Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tour 3

Aller en bas 
+4
Hydrommel
arsenal94
lespieuch
Eltharion
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Tour 3   Tour 3 EmptySam 27 Avr - 17:00

Bon maintenant ,il vas falloir commencer a penser tour 3 ,ne nous relâchons pas ,c'est loin d’être gagné .
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptySam 27 Avr - 17:24

Première approche ,j'enverrais bien notre avion en zm15 pour voire si il y a des renforts pour le Maroc soit de la part des allemands en ayant fait glisser quelques bataillons de la France a la zm15 ou des italiens venant d’Italie ,je sais en même temps c'est la vérité car pour l'instant il n'y a que 1 bataillon italien au Maroc ,après ce tour le survivant de l'Algérie devrait renforcer le Maroc soit 2 bataillons italien ,donc aux vues des premières analyses ,le rapport de force serrais 4/2 pour nous.

Après je demanderais bien aux UK de se charger de la zm6 et du dernier bataillon de zm7 du tour1 voire pourquoi pas de reprendre l'Islande en 2 tours et de la Norvège et de voire si il y a des bataillons en zm10 au cas ou .

Les 2 bataillons de zm12 en France
Le bataillon de zm6 en zm13 .
Les 3 bataillons de la zm12 en zm14 .
Les 3 bataillons des USA en zm12 .

Par contre j'envisage de ne pas recruter ce tour ci ,pour avoir une réserve assez conséquente pour le tour4 et construire notre centre de recrutement avec 5 bataillons et 1 avion si nous gagnions le Maroc ,c'est un paris risqué mais efficace si cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptySam 27 Avr - 17:38

On va discuter pour le contrôle des Zm car nous avons perdu pas mal de territoires lors de ce tour donc notre capacité de recrutement va être faible ce tour en revanche pas de recrutement US ce tour me semble être une excellente idée pour avoir un bon capital après.

Bravo pour la contestation de la France.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptySam 27 Avr - 19:56

Bonsoir a tous,
Pour l'avion, la ZM 15 me semble une bonne idée.
Pour le recrutement je dépenserai 4 crédits qd même;
Un avion, et un bon direction les îles car si l'on ne prend pas le Maroc au tour 3 on aura qd même l'avion et un bon.
Pour les déplacements je resterai en ZM 6,
2 bons de ZM 13 à France,
3 bons de ZM 14 à Maroc 1 de ZM 14 à ZM 15 (à voir en fonction de la reco)
2 bons de ZM 12 à ZM 13 , 1 de ZM 12 à ZM 14
Et les 3 de usa a ZM 12.
(Les résultats de l Algérie sont ils connus?)
Tout ceci est à débattre n étant moi même pas convaincu à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptySam 27 Avr - 20:21

Le résultat de l'Algérie n'est pas encore connu... mais il me semble que dans tous les cas il ne reste qu'un bataillon. Si UK gagne, le territoire est contesté, il reste 1 bataillon UK en Algérie, et le bataillon italien peut se replier au Maroc puisque c'est maintenant un territoire italien... On est tous d'accord là-dessus ?

Nos 4 bataillons de ZM14 n'ont pas le choix: il faut reprendre le Maroc coûte que coûte: c'est 3 crédits à reprendre à l'Axe !

Les 2 bataillons en France ne peuvent que rester ou se replier en ZM13. On ne peut renforcer notre force que de 2 bataillons. L'Axe le sait. Question: peut-on envoyer les 2 bataillons en France... en ZM15 ? Ce pourrait être une hypothèse... La présence en France va forcer l'Axe à mobiliser au moins 5 bataillons pour la France, ce qui soulage les autres fronts. Nous pouvons donc en profiter pour semer encore plus de trouble, rendre le plus efficace possible nos 2 bataillons, mettre la pression très vite sur l'Afrique et protéger notre débarquement au Maroc.

ZM12 vers ZM14: c'est logique.

Les recrues des USA en ZM12... sans doute.

Maintenant le Nord...
Je pense que ce serait bien d'y être offensifs. Je crois aussi qu'il y a au moins 1 bataillon allemand en Norvège. Ce serait une bonne chose que UK attaque la Norvège. 2 bataillons pour assurer le coup (2 crédits, ça vaut la peine) et ils ne peuvent venir que de la ZM7...
Dans ce cas, UK ne peut mener en renfort sur le ZM6 qu'un bataillon: son unique recrutement en G.-B.
De ce fait, et dans l'intérêt collectif des Alliés, afin d'assurer nos arrières à l'Ouest, il serait peut-être utile d'au moins laisser notre bataillon en ZM6, pour une présence à 1/1... et en ajouter 1 de ZM13 pour garantir le coup. Pour la dernière fois.

1 bataillon UK va de ZM9 à ZM7 pour maintenir le cordon sanitaire autour des Îles.
1 bataillon US reste en ZM13 pour la même raison...

Pour l'objectif "CdR", il y a à mon sens deux hypothèses à étudier:
  1. Envisager 1 CdR au Maroc (ce qui nous rapproche d'1 pas seulement du centre de l'Europe: la France est à deux pas de notre base au lieu de trois).
  2. Envisager de pousser jusqu'à la Tunisie pour y poser notre CdR (donc dans 2 tours, au mieux au tour 5 sur 8 ).

Je n'ai pas encore d'avis tranché sur cette alternative, mais j'y réfléchis...

Qu'en pensez-vous ?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptySam 27 Avr - 20:56

Territoire contesté : Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps. Un territoire contesté ne génère plus de crédit pour qui que ce soit. Il reste possible d'y recruter des troupes s'il s'agit du territoire principal ou si un centre de recrutement y a été construit. S'il ne s'agit pas du territoire principal, il est même possible d'y construire un centre de recrutement. On ne peut en aucun cas lancer une attaque depuis un territoire contesté vers un autre territoire : il faut d'abord s'assurer le contrôle du territoire contesté.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptySam 27 Avr - 21:18

Je reste convaincus qu'il faut continuer a attaquer la France ,car plus longtemps on occupent les allemand en France ,ils seront obligés de mobilisés des troupes en Allemagne et ces alentour,ça soulageras nos amis russes et en plus lui détruire quelques bataillons .

Pour ta question pour la zm15 hélas je pense que cela n'est pas possible et puis il faut éviter de donner l'initiative au allemands a l'ouest et d’amasser des forces importantes au cas ou on bluff n'oublions pas qu-il a au moins 1 avion ,mais peut être d'autres ,donc notre front Ouest est sécuriser mais faible ,ne lui donnons pas l'occasion de nous perforer.

Maintenant que nous avons lancé nos hostilités ,nous avons besoin de tout nos bataillons ,c'est pour cela que je voudrais rapatrier notre bataillon de zm6 en zm13 pour attaquer au tour4 ,oui je sais 1 seul bataillon mais encore un tour de gagner pour que les 3 bataillons USA de ce tour arrivent en zm13 ,les UK vont devoir s'occuper des derniers bataillons allemands autour de leurs iles et protéger les zm entourant l'UK et notre arrière .

Pour le cdrt ,il ne faut pas attendre le Maroc est idéale car proche de l'Italie et de l’Allemagne et en plus nous pouvons donner un coup de main aux UK pour reprendre 1 ou 2 territoires et leur laisser pour les crédits en 3 tours nous pouvons éliminer les italiens d’Afrique et mettre la pression directement sur l’Europe du sud ,tout cela peut donner de l'air aux russes et leur donneras inopportunité de reprendre leur assaut a l'Est.

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptySam 27 Avr - 22:27

Eltharion a écrit:

Territoire contesté : Un territoire est dit "contesté" lorsqu'à l'issue d'un combat, il y demeure des forces des deux camps. Un territoire contesté ne génère plus de crédit pour qui que ce soit. Il reste possible d'y recruter des troupes s'il s'agit du territoire principal ou si un centre de recrutement y a été construit. S'il ne s'agit pas du territoire principal, il est même possible d'y construire un centre de recrutement. On ne peut en aucun cas lancer une attaque depuis un territoire contesté vers un autre territoire : il faut d'abord s'assurer le contrôle du territoire contesté.

En effet.
Cela n'interdit en rien d'aller vers une zone amie.
Ou neutre.
Comme une ZM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptySam 27 Avr - 22:58

Eltharion a écrit:

Je reste convaincus qu'il faut continuer a attaquer la France ,car plus longtemps on occupent les allemand en France ,ils seront obligés de mobilisés des troupes en Allemagne et ces alentour,ça soulageras nos amis russes et en plus lui détruire quelques bataillons .

L'Axe n'a pas le choix de croire qu'on ne va pas attaquer la France. Il se doit donc d'y poster au moins 5 bataillons.
Le job de mobilisation est fait.
La question est de savoir s'il est préférable de vendre chèrement notre peau sur la France, ou si la mobilisation des bataillons est suffisante... surtout si nous avons mieux à faire ailleurs...

bounce a écrit:

Pour ta question pour la zm15 hélas je pense que cela n'est pas possible

Je pense le contraire. Le 1er point serait de lever cette incertitude. Il faut s'en assurer auprès de farao .

bounce a écrit:

et puis il faut éviter de donner l'initiative au allemands a l'ouest et d’amasser des forces importantes au cas ou on bluff n'oublions pas qu-il a au moins 1 avion ,mais peut être d'autres ,donc notre front Ouest est sécuriser mais faible ,ne lui donnons pas l'occasion de nous perforer.

L'essentiel est de mobiliser leurs bataillons.
Mourir pour rien n'est pas une solution. Il y aurait au mieux autant de pertes chez nous que chez eux. Et à ce jeu là on perd, vu l'état des crédits de chaque camp.
Aller vers le sud, c'est s'assurer de reconquérir de manière foudroyante l'Afrique ce qui aurait deux avantages:
  1. Assurer un acquis de crédits majeur, rétablir l'équilibre qui est actuellement en notre défaveur.
  2. Détruire l'Italie qui ne s'en remettrait pas.

bounce a écrit:

Maintenant que nous avons lancé nos hostilités ,nous avons besoin de tout nos bataillons ,

Oui. A l'endroit où ils sont le plus efficients.

bounce a écrit:

c'est pour cela que je voudrais rapatrier notre bataillon de zm6 en zm13

La perte de la ZM6 serait une catastrophe. Une menace qui nous mobiliserait beaucoup trop dans les tours suivants.
Il faudrait donc que cela en vaille vraiment la peine.

bounce a écrit:

pour attaquer au tour4 ,

Au tour 4, logiquement, il n'y aura aucun survivant en France.
1 bataillon ne pourra pas reconquérir ce territoire.

bounce a écrit:

oui je sais 1 seul bataillon mais encore un tour de gagner pour que les 3 bataillons USA de ce tour arrivent en zm13 ,

Et on en fera quoi puisque la France sera perdue ? Ils seront juste inutiles.
Il nous faut choisir: la France ou l'Afrique du Nord. On ne peut courir tous les lièvres ensemble. Et notre meilleure chance est au Maroc.

bounce a écrit:

les UK vont devoir s'occuper des derniers bataillons allemands autour de leurs iles et protéger les zm entourant l'UK et notre arrière .

Ils en sont malheureusement incapables.
Pour moi, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre en voulant défendre les Îles + l'Egypte + le Maroc. C'est trop tard maintenant. D'autant plus qu'au tour 2 ils ont plutôt été défensifs. Moralité: status quo dans les Îles (plutôt grâce à nous) / status quo en Egypte / et défaite totale en Afrique occidentale.
Avec des bataillons inutiles dans le Nord. Et très loins de la ZM6 qui est clef.
Même si j'aimerais faire autre chose, je crains que la raison nous oblige à continuer à défendre la ZM6.

bounce a écrit:

Pour le cdrt ,il ne faut pas attendre le Maroc est idéale car proche de l'Italie et de l’Allemagne

Inexact à mon sens. A peine plus proche que notre territoire d'origine!
Maintenant, la sûreté peut nécessiter qu'on s'installe au Maroc.
Comme je l'ai dit, je reste incertain sur ce point...

bounce a écrit:

et en plus nous pouvons donner un coup de main aux UK pour reprendre 1 ou 2 territoires et leur laisser pour les crédits en 3 tours

Vu qu'ils n'ont jamais écouté nos positions, je préférerais que l'on prenne les crédits: au moins, on saurait quoi en faire!
Je ne nous sens aucune dette envers UK, bien au contraire.
Alors pourquoi leur donner un coup de main ? A moins bien sûr que la position résultante soit plus efficace pour l'intérêt des Alliés. Mais je ne vois pas en quoi leur "céder" des territoires améliorerait la position globale, alors que j'ai plus confiance dans notre capacité stratégique qu'en la leur...

bounce a écrit:

nous pouvons éliminer les italiens d’Afrique et mettre la pression directement sur l’Europe du sud ,

C'est effectivement bien le but !

bounce a écrit:

tout cela peut donner de l'air aux russes et leur donneras inopportunité de reprendre leur assaut a l'Est.

Ca aussi c'est un des buts recherchés, on est bien d'accord.

Merci, Commandant, de bien prendre en considération toutes ces données.
Il serait dommage que, comme certains de nos Alliés, vous restiez sur une stratégie sans prendre en considération les idées / pensées de vos meilleurs alliés: vos propres troupes...

Croyez bien en ma volonté la plus chère de vaincre notre ennemi commun: l'Axe.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptySam 27 Avr - 23:30

Pour les bataillons survivants de la France si possibilité ,alors ok pour la zm15 ,je partage tes points de vues ,mais nous ne sommes pas seuls il vas falloir faire avec nos "amis alliés" nous ne gagnerons pas tout seul ,alors voila ma nouvelle proposition:

Les 2 bataillons survivants de la France en zm15 si cela est possible ,sinon soit la belgique soit la zm13.
1 bataillon de la zm13 en zm6 .
Les 3 bataillons de la zm12 en zm14 .
Les 4 bataillons de la zm14 attaque le Maroc.
Les 3 bataillons USA en zm12 .
L'avion au Maroc .

Pas de recrutement a ce tour3 et construction au tour4 du centre de recrutement au Maroc ,nous avons besoin de renforts au plus vite ,attendre 1 ou 2 tours encore ce n'est pas la bonne décision.

Et je le répète nous sommes 3 alliés et nous gagnerons ensembles ou nous perdrons ensembles ,alors pas de un pour tous et le bon dieux pour les autres ,le passé c'est le passé on ne peut pas revenir en arrière .

Il vas falloir que les UK se mettent au diapason .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyDim 28 Avr - 0:04

Pour ce soir, ça me va, chef.

Sauf si une illumination autre me touche d'ici dimanche soir, je soutiens ta décision.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyDim 28 Avr - 0:45

Eltharion a écrit:
Pour les bataillons survivants de la France si possibilité ,alors ok pour la zm15 ,je partage tes points de vues ,mais nous ne sommes pas seuls il vas falloir faire avec nos "amis alliés" nous ne gagnerons pas tout seul ,alors voila ma nouvelle proposition:

Les 2 bataillons survivants de la France en zm15 si cela est possible ,sinon soit la belgique soit la zm13.
1 bataillon de la zm13 en zm6 .
Les 3 bataillons de la zm12 en zm14 .
Les 4 bataillons de la zm14 attaque le Maroc.
Les 3 bataillons USA en zm12 .
L'avion au Maroc .

Pas de recrutement a ce tour3 et construction au tour4 du centre de recrutement au Maroc ,nous avons besoin de renforts au plus vite ,attendre 1 ou 2 tours encore ce n'est pas la bonne décision.

Et je le répète nous sommes 3 alliés et nous gagnerons ensembles ou nous perdrons ensembles ,alors pas de un pour tous et le bon dieux pour les autres ,le passé c'est le passé on ne peut pas revenir en arrière .

Il vas falloir que les UK se mettent au diapason .

Quel est votre réel objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyDim 28 Avr - 2:00

Hydrommel a écrit:
Eltharion a écrit:

Pour ta question pour la zm15 hélas je pense que cela n'est pas possible

Je pense le contraire. Le 1er point serait de lever cette incertitude. Il faut s'en assurer auprès de farao .

Sans rentrer dans le débat stratégique, mais juste pour donne mon point de vue sur les règles: pour moi aussi les bataillons US en France contestée pourraient aller en ZM15. MAIS, pour cela, il ne faut pas envoyer l'avion US en ZM15: si des bataillons It ou All y sont, aller de France vers ZM15 serait considéré comme une attaque et donc impossible depuis un territoire contesté.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyDim 28 Avr - 2:19

Pas mal tout ça,
L'avion au Maroc,
1 bat de France a ZM 15 pour protéger le CDR,
2 de ZM 13 a France (ce qui fait 3)
4 de ZM 14 a Maroc
ZM 6 bouge pas
Que font ceux de la ZM 12?
Plutôt que de recruter un avion au Maroc au prochain tour,
Faisons le maintenant....
Et recrutons un bon car si l'on échoue au Maroc ne rien dépenser serais
préjudiciable de plus si on chope le Maroc rien ne dit que l'on sera en mesure de construire le CDR tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyDim 28 Avr - 10:48

Et bien ,comme nous avons mis les alliés dans la "m----" ,nous allons faire se qui nous semble le plus juste et profitable a tous ,même sans l’appui des autres nations :

Mes ordres US pour le tour3 seront :

Si cela est possible envoyer nos 2 bataillons de France en zm15 avec pour objectif de neutraliser les renforts de l'Axe et essayer d'en détruire un max de 2 bataillons,ou si il n'y a rien de protéger le Maroc avec notre cdrt.

Les 4 bataillons de la zm14 attaquent le Maroc ,avec pour objectif la construction de notre cdrt et détruire toute présence italienne en Afrique du nord ,que cela plaise ou non a mes détracteurs ,l'objectif ici ,prendre l'Italie au 6e ou 7e tour avec des forces conséquentes et la prise de de 15 points de victoires (Maroc 3 + Algérie 1 + Tunisie 1 + Libye 2 + France 4 + Italie 4 ) car c'est ça l'objectif du méta jeu les points de victoires.

Les 3 bataillons de la zm12 en zm14 + 1 bataillon de la zm13 ,pour avoir une force de soutient au tour4 pour renforcer le Maroc et la zm15 si il y a eus des combats dans cette même zm15 et cela empêche tout envois de renforts via cette zm15 au Maroc et l'Algérie ,cela peut nous donnez aussi assez de forces pour prendre l'Algérie au tour4,ce qui nous ferrais 4 points de victoires en 2 tours.

Les 3 bataillons des USA en zm12 pour renforcer au tour4 la zm13 en vus d'une nouvelle attaque au tour5 ou de résister a une attaque allemande
sur cette zm.

Le bataillon de la zm6 reste pour ce tour pour protéger les iles UK ,et au prochain tour si les UK réussisse a éliminer les 2 bataillons allemands dans cette zone et pense éventuellement de gagner l'Islande (1 point quand même ) et a long terme la Norvège (2 point quand même )ce qui au passage avec le 15 points de victoires de nos objectifs nous ferrais passer a 18 points de victoires ,bref ce bataillon ferrais passer notre force de la zm13 a 5 bataillons tour4 .

L'avion la zm16 me parait un bon choix ,pour donner des informations aux UK pour les renforts que vont envoyer l'Axe pour soutenir leur troupes en Afrique.

Pas de recrutement a ce tour ,pour avoir un max de bataillons a la fin du tour4 soit 5 bataillons avec le cdrt et 2 avions soit 25 crédits ( tour3 11 crédits + tour4 14 crédits =25 crédits ) bien sur en prenant le Maroc.

Notre objectif gagner 15 points de victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyDim 28 Avr - 11:21

A tous:

Point de règle vérifié auprès de jocolor : les bataillons de France peuvent aller en ZM15, puisque, pour nous, elle est vide d'unités (même si ce n'est peut-être pas le cas en réel).


Eltharion, je suis en phase avec ta stratégie.
L'avion en ZM16 me semble une très bonne idée.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyDim 28 Avr - 14:39

Bonjour,

Je me posais une question qui pourrait peut être semblé bête à chacun, et je m'en excuse d'avance.
Est-il possible que l'axe se situe en ZM 5 au moment où j'écris ces lignes. Du genre gros coup de bluff débarquement des Allemands à New York?? je suis surement passé à côte de quelque chose au niveau des déplacements de l'Axe, mais cette question me tiraille...

Merci pour vos lumières.

Saccappus.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyDim 28 Avr - 14:42

Notre territoire capitale est imprenable ,règle d'Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyDim 28 Avr - 15:04

ok merci Eltharion, je vais pouvoir dormir alors..... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyDim 28 Avr - 20:11

Alors... et si on rentrait ??? Cette guerre n'est pas ma guerre scratch
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyDim 28 Avr - 20:34

Pour les avions, je pense que l'avion allemand de la ZM 13 va aller en ZM 14.
Il serait peut être bon de rester en ZM 14 quitte a le perdre.
l'avion prévu au tour 4 devrai plutôt être construit ce tour ci, car le Maroc ce sera du 50% voir moins...
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyLun 29 Avr - 8:19

Je comprend ta position Arsenal ,mais même en connaissant nos forces dans la zm14 ils ne pourrons rien faire ,car si il y a des renforts en zm15 on ne peut pas les empêcher de venir renforcer le Maroc ,par contre finalement après réflexions ;je pense que notre avion pourrais aller en zm15 pour savoir si et combien de renfort il y a ,sinon je garde la position des derniers ordres a savoir les 2 survivants de France en zm15 et le reste comme déjà mentionné .

Mais surtout continu a donner ton avis ,j'aime ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyLun 29 Avr - 8:30

Par contre il est intéressant ,de faire passer nos bataillons de France en zm15 ,car si l'avion allemand ne bouge pas de la zm13 ,ils pourrait croire que nous avons reculer en zm13 et que nos bataillons de la zm13 et bougés soit en zm9 soit en zm14 ,si il n'y a pas d'avion ennemi en zm15 ,mais franchement cela pourrait les induire en erreur sur les forces engagés en Afrique de notre part .
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyLun 29 Avr - 9:17

Eltharion a écrit:
je pense que notre avion pourrais aller en zm15 pour savoir si et combien de renfort il y a ,sinon je garde la position des derniers ordres a savoir les 2 survivants de France en zm15 et le reste comme déjà mentionné .

Attention, si vous envoyez votre avion en zm15, et qu'il y a des troupes de l'Axe sur place, aller de France en ZM15 serait une attaque --> mouvement des bataillons impossible car en provenance d'un territoire contesté.

Et autant que possible, soit votre avion essaye de descendre l'avion allemand, soit votre avion vous envoie des infos que vous n'aurez pas avec le mouvement des troupes qui sont déjà décidé (si il y avait des mouvements incertains, là c'est autre chose, mais vous voulez aller au Maroc et en ZM15 quoi qu'il se passe--> espionner ne servirait à rien, donc sur ces territoires là, l'avion ne pourrait servir que pour du contre-espionnage, mais ZM15 interdite, cf ma 1ère phrase du post, et Maroc, il y aura des troupes It --> ils connaitront vos forces --> contre-espionnage inefficace).
--> Pour votre avion, il ne reste que ZM14 (reste sur place, utile que si l'avion allemand passe par là), ZM13 (utile pour descendre l'avion allemand si il est là, et pour couvrir le nombre de vos troupes présentes sur place), France (pour voir combien de bataillons All sont restés), Algérie/Tunisie (ne sert pas à grand chose), ZM16 (info concernant le flux des bataillons It vers l'Afrique), ZM5/6/12 (ne sert pas à grand chose dans l'immédiat).

Il ne s'agit bien sûr que de mon humble avis d'Allié, après, vous en faites ce que vous voulez.

Une dernière chose: si votre avion survit, il faut qu'il puisse faire une reconnaissance intéressante au tour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 EmptyLun 29 Avr - 9:22

Merci Mécanico de me confirmer je que je penser ,effectivement ,alors il iras en zm16 pour aider a savoir le flux de renforts de l'Axe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour 3   Tour 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 3] Carte au tour par tour + Score
» Cartes détaillées Tour par Tour
» Recapitulatif des maps Tour par Tour
» Bilan Tour par Tour
» Tour 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - USA-
Sauter vers: