Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trève du 4 au 12 mai ?

Aller en bas 
+12
duncan idaho
EMI44
Yves Le Burgond
hilarion lefuneste
Tristan710
Vaillants
Artimon
Eltharion
junior72
Jowel
mécanico
Antoine
16 participants

Souhaitez-vous que le jeu se poursuive entre le 4 et le 12 mai ?
Oui, et je souhaite que la partie dure 9 tours (fin le 15 juin)
Trève du 4 au 12 mai ? Vote_lcap90%Trève du 4 au 12 mai ? Vote_rcap
 90% [ 18 ]
Oui, et je souhaite que la partie dure 8 tours (fin le 8 juin)
Trève du 4 au 12 mai ? Vote_lcap0%Trève du 4 au 12 mai ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, faisons une trêve comme prévu
Trève du 4 au 12 mai ? Vote_lcap10%Trève du 4 au 12 mai ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 14:53

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater j'avais indiqué que le jeu stopperait du 4 au 12 mai, car je suis absent à ce moment-là.
Cependant, maintenant que nous sommes deux à la tête du méta jeu, Merlinade est en mesure d'assurer l'intérim. La trève prévue ne s'impose donc pas réellement.

D'où la question suivante : souhaitez-vous poursuivre le jeu la semaine prochaine, ou observer une trêve d'une semaine comme initialement prévu ?
Corollaire : dans la mesure où cela nous permet de gagner une semaine, souhaitez-vous jouer en 9 tours, plutôt qu'en 8 comme initialement prévu ?

Merci de répondre au sondage. Merlinade et moi prendrons ensuite une décision en nous efforçant de respecter vos souhaits.

--
farao jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 15:03

Je suis partant pour ne pas avoir de trêve et ainsi d'avoir un tour supplémentaire, sinon, je suis moins intéressé par terminer une semaine + tôt avec le même nombre de tours.

Edit: a voté


Dernière édition par mécanico le Lun 29 Avr - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 15:09

A voté cheers
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 16:02

mécanico a écrit:
Je suis partant pour ne pas avoir de trêve et ainsi d'avoir un tour supplémentaire
Idem. J'ai voté dans ce sens : réponse A !

Bien sûr, cette semaine là, nous aurons intérêt à bien respecter (voire anticiper au mardi midi au plus tard) les ordres à donner, de façon à ce que la carte après déplacements terrestres et les combats nous soient donnés mardi 07/05 au soir dans l'idéal.

Mais, au moins, nous aurons une semaine de combats en plus.
Il faut bien cela pour éradiquer l'Ours russe, les Cup of tea et les Brownies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 16:05

Idem ,vote A.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 16:16

Sur le principe, je pense que nous sommes tous favorables pour un tour de plus. Le hic de la semaine prochaine, ce sera certainement le nombre de généraux absents, donc l'impossibilité de combattre.

Maintenant, le sondage permettra de se rendre compte si les présents seront suffisants pour faire un tour de plus. En tant qu'absent, je voterai pour la trêve, mais ne suis pas opposé si les effectifs le permettent que le jeu continue la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 16:39

Pour ma part, un tour de plus serait très bien. Mais, concernant l'absence de trêve, comme l'a soulevé Artimon, une partie des généraux pourrait être absente la semaine prochaine. Dont moi. Je serai uniquement disponible le mercredi dans la journée pour les combats et la nuit de samedi (et le dimanche s'il le faut).
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 16:40

A voté A Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 16:42

Haha, les Belges n'étant pas en vacances la semaine prochaine, la Russie va gagner tous ses combats par forfait! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 16:42

En ce qui me concerne, je serai absent une bonne partie du temps; mais si un nombre suffisant de présents sont là, il ne faudrait pas que ça les empêche de jouer un tour s'ils en ont envie.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 16:45

Jowel a écrit:
Haha, les Belges n'étant pas en vacances la semaine prochaine, la Russie va gagner tous ses combats par forfait! Laughing Laughing Laughing

[mode mauvaise foi= on]

Il est clair que vous en êtes réduits à ce genre d'expédients, face aux généraux allemands... clown

[mode mauvaise foi=off]

l'Axe va gagner de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 17:45

Pas de trêve ! Sus à L'ennemi Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 17:49

Oui pour 9 tours,
... sinon on est un peu juste pour récupérer l'Islande Wink
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 19:04

pas de trêve, manquerait plus que les axés viennent en vacances touristiques au Caucase , en Russie ..... Bref , restez chez vous et au Turf !!!

Non mais , la propagande axée ne passera pas !!! t'imagine les généraux Russes en vacances ? d'abord ça existe pas chez nous , les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 19:08

Oui pour 9 tours sinon on est un peu juste pour débarquer aux USA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 19:35

9 tours, Yabon Yabon !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyLun 29 Avr - 23:05

kellogs_10 a écrit:

Oui pour 9 tours sinon on est un peu juste pour débarquer aux USA Laughing

Ah ces allemands !
Toujours des indéfectibles romantiques qui rêvent de conquêtes impossibles pig

Je ne me lasserai jamais de les écouter... J'irai même jusqu'à Berlin pour ça Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyJeu 2 Mai - 13:39

Bonjour à Tous.

La démocratie aura surement le dernier mot, mais je tenais juste à préciser qu'au lancement de la saison 02 cette trêve était non négociable car MC Antoine, comme certains d'entre nous (moi compris) ont pris des dispositions pour ce long pont (pas trop loin j'espère...) de mai et ne pourront donc participer aux batailles du tour 04.

Cette trêve était une donnée de base de la saison 02, je ne comprends pas pourquoi la modifier maintenant.

Saccappus
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyJeu 2 Mai - 13:48

C'est simple Saccapus avant le début de la nouvelle saison il y avait que Antoine en maitre de jeu ,et puis après le lancement il y a eus Merlinade,comme cette trêve était du fait que Antoine n’était pas présent sur cette semaine ,maintenant Merlinade peut le remplacer ,et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? EmptyJeu 2 Mai - 15:28

saccappus a écrit:
Bonjour à Tous.

La démocratie aura surement le dernier mot, mais je tenais juste à préciser qu'au lancement de la saison 02 cette trêve était non négociable car MC Antoine, comme certains d'entre nous (moi compris) ont pris des dispositions pour ce long pont (pas trop loin j'espère...) de mai et ne pourront donc participer aux batailles du tour 04.

Cette trêve était une donnée de base de la saison 02, je ne comprends pas pourquoi la modifier maintenant.

Saccappus
Oui, j'ai toujours présenté cette trève comme non négociable car Merlinade ne m'a pas tout de suite rejoint pour l'organisation et que je ne savais pas s'il aurait le temps de s'occuper d'un tour complet.

Or il se trouve qu'il dispose de ce temps, donc autant vous faire jouer si cela vous convient (d'où le sondage). Je ne veux pas que ma seule absence empêche tout le monde de jouer, même si jusqu'à ce que Merlinade m'apporte son aide cela avait toujours été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Trève du 4 au 12 mai ? Empty
MessageSujet: Re: Trève du 4 au 12 mai ?   Trève du 4 au 12 mai ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trève du 4 au 12 mai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: