| Élection du commandant en chef | |
|
+6totophe Merlinade silenttimo EMI44 Gal W. sikorski Antoine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Maître du jeu en retraite
| Sujet: Élection du commandant en chef Jeu 22 Mar - 14:53 | |
| Ce sujet est réservé à l'élection de votre commandant en chef. Les candidats au poste sont priés de le faire savoir, si ce n'est déjà fait.
Le commandant en chef sera le candidat qui rassemble une majorité de voix (pluralité). Il pourra désigner un second, dont le rôle sera de le remplacer en cas d'absence prolongée, sous réserve de l'acceptation de celui-ci (un moyen simple de désigner un second est de demander qui veut l'être...)
Les élections du commandant en chef sont ouvertes ! | |
|
| |
Gal W. sikorski
Messages : 18 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 62 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 17:50 | |
| Chers camarades,
Je pense qu'il est temps de désigner notre commissaire politique ainsi que ses généraux.
Qui est volontaire et pour quel poste?? | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
Messages : 2005 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 45 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 19:12 | |
| Silentimmo étant le premier moujik volontaire à la défense de la mère patrie, et s'il le souhaite et est disponible, je pense que ce serait tout à son honneur d'être notre Kamarade Kommissar
J'ai une petite idée pour faire un point rapide, efficace et en temps réél sur nos disponibilités pour disputer les batailles
Et si nous utilisions Doodle ?
qu'en pensez vous? | |
|
| |
silenttimo
Messages : 242 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 112 Localisation : Paris (hts de Seine)
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 19:50 | |
| Cela m'aurait tenté, mais je n'aurais pas les dispos pour coordonner le tout : je serai en cure avec mes marmots pendant 3 semaines, avec peu de temps sauf pour quelques points et batailles !! | |
|
| |
Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 20:03 | |
| Bonjour a tous Effectivement il va falloir se décider tous ensemble pour savoir qui veut faire quoi surtout si çà commence dès lundi. Vu le travail un peu en décalé par rapport à la vraie vie, j'ai moins de disponibilités que d'autres pour les batailles, et comme j'aime bien discuter de ce qui est tactique, je me propose comme commandant en chef de notre armée. Comme je l'ai indiqué plus haut, je serai à l'écoute de tous, les bonnes décisions doivent venir d'un consensus global. Cela ne me dérange pas si je ne fait pas de batailles. Je travaille avec un bon ami qui est lui aussi inscrit et avec qui on a dejà discuté tactique. Eltharion se propose comme commandant en second d'ailleurs, il aime bien détruire de l'allemand. Vivement le forum privé que l'on puisse débattre tous ensemble. | |
|
| |
totophe
Messages : 52 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 43 Localisation : Guyancourt (78)
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 20:10 | |
| Bonsoir,
Je vote pour Merlinade et Eltharion. Une équipe soudée à la tête de l'armée, ça compte !
Une question me trotte quand même dans la tête. Est-ce que comme le semble l'indiquer les écrits d'Antoine, nos officiers supérieurs devront-ils se tenir éloigner des champs de bataille. C'est quand même un peu frustrant pour eux non ?
Je ne connais pas doodle mais ne demande pas mieux que de découvrir.
Vivement la création de notre forum privé.
Méfions nous des espions fascistes et capitalistes !
Bonne soirée à tous chers camarades ! | |
|
| |
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 20:49 | |
| Merci pour ton soutien christophe En fait, ce sont d'abords les généraux qui combattent, ensuite les commandants en second s'il n'y a pas assez de généraux disponiobles ou s'il y a une multitude de fronts. Ensuite vient le commandant en chef qui peut aussi mettre la main a la pate, mais bon comme le disait Antoine dans un autre post, on voit mal Einsenower sur les plages d'omaha Perso, çà ne me derange pas tant que çà de ne pas faire de bataille, j'ai le online et un grade de général à aller chercher si je veux Mais participer à ce béta avec la belle communauté de M44, çà oui !!! | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 21:01 | |
| pas de problème pour moi pour Merlinade et Eltharion à la tête du conseil de guerre A moins que d'autres volontaires convoitent également le poste... dans ce cas, il faudrait que ceux ci fassent part rapidement de leur candidature... nous organiserons alors un vote non truqué La démocratie avant l'heure | |
|
| |
totophe
Messages : 52 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 43 Localisation : Guyancourt (78)
| Sujet: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 21:49 | |
| Bon, moi je vais aller bourrer les urnes afin de respecter la tradition soviétique ! Parce que les traditions c'est quand même important ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 22:01 | |
| Premier post ici pour voir si çà marche comme le propose Antoine. Concernant notre nation mère, ceci dit cela ne va pas etre si pratique que çà, vu que la discussion avait commencé sur le forum de constitution des équipes, et gérer 2 fils en meme temps, pas évident Sur la proposition d'EMI44, je suis allé voir le système de Doodle, mon fils me met la branlée au jeu sur Iphone (c'est énervant !!), mais sinon, çà à l'air bien pour le commandant en chef qui veut organiser les dispo de chacun pour chaque bataille. En tout cas je le vois comme çà. | |
|
| |
Antoine Maître du jeu en retraite
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 22:15 | |
| Hop, une petite fusion des sujets et tout rentre dans l'ordre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 22:35 | |
| - Antoine a écrit:
- Hop, une petite fusion des sujets et tout rentre dans l'ordre.
Sympa, l'admin il sait tout faire !! | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 22:52 | |
| oui doodle est très pratique pour gérer les disponibilités de personnes pour planifier réunions ....
Dès que le commandant en chef sera fixé, il pourra créer un sondage doodle et nous envoyer le lien pour qu'on puisse le remplir | |
|
| |
silenttimo
Messages : 242 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 112 Localisation : Paris (hts de Seine)
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 23:49 | |
| - totophe a écrit:
- Bon, moi je vais aller bourrer les urnes afin de respecter la tradition soviétique ! Parce que les traditions c'est quand même important !
Sous l'oeil d'une caméra, sinon cela ne compte pas !! Je vote pour aussi. J'ai confiance, du moment qu'aucun ordre de tirer sur mes soldats qui retraitent n'intervient MEME quand j'ai moi-même ordonné la retraite !! | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
Messages : 455 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 49 Localisation : Sedan (Ardennes)
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Ven 23 Mar - 23:59 | |
| Le tandem de commandant proposé me convient bien ainsi.
doodle est une bonne solution pour planifier les moments de discussion sur la stratégie, les chef étant là pour trancher s'il n'y a consensus!
Je suis prêt à en découdre, je donnerai toute mon énergie pour défendre la mère patrie! | |
|
| |
silenttimo
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Sam 24 Mar - 0:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Sam 24 Mar - 9:04 | |
| Bonjour à tous Je me suis présenté hier comme commandant en chef, et je remercie tous ceux qui soutienne la canditature Merlinade - Eltharion La totalité des camarades ne s'étant pas encore exprimé pour le vote, on ne peut rien conclure mais je me suis dit que je vais lancer quelque chose et si je ne suis pas choisi comme organisateur, et ben au moins ce sera fait J'ai demandé à toute l'équipe russe de me joindre en tant que "ami", je crois que cela peut etre plus simple pour vous envoyer des mp à partir de ce forum. Je vais créer un post pour notre tactique du Tour 1, afin que nos différents commentaires puissent etre lu par tous à un endroit précis. Pour silenttimo et peut etre d'autres Doodle est un site sur lequel je viens de m'inscrire et sur lequel je peux créer un sondage. J'ai mis quelques choix pour des plages horaires ces deux prochains jours afin de discuter tactique. Voici le lien d'ailleurs, cliquez dessus et vous serez redirigé sur le sondage en question. www.doodle.com/xams5pqtpnkbt4dnAttention ! Je ne suis pas encore autorisé en tant que nouveau membre (moins de 7 jours, on l'est tous) pour mettre un lien en post donc j'ai volontairement enlever un w de l'adresse, je vous laisse le soin de corriger çà sur votre navigateur Edit de l'Admin, qui décidément sait tout faire : j'ai enlevé cette restriction, destinée principalement à empêcher le spamJe vais recueillir les résultats et je vous les indique assez rapidement, disons, entre 12h et 14h sur ce meme post. Je pense que l'on peut tres bien definir plusieurs plages horaires, des fois la nuit portant conseil, on a de meilleures idées le lendemain et puis ainsi, tout le monde peut participer. Je peux m'occuper de faire une synthèse de toutes les idées et les soumettre au vote par un sondage doodle, pourquoi pas. Je vais décortiquer les limites temporelles d'Antoine pour chaque phase du tour, afin que l'on se cale dessus et que l'on puisse en débattre avant de donner une réponse globale. A bientot camarades | |
|
| |
Verny Italie
Messages : 110 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 47 Localisation : Gwenvenez-Penfaou
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Sam 24 Mar - 9:57 | |
| Bonjour, Je vote aussi pour Merlinade et Eltharion. Notre futur général en chef est déjà bien motivé avec certainement de viles tactiques dans sa besace | |
|
| |
Mastergo Général Italie 1*
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 55 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Sam 24 Mar - 10:39 | |
| Dites donc....on s'organise sacrément chez nos "amis" alliés Russes... On va peut être voir pour "Doodle" nous aussi alors chez les US... A bientôt pour échanger sur la stratégie globale à tenir...; | |
|
| |
Roger2
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Sam 24 Mar - 11:42 | |
| Je vote aussi pour Merlinade et Eltharion Pour le lien que tu mets , Merlinade, il n'apparaît pas sur le post car à la place j'ai (seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien).
Dernière édition par Roger2 le Sam 24 Mar - 12:16, édité 1 fois | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Sam 24 Mar - 11:56 | |
| le lien doodle ne s'affiche pas merlinade
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Concernant doodle, je pense que cela sera surtout pratique pour le commandant en chef pour voir quels généraux sont disponibles du jeudi au samedi afin de leur attribuer les batailles. le cas échéant, il pourra très facilement assurer le bakup
pour favoriser les discussions stratégiques, il serait intérressant de la faire en chat => le chat de google (gtalk)par exemple
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Sam 24 Mar - 12:17 | |
| Suite aux deux derniers post je remet le lien vers doodle pour le sondage, meme si je trouve çà bizarre (bug du forum) car pour moi il fonctionne après manip d'antoine. Effectivement, après verif sur le compte d'Eltharion, cela ne fonctionne pas. J'enlève un w en debut d'adresse, vous ferez le reste ww.doodle.com/xams5pqtpnkbt4dn Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez toujours faire çà à l'ancienne, a savoir copier coller dans le navigateur. Après décompte, notre candidature avec Eltharion recueille 6/8 votes possibles (on ne se compte pas dedans pour ne pas etre trop demago Il nous reste plus que Grozours et Sikorski comme vote. Pour l'instant le sondage debute et ne recueille pas assez de vote pour etre significatifs. On va attendre un peu d'avoir plus de reponse. Finalement ce sondage va nous permettre un creneau où le maximum d'entre nous vont pouvoir se réunir. Mais pour discuter en temps réel, un chat peut etre une bonne idée, perso je trouve dommage de ne pas avoir d'écrit pour ceux qui ne sont pas présent. Je pourrais lancer le post sur la tactique avec une ebauche faite avec le second. Chacun dans les creneaux qu'il souhaite peut venir contribuer en critiquant la proposition, voir en donnant une autre possibilité. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Sam 24 Mar - 12:32 | |
| Merlinade, dispo renseignée dans Doodle
Pour nous réunir, oui ok mais comment ? chat ? skype ? autre ...
| |
|
| |
totophe
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Sam 24 Mar - 13:27 | |
| C'est bon, j'ai répondu au sondage. Mais plus je relis les règles et analyse la carte et plus je me dis qu'en effet nos chefs vont avoir du pain sur la planche. La stratégie globale ne va pas être une chose simple à gérer ! Pour l'instant, j’attends de voir la proposition.
En tout cas notre forum semble être le plus actif du camp allié ! C'est une bonne nouvelle !
L'URSS vaincra ! | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
Messages : 455 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 49 Localisation : Sedan (Ardennes)
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef Sam 24 Mar - 13:44 | |
| totophe, je me faisais la même réflexion. Si en plus nous faisons preuve d'une organisation à l'allemande, cela va se transformer en vague rouge! Bon après, on se calme, la vérité sera sur le terrain! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Élection du commandant en chef | |
| |
|
| |
| Élection du commandant en chef | |
|