Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Tour 9] Oural - Opération Bagration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

[Tour 9] Oural - Opération Bagration Empty
MessageSujet: [Tour 9] Oural - Opération Bagration   [Tour 9] Oural - Opération Bagration EmptyMer 12 Juin - 21:58

C'est ici que les généraux prendront rdv pour leur combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 9] Oural - Opération Bagration Empty
MessageSujet: Re: [Tour 9] Oural - Opération Bagration   [Tour 9] Oural - Opération Bagration EmptyMer 12 Juin - 22:33

C'est le général italien - commandant en second HILARION LEFUNESTE qui combattra sur le front de l'est sur cette map

Merci de prendre RDV avec lui

bon match Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 9] Oural - Opération Bagration Empty
MessageSujet: Re: [Tour 9] Oural - Opération Bagration   [Tour 9] Oural - Opération Bagration EmptyJeu 13 Juin - 8:42

Ca me rend un peu nostalgique de fouler le sol de ma mère patrie de la saison précédente Sad

Mais c'est pour la bonne cause! Libérer les malheureux ouraliens et leur faire découvrir les joies de la dolce vita cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 9] Oural - Opération Bagration Empty
MessageSujet: Re: [Tour 9] Oural - Opération Bagration   [Tour 9] Oural - Opération Bagration EmptyJeu 13 Juin - 9:22

Le général cheers  Airstrike cheers  est prêt à écraser son avion sur les armées ennemies !


Dernière édition par Valentin de Ramillies le Jeu 13 Juin - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 9] Oural - Opération Bagration Empty
MessageSujet: Re: [Tour 9] Oural - Opération Bagration   [Tour 9] Oural - Opération Bagration EmptyJeu 13 Juin - 10:09

MP envoyé au vaillant général airstrike! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

[Tour 9] Oural - Opération Bagration Empty
MessageSujet: Re: [Tour 9] Oural - Opération Bagration   [Tour 9] Oural - Opération Bagration EmptyJeu 13 Juin - 18:01

ok pour ce soir 22h
je regarderai juste avant sur le méta pour voir si tu as vu ce mail et si c'est à 22h ou 22h30 ?
je préfere 22h car demain je me lève tot !!!
merci et à ce soir

heu pour m'écraser , c'est NON, sauf si j'ai pas le choix ( suis pas un Japs moi )
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

[Tour 9] Oural - Opération Bagration Empty
MessageSujet: Re: [Tour 9] Oural - Opération Bagration   [Tour 9] Oural - Opération Bagration EmptyJeu 13 Juin - 20:53

Victoire  :cheers:Airstrike cheers

Airstrike 14 méd 52 figs vs Hilarion le funeste 5 méd 27 figs

Aller  Air 7 méd 26 figs vs Hilarion 2 méd 14 figs
Airstrike Russe , les troupes sont arrivées plutôt que prévu , une petite attaque aérienne pour commencer sur l'artillerie et le village affaiblis les allemands puis de bonnes cartes permetent d'enfoncer le clou et d'éliminer l'artillerie restée imprudement en rase campagne !
ces chars d'élite contre attaquent avec de l'inf lors d'une action héroique ( affaiblissant 2 unités de chars et 1 inf )
la contre attaque russe paie et parviens a éliminer les chars d'élite et affaiblis de l'inf !!!
les chars russe étant a la merci des allemands, ils ne se privent pas pour les détruires ( 2 méd )

ayant de bonnes cartes , j'envoie des renforts et verrouille le centre tout en affaiblissant le flanc gauche allemand ( les médecins n'arrivent pas a soigner l'inf à 2 soldats et ce malgrés 4 dés !!!! )
je les éliminent en une dernière attaque de 4 unités pour la 7 ème méd

Retour
Airstrike axe 7 méd 26 figs vs Hilarion 3 méd 13 figs
j'ai des cartes moyennes sauf ( embuscade ) , mais après celle ci jouée contre du génie ( qui reculle )
je reçois 4 au choix !!!
j'élimine déja une unités
puis les combats s'éternisent ( Hilarion n'a pas de bonnnes cartes et les dés ne suivent pas non plus , il fait beaucoup de drapeaux qui sont ignorés par mes vaillants teutons retranchés )
s'échangent alors des tirs qui ne font pas mouche, sauf de temps en temps sur l'inf russe
petit à petit les chars russe succombent non sans avoir pris la médailles de la ville ( qu'ils reperdent )
et finalement usé de toute par, les chars russes se font encercler ( tout au centre ) et massacrer par l'inf et les chars d'élite de l'axe , le tout en reprenant la médaille de la ville grâce a une inf bien placée cheers
le manque de cartes au centre à eu raison d'Hilarion ( mon artillerie a bien contribuer à cette victoire car elle a tenu le choc ( 9 tirs sans grenades !!! )

l'honneur Russe est sauf

un grand merci à Hilarion pour son fair play et sa bonne humeur
un vrai plaisir de M44


Dernière édition par airstrike le Ven 14 Juin - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 9] Oural - Opération Bagration Empty
MessageSujet: Re: [Tour 9] Oural - Opération Bagration   [Tour 9] Oural - Opération Bagration EmptyJeu 13 Juin - 23:28

Merci  Airstrike pour ces 2 bonnes parties. Athéna, déesse de l'art militaire, a effectivement un peu plus souri à mon adversaire qu'à moi-même, mais c'est le jeu :Det dans ce cas, il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur et essayer de tirer tout ce qu'on a de son jeu... ce ne fut pas assez, hélas pour l'Axe No

Airstrike a bien utilisé les mains qu'il avait pour mener l'offensive tambour battant à l'aller, après un raid de Sturmovik meurtrier qui a sérieusement désorganisé le dispositif autour de Vitbesk. Un petit coup de mou des médecins teutons à la fin a aggravé une défaite inéluctable: 7-2 pour lui à l'aller et donc une grosse pression pour le retour.

Dès le début, la main pas très puissante et déséquilibrée à gauche (flanc où l'attaque est délicate pour le soviétique) m'a fait craindre le pire avec seulement 3 médailles à gagner par mon adversaire... et le pire est effectivement arrivé: l'assaut enrayé devant Vitbesk, les T-34 qui s'arrêtent en attendant des ordres pendant que les obus de 88 pleuvent sur les positions russes... tandis que le feu soviétique est peu effectif.

Une victoire logique, mais bien jouée d'Airstrike sur ce scenario extrêmement plaisant, même s'il ne m'a pas réussi...

A mes camarades de faire mieux! Forza l'Axe alienalbino cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 9] Oural - Opération Bagration Empty
MessageSujet: Re: [Tour 9] Oural - Opération Bagration   [Tour 9] Oural - Opération Bagration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 9] Oural - Opération Bagration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: