Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tour 5] : Combats

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyJeu 22 Nov - 14:18

Antoine vient de poster la carte après les mouvements terrestres.
les combats seront définis en cette soirée de jeudi.

1ers résultats :
le Caucase est capturé sans combats => les russes se sont repliés vers Moscou.
Moscou est défendu à 9 bataillons vs 8 => on ne pourra que contester Moscou sur ce tour, au mieux....
Archangelsk est capturé par les russes, par opportunisme, sans combats..
Les russes n'ont pas attaqué d'autres territoires pour défendre en bloc Moscou.

En Afrique du Nord, seulement 8 bataillons (pas de renforts => donc bien 5 escadres recrutées apr les US au tour d'avant).
=> 2 batailles dont 1 pouvant être équilibrée : 1 vs 2 au Maroc.

Et pas de combats pour nos alliés italiens, à moins de venir nous aider, si nous manquons de généraux.
Mais avec le tournoi en Belgique, cela arrange pas mal d'entre vous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyJeu 22 Nov - 14:25

Ces Russes me surprendront toujours. Donc là au mieux on conteste Moscou correct car ils on 9Bon et nous 8, donc mais on gagne il restera 1 Bon Russe. et de plus ils sont sûr d'avoir leur 4 Bon au prochain tour! Ou alors ils ont alléger les combats pour l'open de Belgique ce qui est assez fair play il faut le dire.

La prise du Caucase libère définitivement l'Ukraine mais la reprise de l’Arkhangelsk nous oblige à être prudent sur Smolensk et la Karélie.
Ce qui veut dire qu'au tour prochain il va y avoir plus de batailles, car nous allons devoir reprendre l’Arkhangelsk, le Kazakhstan et Moscou du côté Est et reprendre l'Algérie, le Maroc et défendre la Tunisie et la Libye en Afrique.

Las seconde bonne nouvelle c'est que les USA n'ont pas mis plus de troupes en Afrique donc soit ils n'en ont plus soit ils ont peur!!!! affraid affraid lol!

Du coup pour l'Afrique nous allons avoir:
12 Bon en France, 5 Bon dans les Balkans au moins en fonction du Maroc. dont une partie peut aller en Karélie pour défendre une fois l'attaque sur l’Arkhangelsk lancée.
Pour l'Est : à notre dispo 4 de Smolensk, 14 du Caucase et 3 d'Ukraine pour reprendre le Kazakhstan, la Russie et Arkhangelsk.

Perso je trouve cela très confortable.

cheers cheers cheers

Nous avions conclu que les Russes devaient avoir 14 Bon donc si 9 en Russie cela veut dire au mieux 5 en Arkhangelsk ou 4 et 1 au Kazakhstan. Au tour suivant ils peuvent recruter un max de 4 Bon avec leur 13 crédits. good et ils vont certainement chercher à défendre Moscou un maximum. donc ne fonction de leur pertes en Russie Moscou est à nous.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyJeu 22 Nov - 14:37

Le Caucase est-il Italien ou allemand?
Peux-t-on se battre pour déterminer la couleur du Caucase?lol!
Perso, je préfère le vert!!!
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyJeu 22 Nov - 14:39

junior72 a écrit:

Et pas de combats pour nos alliés italiens, à moins de venir nous aider, si nous manquons de généraux.
Mais avec le tournoi en Belgique, cela arrange pas mal d'entre vous.
A+

Aucun soucis, faites appel à nous au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyJeu 22 Nov - 14:43

Pour moi, vert car vous y avez plus de troupes. Mais je laisse cette décision à mon chef vénéré. Ce qui vous remonte à 21 donc 7 Bon avant les combats d'Algérie où vous aller peut être vouloir défendre votre terre chèrement acquise ! lol! lol! ou alors 20 crédits donc 6 Bon et 1 Esc.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyJeu 22 Nov - 14:53

lespieuch a écrit:
Pour moi, vert car vous y avez plus de troupes. Mais je laisse cette décision à mon chef vénéré. Ce qui vous remonte à 21 donc 7 Bon avant les combats d'Algérie où vous aller peut être vouloir défendre votre terre chèrement acquise ! lol! lol! ou alors 20 crédits donc 6 Bon et 1 Esc.
A mon avis, on aura pas le temps de les produirte que l'Afrique sera de nouveau à l'axe. On dispose de 23 troupes germano italiennes pour 8 troupes anglaises moins les futures pertes...
Un rapport de 3 contre 1...
Côté russe on sera aux alentours de 2 contre 1...

Après il faudra peut être envisagé des troupes au Caucase pour une éventuelle défaite.. mais bon, à discuter, on peut aussi créer un centre de recrutement comme lespieuch l'envisageait.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyJeu 22 Nov - 14:58

Il est vrai que nous allons crouler sous les crédits au prochain tour. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyJeu 22 Nov - 15:11

lespieuch a écrit:
Il est vrai que nous allons crouler sous les crédits au prochain tour. lol! lol!

C'est déjà le cas depuis le tour 2, non? Par contre, au total, l'Axe ne va pas gagné + de crédits ce tour-ci que le tour passé (+ 3 Caucase, -2 Arkhangelsk, -1 Algérie), peut-être juste que les Alliés vont en perdre 6, si Moscou est contesté.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyJeu 22 Nov - 16:12

Soyons fous:

Question si nous arrivons à contester le Maroc et que nous conservions l'Algérie, les troupes US d'Algérie peuvent elles faire retraite vers le Maroc ou sont elles détruites?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyJeu 22 Nov - 16:25

Je me suis aussi posé ce genre de question. Je vais demandé à farao
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyJeu 22 Nov - 16:46

kellogs_10 a écrit:
Le Caucase est-il Italien ou allemand?
Peux-t-on se battre pour déterminer la couleur du Caucase?lol!
Perso, je préfère le vert!!!

On vous laisse le Caucase. Vous nous laisserez Moscou Wink

du coup, merci de demander à Antoine de colorier en vert le caucase !
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyJeu 22 Nov - 16:55

Voila, j'ai demandé à Antoine que le Caucase soit Italien. Merci à vous très chers alliés.
En espérant que vous parviendrez à éliminer 8 bataillons Russes à Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyVen 23 Nov - 0:07

Je pense que vous avez assez de généraux allemands pour gérer les combats du tour. Néanmoins si jamais vous avez des difficultés, n'hésitez pas à demander de l'aide aux italiens, je trouverai bien un ou deux volontaires. Montrez aux alliés un avant gout du tour 6!
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptySam 24 Nov - 0:27

Les premiers résultats finaux sont tombés ce vendredi !

Nous perdons l'Algérie, mais c'était prévisible à 1 vs 6. L'objectif 1er était au minimum de faire perdre 1 bataillon aux allemands. Les 2 dernières batailles ne devront pas être perdues trop facilement pour cela !

Par contre, nous gagnons la bataille de Russie et de ce fait faisons perdre 8 bataillons aux russes cheers cheers

Les 2 dernières batailles sont importantes pour éviter de perdre trop de médailles pour garder le maximum de bataillons.
Si les russes marquent 80% ou + de nos médailles, alors, nous perdrons 4 bataillons.
Sinon, nous n'en perdrons que 2 ! Il en restera alors déjà 6 sur place pour la 3ème (et dernière) bataille de Moscou !
Et nous sommes actuellement à 76% !

Et tout reste à jouer au Maroc, où la contestation du territoire reste possible !

Courage ! on y est presque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptySam 24 Nov - 0:49

Ahlalala
J'aurais tellement voulu garder l'Algérie, Le tour prochain aurait été encore plus facile face aux US, maintenant, on devra envoyer des troupes dans 4 territoires. Pffff

En tout cas bravo pour cette victoire à Moscou, vous m'avez fait de bien beau cadeau


Et bon, soyons honnête, contesté le Maroc, c'est surtout utile pour ne pas perdre le bataillon allemand, pour le reste, ça ne changera pas grand chose à notre stratégie


Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptySam 24 Nov - 8:48

Les allemands sont en grande forme cette semaine. Félicitations. Vous avez gagné la seule bataille réellement intéressante. cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptySam 24 Nov - 21:55

Encore une victoire en Russie, mais pour ce qui est de l’écart de médaille c'est pas ça : 14-14, soit 10-4 pour le camp russe a chaque fois. Je peux vous jurer que quand on perd coté axe 10-4 on se dit que c'est foutu avant meme de faire le retour.
44-43, j'ai gagné d'une figurine, ce qui est marrant c'est qu'à la fin j'ai hésité avec mon tir de barrage entre 2fig d'inf ou 1fig de blindé. on aurait fait égalité si j'avais décidé de détruire le blindé Shocked . Je suis à 3 victoire contre Duncan sur BR.
Duncan s'améliore vraiment, la 4ème BR contre lui sera peut-être celle de trop affraid
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptySam 24 Nov - 22:01

Gros stress il est sûr qu'ils remonte en % actuellement il sont à 82% donc on va perdre 4 Bon et eux 8 le ratio est quand même bon pour nous. Seule la victoire compte Bravo à SAURON93. Mais je partage son avis, les Russes s'améliore il faut les atomiser rapidement, sinon ils vont prendre goût à la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyDim 25 Nov - 9:40

sauron93 a écrit:
Duncan s'améliore vraiment, la 4ème BR contre lui sera peut-être celle de trop affraid

Promis, la prochaine bataille sur les BR, je change de général, si tu as peur Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyDim 25 Nov - 10:43

Citation :
Promis, la prochaine bataille sur les BR, je change de général, si tu as peur
J'ai un peu peur oui, mais je me sentirais honteux d'esquiver un combat. Si Duncan est encore sur BR, je suis prêt à recommencer Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyDim 25 Nov - 13:20

question Pour notre camarade SAURON93 sur BR:

Si tu as attaque aérienne en début de partie côté alliés que fais tu?

Tu la conserves pour achever les unités ennemi blessées ou tu la joues dès le début pour tenter d'affaiblir les canons?
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyDim 25 Nov - 13:57

Bin justement, je l'avais dès le départ, mais étant donné que l'on a que 4 cartes et qu'en plus le commissaire n'est pas là pour nous aidé je conseille très fortement de l'utiliser au début sinon tu vas jouer à 3 cartes pour le reste de la partie.
Cependant, je ne vise qu'un des deux canons et je vise aussi une simple infanterie, le sniper (75% de destruction) et le char. Pour la bonne raison que les artilleries sont important au début mais en milieu de partie les char ainsi que le sniper commencent à prendre le relais. Ou alors il m'arrive aussi de viser les 2 unité de blindé avec le sniper et pas du tout l'artillerie, mais dans ma partie j'avais l'assaut d'infanterie donc je comptait toucher l'artillerie pour augmenter mes chances de le détruire par la suite.
Viser les 2 canons te donne 1 chance sur 16 de détruire les 2, 6 sur 16 d'en détruire 1 et 9 sur 16 d'en détruire aucun. sachant que si tu ne le touche qu'à moitié, l'adversaire va juste rester caché derrière les collines. Et donc il n'y aura eu aucune utilité à l'attaque aérienne (sauf cas particulier ou tu as déjà prévu de relancer des dés sur les canons).

Voilà, donc viser quoi dépend un peu de ton jeu et de tes objectifs par contre je suis convaincu qu'il faut l'utiliser dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyDim 25 Nov - 14:37

OK merci je vais relire les stats dans le livre de Praxéo. les stats tu les as calculées avec tes études de stats/proba ou dans le livre de Praxéo? si tu les as fait je suis preneur sous forme de tableau ou texte.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyDim 25 Nov - 16:04

Citation :
OK merci je vais relire les stats dans le livre de Praxéo. les stats tu les as calculées avec tes études de stats/proba ou dans le livre de Praxéo? si tu les as fait je suis preneur sous forme de tableau ou texte.
Praxéo est génial, mais au niveau des probabilité il ne m'a pas appris grand chose. En fait la plupart de ces calculs, je savais déjà les faire avant les études de stats.
Nous sommes plusieurs à avoir fait des tableaux sur les proba, dont moi donc tu peux aller sur ma page perso. Cependant je n'ai pas mis de proba permettant de connaitre les chances de détruire plusieurs unité en même temps.
Pour faire simple: dans le cas précédent avec les 2 artilleries : on a 3/6 de toucher à chaque dés soit 1/2. donc 1/2 * 1/2=1/4 d'en détruire un entièrement. Donc 1/4 * 1/4=1/16 de détruire les 2. Si il y a 1/4 de le détruire alors il y a 3/4 de ne pas le détruire donc 3/4 * 3/4=9/16 de n'en détruire aucun. Donc les chances d'en détruire exactement 1 sont 1-1/16-9/16=6/16.
D'où 0=>9/16 Sad
1=>6/16 Neutral
2=>1/16 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats EmptyDim 25 Nov - 16:21

OK mais le tirage n'est pas lié tu repars à zéro à chaque tirage donc en fait tu as 1/4 a chaque jet de dés non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 5] : Combats Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : Combats   [Tour 5] : Combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 5] : Combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: