Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et le vainqueur est...

Aller en bas 
+2
floflov
Antoine
6 participants
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Et le vainqueur est... Empty
MessageSujet: Et le vainqueur est...   Et le vainqueur est... EmptyLun 4 Juin - 10:37

Après des semaines de discussions stratégiques,
après des périodes de doutes et d'incertitudes,
après de rudes combats menés sur tous les fronts,
après de grandes victoires et de terribles défaites,
après avoir perdu Berlin et Rome, mais réussi à reprendre la première,

Le camp de l'Axe remporte la beta du méta jeu de Mémoire 44 !


Et le vainqueur est... 890c73c8-2302-4eb5-84e0-c59c02529f3d

Et le vainqueur est... Ebcce8a4-432c-472d-b8d0-f9ea923a3ae3
SCORE FINAL:
Alliés - 52
Axe - 67

Félicitations au vainqueur donc, ou devrais-je dire aux vainqueurs, car Italie et Allemagne ont su coopérer efficacement pour parvenir à cette victoire. L'Allemagne, en étant très offensif dès le départ, et l'Italie en sauvant à plusieurs reprises son allié de revers qui auraient pu être désastreux.

Les Alliés n'ont pas démérité non plus, mais la loi du jeu est telle qu'il faut un vainqueur et un perdant... en outre, à titre de consolation, l'Axe bénéficiait d'un léger avantage de par sa position centrale et de l'éloignement des États-Unis. La majorité des tests d'avant-jeu le démontrait, l'expérience en conditions réelles l'a vérifié. Cela dit, le défi n'était pas impossible à relever pour les Alliés, qui tiennent tout de même Paris, Londres et Rome à la fin de la partie.

Cela dit, il n'est pas question de minimiser la victoire de l'Axe : elle est tout à fait méritée et ils ont su se battre sur tous les fronts avec panache.

Il y a eu de grands moments au cours de ces neuf semaines de jeu : la prise de la Grande-Bretagne, une approche offensive qui s'est révélée payante, tant sur le plan stratégique que sur le plan psychologique ; la libération de cette même Grande-Bretagne, remettant le courage au coeur du camp des Alliés ; les attaques et contre-attaques du front soviétique, tantôt décisives, tantôt mineures ; la défense du Vaterland par les armées italiennes (!) ; les farouches batailles en Afrique du Nord ; le débarquement en France...

... mais aussi tout ce qui s'est passé sur le forum : les discussions stratégiques se prolongeant sur des pages et des pages ; les tentatives de percer à jour la stratégie ennemie ; les suppositions, paris osés et manoeuvres risquées pour tenter de voir à travers le brouillard de guerre ; la demande pressante des Soviétiques pour qu'un second front soit ouvert à l'ouest, pour soulager la pression allemande sur Moscou ; les stratégies combinées inter-alliées dans chaque camp ; les encouragements, conseils et ordres donnés pour remporter telle ou telle bataille ; les félicitations après une victoire décisive, soit pour prendre un territoire, soit pour en défendre un.

Bref : des réflexions stratégiques et tactiques de premier ordre, comme seul le jeu est capable d'en susciter. Les différents sujets abordés sur le forum laissaient clairement transparaître la motivation de chacun, et je suis très heureux d'avoir réussi à insuffler cette envie de victoire, de voir que les joueurs s'impliquaient véritablement dans chaque décision. Ce n'était pas "on n'a qu'à faire ça et on verra bien, et puis on s'en fiche ce n'est qu'un jeu" ; non, c'était véritablement des discussions de généraux, et à vous lire, ce n'était pas simplement une partie de Mémoire 44 qui était en jeu, mais le sort de la nation tout entier ! Et en tant que maître du jeu, je vous assure que le constater est une véritable récompense. C'est toujours agréable de voir que les joueurs, commandants en chef comme généraux, s'impliquent autant qu'ils le peuvent dans l'histoire : ça donne un petit côté jeux de rôles qui ne peut que donner un plus à l'ambiance, et c'est surtout le signe que le méta jeu a su fédérer des joueurs autour d'un concept qui leur plaît.

J'ai eu l'occasion de déjà vous le dire, mais ça ne coûte rien de le répéter : merci à tous d'avoir rendu tout cela possible. Si j'ai évidemment consacré du temps à préparer puis mener cette aventure, vous avez aussi donné de votre personne et de vos disponibilités pour assurer son succès. Je peux d'ores et déjà vous annoncer que ce n'était que la première, et que maintenant que nous sommes rodés, il y en aura d'autres, et peut-être avec une dimension plus internationale. J'espère compter sur vous pour cette prochaine édition !

N'hésitez pas à laisser vos impressions à la suite de ce message ! Pour le côté règles du jeu et retour d'expérience "technique", veuillez plutôt utiliser le forum "Débriefing" prévu à cet effet.

À bientôt,

--
Antoine farao


Dernière édition par Antoine le Mer 5 Déc - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Et le vainqueur est... Empty
MessageSujet: Re: Et le vainqueur est...   Et le vainqueur est... EmptyLun 4 Juin - 12:55

farao , c'était tout simplement magnifique. Merci pour tout sunny

Et aussi félicitation à l'axe pour leur victoire, ils ont très bien joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Et le vainqueur est... Empty
MessageSujet: Re: Et le vainqueur est...   Et le vainqueur est... EmptyLun 4 Juin - 14:18

Ça s'est passé comme tu l'as dit. C'était pour moi plus qu'un "simple jeu". Combien d'actualisations fiévreuses de la page restée ouverte toute la journée n'ai-je pas réalisées pour voir si un nouveau message n'était pas arrivé ? Combien intense était l'attente des mises à jour de la carte, des rapports de bombardements ou de l'annonce des combats ? Sans compter ce plaisir masochiste issu de la lecture des messages postés par les matheux ou les stratèges qui pensent trop vite pour leur clavier. Et puis les réactions, vives ou très réfléchies, sérieuses ou humoristiques, brèves ou interminables...

Bref, Antoine, un tout grand merci à toi. Et je suis partant pour la prochaine version, après avoir pris aussi un peu de vacances métaludiques. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Et le vainqueur est... Empty
MessageSujet: Re: Et le vainqueur est...   Et le vainqueur est... EmptyLun 4 Juin - 19:43

La partie est donc terminée.

Merci Antoine de nous avoir donné l'opportunité de partager ce long moment de palpitation, de réflexions intenses, où il a parfois fallu brûler de l'énergie pour convaincre, informer, pour enfin décider, puis laisser les combats se résoudre dans d'autres mains, guidées par d'autres esprits. Que d'émotions ludiques !

Merci aux généraux de l'Axe d'avoir tous oeuvrés à la victoire. Bravo !

Enfin, bravo à nos ennemis, nos chers Alliés. Nous ne leur avons rien épargné. Tant sur le théâtre des opérations que sur le fil des ondes, nous les avons étrillés, keyoben en tête. Par moment, vous nous avez bien rendu la monnaie de notre pièce, avec vigueur. Sous certains de vos coups nous aussi nous avons eu nos moments de doute.

Mais la roue a tourné, le combat est fini.

jocolor Pardon, chers Alliés, c'était juste pour rire ; et on s'est bien marré.

A très bientôt, ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Et le vainqueur est... Empty
MessageSujet: Re: Et le vainqueur est...   Et le vainqueur est... EmptyLun 4 Juin - 20:05

regardez comme la carte est belle grise et verte lol!


mes espions se sont endormis et ont le droit à un repos bien mérité... Sleep

merci à tous geek

juste un dernier mot sur ma tentative du premier tour de soutirer des informations en signant Antoine. c'était évidemment une supercherie. j'ai moi même failli poster un vrai message sur le forum destiné à tous et je me suis dit que sur un malentendu, cela pourrait marcher....

désolé à ceux que j'ai énervé....en revanche, j'ai été sympa car j'ai annoncé notre victoire depuis le tour 2. Wink

je vous avais prévenu

king
Revenir en haut Aller en bas
EffCi




Messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2012

Et le vainqueur est... Empty
MessageSujet: Re: Et le vainqueur est...   Et le vainqueur est... EmptyMer 6 Juin - 21:13

Hello,

Après une semaine sans PC je reviens sur ce post pour féliciter les pro des dés, les roi du tirages de carte, les génies du pile ou face 8^)

Félicitation messieurs de l'axe pour votre brillante victoire.


Blague a part. C'etait sympa tout plein.

Merci Antoine pour avoir organiser tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le vainqueur est... Empty
MessageSujet: Re: Et le vainqueur est...   Et le vainqueur est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le vainqueur est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le vainqueur est...
» Pertes du vainqueur (attention, maths)
» Vainqueur du 1er Tournoi officiel du Sud .
» Vainqueur Saison 2 du Méta-jeu
» vainqueur saison II du Méta-Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Fin du jeu-
Sauter vers: