Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TOUR 4

Aller en bas 
+3
Valentin de Ramillies
lespieuch
duncan idaho
7 participants
AuteurMessage
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

TOUR 4 Empty
MessageSujet: TOUR 4   TOUR 4 EmptyDim 5 Mai - 18:12

Chers Camarades , faisons fonctionner nos cerveaux pour nous sortir de cette impasse !! confused scratch Idea sunny cheers

TOUR 4 Photos40


Dernière édition par duncan idaho le Lun 6 Mai - 7:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyDim 5 Mai - 20:35

Une proposition pour les Russes: 13 Bon en lice

les deux Bon Oural reprennent la Russie

1 Bon du Caucase va protéger le Kazakhstan,
1 Bon de Smolensk va renforcer le Caucase

on peut optimiser la reprise de la Russie en mettant en plus 1 Bon Arkhangelsk mais cela fait prendre un risque

Au final 2 ou 3 Bon en Russie
4 dans le Caucase
4 à Smolensk
1 ou 2 en Arkhangelsk
1 au Kazakhstan.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyLun 6 Mai - 7:16

L'avion de ZM18 en Bielo-Russie, comme ça on connait l'effectif ennemi......
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyLun 6 Mai - 12:00

Argh, j'ai un imprévu pour mardi soir. silent Je ne pourrai donc pas poster les déplacements. Déjà que la semaine dernière, j'avais un peu foiré le coup... Embarassed Je vais vraiment me retrouver au goulag... No

L'un d'entre vous peut-il être disponible pour poster ces déplacements mardi ?

Merci beaucoup Wink

PS : Pour les combats par contre, pas de problème, je serai dispo mercredi dès midi pour m'en charger. N'oubliez pas de rentrer vos disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyLun 6 Mai - 12:37

Valentin de Ramillies a écrit:

L'un d'entre vous peut-il être disponible pour poster ces déplacements mardi ?

Merci beaucoup Wink

Si la stratégie est définie à temps (avant mardi 17h), je le fais. Le problème vient si on veut encore discuter des ordres de déplacements après cette limite.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyLun 6 Mai - 15:15

mécanico a écrit:
Valentin de Ramillies a écrit:

L'un d'entre vous peut-il être disponible pour poster ces déplacements mardi ?

Merci beaucoup Wink

Si la stratégie est définie à temps (avant mardi 17h), je le fais. Le problème vient si on veut encore discuter des ordres de déplacements après cette limite.

De toute manière, on a pas beaucoup de choix.
Un avion en Biélo-Russie me parait en effet essentiel.
Pour le reste, on doit reprendre la mère patrie. Je pensais le faire avec les deux Bons d'Oural et un de Smolensk, pour être à 3/1 et être presque certain de le reprendre.
Mais Lespieuch lève une hypothèse que j'avais oubliée : le saut de puce. Ce sacré Bon allemand pourrait effectivement s'en aller vers le Kazakhstan. Ou revenir en Arks%*$$ pour appuyer une attaque conjointe venant de la Karelie scratch

Que pensez-vous de la stratégie proposée par notre allié?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyLun 6 Mai - 15:18

J'avais les posts dans le forum inter-allié
___________________

On ne sait pas aller d'Oral vers le Kazakhstan, il y a soit la Russie, soit Novossibirdk dans le chemin.
Ca donnerait donc qqch comme ça:
2x Oural --> Russie
1x Arkhangelsk --> Russie
1x Smolesnk --> Caucase
1x Caucase --> kazakhstan

--> au final, on a 1 bataillon à Arkhangelsk, 3 en Russie, 4 à Smolensk, 4 au Caucase, et 1 au Kazakhstan

Par rapport à ma proposition de hier, il y a 1 bataillon en + en Russie, et 1 en - à Arkhangelsk.

_____________________


D'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyLun 6 Mai - 16:29

ok camarades, mais si les allemands veulent faire un petit tour a Novosibirsk ?
nous ne saurons quand même pas défendre l Oural, Novosibirsk et le Khasakstan
le pire serait le Khasakstan à 2 pts cela pourait être très embètant derriere nos ligne et nous priver de 2 pts

je crois qu'ils laisseront leur bon en Russie ( cas ou RYO ) fera tout les combats :-)
en espérant nous couper les renfort un tour de plus !!! ce qui nous perdrais !!!!

pourrait on envoyer 1 avion en russie ( pour voir si il bouge leur bon ou pas ???? )

je pense qu'il faut absolument être à 3/1 en russie (voire suivant ratio de victoire à 4/1 ou 5/1 )et faire un mur devant la russie avec arkengelst 3, smolensk 3 et caucase 3 ( je pense qu'il vont foncer sur le caucase ( 3 points de recrutements )
juste une info , une défence à 3 bons contre une attaque à 3 , 4 , 5, 6 bons, qu'elles sont nos ratio de victoire ?
mais je suis pas un as du méta moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyLun 6 Mai - 16:41

airstrike a écrit:
ok camarades, mais si les allemands veulent faire un petit tour a Novosibirsk ?
nous ne saurons quand même pas défendre l Oural, Novosibirsk et le Khasakstan
le pire serait le Khasakstan à 2 pts cela pourait être très embètant derriere nos ligne et nous priver de 2 pts

je crois qu'ils laisseront leur bon en Russie ( cas ou RYO ) fera tout les combats :-)
en espérant nous couper les renfort un tour de plus !!! ce qui nous perdrais !!!!

pourrait on envoyer 1 avion en russie ( pour voir si il bouge leur bon ou pas ???? )

je pense qu'il faut absolument être à 3/1 en russie (voire suivant ratio de victoire à 4/1 ou 5/1 )et faire un mur devant la russie avec arkengelst 3, smolensk 3 et caucase 3 ( je pense qu'il vont foncer sur le caucase ( 3 points de recrutements )
juste une info , une défence à 3 bons contre une attaque à 3 , 4 , 5, 6 bons, qu'elles sont nos ratio de victoire ?
mais je suis pas un as du méta moi :-(

Envoyer un avion en Russie nous apprendra qu'il y a actuellement 1 bataillon allemand en Russie, mais ça ne nous dira pas où il va --> on ne sait pas prévoir son mouvement.
J'ai proposé justement de défendre le Kazakhstan avec 1 bataillon car en effet, c'est 2 crédits, et il pourrait aussi gêner les arrières UK. Tant pis pour Novissibirsk et l'Oural, on n'a vraiment pas les moyens pour être partout maintenant.

3 vs 1 ou 4 vs 1, ça ne fera pas de différence dans les conditions de victoire: au moins 1 A-R gagné parmi 2 (mais 4 vs 1 utilise 1 bataillon de + --> la défense des autres territoires sera moins forte). 5 ou 6 vs 1, là je suppose que les conditions changeraient. Mais bon, si le bataillon Allemand en Russie bouge, on aura mobilisé la moitié de nos troupes pour rien. --> je crois que le meilleur choix est 3 vs 1.
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyLun 6 Mai - 16:44

ok Patron ,mais des défenses à 4 a smolensk et 4 caucase et 1 seul a Arkengelsk = 9 bons
pourquoi pas 3 partout ?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyLun 6 Mai - 16:57

airstrike a écrit:
ok Patron ,mais des défenses à 4 a smolensk et 4 caucase et 1 seul a Arkengelsk = 9 bons
pourquoi pas 3 partout ?

Ca ne reste qu'une proposition, on peut discuter de toutes propositions.
J'essayais juste de garantir au mieux la garde du Caucase (3 crédits): la menace sur le Caucase est de maximum 4 bataillons d'Ukraine + 1 de Russie --> avec 4 bataillons, au pire on fait un combat 50-50. Et il semble que c'est une proposition +/- avancée par différentes personnes, mais si les généraux veulent faire du 3-3-3, je ne suis pas contre non plus.

De toute manière, si les Allemands se montrent un tout petit peu agressif en attaquant tout azimut ce tour-ci ou le prochain, sachant qu'on n'aura pas encore eu de renforts (--> on ne peut pas attaquer leurs territoires), on va prendre cher.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyLun 6 Mai - 17:19

a 2 vs 1 : cas de la norvège tour 3 : 4 combats
L'Axe est vainqueur s'il remporte au moins trois batailles.
Les Alliés sont vainqueurs s'ils remportent au moins deux batailles.

a 3 vs 1 : Cas archangelsk tour 3 : 2 combats
L'Axe est vainqueur s'il remporte les deux batailles.
Les Alliés sont vainqueurs s'ils remportent au moins une bataille

a 4vs 1 : cas des balkans tour 2 : 2 combats
L'Axe est vainqueur s'il remporte les deux batailles.
Les Alliés sont vainqueurs s'ils remportent au moins une bataille

a vu de nez, vu que Logan et Ryo peuvent encore faire un carnage pale , il vaut mieux privilégier le 2vs1
(sans compter jeronimon, lucky, kellog's... en fait y'a que des cadors en allemagne..)
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyMar 7 Mai - 6:23

merci, je comprends mieux . 3vs1 ou 4vs 1 , les chances sont égales !
il faut juste éviter le 2 vs 1 en défense
à max combien de bons les allemands peuvent attaquer Arkengelsk ?
je pense qu'ils ne bougeront pas leur bon de Russie pour attaquer sauf si ( il peuvent retraiter denouveau en Russie en cas d'échec )
s'ils arrivent à nous priver de renforts encore un tour, nous sommes fichus No
donc hormis cela je suis convaincu à 100% qu'ils resteront en russie en risquant la victoire en 2 batailles à 1 vs 3 ( ce qui n'est pas du tout impossible )

les anglais peuvent ils venir nous aider ?

alors je dirai un 2 arkengelsk
4 smolensk
4 caucase
3 attaque la Russie

et les anglais envoie 1 bon en Perse pour nous soutenir si le kasakstan est perdu

voici mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyMar 7 Mai - 7:34

airstrike a écrit:
merci, je comprends mieux . 3vs1 ou 4vs 1 , les chances sont égales !
il faut juste éviter le 2 vs 1 en défense
à max combien de bons les allemands peuvent attaquer Arkengelsk ?
je pense qu'ils ne bougeront pas leur bon de Russie pour attaquer sauf si ( il peuvent retraiter denouveau en Russie en cas d'échec )
s'ils arrivent à nous priver de renforts encore un tour, nous sommes fichus No
donc hormis cela je suis convaincu à 100% qu'ils resteront en russie en risquant la victoire en 2 batailles à 1 vs 3 ( ce qui n'est pas du tout impossible )

les anglais peuvent ils venir nous aider ?

alors je dirai un 2 arkengelsk
4 smolensk
4 caucase
3 attaque la Russie

et les anglais envoie 1 bon en Perse pour nous soutenir si le kasakstan est perdu

voici mon humble avis
Le max pouvant aller vers Arkhangelsk: 4 (3 de Karélie + 1 de Russie).
Pour ce qui est des Anglais, j'ai bien peur qu'ils n'aient pas les moyens de mettre un bataillon en Perse pour le moment, mais c'est à eux à voir.
Je ne sais pas si les Allemands veulent rester sur place ou non: nous empêcher de recruter serait magnifique pour eux, d'un autre côté, si on envoi suffisamment de bataillons, ils perdent à coup sûr (ils ne savent pas combien on va en envoyer) --> ils seraient peut-être + intéressant pour eux de tenter de s'échapper et de grignoter l'un ou l'autre crédit (Oural, Novossibirsk, Kazakhstan sont des territoires parfaits pour cela: les protéger ou tenter de les reprendre nous oblige à utiliser des ressources qu'on ne peut dès lors pas mobiliser sur le front important, là où leurs troupes vont nous attaquer).
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyMar 7 Mai - 12:53

Pourquoi ne pas envoyer un minimum de bt en Russie, en prenant le risque , qu'effectivement le bt allemand va se déplacer ! cela permettrait d'avoir plus de bt su Archangelsk (oural vers archangelsk les deux bt et seulement 1 bt smolensk vers Russie ) ???



Une idée comme une autre .....


TOUR 4 Photos43


Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyMar 7 Mai - 13:49

Vos idées sont très plausible et cohérentes !
mais si nous ne récupérons pas la Russie ,dans un ou 2 tour , nous serons submerger par le flots d'attaques inninterrompues !!
nous ne pouvons pas compenser nos pertes !!!!
je pense que 3 bons doivent retourner en Russie et min 3 dans le caucase et min 3 a smolensk
2 arkengelst


peuvent-ils attaquer avec Russie ( 1 bon ) et retraiter sur la russie si ils perdent ????
cela est primordial car si ce n'est pas posssible, ils resteront en Russie ( enfin moi je le ferai comme ça !!! ) même à 1 vs 3 de plus comme les vrai en 1941 ( grace à leurs victoires , je les sent telement en confiance, arogant .ect enfin de vrai allemands Basketball


reste 2

je ne suis que genéral et pas le Patron ( je n'aimerai pas devoir combattre 1 vs 1 en Russie !!!
mais s'il le faut , je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyMar 7 Mai - 14:23

Ya rien en Prusse!!! scratch study elephant

Donc, pas de gros renforts allemands avant 2 tours.
Perso, je ne prendrais aucun risque avec la Russie. Je préfère mettre trois Bons et reprendre un territoire vide que risquer un 1/1. Je trouve trop risqué de spéculer notre territoire national sur un coup de poker.

Pour le reste, je ne sais pas si une défense 4/4/2 est meilleure ou moins bonne qu'un 3/3/3.
Et quoiqu'il arrive, je mets mon corps au service de la Mère Patrie!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyMar 7 Mai - 14:37

airstrike a écrit:

je ne suis que genéral et pas le Patron ( je n'aimerai pas devoir combattre 1 vs 1 en Russie !!!
mais s'il le faut , je le ferai
Je ne suis pas la patron qui décide tout king , je ne fais que regrouper les différents avis afin de donner les ordres de notre stratégie. Il n'y a pas aucun lien de subordination entre nous. Wink
airstrike a écrit:

peuvent-ils attaquer avec Russie ( 1 bon ) et retraiter sur la russie si ils perdent ????

Suis pas certain de comprendre ta question. C'est peuvent-ils attaquer un autre territoire (avec ce bataillon) et si leur attaque foire, peuvent-ils retraiter en Russie? Je vais te dire oui, et non (je ne suis pas Normand Wink ): la retraite vers un territoire depuis lequel est parti une attaque n'a lieu que lorsqu'une attaque en surnombre rate, et que le territoire vers lequel on veut retraiter est encore en possession des vaincus
--> Si les Allemands attaquent le Kazakhstan avec 1 bataillon, et que l'on défend avec 1 bataillon, en cas de défaite allemande, il n'y a pas de retraite à envisager, leur bataillon est détruit (que l'on ait repris la Russie ou non).
Par contre, si il y a une attaque conjuguée sur Smolensk depuis la Biélorussie, l'Ukraine, et la Russie (--> 8 All contre 4 Russes), et qu'ils perdent, alors les troupes vaincues doivent retraiter vers un territoire depuis lequel est parti l'attaque, MAIS a) si on a repris la Russie, ce chemin de retraite est bloqué --> pas de risque de contestation de Moscou, et b) on ne peut pas retraiter vers un territoire + de bataillons qu'ils n'y en a qui ont participé à l'attaque foireuse (--> si on n'attaque pas Moscou, mais que l'on gagne à Smolensk à 8 All contre 4 Russes, au max, les All ne peuvent renvoyer qu'un seul bataillon vers Moscou, les autres survivant devant aller en Ukraine, ou en Biélorussie).
J'espère que ça répond à tes interrogations. cheers



Bon, maintenant côté stratégie, je suis étonné de voir si peu d'Allemands à l'Est: 3 en Karélie, 3 en Biélorussie, 4 en Ukraine, 0 en ZM18, 1 en Russie, 0 en Prusse. Il y en a sans doute qquns dans les Balkans, mais ils doivent vraiment blinder l'Ouest. J'espère qu'ils ne veulent pas jouer sur leurs acquis jusqu'à la fin du jeu (ils ont de l'avance, et ils ne feraient que défendre, pas très joueurs à ce stade-ci du jeu).
Bon, ça me fait envisager le tour prochain un peu + sereinement (si celui-ci se passe comme on veut).

Perso, je ne veux pas prendre le risque de faire du 50-50 en Russie en n'y envoyant qu'un seul bataillon. --> Soit 2, soit 3.
Mais je préfèrerai envoyer 1 bataillon chez les Kazakhs, en garder 4 au Caucase, 3 ou 4 à Smolensk, 2 ou 1 à Arkhangelsk, et 3 attaquent en Russie.

Si les Allemands attaquent la Arkhangelsk depuis la Karélie, les seuls renforts qu'ils peuvent avoir pour aider à défendre la Karélie viendrait de Biélorussie (je doute qu'il y ait énormément d'Allemands en Finlande), qui serait elle-même renforcée depuis l'Ukraine, ce dernier recevant des renforts depuis les Balkans --> ils pourraient faire un grand mouvement de chaises-musicales pour attaquer ce territoire sans prendre de risques, mais il leur est + facile d'attaquer un autre territoire (Smolensk ou Caucase) --> c'est pour cela que mon choix va à une meilleure défense de ces 2 territoires, au détriment de Arkhangelsk.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyMar 7 Mai - 14:39

Jowel a écrit:
je mets mon corps au service de la Mère Patrie!
La Russie est une dame respectable. Elle ne prend pas n'importe qui Razz

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos avis dans les choix stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyMar 7 Mai - 14:51

mécanico a écrit:

Perso, je ne veux pas prendre le risque de faire du 50-50 en Russie en n'y envoyant qu'un seul bataillon. --> Soit 2, soit 3.
Mais je préfèrerai envoyer 1 bataillon chez les Kazakhs, en garder 4 au Caucase, 3 ou 4 à Smolensk, 2 ou 1 à Arkhangelsk, et 3 attaquent en Russie.


D'accord avec ça.
3 Bons en Russie
4 Caucase
4 Smolensk
1 Arcgghklphtjiojioghjhykpjkujlu^klutgjifseugr
1 Kazakhstan


PS j'ai une hygiène corporelle irréprochable flower
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyMar 7 Mai - 16:24

N'empêche, en voyant les forces de l'Axe à l'Est, c'est vraiment rageant de ne pas avoir su tenir la Russie. On aurait pu passer à l'assaut sans trop de problèmes.
Tant pis, ce n'est que partie remise. bounce
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyMar 7 Mai - 17:14

D accord aussi avec jowel et le Patron tongue

et merci pour l'info de retraite , c'est ce que j''attendais !!
boutont les hors russie !!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyMer 8 Mai - 0:54

Salut les camarades,

désolé pour mon peu de présence ces derniers jours (grosse surchauffe !). Je suis content de lire vos commentaires et de voir qu'ils recoupent ma première idée : plus que 2 bons en Russie.

Pour le reste, tant mieux s''ils nous laissent un peu de répit...

À tout à l'heure pour les attributions des combats (je serai connecté dès 13h. et je réagirai au plus vite).
N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions au niveau de ces combats ! Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyMer 8 Mai - 10:29

Bon, on a quelques combats à mener, mais rien d'insurmontable: 1 vs 1 chez les Kazakhs ( cheers on avait bien deviné leurs intentions), 4 vs 1 au Caucase (ca va d'aller), 4 vs 3 à Smolensk (c'est dans nos cordes, mais au pire, c'est une contestation --> pas de risque direct sur Moscou), Moscou est libéré cheers , et 1 vs 2 à Arkhangelsk (on est en infériorité en défense, mais tout à fait faisable de gagner 3 matchs sur 4).

On va leur montrer la valeur des fiers combattants russes, à ces allemands qui veulent étendre le pangermanisme sur toute la carte. Leur empire est arrivé à son paroxysme, la décadence les guète, et il vont commencer à devoir reculer face aux défaites que les Alliés vont leurs infliger.
Courage camarades cheers
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 EmptyMer 8 Mai - 11:12

heu ben bien vu pour le Kasakstan !!! j'étais à coté de la plaque !!!
j'espère l'être moins lors des combats :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUR 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUR 4   TOUR 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUR 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison 3] Carte au tour par tour + Score
» Recapitulatif des maps Tour par Tour
» Cartes détaillées Tour par Tour
» Bilan Tour par Tour
»  Disponibilités, affectations et résultats combats tour 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: