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 Combats nuls

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Merlinade
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MessageSujet: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 16:58

Comme le soumet EMI44 que fait-on lorsqu'il y a match nul au niveau des médailles et des figurines?

Cela va arriver dans très peu de cas mais cela est déjà arrivé. Comment gérer ce résultat dans les combats, faut-il en tenir compte, j'attends vos idées Wink
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Eltharion
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 17:02

A mon sens donner la victoire au défenseur ou ne pas compté dans le résultat de victoire scénario et médaille ,mais je pense que cela affecte plus le défenseur ,alors?
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junior72
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 17:08

Cela arrive très très rarement.

Selon moi, le match nul peut exister et doit rester match nul.
Ensuite dans le résultat de la bataille, cela compte 0.5 victoire pour chaque camp.

On fait les comptes après la dernière bataille, et si on s'aperçoit à l'issue de la dernière bataille qu'aucun des pays ne remplit pas les conditions de victoire (à cause du 1/2 point de victoire), alors 2 solutions :

- pas de gagnant, pas de perdant !
le territoire n'est pas contesté (crédits alloués au défenseur)
chaque camp perd la moitié des bataillons engagés (pas plus que l'autre camp toutefois), qui peuvent rester en place pour le prochain tour ou partir.

OU
- on fait une ultime bataille sur un des scénarios déjà joué ou un nouveau en commun accord entre les 2 camps.
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lespieuch
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 17:26

on refait une bataille me semble de bon aloi.
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 17:33

DIFFICILE ,nous avons eus les mêmes problèmes avec la règle blitz dans la bêta .
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 17:56

lespieuch a écrit:
on refait une bataille me semble de bon aloi.

Difficile Eltharion, mais si on accorde .5 points de victoire, et que l'on rejoue uniquement si les conditions de victoire finales ne sont pas remplies,

cela limite encore plus le cas de figure d'égalité sans vainqueur final.

il y aura peut être 1 cas dans tout le métajeu !
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 18:40

Idée:
Lorsqu'il y a égalité de médailles sur la totalité des combats d'un territoire (sans compter les figurines), on considère que l'issue est incertaine.
Le camp le plus faible perd 20% de ses forces (minimum 1, arrondi "naturel")
Le camp le plus fort perd la même chose (en nombre de bataillons, pas en %)
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 19:03

proposition simple : un match nul entraine un re-match

Même généraux, même combat, on rejout dans la foulée....

On additionne l'ensemble des médailles sur les 2 matchs ce qui permet de réduire le différentiel au profit du perdant (il le mérite !)



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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 19:06

EMI44 a écrit:
proposition simple : un match nul entraine un re-match
Même généraux, même combat, on rejout dans la foulée....
On additionne l'ensemble des médailles sur les 2 matchs ce qui permet de réduire le différentiel au profit du perdant (il le mérite !)

En effet, c'est ce qu'il y a de plus simple Laughing

Encore faut-il pouvoir le faire dans la foulée, ou d'un commun accord entre les 2 joueurs, le reporter au lendemain ou surlendemain, selon le planning.
encore une fois, cela va arriver 1 fois sur 100 combats...

donc au plus simple !
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 19:58

Pour moi, le fait de laisser l'avantage au défenseur est logique.

C'est l'attaquant qui a des conditions pour s'emparer d'un territoire. Si elles ne sont pas remplies, il ne conquiert pas le territoire --> le défenseur gagne.

Et comme dit par d'autres, ce n'est pas un cas qui arrive si souvent.
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 19:59

L'avantage défenseur est ce qu'il y a de plus simple à gérer en effet.
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 20:33

OUI, je suis d'accord avec Antoine, je vois pas pourquoi on se casserait le c** alors que l'avantage au défenseur est une très belle règle.
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 22:25

Et donc ?
Si égalité de médailles, que se passe-t-il ?

scratch Question confused
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 22:28

Hydrommel a écrit:
Et donc ?
Si égalité de médailles, que se passe-t-il ?

scratch Question confused
Si égalité de médailles, on départage sur les figurines. Si égalité de figurines, c'est le défenseur qui gagne.
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 23:06

Suis pas pour qu'on intègre le nombre de figurines dans le décompte, mais je peux faire avec !

En revanche, ça ne répond pas à ma question : ça veut dire quoi, en termes de jeu, il "gagne" ?
Il y a 2 conséquences aujourd'hui:
  1. En nombre de pertes : ca veut dire aujourd'hui que sur un combat de 10 bat contre 10, si le 1er gagne d'une figurine, le perdant perd ses 10 bat (reste 0) et le gagnant en perd 5 bat. (restent 5!). Vous trouvez ça normal ?
  2. En possession du territoire: si l'attaquant est en surnombre et perd d'une figurine, il doit faire retraite. Si le défenseur est en surnombre et perd d'une figurine, il reste et le territoire est contesté.


Moi je serais pour qu'en cas d'égalité aux médailles:
  • les deux perdent 20% de leurs forces (dans le cas présent 2 bat.)
  • le territoire reste contesté (cf. règles).


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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 23:26

Hydrommel a écrit:

Moi je serais pour qu'en cas d'égalité aux médailles:
  • les deux perdent 20% de leurs forces (dans le cas présent 2 bat.)
  • le territoire reste contesté (cf. règles).

Ca peut être envisageable mais je dirais plutôt 50%. Mais cette proposition est aussi inéquitable pour le défenseur qui se voit contester un territoire...

Un autre règle simple peut aussi être que en cas de match nul, la nation en surnombre remporte la victoire...
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyJeu 6 Déc - 23:46

kellogs_10 a écrit:

Un autre règle simple peut aussi être que en cas de match nul, la nation en surnombre remporte la victoire...

C'est pas logique. Puisqu'elle n'a pas gagné bien qu'en surnombre ! geek
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyVen 7 Déc - 0:29

Hydrommel a écrit:
kellogs_10 a écrit:

Un autre règle simple peut aussi être que en cas de match nul, la nation en surnombre remporte la victoire...

C'est pas logique. Puisqu'elle n'a pas gagné bien qu'en surnombre ! geek
scratch scratch scratch Euh!!! scratch scratch scratch
Faut-il appliquer la loi du plus grand nombre, ou celle du plus fort?

Faut-il reconnaitre Attila ou le village gaulois qui résiste toujours à l'envahisseur?

scratch scratch scratch scratch scratch scratch Je vous laisse choisir...
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyVen 7 Déc - 7:47

Si c'est le village gaulois qui gagne face à toutes les légions romaines, c'est le village gaulois, non ?

flower
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyVen 7 Déc - 8:43

Je suis favorable à laisser l'avantage au défenseur.
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyVen 7 Déc - 11:27

Hydrommel a écrit:
Moi je serais pour qu'en cas d'égalité aux médailles:
  • les deux perdent 20% de leurs forces (dans le cas présent 2 bat.)
  • le territoire reste contesté (cf. règles).

C'est encore un cas particulier pour un événement qui ne se produira quasiment jamais. D'expérience il est impératif, lorsque l'on rédige une règle de jeu, d'éviter au maximum de créer des exceptions à la règle.
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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyVen 7 Déc - 13:34

L'égalité juste au niveau médailles (pas figurines) n'est pas forcément si rare.
Mais je partage le fait de rester le plus simple possible.

Ce qui me gène un peu c'est la logique de perte des bataillons (cf. mon exemple). Un différentiel quasi nul se traduit parfois par un différentiel de pertes élevé.

Maintenant, ça ménage effectivement quelques surprises, ce qui nous tient bien en haleine, après tout.

Donc, as you wish, Master farao

Ce n'est pas le point qui mérite le plus de changements...

N.B.: puisque l'on parle de changements, et que farao s'exprime, je tiens bien sûr à souligner qu'on n'est que dans la recherche d'amélioration d'un jeu qui est déjà passionnant et une belle réussite !
Si on peut aider par quelques "retours d'expérience" qui plus est "vécus sur le terrain", tant mieux!

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MessageSujet: Re: Combats nuls   Combats nuls EmptyVen 7 Déc - 17:30

Oui, c'est le but !

Mais on peut aussi re-réfléchir aux pertes provoquées par le combat... c'est un autre chapitre.
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