Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Statistiques et classement de nos généraux !

Aller en bas 
+12
BaKoun
Jeronimon
arsenal94
brindavoine
Valentin de Ramillies
kellogs_10
airstrike
junior72
duncan idaho
Tristan710
Artimon
EMI44
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 10:54

Tristan710 a écrit:

Mais est-ce que ce n'est pas ça un jeu : de la rivalité et de la compétition ? Qui, comme Duncan l'a dit, apportent débats, blagues et provocations légères (un peu comme dans discussion libre) Razz

Ah, vaste débat. Contre qui te bats-tu dans une partie ? Ou au poker par exemple ?
Je ne ressens pas de rivalité lorsque je joue. Et je me bats plus contre moi pour jouer le mieux possible... me "dépasser" comme on dirait dans certaines disciplines.
Ce qui n'est pas la compétition au sens "battre son concurrent". Ce côté là ne me motive pas... du tout.
Mon envie c'est plutôt qu'on fasse une bonne partie ensemble, qu'on ait gagné ou perdu que l'on soit contents de sa manoeuvre, ses choix tactiques, bref, qu'on ait l'impression (au moins) d'avoir fait au mieux, exprimé le meilleur de nous.

Et on est donc contents tous deux de nous (et on se retrouve au banquet d'Odin... scratch Embarassed ah, non pardon... à l'Open de France bien sûr alien )

Pour les blagues, j'aime bien. Les provocations ou moqueries... parfois moins quand même. Faut pas que ce soit lourd, agressif, ou personnel, sinon ça devient bien moins marrant. Mais comme toujours et notamment en cette matière, chacun a des limites différentes, c'est le jeu ma pauv' Lucette drunken

Après, il reste le fait que quand on essaie de suivre péniblement toutes les décisions et débats, si tout est truffé de défis, moqueries, blagounettes... ça devient long à lire (sauf dans les discussions libres, fait pour ça).
Evidemment, pour autant j'aime bien rigoler, admirer les gâteaux de certains et la "Vérité" d'autres talentueux journalistes...
Contradictoire ? Oui... et alors Laughing

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 14:08

Je suis assez en phase avec Hydrommel. La compétition n'a pas vraiment sa place dans M44 (du fait même que la part élevée tenue par la chance lui enlève tout sens), et encore moins dans le méta-jeu où le collectif prime sur l'individuel.

Personnellement, mon intérêt est de jouer AVEC les autres joueurs, pas CONTRE eux. Pour moi, une belle bataille est une bataille serrée avec des retournements de situation, des mouvements tactiques pensés et bien menés d'après les cartes dont on dispose, et surtout un bon moment partagé avec un autre joueur. Le résultat du combat reste somme toute secondaire.

study


Dernière édition par Artimon le Ven 3 Mai - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 0:08

Pour ceux que ca interresse, stats du Tour 2 (et classement) Embarassed dispo en ligne

Ce qui est interressant après 2 tours :

56 combats joués :
29 combats gagnés par l'axe contre 27 pour les alliés
537 médailles pour l'axe contre 542 pour les alliés

Vous noterez le relatif équilibre de ces résultats entre les camps : bounce

pour les pertes en figs, comme il y a des manque de saisie, les chiffres ne sont pas probant


Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 15:20

Classement Fin tour 3 en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 23:32

Classement fin tour 4 disponible
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 11:52

Pour l'instant je n'ai joué que 2 match pas 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 20:48

classement tour 5 dispo
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 13:56

Classement Fin Tour 6 mis en ligne

A noter à la fin du tour 6 :

193 combats disputés
97 victoires pour l'axe
96 victoires pour les alliés

1886 médailles pour l'axe
1907 médailles pour les alliés

Une équatombese n terme de victime en plastique : près de 14970 figs y ont laissés leur hexagone... Sad


On contaste le relatif équilibre des victoires... qui ne se traduit pas vraiment par un équilibre sur la map :
Les conditions de victoires étant meilleures pour l'axe, ainsi que les ressources...
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 15:37

EMI44 a écrit:
Classement Fin Tour 6 mis en ligne

A noter à la fin du tour 6 :

193 combats disputés
97 victoires pour l'axe
96 victoires pour les alliés

1886 médailles pour l'axe
1907 médailles pour les alliés

Une équatombese n terme de victime en plastique : près de 14970 figs y ont laissés leur hexagone... Sad


On contaste le relatif équilibre des victoires... qui ne se traduit pas vraiment par un équilibre sur la map :
Les conditions de victoires étant meilleures pour l'axe, ainsi que les ressources...

Il peut y avoir aussi d'autres explications à la victoire de l'Axe... par exemple le fait que la répartition de nos bataillons nous a mis en situation de remporter les ZM/territoires les plus importants quand il le fallait Wink

Quoi qu'il en soit, cette statistique a un avantage study : elle montre que sur le plan individuel, les équipes sont équilibrées, encore plus qu'en saison 1 je pense! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 18:07

Messieurs

je ne suis pas en mesure de vous fournir le classement fin de tour 7 : les russes et allemands n'ayant pas saisi leur résultat sur le front Est !!

quelqu'un?

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 0:47

Classement mis a jour tour 7 et tour 8 (merci Hurletout pour la saisie des résultats)

De belles surprises sur le podium !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 7:33

EMI44 a écrit:
Classement mis a jour tour 7 et tour 8 (merci Hurletout pour la saisie des résultats)

De belles surprises sur le podium !!!Wink

Tu as fait un podium ?

D'après ce que je vois en % de victoires, il  me semble que les italiens se sont bien débrouillés Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 0:20

Zut...
J'avais fait un super message tout détaillé avec les différente stats par nation.. et une fausse manip m'a tout fait perdre... Crying or Very sad

Pas le temps de m'y remettre

Le classement final est dispo...
1- drooppy007
2- Airstrike
3- Arsenal94

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aox-NHEAs7ZHdDV2bm55WmphX1NfQnBwbkRjYm5INkE&usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 6:47

Salut EMI, j'ai vu que j'ai 7/12 aux victoires mais c'était déjà le cas au tour 8 alors que, depuis, j'ai gagné 1/1 match. Je pense donc que je devrais être à 8/13. Merci de (me) corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 7:41

EMI44 a écrit:

Le classement final est dispo...
1- drooppy007
2- Airstrike
3- Arsenal94

J'aurais préféré un autre tri pour le classement / podium, par exemple en fonction du % de victoire / match Wink

Cela aurait été forzanesque alien albino cherry

Avec un podium : Hilarion Lefuneste, Junior72, Droopy007 cheers

Vous avez finalement compris à travers ces stats pourquoi l'Axe a gagné Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 8:27

Tristan710 a écrit:
Salut EMI, j'ai vu que j'ai 7/12 aux victoires mais c'était déjà le cas au tour 8 alors que, depuis, j'ai gagné 1/1 match. Je pense donc que je devrais être à 8/13. Merci de (me) corriger Wink
Salut Tristan. Il s'agit d'un pb de saisie car je ne vois pas le match que tu as joué dans le googledoc! Peux tu me dire lequel il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 12:07

La libération de Nancy contre Endicott.
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 14:09

Un grand merci Emi44 pour toutes ces stats d'enfer
cela fait plaisir à voir le nombre d'axé que j'ai envoyé dans ton monde ( zombie ) ainsi que le nombre relativement peu élevé de perte !!!
et le nombre formidable de médailles gagnées  220 ,

par le Généralissime cheers"Airstrike" cheers  lol


évidement tout cela est un peu faussé par les batailles jouées ( red barricade factory ) permet de gagner beaucoup de médailles et en capturant les usines de limiter les pertes !!!
ou d'en infliger un max Twisted Evil


en tout cas un grand merci à tous pour ce Méta
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 15:34

Sympa ce classement Very Happy  cheers! En espérant faire aussi bien la prochaine saison.

Merci EMI44 !

J'ai une idée, pour, peut-être, intéressé ceux qui trouvent que ce classement est trop individuel, même si je ne sais pas si c'est facilement réalisable : ajouté a ce classement un classement par pays, par tour, avec au pif, nombre de bataille joué, gagné, perdu, nombre de point marqué, nombre de territoire gagné, perdu, nombre de perte infligé en BON, nombre de perte reçu, et d'autre si tu en vois d'autre. Ça serait assez intéressant je pense, voir quel pays a été efficace, lequel a combattu pour rien, lequel a craqué au niveau des batailles...

Si c'est réalisable, peut-être a creuser. 

Encore merci pour le boulot fourni ! Et Bravo aux Axés, qui trustent le haut du classement cheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et classement de nos généraux !   Statistiques et classement de nos généraux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques et classement de nos généraux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Statistiques complètes de nos généraux par scénarios
» Statistiques complètes de nos généraux par scénarios
» Statistiques complètes de nos généraux par scénarios
» Open : méta-classement
» Nos statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: