Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Tour 6] : combats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : combats Empty
MessageSujet: [Tour 6] : combats   [Tour 6] : combats EmptyVen 30 Nov - 12:45

Voilà ce que j souhaite proposer comme combats, en fonction des réponses aux dispos et pour faire participer nos alliés italiens :

Maroc, 4 vs 4 (Allemagne)
- Tunisie => Sauron93
- Engagement blindé => Logan31
- L'aérodrome de Sidi Rezegh => JdRommel (si dispo) sinon Junior72

Libye, 6 vs 2 (Italie)
- Passe d'Halfaya => Italie
- Le Chaudron => Italie


Russie, 16 vs 9 (dont 2 bat italiens)
- Ponyri => Sauron93
- Bataille de Varsovie => Italie
- Repli sur Lisyanka => Colonel Sponz
- Aux portes de Moscou => Italie
- Rzhev => Italie
- Évasion à Klin => Lespieuch
- Villages jumeaux => Logan31
- St. Vith => Lespieuch


Merci de me dire si OK pour vous, surtout nos alliés italiens, mécanico ou kellogs ?

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 6] : combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : combats   [Tour 6] : combats EmptyVen 30 Nov - 12:50

Pour moi, ca va, mais je posterai nos combattants fin d'aprèm (18-19h). Sauf si Kellogs le fait lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 6] : combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : combats   [Tour 6] : combats EmptyVen 30 Nov - 13:26

Bon pour finir, j'ai eu un peu de temps, une réunion annulée.
Je propose donc ceci:

Libye, 6 vs 2 (Italie)
- Passe d'Halfaya => Kellogs
- Le Chaudron => Mécanico

Russie, 16 vs 9 (dont 2 bat italiens)
- Bataille de Varsovie => Valentin
- Aux portes de Moscou => Titanos
- Rzhev => Endicott

Si ca va pour vous tous.

Je posterai ça tantôt, si pas de contre-indications avec d'éventuelles propositions de planning chez les Alliés.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 6] : combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : combats   [Tour 6] : combats EmptyVen 30 Nov - 13:31

Pas de combat pour moi ???

C'est du à quoi ? : manque de disponibilité ? Manque d'assurance au niveau d'un taux de réussite ?

Juste pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 6] : combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : combats   [Tour 6] : combats EmptyVen 30 Nov - 13:52

moi ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 6] : combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : combats   [Tour 6] : combats EmptyVen 30 Nov - 13:59

petithom a écrit:
Pas de combat pour moi ???
C'est du à quoi ? : manque de disponibilité ? Manque d'assurance au niveau d'un taux de réussite ?
Juste pour savoir...

J'avais regardé dans le fichier de EMI qui avait de bonnes statistiques sur les scénars que l'on doit jouer.

Aux portes de Moscou, il n'y a pas de stats pour toi, ni à Rzhev. Halfaya, tu as un 21% de réussite. Varsovie, 100% mais il n'y a qu'un combat d'enregistré --> pas nécessairement représentatif.
Il reste Le Chaudron où tu as 57% (7 combats). J'avais rapidement regardé qui étaient bien classé sur chaque carte. Mais en effet, tes stats sont comparables aux miennes sur cette map --> tu passes avant moi pour combattre (toujours sous réserve d'horaire US contraignant, je pense poster vers 15h nos horaires).

Désolé pour ce quiproquo.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 6] : combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : combats   [Tour 6] : combats EmptyVen 30 Nov - 14:17

Je comprends tout a fait qu'on regarde les victoires précédentes pour se baser sur l'attribution des combats mais je pense aussi qu'il ne faut pas faire l'inverse !!!

J'essaye de me faire comprendre. Je ne joue jamais sur le online (j'ai joué il y a un an mais j'ai arrêté) j'utilise slt le online pour les tournois et pour le metajeu donc ce que je veux dire c'est pas pcq on a un mauvais pourcentage sur une bataille ou qu'on n'a jamais fait le scenar sur le online qu'on est directement exclus du combat.

Car sinon imaginons qu'il n'y a que 4 combats ce sont ceux qui ont les meilleurs pourcentages (pcq qu'il joue sur le online) qui sont prioritaire ?

Enfin voilà je trouve qu'il serait plus simple d'attribuer les combats (style 5 combats pour les 5 combattants tel que ...) selon une tournante et ensuite dans les combattants choisis de l'attribuée sur les pourcentages et pas => quels sont les combats ? Ok quels sont les pourcentages de tous les combattants ? Ok alors attribuons tel et tel combattant...

J'espère que j'ai réussi à exprimer ce que j'ai en tête (car pas si facile sur un forum) et mecanico si tu veux combattre tu peux ça m'est égal je voulais juste comprendre le choix et exprimé ma facon de voir les attributions qui selon moi ne sont pas affectées pour de bonne raison

(sans rancune et sans rancoeur juste exprimé une pensée)
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : combats   [Tour 6] : combats EmptyVen 30 Nov - 14:59

Ah ces américains !

complètement à côté de la plaque !

ils ont posté des RDV sur des combats en algérie Laughing Laughing

Soit, ils ont un tour de retard, soit Artimon a fait un mauvais copier coller Laughing Laughing

On va avoir droit à toutes les boulettes, côté allié drunken
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 6] : combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : combats   [Tour 6] : combats EmptyVen 30 Nov - 15:45

petithom a écrit:
Je comprends tout a fait qu'on regarde les victoires précédentes pour se baser sur l'attribution des combats mais je pense aussi qu'il ne faut pas faire l'inverse !!!

J'essaye de me faire comprendre. Je ne joue jamais sur le online (j'ai joué il y a un an mais j'ai arrêté) j'utilise slt le online pour les tournois et pour le metajeu donc ce que je veux dire c'est pas pcq on a un mauvais pourcentage sur une bataille ou qu'on n'a jamais fait le scenar sur le online qu'on est directement exclus du combat.

Car sinon imaginons qu'il n'y a que 4 combats ce sont ceux qui ont les meilleurs pourcentages (pcq qu'il joue sur le online) qui sont prioritaire ?

Enfin voilà je trouve qu'il serait plus simple d'attribuer les combats (style 5 combats pour les 5 combattants tel que ...) selon une tournante et ensuite dans les combattants choisis de l'attribuée sur les pourcentages et pas => quels sont les combats ? Ok quels sont les pourcentages de tous les combattants ? Ok alors attribuons tel et tel combattant...

J'espère que j'ai réussi à exprimer ce que j'ai en tête (car pas si facile sur un forum) et mecanico si tu veux combattre tu peux ça m'est égal je voulais juste comprendre le choix et exprimé ma facon de voir les attributions qui selon moi ne sont pas affectées pour de bonne raison

(sans rancune et sans rancoeur juste exprimé une pensée)

Non, il n'y a pas de problème, j'avais dit que normalement, je ne combattais pas (trop) pour le Métajeu. Et je ne suis pas souvent Online non plus.

Ma 1ère volonté lors de l'attribution des batailles a toujours été que chacun puisse combattre. C'est ce que je pense avoir plus ou moins fait pour le moment. J'ai essayé de rétablir uniformément les combats à chacun des généraux. Mais c'est vrai que parfois, je me laisse enflammer par la victoire finale qui approche.
Le seul général avec un déficit de combats est Von Neumangauss (seulement 2 batailles déjà jouées; 3 pour moi; Endicott arrivera à 4; les autres arriveront à 5 ou plus).
Encore une fois, désolé si je me suis mal fait comprendre et que j'ai frustré quelqu'un. On est tous peace and love flower (bon, en fait ,on sera encore plus peace une fois les Alliés éliminés cheers ).

Donc, je peux faire qqch du genre (à vérifier point de vue emploi du temps de chacun, je ne sais pas le vérifier pour le moment):

Libye, 6 vs 2 (Italie)
- Passe d'Halfaya => Von Neumangauss
- Le Chaudron => Petithom

Russie, 16 vs 9 (dont 2 bat italiens)
- Bataille de Varsovie => Valentin
- Aux portes de Moscou => Titanos
- Rzhev => Endicott

Il y aura une annonce définitive dans la partie Italienne du forum pour savoir qui combat avec qui, pour le moment, ça reste des propositions Smile
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 6] : combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : combats   [Tour 6] : combats EmptyVen 30 Nov - 17:31

[quote="mécanico]Ma 1ère volonté lors de l'attribution des batailles a toujours été que chacun puisse combattre. C'est ce que je pense avoir plus ou moins fait pour le moment. J'ai essayé de rétablir uniformément les combats à chacun des généraux. Mais c'est vrai que parfois, je me laisse enflammer par la victoire finale qui approche.[/quote]

Oui je pense aussi que sur tous les autres tours cette volonté première à été suivie mais ici ça semblait un peu plus bizarre c'est pour ça que j'ai réagi mais mtn t'inquiete c'est PEACE et vendredi 7 décembre on se boit un verre en se moquant des alliés.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : combats   [Tour 6] : combats EmptyVen 30 Nov - 17:38

J'ai la même philosophie que Mécanico et, en tant que second, je ne me considère pas prioritaire pour les combats et j'en ai déjà jouer plusieurs.
Si besoin mécanico, tu peux réattribuer mon combat à d'autres. Sinon, je le ferai. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 6] : combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : combats   [Tour 6] : combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 6] : combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scénarios des combats pour l'Egypte et la Lybie. tour 2 / résultats/récits de combats
» [Tour 6] Combats
» les combats du tour 1
» Tour 2 : Combats
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: