille chez nos adversaires !
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyVen 19 Oct - 23:36

Tout a fait je soutien cette idée tixu ,nous pouvons effectivement attaquer les ritals au tour 2 ou 3 (plutôt le tour 3 avec des renforts de Russie) cela peut les occuper un petit moment. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptySam 20 Oct - 11:54

On peut même attaquer la France dès le tour 1 avec un peu de chance... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyDim 21 Oct - 15:20

Camarades Eltharion et Duncan,

avez-vous arrêté une stratégie définitive, sur la base des différents échanges?

Par rapport à ce que j'ai aperçu:
- se laisser l'option Smolensk ou Prusse / Biélorussie selon les résultats des reconnaissances: dzans le principe, je suis d'accord. Le détail du dispositif est-il défini?

- stratégie navale: il faut bien faire des choix. Vous semblez plus pencher pour la Mer Noire. Si c'est le cas, tant qu'à faire, positionner 2 escadres peut en effet être intéressant pour faire peser des menaces sur les Balkans, voire en Méditerranée orientale en appuyant les britanniques. Par contre, il faudra rapidement faire une reconnaissance sur l'Océan Arctique pour savoir si une menace peut venir de là, et si nous devons maintenir des garnisons pour y faire face.

Le peuple soviétique vaincra!
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 EmptyDim 21 Oct - 16:27

hilarion lefuneste a écrit:
Camarades Eltharion et Duncan,

avez-vous arrêté une stratégie définitive, sur la base des différents échanges?

Par rapport à ce que j'ai aperçu:
- se laisser l'option Smolensk ou Prusse / Biélorussie selon les résultats des reconnaissances: dzans le principe, je suis d'accord. Le détail du dispositif est-il défini?

- stratégie navale: il faut bien faire des choix. Vous semblez plus pencher pour la Mer Noire. Si c'est le cas, tant qu'à faire, positionner 2 escadres peut en effet être intéressant pour faire peser des menaces sur les Balkans, voire en Méditerranée orientale en appuyant les britanniques. Par contre, il faudra rapidement faire une reconnaissance sur l'Océan Arctique pour savoir si une menace peut venir de là, et si nous devons maintenir des garnisons pour y faire face.

Le peuple soviétique vaincra!

Bonjour Général Hilarion ,

Eltharion prépare les options définitives , quand à moi , je t'avoue que je fume study study study du cerveau !!!!


Pour la menace côté Arctique , personnellement je n'y crois pas du tout . l'axe de ce côté , doit penser plus aux alliés qu'a nous même .

Voilà les news , je pense que nôtre Généralissime Commandant devrait nous donner des nouvelles sous peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 1   Tactique tour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique tour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: