| Dispo tour 5 | |
|
+5clint hilarion lefuneste lucky91 cedmo floflov 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
floflov Royaume-Uni
Messages : 225 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 27 Localisation : Suisse
| Sujet: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 12:45 | |
| Messieurs,
Por ce tour, nos 4 unités en rencontré 4 unités Italiennes en Egypte. Il y aura donc trois combats:
- Knightsbridge - Retraite britannique - Gallabat & Metemma
Pour ceux qui sont dispo, faîtes le savoir ici. | |
|
| |
cedmo Royaume-Uni
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 12:58 | |
| bonjour, dispo (j'ai deja fais un match au tour 2) mais dispo qd meme | |
|
| |
lucky91 Général Allemagne 1*
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 13:34 | |
| bonjour ,
je suis disponible jeudi et vendredi soir à partir de 21H30 .
pour info , j' ai déja fait un combat au tour 2 ; il vaut mieux faire jouer ceux qui n' ont pas encore combattu
| |
|
| |
floflov Royaume-Uni
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 17:38 | |
| ce serais bien d'avoir un troisième général, même si il s'agit de mon second. Pourquoi n'y a t'il pas plus d'actif? est-ce que c'est ma faute? | |
|
| |
hilarion lefuneste Général Italie 1*
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 59 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 18:20 | |
| Pourtant il me semblait que sbchurchill était volontaire pour la castagne? | |
|
| |
floflov Royaume-Uni
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 18:21 | |
| Bon, il a encore jusqu'à se soir, après je serais obligé de faire commencer les combats. hilarion lefuneste, tu serait partant ? | |
|
| |
clint
Messages : 34 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Falaise (14)
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 18:27 | |
| Moi je suis là mais je vous préviens je suis plutôt inexpérimenté dans le désert! Retraite britannique : joué 5 fois Knightsbridge : joué 2 fois Gallabatt & Metema : jamais joué Mes dispo : demain toute la journée mais pas le soir, samedi après-midi, éventuellement dimanche. Voilà voilà.... | |
|
| |
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 59 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 18:29 | |
| Je pourrai être disponible, de préférence demain soir ou samedi soir, ce qui serait Ok pour n'importe laquelle des 3 batailles.
Donc priorité aux généraux, mais je suis Ok si pas de général disponible, on ne va pas perdre par forfait! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 18:40 | |
| Le problème des scenarios du désert, c'est que le hasard y joue un rôle plus important que dans les autres: tu ne peux pas tellement exploiter le terrain, et celui qui par exemple sort un assaut blindé avec les bons jets de dés peut écrabouiller l'autre en 2 ou 3 tours.
C'est particulièrement vrai pour KnightsBridge, que j'ai pendant un certain temps jugé ingagnable pour les anglais.
Retraite britannique peut être tout à fait imprévisible: il peut se gagner en sortant massivement les unités, ou sur le terrain. Là encore, si l'Axe a les cartes qui lui permettent de mobiliser ses blindés et de bons jets de dés, tu peux être anéanti en quelques tours.
Gallabat est normalement favorable aux UK: les blindés et l'artillerie permettent d'attaquer à distance l'infanterie de l'Axe, et soit de l'avoir à l'usure, soit de l'obliger à quitter ses abris. Le tout est de faire attention à l'artillerie de l'Axe. Mais un joueur de l'Axe agressif peut tenter de regrouper rapidement ses forces au delà du pont, et attaquer les unités britanniques isolées de l'autre côté de la rivière, ce qui peut faire 3 médailles, donc attention...
| |
|
| |
floflov Royaume-Uni
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 20:36 | |
| Kgnightsbridge-->lucky91 VS Chris Harlem Gallabat & Metemma--> Cedmo VS Endicott Retraite britannique--> Clint VS Valentin de Ramllies Prière de prendre contacte avec vos adversaires le plus vite possible. Bonne chance à tous, tous les alliés sont derrière vous | |
|
| |
sbchurchill
Messages : 146 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 52 Localisation : London
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 22:31 | |
| J'allais dire que je suis dispo mais trop tard. Pas grave, on a les généraux c'est l'essentiel. | |
|
| |
sbchurchill
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 22:42 | |
| Je rejoins hilarion sur son analyse des scenar.
En principe Knightsbridge est perdu d'avance, sauf circonstances extrêments favorables. Mais c'est compensé par Gallabat, qui sauf boulette ou grosse malchance ne doit pas être perdu.
Tout devrait donc se jouer sur Retraite britannique. Le plus tactique des trois scenar. Tout-à-fait gagnable par les anglais. Je l'ai joué souvent, j'aime bien.
Ne ne pas hésiter à jouer les exit, surtout sur la gauche. Mettre la pression sur la sortie droite également, mais il est plus rare de s'échapper par là, sauf à avoir une main polarisée de ce côté. Néanmoins il faut essayer de l'attaquer afin que ça reste une menace.
En principe l'allemand se jette assez vite entre le ergs, il faut alors savoir le contrer. Je conseille de jouer d'abord les côtés pour mettre la pression sur les sorties et de garder les cartes du centre pour la suite, quand l'allemand arrive. Attention à ne pas perdre les blindés trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 22:46 | |
| j' ai encore justifié mon pseudo .....
victoire 5 à 3 sur knightsbridge
super cartes sur mon aile droite , 59% de réussite aux dés sur les blindés (2 unités blindées et une unité d' artillerie détruites au 1er lancé de dés)
bonne chance pour les suivants
| |
|
| |
sbchurchill
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 23:01 | |
| - lucky91 a écrit:
j' ai encore justifié mon pseudo .....
victoire 5 à 3 sur knightsbridge
super cartes sur mon aile droite , 59% de réussite aux dés sur les blindés (2 unités blindées et une unité d' artillerie détruites au 1er lancé de dés)
bonne chance pour les suivants Bien joué ! Voilà qui nous donne toutes nos chances ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 23:03 | |
| Hourra, lucky91! Stiff upper lift, gentlemen | |
|
| |
sbchurchill
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 23:05 | |
| - lucky91 a écrit:
j' ai encore justifié mon pseudo .....
Je viens de regarder ta partie. Au niveau cartes c'était bien mais à la limite ton adversaire en a eu des pas mal non plus. Par contre tes tirs ! Le pauvre n'a eu aucune chance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 23:10 | |
| J'ai regardé aussi... un carton! C'est l'élite des tankistes britanniques que tu avais avec toi | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
Messages : 2005 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 45 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Jeu 26 Avr - 23:26 | |
| bravo amis anglais... le peuple russe vous regarde
Gallabat & Metemma est assez facile a gagner en la jouant prudent : piloner à distance avec tank et artillerie à gauche / centre et cela passe tout seul... et ce sera une démonstration pour la reprise de l'egypte
| |
|
| |
Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Ven 27 Avr - 0:47 | |
| Messieurs,
Bravo pour ce succès ! A noter que cette bataille étant gagnée (ce qui n'était pas le plus probable, loin de là !), vos chances de victoire sont de 84% !
Je redoute cependant la force italienne en Transjordanie qui peut menacer l'URSS maintenant...
Enfin, je vous souhaite d'être victorieux ! | |
|
| |
floflov Royaume-Uni
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Ven 27 Avr - 7:15 | |
| Bravo Lucky91. C'est magnifique | |
|
| |
clint
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Ven 27 Avr - 18:44 | |
| Camarades anglais et alliés, l'Egypte est à nous! Victoire sur Retraite britannique 6-5, j'ai eu peur sur la fin car je menais avant d'être rejoins à 5-5 mais j'ai conclu sur un tir de barrage... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Ven 27 Avr - 18:50 | |
| toutes mes félicitations Clint;Contrat rempli .l' Egypte redevient anglaise | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
Messages : 2005 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 45 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Ven 27 Avr - 18:50 | |
| Bravo les anglais.... et félicitations Les italiens peuvent appeler papa et maman pour rentrer à la maison
reste plus qu'a assurer sur le dernier scénar, ce qui devrait être un parcours de santé.. pour assurer un minimum de perte
| |
|
| |
clint
| Sujet: Re: Dispo tour 5 Ven 27 Avr - 19:03 | |
| - hilarion lefuneste a écrit:
- Bravo Clint! Dommage que le replay bugge un peu (pas d'affichage des pertes et des médailles).
oui dommage, il y a une belle infiltration à 2 médailles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dispo tour 5 | |
| |
|
| |
| Dispo tour 5 | |
|