Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avion de Reconnaissance

Aller en bas 
+7
EMI44
Eltharion
Antoine
hilarion lefuneste
Hydrommel
junior72
Merlinade
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyJeu 6 Déc - 18:09

Je pense que l'ajout des avions qui remplace finalement l'espionnage est une bonne chose (les anglais ont pu jouer jusqu'à la fin avec lol! )

Cependant peut-on y apporter des changements?

Kellogs: Les avions de reconnaissance peuvent se déplacer de deux territoires/ZMs et permettent de connaître la composition des deux territoires/ZMs survolées. En cas de rencontre entre avion de reconnaissance, on applique la règle d’une perte partout. Un avion détruit ne peut pas dévoiler ce qu’il a découvert, seulement le nombre d’avion adverse restant. Cela permet de donner un réel intérêt aux avions de reconnaissances car ils se déplacent plus vite et voient deux territoires par tour. Cela donne du sens à l’espionnage dès le tour 0 mais aussi en cours de partie.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyJeu 6 Déc - 18:47

Je suis en phase avec la proposition de Kellogs
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyJeu 6 Déc - 18:59

D'accord pour qu'ils se déplacent de 2 cases.
Pas sûr que ce soit bon qu'ils "voient" le contenu des 2 cases.
OK pour le combat aérien (le "perdant" ne voit que les avions ennemis restants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyVen 7 Déc - 16:53

Les avions de reconnaissance sont un bon ajout. Soit on les rend plus mobiles (2ZM), soit on permet d'en créer où on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyVen 7 Déc - 17:23

Non, deux cases, c'est trop de choses à gérer.
Que faire si deux avions se croisent ; ils s'ignorent ?
Un avion doit-il s'arrêter s'il voulait faire deux cases mais qu'un avion ennemi se trouve dans la première ? Et si l'avion ennemi voulait faire deux cases lui aussi ? Et qui se déplace en premier, dans ce cas ?
Si un avion allemand va en Russie en passant par Smolensk (2 cases), mais qu'un avion russe part d'Ukraine pour aller à Smolensk (1 case), y a-t-il neutralisation mutuelle à Smolensk ou bien les avions s'ignorent-ils ?

Personnellement je ne vois pas beaucoup de choses à changer aux avions de reco pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyVen 7 Déc - 18:06

Tu as raison, O farao sur la gestion... alors je proposerai juste plus de flexibilité dans leur création, car à 1ZM par tour, ça peut faire loin à aller s'ils partent du centre de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyVen 7 Déc - 18:13

Pour moi l'avion saison 1 est nickel
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyVen 7 Déc - 21:09

Antoine a écrit:
Non, deux cases, c'est trop de choses à gérer.
Que faire si deux avions se croisent ; ils s'ignorent ?
Un avion doit-il s'arrêter s'il voulait faire deux cases mais qu'un avion ennemi se trouve dans la première ? Et si l'avion ennemi voulait faire deux cases lui aussi ? Et qui se déplace en premier, dans ce cas ?
Si un avion allemand va en Russie en passant par Smolensk (2 cases), mais qu'un avion russe part d'Ukraine pour aller à Smolensk (1 case), y a-t-il neutralisation mutuelle à Smolensk ou bien les avions s'ignorent-ils ?

Personnellement je ne vois pas beaucoup de choses à changer aux avions de reco pour le moment.

je n'arrive pas à cerner ou est la difficulté !!?

On opére la 1ere case de mouvement
On resouds les potentiel combat aerien (la ou des avions ennemis se rencontrent)
On note les infos vues par les avions encore présent

On opere la 2nd case de mouvement
On resoud les potentiels combat aerien (la ou des avions ennemis se rencontrent)
On note les infos vues par les avions encore présent

On révèle le tout à chaque nation ! => comme fait actuellement!

J'ai du mal a concevoir qu'un avion se déplace aussi vite que les troupes terrestres
Le pouvoir des avions n'est pas très avantageux à mon sens.
Long a déployer et l’effort de déploiement vite annihiler par un avion adversaire, plus près de sa capitale et donc plus rapidement opérationnel en défense qu'en attaque

Du coup, bof!

L'idée des 2 cases me plaisait bien
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyVen 7 Déc - 21:11

Du même avis qu'EMI. Je n'ai quasiment pas trouvé d'intérêt aux avions dans la saison 1 de part leur faible champ d'action...
On en a juste construit pour protéger le secret du Cdr en france...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyVen 7 Déc - 21:39

Alors tu n'as pas perçu l'excellente utilisation des avions de nos amis soviétiques... Twisted Evil
Approche très intéressante et très utile (même si la partie n'a pas permis une exploitation gagnante...).

Sinon, juste une remarque:
Si farao dit que c'est trop compliqué, eh bien... c'est trop compliqué cyclops

C'est tout. confused

What a Face



Au fait, vous avez remarqué que le chapeau de farao ressemble au casque de Dark Vador en plus clair Question
Embarassed, aaargh, tongue silent ...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyVen 7 Déc - 21:52

Hydrommel a écrit:
Alors tu n'as pas perçu l'excellente utilisation des avions de nos amis soviétiques... Twisted Evil
Approche très intéressante et très utile (même si la partie n'a pas permis une exploitation gagnante...).

Sinon, juste une remarque:
Si farao dit que c'est trop compliqué, eh bien... c'est trop compliqué cyclops

C'est tout. confused

What a Face



Au fait, vous avez remarqué que le chapeau de farao ressemble au casque de Dark Vador en plus clair Question
Embarassed, aaargh, tongue silent ...

Neutral

Les choses sont rarement compliqués... c'est la façon de les expliquer qui , soit est compliqué, soit les compliquent.
Smile

Personnellement, la démonstration d'Antoine, et bien je ne la comprends pas!

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyVen 7 Déc - 22:24

EMI44 a écrit:
je n'arrive pas à cerner ou est la difficulté !!?

J'opére la 1ere case de mouvement
Je resouds les potentiel combat aerien (la ou des avions ennemis se rencontrent)
Je note les infos vues par les avions encore présent

J'opere la 2nd case de mouvement
Je resoud les potentiels combat aerien (la ou des avions ennemis se rencontrent)
Je note les infos vues par les avions encore présent

Je multiplie par le nombre d'avions en vol, et ce à chaque tour de jeu
J'ajoute à ceci le reste des opérations courantes (déplacements maritimes, terrestres)


Je révèle le tout à chaque nation ! => comme fait actuellement!

... et je dors trois heures par nuit

Voilà où est la difficulté What a Face
Tant que ce n'est pas une machine qui gère les espionnages de façon automatique, il faut compter avec le temps dont je dispose. Et il n'est pas extensible.
À titre d'exemple, quand je crée une carte pour un camp, je répartis toujours les pions en deux groupes : visibles de l'ennemi ou non visibles. Quand un avion est sur un territoire, c'est facile, les pions y seront visibles. La présence de l'avion est un repère visuel pour dire : cette zone est découverte. Si en plus je dois me rappeler que dans le même tour, l'avion est passé dans la zone d'à côté, et que les pions y sont donc visibles aussi alors que l'avion n'y est plus, ça va commencer à être vraiment compliqué. Cela voudrait dire que pour chaque avion, je dois faire deux phases de reconnaissance par tour, et me rappeler où ils sont passés (ou systématiquement le vérifier sur le forum). Cela demande trop de temps, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyVen 7 Déc - 22:39

Antoine a écrit:
EMI44 a écrit:
je n'arrive pas à cerner ou est la difficulté !!?

J'opére la 1ere case de mouvement
Je resouds les potentiel combat aerien (la ou des avions ennemis se rencontrent)
Je note les infos vues par les avions encore présent

J'opere la 2nd case de mouvement
Je resoud les potentiels combat aerien (la ou des avions ennemis se rencontrent)
Je note les infos vues par les avions encore présent

Je multiplie par le nombre d'avions en vol, et ce à chaque tour de jeu
J'ajoute à ceci le reste des opérations courantes (déplacements maritimes, terrestres)


Je révèle le tout à chaque nation ! => comme fait actuellement!

... et je dors trois heures par nuit

Voilà où est la difficulté What a Face
Tant que ce n'est pas une machine qui gère les espionnages de façon automatique, il faut compter avec le temps dont je dispose. Et il n'est pas extensible.
À titre d'exemple, quand je crée une carte pour un camp, je répartis toujours les pions en deux groupes : visibles de l'ennemi ou non visibles. Quand un avion est sur un territoire, c'est facile, les pions y seront visibles. La présence de l'avion est un repère visuel pour dire : cette zone est découverte. Si en plus je dois me rappeler que dans le même tour, l'avion est passé dans la zone d'à côté, et que les pions y sont donc visibles aussi alors que l'avion n'y est plus, ça va commencer à être vraiment compliqué. Cela voudrait dire que pour chaque avion, je dois faire deux phases de reconnaissance par tour, et me rappeler où ils sont passés (ou systématiquement le vérifier sur le forum). Cela demande trop de temps, désolé.

Je comprend Antoine

N'envisages tu pas d'ouvrir un poste de farao en second pour t'épauler ?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyVen 7 Déc - 22:42

Antoine a écrit:
EMI44 a écrit:
je n'arrive pas à cerner ou est la difficulté !!?

J'opére la 1ere case de mouvement
Je resouds les potentiel combat aerien (la ou des avions ennemis se rencontrent)
Je note les infos vues par les avions encore présent

J'opere la 2nd case de mouvement
Je resoud les potentiels combat aerien (la ou des avions ennemis se rencontrent)
Je note les infos vues par les avions encore présent

Je multiplie par le nombre d'avions en vol, et ce à chaque tour de jeu
J'ajoute à ceci le reste des opérations courantes (déplacements maritimes, terrestres)


Je révèle le tout à chaque nation ! => comme fait actuellement!

... et je dors trois heures par nuit

Voilà où est la difficulté What a Face
Tant que ce n'est pas une machine qui gère les espionnages de façon automatique, il faut compter avec le temps dont je dispose. Et il n'est pas extensible.
À titre d'exemple, quand je crée une carte pour un camp, je répartis toujours les pions en deux groupes : visibles de l'ennemi ou non visibles. Quand un avion est sur un territoire, c'est facile, les pions y seront visibles. La présence de l'avion est un repère visuel pour dire : cette zone est découverte. Si en plus je dois me rappeler que dans le même tour, l'avion est passé dans la zone d'à côté, et que les pions y sont donc visibles aussi alors que l'avion n'y est plus, ça va commencer à être vraiment compliqué. Cela voudrait dire que pour chaque avion, je dois faire deux phases de reconnaissance par tour, et me rappeler où ils sont passés (ou systématiquement le vérifier sur le forum). Cela demande trop de temps, désolé.

Et si on simplifiait en disant que l'avion ne voit que la deuxième case, cela te permettra de ne pas avoir a te rappeler que l'avion est passé par telle ou telle case. par contre cela permettrait aux avions de parcourir les territoires plus rapidement. Un peu comme les escadres sur l'eau. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptyVen 7 Déc - 23:19

Merlinade s'est porté volontaire pour m'aider, oui.
Mais cela ne veut pas dire qu'il faut charger la mule ! What a Face

@kellogs. Oui c'est une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptySam 8 Déc - 0:00

Il y a donc une idée qui se dégage à savoir que beaucoup voudrait que l'avion se déplace de une à deux cases.

Pour la découverte des territoires sur ces deux hexagones, on l'a tous compris, cela fait trop de boulot à Antoine.

L'idée de Kellogs pourrait etre un bon compromis entre une zone d'influence plus grande pour les avions et pas plus de boulot qu'il en a déjà pour Antoine Wink

Si vous etes d'accord avec l'idée de Kellogs, on peut la retenir, avec la validation d'Antoine derrière s'il trouve l'idée acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptySam 8 Déc - 0:38

Une idée complémentaire pour l'aviation. Je trouve irréaliste que des avions puissent rester loin de leurs bases indéfiniment. Que pensez-vous d'une règle complémentaire disant que tout avion doit à la fin d'un tour se trouver à moins de 2 cases d'un territoire allié, faute de quoi il est perdu faute de base aérienne pour se ravitailler. Cela mettrait du piquant dans la gestion des avions et éviterait d'avoir des avions loin derrière le front (situation rendue aisée par un déplacement de 2)
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptySam 8 Déc - 7:25

Artimon a écrit:
Une idée complémentaire pour l'aviation. Je trouve irréaliste que des avions puissent rester loin de leurs bases indéfiniment. Que pensez-vous d'une règle complémentaire disant que tout avion doit à la fin d'un tour se trouver à moins de 2 cases d'un territoire allié, faute de quoi il est perdu faute de base aérienne pour se ravitailler. Cela mettrait du piquant dans la gestion des avions et éviterait d'avoir des avions loin derrière le front (situation rendue aisée par un déplacement de 2)
Pourquoi pas. A voir avec farao et Merlinade king.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptySam 8 Déc - 10:13

oui, 2 cases maxi , pas plus , des pays alliés , et conquis ? cela me semble logique mais je pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptySam 8 Déc - 11:10

Artimon a écrit:

Je trouve irréaliste que des avions puissent rester loin de leurs bases indéfiniment. Que pensez-vous d'une règle complémentaire disant que tout avion doit à la fin d'un tour se trouver à moins de 2 cases d'un territoire allié, faute de quoi il est perdu faute de base aérienne pour se ravitailler.

  • Durant la guerre, certains avions avaient une longue portée quand même...
  • L'avion pour moi représente une force aérienne plus complexe qu'un simple avion. Ce peut être une noria d'avions qui vont et viennent entre le territoire observé et les bases aériennes.
  • Symboliquement, l'avion remplace les systèmes plus complexes que nous avions abandonnés: l'espionnage en particulier... qui peut porter sur n'importe quel territoire ennemi.


Artimon a écrit:

Cela (...) éviterait d'avoir des avions loin derrière le front (situation rendue aisée par un déplacement de 2)

Mais c'est bien de pouvoir avoir des avions loin derrière le front !
Ca augmente la paranoïa des commandants et je trouve enrichit au contraire le jeu !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptySam 8 Déc - 11:42

HYDROMMEL A DIT :
Ca augmente la paranoïa des commandants et je trouve enrichit au contraire le jeu !

Oui, je n'avais pas vue ce point là ! cela pourrais être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptySam 8 Déc - 12:24

+1 avec l'avis d'Hydrommel.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptySam 8 Déc - 14:12

Ok avec Hydrommel.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptySam 8 Déc - 15:22

Si vous n'aimez pas l'avion, ça peut être un espion, aussi.

Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance EmptySam 8 Déc - 16:24

Antoine je ne comprend pas ta réponse car pour moi l'avion de cette saison est parfaite ,moi j'aime l'avion comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avion de Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Avion de Reconnaissance   Avion de Reconnaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avion de Reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avion Anglais
» Avion en ZM16
» Ou est l'avion de Keyoben ?
» avion abattu en Prusse !
» Avion de reconnaissance en Zm17...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Salle de débriefing-
Sauter vers: