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 Favorisation de la stratégie maritime

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4 participants
AuteurMessage
Quit
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Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

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MessageSujet: Favorisation de la stratégie maritime   Favorisation de la stratégie maritime EmptyJeu 19 Mar - 15:59

Comme les règles sont maintenant, je trouve que la stratégie maritime a beaucoup d'inconvénients comparé à la stratégie terrestre: notamment, elle est trop lente et en plus il y a le risque de perte de Bons sans combat. Cela me semble trop de handicaps.

Une idée à discuter:
- Donner la possibilité de placer les bons produits tout de suite dans un transport (neuf ou existant). (Décision à prendre pendant la phase de production)

Avantage: gain d'un tour pour la mise au front de ces troupes.
Désavantages: Si un navire existant, il peut avoir coulé avant les Bons sont produits, ce qui ferait perdre les bons. Si un navire neuf, il peut se retrouver encerclé par des navires ennemis.


Additionellement: quand des Bons attaquent, même en cas de victoire/contestation l'attaquant peut retourner des bons vers le territoire/le navire d'ou ils viennent. Il doit laisser au moins 1 bons dans le territoire conquis/contesté.
Cela permettrait de faire du "island hopping"
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EMI44
Général Japon 1*
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EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

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MessageSujet: Re: Favorisation de la stratégie maritime   Favorisation de la stratégie maritime EmptyJeu 19 Mar - 17:24

je suis d'accord de penser que le cheminement maritime n'est pas assez véloce
Produire, embarquer, cheminer, débarquer.. et puis recommencer  .. bien trop long pour privilégier ce mode de transport vis a vis des risques encourus !
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Artimon
Général Japon 1*
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Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

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MessageSujet: Re: Favorisation de la stratégie maritime   Favorisation de la stratégie maritime EmptyJeu 19 Mar - 17:31

J'abonde dans le sens de Quit. Si on souhaite inciter une augmentation des combats via débarquement, il faut que les mouvements des bataillons soient plus rapides sur mer.

Actuellement, 1 tour pour embarquer, 1 tour pour le déplacement et le débarquement et un 3ème tour pour réembarquer. Sur une partie qui se joue en 9 tours, autant dire que cela n'incite pas à privilégier une stratégie maritime dans le Pacifique (quelque soit le camp).
D'ailleurs, de fait, quasiment tous les bataillons situés sur des îles n'ont pas bougé de la partie faute de possibilité de les mobiliser assez rapidement, ce qui les a neutralisé offensivement.

La proposition de Quit de permettre aux unités débarqués de rembarquer suite aux combats (éventuellement en obligeant une unité à stationner sur l'île) ferait gagner un précieux tour et mettrait de la dynamique sur le front Pacifique.

Autre suggestion : supprimer les transports de troupes.
Un bataillon peut "embarquer" s'il le désire par un mouvement sur une ZM adjacente. Par contre tout Bataillon non protégé qui rencontre un croiseur adverse est détruit lors de la phase de combat (ou à hauteur de 3 Bons par croiseur adverse).
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hilarion lefuneste
Général Italie 1*
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Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

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MessageSujet: Re: Favorisation de la stratégie maritime   Favorisation de la stratégie maritime EmptyJeu 19 Mar - 17:36

Oui, je suis du même avis: trop lent et coûteux, c'est dommage car la dimension est intéressante.

Mais là aussi, je pense qu'on n'est pas loin de la bonne solution: la première version des flottes était trop puissante (téléportation via les ponts de navires, brillamment utilisée par les axés qui nous avaient mis une grosse tôle Very Happy ).

Celle-ci est intéressante (notamment avec les déplacements de plusieurs cases et les interceptions), mais un chouille trop lourde.

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