| Tour 1 | |
|
+5Vrine92 Merlinade Hydrommel sbchurchill Calgada 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Calgada
Messages : 18 Date d'inscription : 23/03/2012 Age : 41 Localisation : Grenoble
| Sujet: Tour 1 Dim 25 Mar - 11:33 | |
| Comme je serais au ski cet apres-midi, je vous donne mon avis pour le premier tour: - on se fait la Lybie a coup d'Egyptiens et d'Algeriens histoire d'etre tranquille en Afrique; Pour les tours suivants: - on attends que les ricains debarquent pour venir les aider; - si les US se passent de nous alors on se fait l'Italie ou la Norvege? Cal | |
|
| |
sbchurchill
Messages : 146 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 52 Localisation : London
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 11:53 | |
| OK pour attaquer la Libye. Mais avec une seule unité (venue d'Egypte) d'après moi car nous ne devons pas dénuder l'Algérie.
J'ai peur que rapidement nous ne soyons pas tranquilles en Afrique du Nord. Les italiens ont les moyens d'envoyer facilement 5 unités en Libye en deux ou trois tours. Je pense que défendre l'Egypte sera une priorité (territoire à 2 crédits). A mon avis nous aurons besoin d'une aide américaine par un débarquement de quelques unités au Maroc.
Autre idée : laisser la Perse à nos amis russes pour recentrer une unité jusqu'en Egypte. C'est toujours ça de pris.
Il faut bien voir qu'il sera très compliqué de faire venir des troupes fraîches d'Angleterre pour défendre l'Afrique du Nord.
Se pose donc la question de l'utilisation de nos troupes au Nord de l'Europe. Première chose à faire sans attendre : un port.
Je vois deux possibilités : - menacer la Norvège (3 ou 4 unités sur le territoire maritime 6) - constituer une armée importante en attendant les US pour un débarquement en France (ou Belgique)
Les deux ne sont peut-être pas incompatibles d'ailleurs. Des troupes sur le territoires maritime 6 peuvent jouer ce double rôle. En position d'attente elles ne risquent rien. | |
|
| |
Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Stratégie générale des Alliés Dim 25 Mar - 12:00 | |
| Bonjour chers Alliés,
En tant qu'observateur US, j'ai écouté vos débats, et je dois dire que je suis un peu inquiet de la situation. Je souhaite juste faire remarquer deux points qui pourraient avoir leur importance quant à notre stratégie commune.
Tout d'abord, ayant échangé quelque peu avec notre allié soviétique, il semble qu'il penche plus probablement pour une approche assez défensive dans un premier temps. 1. Renfort en Karélie 2. Attaque (facile) de l'Oural 3. Défense de la Russie (ils craignent une attaque les privant de leur base de réappro) 4. Consolidation du Caucase
J'ai essayé de militer pour une attaque de l'Ukraine, qui induirait une polarisation des forces sur cette zone, mais sans succès.
Pourquoi avoir sollicité cette attaque ? Parce qu'en étudiant la carte, il me semble que, si les italiens créent un port en Italie, et que les allemands créent un port en France, ils ont, dès ce premier tour, la possibilité d'envoyer une flotte de débarquement de 10 unités sur l'Afrique du Nord (les italiens sur la Libye, les allemands sur le Maroc ou l'Algérie). Je crains que vos forces, si elles peuvent assez facilement prendre la Libye d'entrée, soient fortement en difficulté le tour suivant. Dans le meilleur des cas, nous autres GI ne pourront arriver en Afrique du Nord qu'au 3ème tour...
Par ailleurs, je pense que si la Grande-Bretagne n'est pas rapidement une menace sur le front Ouest, la puissance de l'Axe 40 pts à chaque tour) va dérouler sur nos amis soviétiques qui auront des difficultés. Pour rester une menace, il me semble impératif que vous engagiez la construction de 2 ports permettant de menacer en permanence les côtes de l'Axe de 10 unités. Il me semble utile de le faire dès le début: ensuite, les combats imposeront d'autres choix. Si ces ports existent, il deviendrait intéressant qu'une partie des forces US prennent pied en UK. Dans un premier temps pour participer à sa défense, dans un second temps pour participer à un débarquement.
A noter que nos forces US peuvent débarquer théoriquement au 3ème tour en France, et au 4ème tour en Norvège, Belgique ou Allemagne. L'intervention en Afrique du Nord me semblant inévitable, de tels débarquements ne peuvent être envisagés que s'ils sont conjoints... et j'ai quelques craintes que la France soit trop bien défendue à ce stade...
Bien cordialement,
Hydrommel, US general.
| |
|
| |
Calgada
Messages : 18 Date d'inscription : 23/03/2012 Age : 41 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 12:05 | |
| Ca me plait enormement ce que tu dis SbChurchill Je valide : - un port - "Je pense que défendre l'Egypte sera une priorité (territoire à 2 crédits). A mon avis nous aurons besoin d'une aide américaine par un débarquement de quelques unités au Maroc" - menacer la Norvège (3 ou 4 unités sur le territoire maritime 6) - constituer une armée importante en attendant les US pour un débarquement ; - laisser la Perse à nos amis russes pour recentrer une unité jusqu'en Egypte. Je pense que prendre la Lybie et essayer de la tenir bon gre mal gre est une bonne tactique. Les allemands vont peut etre essayer de debarquer ailleurs mais d'ici la il semblerait que l'on puisse compter sur les US. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 12:07 | |
| - sbchurchill a écrit:
- OK pour attaquer la Libye. Mais avec une seule unité (venue d'Egypte) d'après moi car nous ne devons pas dénuder l'Algérie.
J'ai peur que rapidement nous ne soyons pas tranquilles en Afrique du Nord. Les italiens ont les moyens d'envoyer facilement 5 unités en Libye en deux ou trois tours. Je pense que défendre l'Egypte sera une priorité (territoire à 2 crédits). Nos messages se sont croisés! Je suis d'accord avec ton approche (cf. mon message). Quelques précisions à mon avis: 1. Egypte, Transjordanie et Perse ne sont pas directement menacés. Laisser les 2 derniers sans troupe n'est donc pas un problème: elles devraient faire route vers l'Egypte 2. Il est essentiel de prendre la Libye au 1er tour: un rapport de 3 contre 1 me semble nécessaire (2 unités d'Egypte, 1 unité d'Algérie). 3. Je vois mal les italiens créer un port dans les Balkans pour débarquer en Egypte! Les 3 pays menacés sont donc le Maroc, l'Algérie et la Lybie. L'action 1 doit permettre de conserver une unité (Perse) en défense du territoire égyptien. Le reste... répartition à voir en attendant notre arrivée, si vous l'acceptez | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 12:08 | |
| - Calgada a écrit:
- Ca me plait enormement ce que tu dis SbChurchill
Je pense que prendre la Lybie et essayer de la tenir bon gre mal gre est une bonne tactique. Les allemands vont peut etre essayer de debarquer ailleurs mais d'ici la il semblerait que l'on puisse compter sur les US. Nous n'arriverons peut-être pas à temps... | |
|
| |
Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 12:40 | |
| J'essaye de faire un point sur la situation russe et la stratégie alliée Concernant la proposition d'Hydrommel sur l'attaque de l'ukraine, On pourrai attaquer avec 4 unités contre 3 ou plus si l'ukraine reçoit des renforts de l'oural, bielorussie, prusse voir des italiens, on s'y casserai les dents et on se mettrai sous la menace d'une contre attaque sur un territoire assez stratégique pour nous. Il faut savoir que si les us ne viennent qu'au tour 3, on risque de s'en prendre une bonne au 2 tour avec les renforts allemands. Si les italiens viennent a debarquer en afrique du nord, en trois tours on peut avoir une menace réelle, le debarquement us devrait alors se separer pour donner un coup de main aux anglais, de meme que nous pourrions donner egalement un coup de main par l'est. Si les anglais veulent attaquer la norvege dès le premier tour, on pourrait effectuer une attaque simultanée avec vous sur la finlande et ainsi perturber l'attaque allemande. Globalement, on est un peu indécis entre prendre des territoires aux allemands et pouvoir tenir nos positions au 2 eme tour quand leurs renforts arriveront. Si une breche est faite dans nos defenses, cela peut desorganiser notre avancée. Je propose de continuer la discussion sur la stratégie commune au bon endroit, on est en train d'alourdir le post de la discussion interne aux britanniques. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 14:28 | |
| Acknowledged. Prochaines discussions sur le forum "Stratégies communes". | |
|
| |
Vrine92
Messages : 15 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 56 Localisation : Clamart
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 15:23 | |
| Le coup d'attaquer la Lybie me semble bien, Construire un port aussi. Je partage l'avis de Sbchurchill. Est-il trop tôt pour faire qqch avec Le Royaume uni (6)? Faudrait qu'on puisse se grossir de ce côté- là afin d'envahir la Belgique dans un premier temps ( sauf si c'est trop risqué dans l'immédiat) En tout cas, je trouve que s'occuper de la Lybie est une bonne chose. Je valide. | |
|
| |
tinsoldier USA
Messages : 166 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 20:03 | |
| je vois que Vrin92 a mis le casque lourd je crois que ça ne sera pas inutile | |
|
| |
sbchurchill
Messages : 146 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 52 Localisation : London
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 20:25 | |
| Il serait bon que tout le monde se prononce sur cette élection.
Pour l'instant nous n'avons qu'un candidat pour cdt en chef et un pour second. Quelques-uns se sont prononcé et ont voté pour ces candidats uniques (on se croirait chez nos amis soviétiques). Si d'autres veulent se présenter, je pense qu'il est urgentissime de le faire.
Si certains ne sont pas d'accord pour ces candidats qu'il s'expriment également très vite. Sinon je pense qu'Antoine avalisera ces candidatures. | |
|
| |
lucky91 Général Allemagne 1*
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 22:54 | |
| d' accord pour un port au royaume uni d' accord pour prendre en priorité la libye
juste quelques reflexions : si j' étais italien , j' essaierai de gagner du temps et sachant que la libye va être attaquée , j' attaquerai l' Algérie . au mieux , elle sera vide ( déplacement anglais d' algérie en libye) , au pire ce sera une attaque à 1 contre 1( déplacement anglais du maroc vers l' algérie)
j' aurai tendance à proposer : déplacement anglais du maroc vers l' algérie je laisserai l' unité anglaise en algérie donc 2 unités en algérie j' attaquerai la libye avec mes 2 unités egyptiennes et je renforcerai l' egypte avec l' unité du moyen -orient
quant à attaquer avec des unités du Royaume-uni ,cela me semble tres risqué et prématuré.Si le joueur allemand veut envahir le royaume -uni , nous aurons besoin de toutes nos unités et il est vital de conserver ce territoire pour recevoir de nouvelles unités
j' aurai tendance sur le front ouest à attendre les américains avant de lancer une offensive
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 23:02 | |
| - lucky91 a écrit:
j' aurai tendance à proposer : déplacement anglais du maroc vers l' algérie je laisserai l' unité anglaise en algérie donc 2 unités en algérie Recentrage vers la Libye, c'est une bonne approche! Mais pourquoi rester en Algérie? Personne ne peut atteindre l'Algérie dans ce premier tour. Autant attaquer la Libye à 3 contre 1 puis revenir au tour suivant... - lucky91 a écrit:
- j' aurai tendance sur le front ouest à attendre les américains avant de lancer une offensive
Chers amis britanniques, Bien évidemment nous sommes alliés. Cependant il est étrange que vous comptiez sur nous aussi naturellement alors que je n'ai pas souvenir que vous ayez demandé le support des USA. Bien sûr, nous avons un ennemi commun, mais nous ne sommes plus une colonie britannique, que diable ! Regards, H. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 23:09 | |
| je n' ai pas été assez précis : l' algérie serait attaquée par l' unité italienne de la libye ...c' est ce que je ferai si j' étais italien au lieu de rester en libye et me faire attaquer à 3 contre 1
quant à ma vision défensive , si l' allemand décide d' attaquer le royaume -uni en 2 tours avec ses 10 unités françaises , comment fait la reine si elle a envoyé la moitié de ses troupes en norvege .....
sans la conservation de son territoire national , plus de renfort pour les anglais ...
| |
|
| |
kawamot
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 23:12 | |
| tout à fait d'accord avec toi sbchurchill, attaquer la lybie et construire un port est une première approche sage pour démarrer cette campagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 23:13 | |
| - lucky91 a écrit:
je n' ai pas été assez précis : l' algérie serait attaquée par l' unité italienne de la libye ...c' est ce que je ferai si j' étais italien au lieu de rester en libye et me faire attaquer à 3 contre 1 L'unité du Maroc est là. Au pire, on aura un échange de territoire. - lucky91 a écrit:
quant à ma vision défensive , si l' allemand décide d' attaquer le royaume -uni en 2 tours avec ses 10 unités françaises , comment fait la reine si elle a envoyé la moitié de ses troupes en norvege .....
sans la conservation de son territoire national , plus de renfort pour les anglais ... Entièrement d'accord: il est trop tôt à mon sens pour déshabiller la reine | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour 1 Dim 25 Mar - 23:24 | |
| l' idée de laisser l' unité en algérie et de déplacer l' unité du maroc en algérie est de permettre de défendre l' algérie à 2 contre 1 si l' italien attaque l' algérie ce qui me semble probable et s' il reste en libye , l' attaque est aussi de 2 (unités egyptiennes ) contre 1
| |
|
| |
cedmo Royaume-Uni
| Sujet: Re: Tour 1 Lun 26 Mar - 0:48 | |
| bonsoir. voici mes reflexions: _nos unités générées en GB mettrons trois tour pour arriver au maroc (après l'achat d'un port au tour 1) donc tour 1 maroc +0:T2 maroc +0 :T3 maroc +1un peu radin à +6 un peu fou sauf si tous les credit du tour 2 servent à recruter.T4 maroc +2( achat du port au t1 =12-5=7/3 = 2 divisions) _ les italiens bien blotis au sud des allemands .pourrons dès le tour 2 mettrent prèsque 4 divisions en lybie à chaque tour. soit T1 1 port +2 recrutement et 7 div en mer Zm14 T2 4 recrutement et 7 div debarque en lybie T3attque de l'algerie T4 maroc _ les americains peuvent etre au T3 ;au maroc,en france,au royaume uni,ou en Zm6
donc le joueur italien peut nous prendre de vitesse en afrique .nous pouvons peu etre jouer au chat et à la souri. T 1 attaquer Lybie à 1+2 puis T2 deplacement toutes unités vers l'est car nous ne pourrons les remplacer si nous les perdons.Et insister auprès de nos cousins pour qu'ils débarquent au maroc (en partie) soit 2 fronds conséquants au tour 3 pour les italiens.
Au nord nous serons plus rapide que les americains et aussi rapide que les allemands pour atteindre la norvege. on ouvre de cette façon bcp de fronds très tot. essayons d'avoir des fronds les plus proches de nos lieus de recrutements. voici un gros résumé de ce que je vois ,mais je suis juste un general qui va executer lezs ordres qu'on lui donne.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour 1 | |
| |
|
| |
| Tour 1 | |
|