| Combats nuls | |
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+7mécanico EMI44 Hydrommel lespieuch junior72 Eltharion Merlinade 11 participants |
Auteur | Message |
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Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Combats nuls Jeu 6 Déc - 16:58 | |
| Comme le soumet EMI44 que fait-on lorsqu'il y a match nul au niveau des médailles et des figurines? Cela va arriver dans très peu de cas mais cela est déjà arrivé. Comment gérer ce résultat dans les combats, faut-il en tenir compte, j'attends vos idées | |
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Eltharion Commandant Chef - USA
Messages : 1294 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 54 Localisation : BLERE (37)
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 17:02 | |
| A mon sens donner la victoire au défenseur ou ne pas compté dans le résultat de victoire scénario et médaille ,mais je pense que cela affecte plus le défenseur ,alors? | |
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junior72 Second USA 2*
Messages : 1936 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 51 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 17:08 | |
| Cela arrive très très rarement.
Selon moi, le match nul peut exister et doit rester match nul. Ensuite dans le résultat de la bataille, cela compte 0.5 victoire pour chaque camp.
On fait les comptes après la dernière bataille, et si on s'aperçoit à l'issue de la dernière bataille qu'aucun des pays ne remplit pas les conditions de victoire (à cause du 1/2 point de victoire), alors 2 solutions :
- pas de gagnant, pas de perdant ! le territoire n'est pas contesté (crédits alloués au défenseur) chaque camp perd la moitié des bataillons engagés (pas plus que l'autre camp toutefois), qui peuvent rester en place pour le prochain tour ou partir.
OU - on fait une ultime bataille sur un des scénarios déjà joué ou un nouveau en commun accord entre les 2 camps. | |
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lespieuch Commandant Allemagne 1*
Messages : 828 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 57 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 17:26 | |
| on refait une bataille me semble de bon aloi. | |
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Eltharion Commandant Chef - USA
Messages : 1294 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 54 Localisation : BLERE (37)
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 17:33 | |
| DIFFICILE ,nous avons eus les mêmes problèmes avec la règle blitz dans la bêta . | |
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junior72 Second USA 2*
Messages : 1936 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 51 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 17:56 | |
| - lespieuch a écrit:
- on refait une bataille me semble de bon aloi.
Difficile Eltharion, mais si on accorde .5 points de victoire, et que l'on rejoue uniquement si les conditions de victoire finales ne sont pas remplies, cela limite encore plus le cas de figure d'égalité sans vainqueur final. il y aura peut être 1 cas dans tout le métajeu ! | |
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Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 18:40 | |
| Idée: Lorsqu'il y a égalité de médailles sur la totalité des combats d'un territoire (sans compter les figurines), on considère que l'issue est incertaine. Le camp le plus faible perd 20% de ses forces (minimum 1, arrondi "naturel") Le camp le plus fort perd la même chose (en nombre de bataillons, pas en %) | |
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EMI44 Général Japon 1*
Messages : 2005 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 44 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 19:03 | |
| proposition simple : un match nul entraine un re-match
Même généraux, même combat, on rejout dans la foulée....
On additionne l'ensemble des médailles sur les 2 matchs ce qui permet de réduire le différentiel au profit du perdant (il le mérite !)
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junior72 Second USA 2*
Messages : 1936 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 51 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 19:06 | |
| - EMI44 a écrit:
- proposition simple : un match nul entraine un re-match
Même généraux, même combat, on rejout dans la foulée.... On additionne l'ensemble des médailles sur les 2 matchs ce qui permet de réduire le différentiel au profit du perdant (il le mérite !)
En effet, c'est ce qu'il y a de plus simple Encore faut-il pouvoir le faire dans la foulée, ou d'un commun accord entre les 2 joueurs, le reporter au lendemain ou surlendemain, selon le planning. encore une fois, cela va arriver 1 fois sur 100 combats... donc au plus simple ! | |
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mécanico Commandant URSS 1*
Messages : 1731 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 44 Localisation : Ganshoren, Belgique
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 19:58 | |
| Pour moi, le fait de laisser l'avantage au défenseur est logique.
C'est l'attaquant qui a des conditions pour s'emparer d'un territoire. Si elles ne sont pas remplies, il ne conquiert pas le territoire --> le défenseur gagne.
Et comme dit par d'autres, ce n'est pas un cas qui arrive si souvent. | |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 19:59 | |
| L'avantage défenseur est ce qu'il y a de plus simple à gérer en effet. | |
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sauron93 Général URSS 1*
Messages : 538 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 32 Localisation : Bin... chez moi !?!
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 20:33 | |
| OUI, je suis d'accord avec Antoine, je vois pas pourquoi on se casserait le c** alors que l'avantage au défenseur est une très belle règle. | |
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Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
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kellogs_10 Commandant Japon - 2*
Messages : 2232 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 43 Localisation : 10
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 22:28 | |
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Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 23:06 | |
| Suis pas pour qu'on intègre le nombre de figurines dans le décompte, mais je peux faire avec ! En revanche, ça ne répond pas à ma question : ça veut dire quoi, en termes de jeu, il "gagne" ? Il y a 2 conséquences aujourd'hui: - En nombre de pertes : ca veut dire aujourd'hui que sur un combat de 10 bat contre 10, si le 1er gagne d'une figurine, le perdant perd ses 10 bat (reste 0) et le gagnant en perd 5 bat. (restent 5!). Vous trouvez ça normal ?
- En possession du territoire: si l'attaquant est en surnombre et perd d'une figurine, il doit faire retraite. Si le défenseur est en surnombre et perd d'une figurine, il reste et le territoire est contesté.
Moi je serais pour qu'en cas d'égalité aux médailles: - les deux perdent 20% de leurs forces (dans le cas présent 2 bat.)
- le territoire reste contesté (cf. règles).
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kellogs_10 Commandant Japon - 2*
Messages : 2232 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 43 Localisation : 10
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 23:26 | |
| - Hydrommel a écrit:
Moi je serais pour qu'en cas d'égalité aux médailles:
- les deux perdent 20% de leurs forces (dans le cas présent 2 bat.)
- le territoire reste contesté (cf. règles).
Ca peut être envisageable mais je dirais plutôt 50%. Mais cette proposition est aussi inéquitable pour le défenseur qui se voit contester un territoire... Un autre règle simple peut aussi être que en cas de match nul, la nation en surnombre remporte la victoire... | |
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Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Combats nuls Jeu 6 Déc - 23:46 | |
| - kellogs_10 a écrit:
Un autre règle simple peut aussi être que en cas de match nul, la nation en surnombre remporte la victoire...
C'est pas logique. Puisqu'elle n'a pas gagné bien qu'en surnombre ! | |
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kellogs_10 Commandant Japon - 2*
Messages : 2232 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 43 Localisation : 10
| Sujet: Re: Combats nuls Ven 7 Déc - 0:29 | |
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Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Combats nuls Ven 7 Déc - 7:47 | |
| Si c'est le village gaulois qui gagne face à toutes les légions romaines, c'est le village gaulois, non ? | |
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hilarion lefuneste Général Italie 1*
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 58 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Combats nuls Ven 7 Déc - 8:43 | |
| Je suis favorable à laisser l'avantage au défenseur. | |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Combats nuls Ven 7 Déc - 11:27 | |
| - Hydrommel a écrit:
- Moi je serais pour qu'en cas d'égalité aux médailles:
- les deux perdent 20% de leurs forces (dans le cas présent 2 bat.)
- le territoire reste contesté (cf. règles).
C'est encore un cas particulier pour un événement qui ne se produira quasiment jamais. D'expérience il est impératif, lorsque l'on rédige une règle de jeu, d'éviter au maximum de créer des exceptions à la règle. | |
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Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Combats nuls Ven 7 Déc - 13:34 | |
| L'égalité juste au niveau médailles (pas figurines) n'est pas forcément si rare. Mais je partage le fait de rester le plus simple possible. Ce qui me gène un peu c'est la logique de perte des bataillons (cf. mon exemple). Un différentiel quasi nul se traduit parfois par un différentiel de pertes élevé. Maintenant, ça ménage effectivement quelques surprises, ce qui nous tient bien en haleine, après tout. Donc, as you wish, Master Ce n'est pas le point qui mérite le plus de changements... N.B.: puisque l'on parle de changements, et que s'exprime, je tiens bien sûr à souligner qu'on n'est que dans la recherche d'amélioration d'un jeu qui est déjà passionnant et une belle réussite ! Si on peut aider par quelques "retours d'expérience" qui plus est "vécus sur le terrain", tant mieux! | |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Combats nuls Ven 7 Déc - 17:30 | |
| Oui, c'est le but !
Mais on peut aussi re-réfléchir aux pertes provoquées par le combat... c'est un autre chapitre. | |
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| Sujet: Re: Combats nuls | |
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