Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 combats et déplacements

Aller en bas 
+5
mepre
Grozours
général Georges
Antoine
EMI44
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

combats et déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combats et déplacements   combats et déplacements - Page 2 EmptySam 26 Mai - 13:22

Le bataillon US en Karélie est le défenseur (même si ce territoire ne vous appartient pas, il appartient à un de vos alliés --> vous ne pouvez pas le lui prendre, vous les aidez à le défendre, tous comme les Italiens ont défendu l'Allemagne au tour 6 face aux Anglais).
Les 3 bataillons Allemands sont les attaquants.
La Karélie est en rouge, donc contrôlée par les Russes avant le combat.

Donc, en cas de victoire Américaine, les Allemands survivants (2 bataillons) reviennent d'où ils sont venus: Prusse, Arkhangelsk, ou Oural (je ne vais pas non plus dire d'où ils sont parti Wink ) si ce territoire leur appartient toujours, sinon, ils doivent aller dans un territoire qu'ils contrôlent adjacent au territoire de départ et de celui attaqué, si ce n'est pas possible, elles meurent**. Le bataillon US reste sur place, et le territoire reste Russe. Il ne peut y avoir de blitz (celui-ci ne peut se produire que lorsque des unités attaquantes se retrouvent en infériorité numérique et gagnent).

Si ce sont les Allemands qui gagnent, le bataillon US est mort, les Allemands survivants (2 ou 3) vont en Karélie qui devient Allemande.

** Si les unités attaquantes sont venues de différents territoires, elles doivent reculer ensemble dans le même territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

combats et déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combats et déplacements   combats et déplacements - Page 2 EmptySam 26 Mai - 22:03

C'est un point de vue respectable et intéressant... mais je ne suis pas sûr que ce soit la règle de farao
Quoiqu'il en soit, la question ne se pose plus.

Merci de cet avis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

combats et déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combats et déplacements   combats et déplacements - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:12

Bien que le cas ne se pose plus pour ce tour-ci, j'ai fait une petite recherche pour essayer de trouver du poids à mes arguments, et voici ce que j'ai trouvé:
https://m44metajeu.1fr1.net/t28-combats-et-deplacements
Et plus particulièrement:
A propos d'un territoire Allemand vidé de ses défenseurs légitimes et de la rencontre d'Italiens et de Russes sur ce territoire
général Georges a écrit:
Antoine a écrit:
Ben, il se passe un combat quand deux unités se rencontrent.
Ma question concernait principalement la détermination de l'attaquant et du défenseur.
Je reconnais qu'avec des effectifs égaux, une unité est forcément éliminée à l'issue du combat, et que cette distinction n'a pas d'importance.

Par contre, si les russes déplacent 2 unités, il est important de savoir qu'ils sont en position d'attaquant, car en cas de perte de la bataille, l'unité russe survivante doit se replier. Si les russes sont en défense, l'unité survivante reste sur le territoire, qui devient russe de ce fait.
Suivi de
Antoine a écrit:

L'attaquant, c'est celui qui attaque le territoire ennemi. En l'occurence, le Russe.
(J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, là).

Bon, on peut toujours attendre une autre réponse d'Antoine, mais j'ai du mal à concevoir qu'il y ait 2 attaquants sur le même territoire, et que l'un de ceux-ci ne puisse pas s'emparer de la zone car elle appartient déjà à un de ses alliés --> soit il y a 1 attaquant et 1 défenseur, soit il y a 2 attaquants, mais alors, bonjour les alliances Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

combats et déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combats et déplacements   combats et déplacements - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:29

mécanico a écrit:

Bon, on peut toujours attendre une autre réponse d'Antoine, mais j'ai du mal à concevoir qu'il y ait 2 attaquants sur le même territoire, et que l'un de ceux-ci ne puisse pas s'emparer de la zone car elle appartient déjà à un de ses alliés --> soit il y a 1 attaquant et 1 défenseur, soit il y a 2 attaquants, mais alors, bonjour les alliances Rolling Eyes

Ben oui, mais on peut quand même le concevoir. Les exemples cités sont d'une même nation. Ici on parle de nations alliées différentes, ce qui fait toute la différence.
Les italiens en Allemagne, c'est pas comme des allemands en Allemagne, par exemple, ça a un sens quand même.
Donc... pas concluant pour moi.

Sorry !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

combats et déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combats et déplacements   combats et déplacements - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:49

mécanico a écrit:
Le bataillon US en Karélie est le défenseur (même si ce territoire ne vous appartient pas, il appartient à un de vos alliés --> vous ne pouvez pas le lui prendre, vous les aidez à le défendre, tous comme les Italiens ont défendu l'Allemagne au tour 6 face aux Anglais).
Les 3 bataillons Allemands sont les attaquants.
La Karélie est en rouge, donc contrôlée par les Russes avant le combat.

Donc, en cas de victoire Américaine, les Allemands survivants (2 bataillons) reviennent d'où ils sont venus: Prusse, Arkhangelsk, ou Oural (je ne vais pas non plus dire d'où ils sont parti Wink ) si ce territoire leur appartient toujours, sinon, ils doivent aller dans un territoire qu'ils contrôlent adjacent au territoire de départ et de celui attaqué, si ce n'est pas possible, elles meurent**. Le bataillon US reste sur place, et le territoire reste Russe. Il ne peut y avoir de blitz (celui-ci ne peut se produire que lorsque des unités attaquantes se retrouvent en infériorité numérique et gagnent).

Si ce sont les Allemands qui gagnent, le bataillon US est mort, les Allemands survivants (2 ou 3) vont en Karélie qui devient Allemande.

** Si les unités attaquantes sont venues de différents territoires, elles doivent reculer ensemble dans le même territoire.
Tout ce qui est dit là est effectivement dans les règles... donc c'est la bonne réponse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

combats et déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combats et déplacements   combats et déplacements - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:53

cheers J'ai encore gagné cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

combats et déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combats et déplacements   combats et déplacements - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:55

Parfait.
Tout est donc en ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





combats et déplacements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combats et déplacements   combats et déplacements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combats et déplacements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tour 3] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir
» [Tour 4] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir
» [Tour 2] : Résultats des déplacements terrestres et combats à venir
» scénarios des combats pour l'Egypte et la Lybie. tour 2 / résultats/récits de combats
» résultat combats Tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: