Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comandant en chef

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Comandant en chef Empty
MessageSujet: Comandant en chef   Comandant en chef EmptyMar 27 Nov - 17:31

Bonsoir a toutes et tous ,je fait ce poste ,parce-que a mon sans il ne suffit pas d’être désigné Cmdt ,il faut pouvoir respecter plusieurs points:

La disponibilité:
------------------
Savoir ci je vais avoir le temps nécessaire sur la durée du méta jeu 9 a 11 semaines en comptant les premières semaines de mise en places ,mes autres activités ,mon temps libre ,mon boulot et aussi les impondérables ,c'est pour cela qu'il y a le second ,mais pas en permanence ,car celui ci peut avoir des responsabilités autres.

L'investissement :
-------------------
Il faut être régulièrement tout les jours sur les forums ,participer au plusieurs débats ,élaborer des plans et plus particulièrement une ligne générale ,faire de la diplomatie avec ces alliés,les ordres ,planifier les combats (se n'est pas une mince affaire ,essayer de ce donner les moyens d’être efficace,doodle par exemple ou autre chose ) ,et surtout essayer de motiver ces propres généraux pour qu'ils participent aux débats tactiques .

Calculateur :
---------------
Il faut aussi ce donner les moyens humains et techniques pour calculer les dépenses adverses ,cela demande beaucoup de temps,mais pour établir des stratégies efficace cela passe pas par la .

Le dialogue :
-----------
Il faut aussi être a l’écoute de tous ,car souvent la sagesse passe par une écoute posée ,savoir entendre les autres ,peut-être que le fait qu'il n'y a pas grand monde qui s'exprime c'est parce que nous imposons notre idée envers et contre tous , vouloir avoir toujours raisons ,savoir reconnaitre ces erreurs ,rebondir et motiver ces troupes quand il y a du pessimisme,encourager les joueurs les moins expérimenter .

Voila pour moi l'investissement et surtout respecter le créateur de ce méta jeu ,Antoine sans qui ce superbe jeu et passionnant n'existerait pas .

Merci Antoine et bonne chance au prochains Cmdt en chef des méta jeux a venir.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Comandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Comandant en chef   Comandant en chef EmptyMar 27 Nov - 17:39

C'est une très bonne analyse Eltharion, qui rejoint tout à fait mon expérience de second britannique... et c'est d'ailleurs pour ça que cette fois-ci, j'avais postulé comme simple général, car je n'étais pas certain d'avoir la disponibilité.

Encore merci d'ailleurs à l'équipe britannique d'alors, dont les généraux qui étaient restés présents s'était vraiment mobilisés pour pouvoir assurer un maximum de combats (lucky, cedmo, clint, sbchurchill... c'était précieux de savoir qu'ils étaient vigilants à ne pas laisser tomber un combat par forfait, et savaient prendre la relève au pied levé en cas de désistement imprévu)
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Comandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Comandant en chef   Comandant en chef EmptyMar 27 Nov - 17:53

Dois je y lire un message personnel cher Eltharion ?
Parce que dans ce cas tu me le dis franchement et je te dirai aussi franchement ce que je pense de ton post
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Comandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Comandant en chef   Comandant en chef EmptyMar 27 Nov - 18:10

En aucune manière ,je fait ce post pour faire comprendre ou tu du moins essayer que le poste de Cmdt en chef n'est pas juste pour faire bien et cela peut servir pour les futurs Cmdt en chef des prochaines éditions .

Pas de psychose je suis passé a autre chose ,alors cool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Comandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Comandant en chef   Comandant en chef EmptyMar 27 Nov - 18:15

Notre général Eltharion est très russe! Le sang chaud, mais pas de rancune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Comandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Comandant en chef   Comandant en chef EmptyMar 27 Nov - 18:24

Je valide tout à fait ton idée cher Eltharion, mon expérience de commandant sur la beta approuve ton initiative Smile

En effet, l'investissement si on veut faire les choses bien est assez conséquent, et peut etre Antoine devrait faire un post spécial ou un encart au lancement du jeu pour prévenir les taches et devoirs d'un futur commandant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comandant en chef Empty
MessageSujet: Re: Comandant en chef   Comandant en chef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comandant en chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briefing tour 1
» Ct en chef et second
» Le commandant en chef et son second
» Un feld general?
» Choix du Cdt en Chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: