| T2 - STRATEGIE | |
|
+3arsenal94 saccappus Aurelie in Wonderland 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saccappus URSS
Messages : 593 Date d'inscription : 14/03/2013 Localisation : Alfortville
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 11:32 | |
| On joue au Risk là non? 23 en Ukraine c'est possible ca? Sorry Arsenal mais je suis pas favorable a une attaque de la Chine. ...nous pourrons récupérer ces précieux bataillons pour le prochain tour ou faire une attaque combinée avec les us au prochain tour... La suite dans un prochain post. .. | |
|
| |
Aurelie in Wonderland думает по-русски
Messages : 610 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 38 Localisation : Saint-Denis dans le 9-3
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 13:48 | |
| Hello ! Bon la bonne nouvelle c'est que côté Russe ce tour-ci on est tranquille. On va pouvoir soutenir nos alliés en attendant la grande offensive US au tour 3. Russie : inattaquable, donc potentiellement on peut utiliser les 5 bat et laisser le territoire vide en sachant qu'au tour prochain on a un renfort de 7 bat sur ce territoire. Caucase : si mes calculs sont bons ils peuvent nous attaquer à 6 bat, donc on peut en laisser 7 ou 8 et utiliser les 10 restants. Plusieurs options : - en envoyer 4 en Perse pour protéger le Cdr - attaquer la Chine à 3 bat et renflouer le Sinkiang avec les 3 de Novosibirsk et Kazakhstan - il reste 6 bat utilisables au Caucase : on peut en envoyer à Smolensk et en Ukraine - on peut faire une attaque de 1 bat sur la Karélie et renflouer Archangelsk de la Russie avec 1 voire 2 bat. - envoyer le reste en Sibérie ou Novosibirsk au cas où Côté Bouriatie j'étais plus d'avis de ne pas attaquer, mais pourquoi pas. Ca permet de savoir combien ils y ont entassé de bataillons. Bref on a le choix. | |
|
| |
arsenal94 Second - URSS
Messages : 796 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 14:19 | |
| re, je verrai bien ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avec une variante: attaque à 3 de la Chine, attaque à 9 de smolenks, 0 Bons en Russie. | |
|
| |
saccappus URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 15:43 | |
| Si j'ai bien compris les brits attaquent l Allemagne et ouvre un autre front pour nous soulager? Si c'est le cas je suis ok avec la carte d Arsenal. Cependant, je laisserais bien un poil plus de troupes en Russie et ou Caucase! | |
|
| |
arsenal94 Second - URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 15:55 | |
| loll Saccappus, au Caucasse 4 BONS de Perse reviendront (ce qui ferrai 11), en Russie y en a 7 qui arrivent + éventuellement ceux de l'Archangesk...(jusqu'à 12 donc). Plus éventuellement des survivants de Smolensk... je pense que ça peut suffire, à voir | |
|
| |
saccappus URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 17:19 | |
| Lol Arsenal tu as raison! C'est mon côté conservateur! Et les brits alors? Ils attaquent ou pas? | |
|
| |
arsenal94 Second - URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 17:39 | |
| J'ai une autre variante: on attaque smolensk à 4, et l'Ukraine à 4. on en laisse donc 9 au Caucasse et 1 en Russie. | |
|
| |
Messages : 610 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 38 Localisation : Saint-Denis dans le 9-3
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 19:37 | |
| Je suis pour ta dernière variante, les attaquer en Ukraine permettra de savoir s'ils ont mit le paquet ou pas, et puis les prendre sur deux territoires c'est les user. Derrière on a 7 bataillons qui arrivent en Russie, les British qui viennent attaquer en Norvège. Alors si on suit cette variante cela donne : Caucase -> 4 bat en Ukraine -> 3 bat à Smolensk -> 4 bat en Perse Reste donc 7 bat pour défendre le Caucase Sinkiang -> 3 bat en Chine Kazakhstan -> 1 bat au Sinkiang Novosibirsk -> 2 bat au Sinkiang Archangelsk -> 1 bat en Karélie Russie-> 2 bat en Archangelsk histoire de la défendre (2 crédits) -> 2 bat à Novosibirsk dispo pour un soutien côté est si ça se passe mal en Bouriatie, ou ils reviennent en Russie, ou ils partent au Sinkiang. La Russie est donc vide, mais aucune attaque possible ce tour ci. Au cas où si vous voulez la laisser avec 1 bat, on envoie un bat en moins en Archangelsk ou à Novosibirsk. Bouriatie -> 1 bat en Mandchourie | |
|
| |
saccappus URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 20:12 | |
| | |
|
| |
arsenal94 Second - URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 20:34 | |
| On est 5 en Russie si je ne me trompe pas, sinon je suis ok, mais je préfererais grandement que l'on défende l'Archangelsk à 4. | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 20:51 | |
| Ah oui on en a 5 en Russie.. Je suis d'avis aussi de tenir l'Archangelsk. Du coup on n'attaque pas la Karélie, et on envoie 3 bat de Russie en Archangelsk ça fait 4 ? | |
|
| |
arsenal94 Second - URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 21:02 | |
| oui ça, ou ce que je préfère : on garde l'attaque de la Karelie et on envoie qu'un Bon au Novosibirskr | |
|
| |
saccappus URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 21:08 | |
| cette dernière me plait bien aussi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 21:19 | |
| ok dans ce cas les gars va falloir bien défendre la Bouriatie Ça donne donc : Caucase -> 4 bat en Ukraine -> 3 bat à Smolensk -> 4 bat en Perse Reste donc 7 bat pour défendre le Caucase Sinkiang -> 3 bat en Chine Kazakhstan -> 1 bat au Sinkiang Novosibirsk -> 2 bat au Sinkiang Archangelsk -> 1 bat en Karélie Russie -> 4 bat en Archangelsk -> 1 bat à Novosibirsk Bouriatie -> 1 bat en Mandchourie | |
|
| |
arsenal94 Second - URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Mar 11 Nov - 21:23 | |
| | |
|
| |
arsenal94 Second - URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Dim 16 Nov - 14:13 | |
| Pour le prochain tour, 24 credits :
1) 8 BONS (Russie) 2) 7 BONS (Russie) 1 avion (Caucase) 1 réserve 3) 7 BONS (Russie) 1 croiseurs en ZM 4
l'option 1 à mes faveurs... et vous? quelqu'un aurait-il une autre option? | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Dim 16 Nov - 14:38 | |
| Je suis pour l'option 1 aussi, faut envoyer du bataillon.
On a déjà un avion + 1 à dispo si les anglais veuillent bien continuer à nous le prêter.
Côté déplacement notre avion on peut le laisser là où il est histoire de voir s'ils nous envoie la sauce par la mer sur le Caucase ? | |
|
| |
saccappus URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Dim 16 Nov - 15:10 | |
| Option 1 pour moi aussi. 1 de nos avions pourrait commencer a se rendre vers le front est, du coté des japonais. | |
|
| |
arsenal94 Second - URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Dim 16 Nov - 17:06 | |
| On garde la Chine côté Russe, ok? | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Dim 16 Nov - 17:20 | |
| Si on garde la Chine ça nous fera 3 crédits de plus. Ce n'est pas négligeable étant donné qu'on en a pas beaucoup à chaque tour.
Ne devrait-on pas tout de même demander l'avis des US ? | |
|
| |
saccappus URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Dim 16 Nov - 18:11 | |
| Je me rangerai derrière l avis de ma CC anouska et mon Cs Arsenalovitch. Mais demander a un enfant si il veut un bonbon, il répondra toujours oui..... | |
|
| |
arsenal94 Second - URSS
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Dim 16 Nov - 18:45 | |
| - Aurelie in Wonderland a écrit:
- Je suis pour l'option 1 aussi, faut envoyer du bataillon.
On a déjà un avion + 1 à dispo si les anglais veuillent bien continuer à nous le prêter.
Côté déplacement notre avion on peut le laisser là où il est histoire de voir s'ils nous envoie la sauce par la mer sur le Caucase ? on a 2 avions et les anglais aussi. les us en ont 1. -Pas de débarquement possible au Caucase au prochain tour... -Cambronne parlais de la prusse, why not. -j'aimerai bien observer la ZM 19, je sens bien 3 BONS jap débarquer dans un des nombreux territoires limitrophes. -Les Balkans?, l'Ukraine?, la Karélie? | |
|
| |
Titanos Général URSS 1*
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Dim 16 Nov - 20:52 | |
| Les japonais vont venir nous embêter... faut consolider vers l'est (vs Japs) ! | |
|
| |
airstrike URSS
Messages : 388 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 52 Localisation : liège
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE Dim 16 Nov - 21:14 | |
| On garde la Chine ( le seul autre pays vraiment communiste ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T2 - STRATEGIE | |
| |
|