Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Précision sur les règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Précision sur les règles Empty
MessageSujet: Précision sur les règles   Précision sur les règles EmptyLun 2 Avr - 17:15

J'ai relu les règles avec attention.
Il se confirme que l'on ne peut pas détruire son propre port.
Seul l'attaquant peut choisir de détruire un port adverse après avoir envahi un territoire ou il y a un port.

Il reste une question importante pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
Si un territoire-base est pris, certes, on ne peut plus lever de renforts.
En revanche, le trésor de guerre s'enrichit-il toujours de la capacité de production des autres territoires ? Auquel cas, une fois le territoire libéré, le trésor accumulé sur plusieurs tours peut-être dépensé massivement...

Je n'ai pas posé la question sur le forum "règles" dans la mesure ou cette question serait lue par nos adversaires et leur donnerait une indication (mineure, il doivent s'en douter) sur nos réflexions.
Je laisse donc :
  • soit à Antoine le soin de répondre directement ici
  • soit à Floflov (ou sbchurchill) le soin de poser la question, étant les plus directement concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Précision sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles   Précision sur les règles EmptyLun 2 Avr - 20:41

Hydrommel a écrit:
En revanche, le trésor de guerre s'enrichit-il toujours de la capacité de production des autres territoires ?
Non.
Edit : heuuu après recherche je viens de retrouver d'anciennes notes qui indiquent le contraire de ce que je viens de répondre. Embarassed
J'ai répondu un peu vite en me basant sur ce que j'ai retrouvé en premier, j'en suis désolé. D'après mes dernières notes de test, les crédits continuent à être perçus, sans pouvoir être dépensés autrement qu'en actions spéciales. Pour la petite histoire les deux ont été testés, mais la première règle handicapait trop le joueur qui avait perdu sa capitale, surtout sur une partie de 8 tours. Veuillez donc ignorer ma réponse précédente.

Désolé pour la confusion, ce n'est pas facile de m'y retrouver dans tout ça.


Dernière édition par Antoine le Lun 2 Avr - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Précision sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles   Précision sur les règles EmptyLun 2 Avr - 20:50

Antoine tu veux donc dire que si l on perd son territoire de base on ne gagne pas de crédit tant qu il n est pas récupéré ??
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Précision sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles   Précision sur les règles EmptyLun 2 Avr - 20:55

autant dire que si la GB perd son île, elle est "morte" ou plutôt elle va mettre des tours à s'en relever. Elle n'aurait plus de ressources à part celles qu'elle a en réserve actuellement. Shocked

A ceux qui avait encore des doutes sur la stratégie allemande, il n'y a plus à hésiter: préparez vous à défendre amis British sinon le méta jeu va tourner cours pour vous!

Je suis de tout coeur avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Précision sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles   Précision sur les règles EmptyLun 2 Avr - 21:54

Suite à de nouvelles recherches study , il s'avère que j'ai répondu trop vite... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Précision sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles   Précision sur les règles EmptyLun 2 Avr - 22:30

Antoine a écrit:
Suite à de nouvelles recherches study , il s'avère que j'ai répondu trop vite... pale
Ahhh king
Je nous sens mieux!
Je me disais bien que l'Être Suprême (A*** farao ) ne pouvait pas être contre nous !
Nous vaincrons car nous sommes... du bon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





Précision sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles   Précision sur les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision sur les règles de combats
» Précision sur les avions de reconnaissance
» Règles détaillées - Saison 1
» règles de blitz
» rappel aux règles....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Stratégies communes-
Sauter vers: