Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Noms de territoires bizarres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
général Georges




Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2012

Noms de territoires bizarres Empty
MessageSujet: Noms de territoires bizarres   Noms de territoires bizarres EmptyMar 20 Mar - 20:53

L'Iran est la désignation internationale de ce pays depuis 1935 ; avant cette date, c'était la Perse. Une carte postérieure à 1940 devrait donc comporter le nom Iran.

L'Oural est une chaîne montagneuse située à l'Est de la Volga, et donc très à l'Est de Moscou. Il est donc curieux de trouver sur la carte du Meta jeu un territoire occupé par les allemands et appelé Oural.

Nota : le fleuve et la ville du même nom se trouvent dans la même région que la chaîne montagneuse.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 39

Noms de territoires bizarres Empty
MessageSujet: Noms de territoires bizarres   Noms de territoires bizarres EmptyMar 20 Mar - 22:18

On va clarifier un point tout de suite : mon jeu, mes règles !
Si la carte est dessinée de telle ou telle façon et que des régions ont des noms un peu fantaisistes, c'est bien triste, mais c'est comme ça. J'ai pris de grandes libertés avec l'histoire pour des raisons de jouabilité : par exemple, l'Italie n'a aucune raison d'être dans les Balkans ; Moscou est située bien trop à l'est ; certains pays sont passés à la trappe ; etc. Ce sont des sacrifices nécessaires au jeu et je n'ai pas l'intention de revenir dessus.

Je ne veux pas jouer au despote, mais je suis seul à organiser ce projet communautaire : il n'est ni estampillé Days of Wonder, ni FFM44 (bien qu'il s'appuie sur les infrastructures du premier et le soutien de la seconde, et que je les en remercie). L'effort d'organisation est suffisamment important pour que je me consacre à l'essentiel (les équipes, la résolution des batailles, l'évolution de la carte) et que les considérations historiques passent au second plan. Il faudra vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
général Georges




Messages : 183
Date d'inscription : 20/03/2012

Noms de territoires bizarres Empty
MessageSujet: Re: Noms de territoires bizarres   Noms de territoires bizarres EmptyMar 20 Mar - 23:47

Antoine a écrit:
On va clarifier un point tout de suite : mon jeu, mes règles !
Un note importante indique que le jeu est en phase beta. Cela suggère que certaines règles pourraient être discutées.

Or, ma remarque ne concerne que deux noms sur la carte...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 39

Noms de territoires bizarres Empty
MessageSujet: Re: Noms de territoires bizarres   Noms de territoires bizarres EmptyMar 20 Mar - 23:59

La beta suggère uniquement que des règles pourront être modifiées (ce qui est bien différent de la notion de discuter des règles).
En outre, les remarques ne portaient pas sur les règles, mais sur des noms de zones de la carte. Il faut bien comprendre qu'à ce stade du jeu, je ne vais plus m'amuser à renommer des régions parce que l'Iran n'était pas comme-ci ou bien l'Oural comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Noms de territoires bizarres Empty
MessageSujet: Re: Noms de territoires bizarres   Noms de territoires bizarres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms de territoires bizarres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gains de territoires et crédits
» de l'effet balancier par la prise des territoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Ambassade :: Discussion libre-
Sauter vers: