Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 des ajustements ....

Aller en bas 
+6
duncan idaho
Eltharion
Sgt Welsh
lespieuch
JP Von Këvy
EMI44
10 participants
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

des ajustements .... Empty
MessageSujet: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyMer 5 Déc - 13:45

Pour ma part, et comme j'ai pu déjà le préciser dans une autre partie du forum, voici les améliorations que je pense nécessaire :

- la planification des combats par un Doodle multi-nation
- 1 territoire d'origine en Égypte pour les anglais (donc avec CdR non prenable par l'ennemi)
- Revoir les déplacements de troupes par voie maritime : mais pas les combats (je ne suis pas favorable a résoudre les combats maritime sur le Online : cela aurait pour conséquence de rallonger significativement le tour de jeu pour des enjeux moindres : de plus M44 ne se prête pas franchement à cela)
- Autoriser les bombardements par avion (limité à 1 par avion)
- Autoriser les fortifications de territoire côtiers comme le proposait tixu (cout 2 mais immobile et limité en nombre)
- affiner la tableau des pertes (avoir plus de palier en terme de % de perte)
- prévoir les combats nuls (même nb de victoire, médailles et figs) et donc des conditions de victoires non atteintes pour chacun des camps
- Faire sortir les escadres US en ZM12 suite à production et avoir des ressources progressives (10 initial, puis 12 a partir du tour 3, 14 à partir du tour 5, 16 à partir du tour 16)

A conserver :
- Garder secret le placement initiale (le jeu perdrait de sa substance qui en fait sa saveur)
- Garder un tour de jeu sur 1 semaine
- Ne pas limiter l’empilement des troupes (cela serait un frein aux stratégies les plus opportunes)
- conserver le système des forces multinationales (addition des forces)
- Conserver le système des contestations de territoire
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyMer 5 Déc - 16:11

cela me parait tres bien tout cela; je n'en pense pas moins, ni plus !.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyMer 5 Déc - 16:17

J'aime assez les propositions faites par EMI.

Après reflexion je partage de ne pas faire de combats pour résoudre les mouvements maritimes cela, même si nous aurions plus de combats et plus d'incertitudes (contestation, une zone peut rester sous contrôle du plus faible ...), risque de complexifier le jeu et de faire trainer en longueur les tour de jeu.

Je ne saisi pas le principe de bombardement 1 avion peut bombarder et donc détruire 1 Bon au sol correct ce qui fait que si je fais une escadre de 3 ou 4 appareils je peut réduire à néant une défense dans une zone. Si ce principe est retenu il faut revenir à la construction de DCA dans les pays qui est en mesure de détruire l'aviation qui survole le pays.

L'affinage du tableau des pertes me semble très important cela va conduire les joueurs à être encore plus pugnaces pour faire perdre un maximum de Bon à l'attaquant.

Le fait de prévoir des combats nuls peut être étudié mais cela semble peu probable vu une fois sur l'ensemble du jeu.

Il ne faut pas donner trop d'avantage aux alliés pour conservé un jeu équilibré mais je partage l'avis de permettre aux US d'intervenir plus tôt dans la partie ou alors on exit les US et on répartis les crédits aux alliés de façon fixe ou modulable (comme les US ont fait entre le Ru et l'URSS) ce qui fait que nous n’aurions plus que 4 nations (2 axe et 2 alliés). A étudier. Sinon l'idée de faire une production évolutive au cours du jeu est intéressante à étudier.

Merci à toi de retour pour la prochaine édition avec mes camarades de l'axe dans une autre nation pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyMer 5 Déc - 19:18

Bonjour,

Je crois que les points suivants mis en avant sont importants :
1) deux CR anglais
2) déplacements et combats maritimes dont déplacement des troupes sur bateaux. Déplacement terrestre à revoir.
3) avions (bombardement et reconnaissance voir chasse moins chère mais qui sert juste à attaquer les bombardiers et interdire la reconnaissance)
- la capacité de production d'un territoire qui pourra être bombardé donc perdre de sa capacité de production.
- les bataillons qui pourront être bombardés aussi pour être affaibli. D'où, à quoi vont servir les bombardiers?

4) d'où redéfinir la notion de capacité de production des régions et du territoire de base. Revoir la notion de CR?

L'Axe italo-germanique est puissant donc cherchez vous un jeu équilibré entre les parties ou un challenge pour l'Axe avec une petite variable de début de partie modifiant très légèrement la donne : du genre : des alliés de l'Axe pas encore décidé de quel coté ils penchent (un ou deux) définis au hasard (pioche).

Pour les Alliés, il faut déjà savoir si le jeu est sensé se rapprocher d'un historique ou totalement imaginaire. S'il se rapproche de l'historique, il faut prévoir la montée en puissance des USA.

Sinon, je trouve le nombre de tours trop faible. Sept tours c'est trop peu pour créer une dynamique intéressante avec rebondissements

Comme déjà signalé, certaines nations doivent avoir un avantage sur l'ensemble de la partie. Cette notion étant étroitement liée à la notion de "production" d'une région qui peut évoluée???

Bref, il y a du boulot mais surtout les conditions de départ sont déterminantes donc voir ce que vous voulez comme base de départ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyMer 5 Déc - 20:43

Pour ma part je ne pense pas qu'il faille faire de grand changement:
Juste donner une capacité de transport aux escadre (2 me semble raisonnable ) cela permet de donner moins de poids aux ponts maritimes (voir des dizaines de bataillons se promener d'un bout de la carte a l'autre).
Faire une limite d'empilement de bataillons (uniquement des bataillons ) 8 me semble raisonnable sauf pour les capitales ou elle pourrait et elle seule doubler son potentiel de ressources .
Et bien sur réajuster la puissance de l’Amérique .
Faire moins chère le centre de recrutement (8 me semble raisonnable).
Pas de règles supplémentaires pour l'aviation ,celle de maintenant sont tout a fait jouable .
Revoir le nombre de crédits par nation au tour 0 ,a mon avis pas équitable sur cette saison.


Dernière édition par Eltharion le Mer 5 Déc - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyMer 5 Déc - 20:47

3) avions (bombardement et reconnaissance voir chasse moins chère mais qui sert juste à attaquer les bombardiers et interdire la reconnaissance)
- la capacité de production d'un territoire qui pourra être bombardé donc perdre de sa capacité de production.
- les bataillons qui pourront être bombardés aussi pour être affaibli. D'où, à quoi vont servir les bombardiers? SGT WELSH.

Historiquement , les bombardements a part faire des victimes par milliers , n'ont eu aucune influence sur la production d'armement .(l'Allemagne produisait bien plus qu'en 1941 jusqu'aux derniers mois de la guerre)

La fonction des avions , reconnaissance , me semble simple et utile. L'effectif des bataillons diminue suite aux combats en ligne , ou justement il y a déjà des attaques aériennes , il ne me semble pas logique de réduire de nouveau(avant les combats O.L) l'effectif des bataillons. sunny
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyMer 5 Déc - 20:59

Effectivement , Eltharion a raison , le nombre de crédits , pour la Russie par exemple Very Happy me semble light. Le Caucase par sa position stratégique pourrait voir son crédit augmenter et passer de 3 a 5.
La Karélie pourrait aussi monter d'un point(3). Novosibirsk et l'Oural ,devraient monter aussi d'un point.(2)
Concernant l'égypte , qui n'a jamais été Allemande , un crédit d'un point de plus serait pas mal , donc 3.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyMer 5 Déc - 21:04

L'Allemagne s'est mise en guerre de fait en 1943 :" totaler krieg" de Goebels après Stalingrad, Speer a du arriver à cette date pour rationaliser et surtout augmenter la production de l'économie de guerre pour répondre à l’effort de guerre. Avant l'Allemagne y est toujours allée à l'économie contrairement aux Alliés, c'est pour cela qu'ils ont perdu la guerre : trop peu ou trop tard alors qu'ils avaient les moyens de production mais le "surhomme" ne devait pas perdre théoriquement même avec des moyens limités car justement, c'était un surhomme. Les ingénieurs allemands, le génie allemand était soi disant supérieur! Donc pas besoin de faire des efforts inutiles et couteux pour la nation qui seraient mal vus et contre-productifs idéologiquement.

Déjà, revoir la notion de production et centre de recrutement est important. Que produit une région, pourquoi et comment.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyMer 5 Déc - 21:31

Eh les gars, l'idée n'est pas de refaire l'histoire, hein!

le meta jeu n'est pas un Wargame : Il ne doit pas durer des mois, il ne doit pas être compliquer, sinon il n'y aura pas beaucoup de volontaires pour y jouer

Le meta jeu ne doit pas être hyper réaliste : tout comme M44 n''est pas hyper réaliste

Du coup, les considérations historiques doivent à mon sens être en 2eme rideau par rapport aux mecanismes simples et fluides des règles



Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyMer 5 Déc - 23:14

Ok avec toi EMI44 ,il faut être simple le plus possible pour être assimilé rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyMer 5 Déc - 23:17

Entièrement d'accord avec vous quant à augmenter tous les crédits des alliés cela devient du délire à mon avis sinon on leur donne directement la victoire. Le nombre doit être équilibré sinon cela ne veut plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyMer 5 Déc - 23:20

Oui pas tout les territoires ,mais il faut faire quelque chose pour les Ricains ,car ils ont aucun poids dans la partie .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyMer 5 Déc - 23:29

On pourrait aussi déséquilibrer plus les territoires en crédits afin de définir des objectifs stragégiques qui influent sur la simple logique d'affrontement.

Exemple:
  • Passer les Balkans à 6 points (les champs pétrolifères de Ploesti) {+ 3 pts Axe}
  • Passer l'Egypte à 4 points (point d'arrivée des forces du Commonwealth) {+ 2 pts Alliés]
  • Passer la Norvège à 3 points (l'eau lourde) {+ 1 pt Axe}
  • Passer le Maroc à 4 points {+ 2 pts Alliés} -> Tanger, plaque tournante du trafic maritime...


What a Face

Je serais assez OK pour que l'Afrique du Nord permette aux US de se développer... L'idée donc de fusionner UK & US me semble bonne. Même si historiquement c'est difficile à croire Laughing

Une petite complication à proposer:
Tour 0: 3 nations alliées. Je reste sur mon idée de départ : 3 phases de construction.
Tour 1: US et UK fusionnent.
Mais, la création des unités se fait sur la base US uniquement, ou sur un Centre de Recrutement que les Alliés anglo-saxons ont décidé d'acheter, pour 8 ou 9 crédits (pas plus). La base de Londres disparaît en tant que zone de "naissance" des bataillons.

Et OK pour les combats navals comme des débarquements... (voir messages antérieurs).

What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyJeu 6 Déc - 0:30

Tout d’abord je remercie Antoine farao pour son investissement sur le méta jeu. Je me suis éclaté et tous les écrits qui vont suivre ont pour unique objectif de tenter de continuer à faire progresser ce superbe jeu. Dans tous les cas, comptez sur moi pour la prochaine saison. Je ne sais pas encore dans quel camp ni avec qui mais je serai présent (hors aléas).

Je suis d’accord avec Antoine farao sur le fait que les évolutions des règles doivent restées simples pour permettre :
- De faciliter la gestion du méta-jeu.
- De faciliter la compréhension du jeu par tous les joueurs y compris les nouveaux. Des règles trop complexes peuvent rebuter les joueurs.
- Parce qu’il est difficile de faire simple.


Ce qui me semble être à améliorer pour la prochaine saison :
- Je pense que les escadres apportent un avantage trop important en termes de mobilité.
- Les américains sont trop éloignés. Leur seule chance de débarquer en deux tours aurait nécessité un pont maritime créé par les anglais au dépend de bataillons). De plus lors de la seconde guerre mondiale, il me semble que les défenses de l’axe s’apparentaient plus à un contrôle des côtes qu’à un contrôle des océans.
- Les anglais ont le départ le plus compliqué du jeu. Territoires réparties entre Angleterre et Afrique.
Je ne pense pas que les alliés soient si défavorisés que l’axe, la situation est juste différente. Cependant, les points évoqués ci-dessus ont été correctement exploités par l’axe et cela nous a permis de creuser un écart important en 2 tours.


Avec ces éléments à l’esprit, sur la base de nombreuses propositions de joueurs du méta jeu et quelques unes personnelles, je retiendrai bien les évolutions suivantes :
- Fusionner les ZM5, ZM12, ZM13 et ZM15. Cela permet de rapprocher les américains.
- Des crédits américains évolutifs (+1 crédits tous les deux tours) et leur centre de recrutement initial toujours imprenable. Les crédits évolutifs ne doivent pas être conséquents sinon l’avantage serait trop important. Ce n’est pas parce que l’axe à gagner la saison 1 qu’il faut doper les alliés pour créer un déséquilibre lors de la saison 2.
- Les ZMs sont des territoires comptant pour 0 crédits et les bataillons se déplacent dessus de une ou deux ZMs. Une ZM quand vient d’un territoire ou accoste sur un territoire (notion d’embarquement ou de débarquement) et deux ZM quand le déplacement est uniquement en mer. Bref, on supprime les escadres et on ne déplace que des bataillons avec un léger avantage de déplacement en mer qui compense l’absence de crédits sur les ZM et permet l’attaque de territoires non frontaliers. En cas de déplacement de deux ZMS, spécifier la ZM intermédiaire pour l’éventuelle rencontre et résolution de combats. Si rencontre avec un groupe de bataillons adverses dans la ZM intermédiaire, les survivants gagnants de la confrontation (si il y en a), restent sur la ZM et les perdants survivants se replient (si il y en a).
- Les rencontres en mers se résolvent par des combats M44 sur des plages de débarquement. (Perso, je rajouterai bien les cartes japs, elles me plaisent). Cela permet de réaliser plus de combats M44 et surtout ajouter une part de d’incertitude (ou d’expertise tactique grâce aux combats M44) dans les combats marins.
- On supprime les escadres, par contre on crée les fortifications défensives pour 2 crédits. Ces fortifications ont la valeur d’un bataillon mais ne peuvent pas se déplacer. En cas de pertes d’unités lors d’une défense, on détruit autant de fortifications que de bataillons (si on possède les deux en défense évidemment). Si chiffre impair, on détruit une fortification. Exemple : 3 unités détruites = 2 fortifications et 1 bataillons.
- Les avions de reconnaissance peuvent se déplacer de deux territoires/ZMs et permettent de connaître la composition des deux territoires/ZMs survolées. En cas de rencontre entre avion de reconnaissance, on applique la règle d’une perte partout. Un avion détruit ne peut pas dévoiler ce qu’il a découvert, seulement le nombre d’avion adverse restant. Cela permet de donner un réel intérêt aux avions de reconnaissances car ils se déplacent plus vite et voient deux territoires par tour. Cela donne du sens à l’espionnage dès le tour 0 mais aussi en cours de partie.
- On pourrait aussi imaginer la possibilité de créer une batterie anti aérienne pour 1 crédit. Cette batterie anti aérienne serait fixe (construite sur le territoire de son choix) et pourrait détruire deux avions avant de se voir détruite. Bref, un avion fixe avec deux points de vie.
- On conserve le lundi pour solder éventuellement les combats (mais uniquement quand il n’y a pas d’autres possibilités). Si un combat a lieu le lundi alors deux autres généraux devront être sélectionnés (un par camp). Ces deux généraux devront être en mesure de combattre en substitution si l’adversaire ne s’est pas présenté dans les trente minutes de son rendez vous. En cas de non réalisation du combat c’est la nation absente qui perdra avec 0 médailles (victoire totale).
- Le mardi, on réalisera les recrutements et mouvements aériens.
- Le mercredi, on réalisera les mouvements maritimes et terrestres. Cela permettra ainsi de fournir tous les combats le même jour et donc de conserver un tour d’une semaine tout en ajoutant les incertitudes souhaitées sur les mouvements maritimes.
- Du jeudi soir au dimanche, on combat…éventuellement le lundi avec la précaution évoquée plus haut.
- Un coût progressif des centres de recrutements. 1er centre 6 crédits, 2ème centre 8 crédits, 3ème centre 10 crédits, 4ème centre 12 crédits… Si on diminue l’avantage de mobilité des escadres, la construction de centre de recrutement va devenir stratégique. Par contre, 12 crédits, il n’y a que les allemands et éventuellement les russes qui peuvent en construire un.
- Les territoires a 1 crédit me paraissent trop peu attractif ce qui rend globalement l’Afrique peut intéressante en défense par les anglais mais aussi en attaque par l’axe. Si tous les teritoires à 1 passaient à deux… On obtiendrait +1 pour l’Allemagne (finlande), +2 pour la Russie (Novossibirsk et Oural), +5 pour l’angleterre (Algérie, transjordanie, perse, Irlande et Islande), +1 pour l’Italie (Tunisie), +0 pour les US, mais ils ont les crédits croissants à chaque tour). Par contre pour équilibrer les rapports de force, je propose de céder l’égypte à l’Italie au tour 0 et de passer l’Allemagne à 7 au lieu de 8 (-1). Ce qui donne ainsi Allemagne (+0), Italie (+3), Angleterre (+3), Russie (+2) et USA (+0 mais crédits croissants). Cela avantage légèrement les alliés en crédits mais les anglais ont des territoires dispersés (mieux protégeables car plus de crédit et Egypte en moins) et les USA ne peuvent débarquer qu’au tour 2.
- Graduer les pertes des combats en appliquant la formule suivante pour le vainquer : pertes = (Nb bataillons x nb médailles perdants/nb médailles vainqueurs) – 0,3. On arrondit le résultat à l’entier le plus proche avec pour limite maximale le même nombre de bataillons que le défenseur.
- La planification des combats sur un doodle multi nation.
- Mettre en accès libre le tableau qui permet de définir le ratio de combat à réaliser et de victoires à remporter en fonction des rapports de force. Bien entendu, spécifier qu’Antoine farao rééquilibre au besoin les combats.
- Si volonté d’étendre les scénarios possible. On pourrait, pour les joueurs volontaires (et il y en a), recréer des maps officielles n’existant pas sur le online (Car il me semble qu’Antoine farao tient à ce que nous jouions des cartes officielles. Si l’un de vous connait les gens de DOW, ils seraient peut être intéressés de repomper nos maps pour les mettre sur le online officiel…
- Sans forcer la main aux joueurs, tenter d’équilibrer les équipes pour éviter de concentrer tous les stratèges dans le même camp ou tous les grands joueurs de M44. Antoine farao doit être le mieux placer pour proposer des modifications mineures de composition d’équipes avant le début de saison.
- Pour la limitation du nombre de bataillons par territoire, je suis ni pour ni contre. La limitation du tour 0 est à garder pour le placement libre.
- Le système d’espionnage proposé par mécanico dans le post de nouvelles idées sur les règles peut être intéressant à jouer en complément ou remplacement des avions. A voir…
Mecanico a écrit:
-On place un ordre d'espionnage sur une zone qui nous intéresse (système d'avion comme pour la saison 1 par exemple)
-On donne les ordres de mouvements des bataillons normalement
-Antoine farao renseigne sur les affrontements que l'on aura (et si un territoire qu'on surveille et qui a été laissé vide est envahi, on connait le nombre de bataillons ennemis)
-Moyennement finance (par exemple 1 crédit par bataillon, avec un maximum de 3), on peut changer un certain d'ordres de mouvement ayant un lien avec les territoires espionnés (on pourrait rajouter des troupes venant de territoires voisins, ou en enlever car la défense/attaque ennemie est moins forte que prévue). Ces nouveaux ordres de mouvement ne permettant pas de faire un "double mouvement" (espionnage de la Perse, 3 bataillons initialement venant de Transjordannie, ne pourraient pas en profiter pour aller au Kazakhstan). Ces seconds ordres de mouvement étant ceux qu'on aurait réellement.

En espérant que ces propositions, bien que nombeuses vous paraissent simples et compréhensibles. En core merci farao .

Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyJeu 6 Déc - 0:47

Bons ronds dans la mare les canards moi je décroche et vous laisse seuls juges de vos envies.
Que cela reste simple.... Alors, inutile de faire de longs discours et de perdre son temps en vaines discussions.
De toute façon le farao aura toujours raison via X ou Y.

Bonne continuation...Fin de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyJeu 6 Déc - 10:22

Belle analyse de la "céréale" l'idée de sortir les escadres et de faire des combats maritimes entre Bon est plaisante dans ce sens que cela couvre des contrôle de zones sans crédits et offre plus de combats mais pas pour des escadres et bien des Bon transportés.
Il faut alors bien coordonner les combats car cela va augmenter de façon significatives leur nombre.
Il y a alors de cette façon que en premier le mouvement aérien (reco- bombardement) et enfin le mouvement des troupes terrestres et des convoyages de troupes puis la phase de combats tant terrestres que maritimes.

C'est une idée à creuser merci kellogs et EMI 44 j'aime bien votre vision des choses.

Mode humour on : une fois de plus c'est l'axe qui est le plus prolixe sur les forums.Mode humour off lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyJeu 6 Déc - 10:56

Une idée toute simple me vient a l'esprit pour les zm : on fait comme avec le Risk : farao nous met des pointillé entre certains territoires pour savoir si on peut y acceder directement ou pas. Cela dit on garde les zm pour les americain qui arriveront par la mer. Et la pour le coup ils vont forcement pouvoir débarquer en force vers le tour 2.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyJeu 6 Déc - 11:05

lespieuch a écrit:

Il faut alors bien coordonner les combats car cela va augmenter de façon significatives leur nombre.
Je pense que les joueurs aiment les combats M44, même si il y en a beaucoup, ce n'est pas trop grave. On peut très bien allonger un tour si on fait face à une armada de combats. On sait s'adapter, on l'a fait pour la saison 1. Le doodle commun devrait pleinement aidé à la réalisation des combats. A tour de rôle le commandant allié peut choisir qui rencontre qui et le commandant de l'axe le champ de batailles. On inverse les rôles au tour d'après. Cela permet de garantir les combats en fonction des dispo des joueurs qui devront être bien remplies et à jour...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyJeu 6 Déc - 11:07

lespieuch a écrit:

C'est une idée à creuser merci kellogs et EMI 44 j'aime bien votre vision des choses.
C'est vrai que l'on a souvent une vision très proche! déformation professionnelle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyJeu 6 Déc - 11:17

sauron93 a écrit:
Une idée toute simple me vient a l'esprit pour les zm : on fait comme avec le Risk : farao nous met des pointillé entre certains territoires pour savoir si on peut y acceder directement ou pas. Cela dit on garde les zm pour les americain qui arriveront par la mer. Et la pour le coup ils vont forcement pouvoir débarquer en force vers le tour 2.
Qu'en pensez vous ?
J'en pense, sans vouloir t'offenser, que c'est beaucoup trop restrictif !
Mettre des pointillés cristallise les troupes à l'entrée et à la sortie, alors que les zones maritimes ouvrent plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyJeu 6 Déc - 11:26

kellogs_10 a écrit:

C'est vrai que l'on a souvent une vision très proche! déformation professionnelle... lol!

Ah bon vous bosser dans quoi tous les deux?
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... EmptyJeu 6 Déc - 12:53

Citation :
J'en pense, sans vouloir t'offenser, que c'est beaucoup trop restrictif !
Mettre des pointillés cristallise les troupes à l'entrée et à la sortie, alors que les zones maritimes ouvrent plus de possibilités.

Non, je ne suis pas offensé du tout, c'était juste une idée comme ça. Effectivement que c'est restrictif mais ça simplifiait certaine chose. De toute façon toute décision me conviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des ajustements .... Empty
MessageSujet: Re: des ajustements ....   des ajustements .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des ajustements ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Salle de débriefing-
Sauter vers: