J'abonde dans le sens de Quit. Si on souhaite inciter une augmentation des combats via débarquement, il faut que les mouvements des bataillons soient plus rapides sur mer.
Actuellement, 1 tour pour embarquer, 1 tour pour le déplacement et le débarquement et un 3ème tour pour réembarquer. Sur une partie qui se joue en 9 tours, autant dire que cela n'incite pas à privilégier une stratégie maritime dans le Pacifique (quelque soit le camp).
D'ailleurs, de fait, quasiment tous les bataillons situés sur des îles n'ont pas bougé de la partie faute de possibilité de les mobiliser assez rapidement, ce qui les a neutralisé offensivement.
La proposition de Quit de permettre aux unités débarqués de rembarquer suite aux combats (éventuellement en obligeant une unité à stationner sur l'île) ferait gagner un précieux tour et mettrait de la dynamique sur le front Pacifique.
Autre suggestion : supprimer les transports de troupes.
Un bataillon peut "embarquer" s'il le désire par un mouvement sur une ZM adjacente. Par contre tout Bataillon non protégé qui rencontre un croiseur adverse est détruit lors de la phase de combat (ou à hauteur de 3 Bons par croiseur adverse).