Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Carte en cours

Aller en bas 
+5
didji
petithom
silenttimo
Antoine
Sgt Welsh
9 participants
AuteurMessage
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Carte en cours    Carte en cours  EmptyLun 5 Nov - 23:07

Bonsoir Antoine,
est-il possible d'avoir une fenêtre de la carte stratégique en cours que l'on puisse rappeler sur les pages en cours de lecture?
Une sorte de fenêtre déplaçable et de taille adaptable? Genre, si l'on clique sur la carte M44 Méta-jeu de la page d’accueil.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyMar 6 Nov - 9:01

La carte est mise à jour dans le centre de communication en général les lundi, mardi et mercredi.
Je ne suis pas chez moi en ce moment et n'ai pas accès aux fichiers, mais ce sera fait dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyMar 6 Nov - 9:54

Merci o grand farao .
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 111
Localisation : Paris (hts de Seine)

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyJeu 8 Nov - 14:45

Pourrait-il y avoir une carte "publique" que l'on puisse apprécier la progression de la situation sur les différents fronts ?

Je ne pouvais pas m'inscrire, faute de temps, pour cette nouvelle saison, mais je reste curieux de voir le déroulement !!
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyJeu 8 Nov - 14:53

En résumé

L'italie à toute l'afrique du nord et europe du sud les russes ont 6 territoires dont la russie donc ils ont le gros coté gauche et l'allemagne a tous les reste...


cheers (Attention c'est de l'humour) cheers
Mode dialogue (on) :

- Tout le reste !!!
- Oui tout le reste !
- Quoi l'angleterre est toujours prise alors que nous sommes au tour 3 ?
- Oui les anglais ne sont plus représenté sur la carte ils ont tous mort !!!
- Et les US ils sont où ?
- Les US ont tellement la frousse de toucher le sol qu'il prèfre faire des tournois de peche sur leur escadre à la place de venir tater de la baillonette
- Ha c'est dingue !!!

Mode dialogue (off)
Revenir en haut Aller en bas
didji
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didji


Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Lille

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyVen 26 Avr - 0:00

Je me demande et donc je vous demande à tous comment vous faites pour suivre l'évolution de la situation. Je suppose que vous devez avoir chez vous une carte de l'Europe sur laquelle vous mettez à jour la situation au fur et à mesure des mouvements et des combats. C'est la première fois que je joue le métajeu et j'ai quelque peine à me rendre compte des mouvements. La possibilité qu'une carte, accessible à tous, puisse être tenue à jour, serait un plus appréciable...
Attention : ceci n'est pas un reproche... Je trouve que le jeu est déjà vachement chiadé.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyVen 26 Avr - 0:08

didji a écrit:
Je me demande et donc je vous demande à tous comment vous faites pour suivre l'évolution de la situation. Je suppose que vous devez avoir chez vous une carte de l'Europe sur laquelle vous mettez à jour la situation au fur et à mesure des mouvements et des combats. C'est la première fois que je joue le métajeu et j'ai quelque peine à me rendre compte des mouvements. La possibilité qu'une carte, accessible à tous, puisse être tenue à jour, serait un plus appréciable...
Attention : ceci n'est pas un reproche... Je trouve que le jeu est déjà vachement chiadé.

En fait, j'ai fait une maquette au 1/10 de la carte d'Europe avec tous les bataillons par couleur de chaque nation.
J'ai placé des drapeaux sur chaque zone contrôlée sur lesquels j'ai mis un socle à roulettes
Ensuite, j'ai embauché mes enfants et ma femme pour faire chaque soir toutes les stratégies possibles et jouer quelques kriegsspiele Laughing

Blague à part, désolé, c'est plus fort que moi en ce moment...
pour ma part, j'imprime la carte en collant l'image sur une diapo powerpoint pour avoir un beau A4.
Ensuite, c'est plus facile avec la carte à côté du PC.
J'utilise quelques crayons de couleur pour les mouvements possibles et pour les positions des bataillons probables Suspect
Parfois, j'ouvre une seconde fenêtre pour avoir l'écran et basculer de l'un à l'autre, mais c'est moins simple.

Mais j'en connais qui ont des méthodes plus technologiques, avec une salle de commande à multiples PC Laughing

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyVen 26 Avr - 0:22

junior72 a écrit:


En fait, j'ai fait une maquette au 1/10 de la carte d'Europe avec tous les bataillons par couleur de chaque nation.
J'ai placé des drapeaux sur chaque zone contrôlée sur lesquels j'ai mis un socle à roulettes
Ensuite, j'ai embauché mes enfants et ma femme pour faire chaque soir toutes les stratégies possibles et jouer quelques kriegsspiele Laughing

Razz
junior72 a écrit:

Blague à part, désolé, c'est plus fort que moi en ce moment...
pour ma part, j'imprime la carte en collant l'image sur une diapo powerpoint pour avoir un beau A4.
Ensuite, c'est plus facile avec la carte à côté du PC.
J'utilise quelques crayons de couleur pour les mouvements possibles et pour les positions des bataillons probables Suspect
Parfois, j'ouvre une seconde fenêtre pour avoir l'écran et basculer de l'un à l'autre, mais c'est moins simple.

Mais j'en connais qui ont des méthodes plus technologiques, avec une salle de commande à multiples PC Laughing


Nous, on demande à Droopy007 de nous dévoiler les plans adverses.. Ben oui, droopy007, et les axés n'ont même pas la puce à l'oreille ...

Sinon, j'ai develloppé un simulateur IA Deepblue googledoc qui calcul tout.... ca répond même sur ce forum...
Et le drone 'GoogleDoc Logan32 est bientot prêt a rejoindre nos rangs .. Smile

...
En fait, une seule solution Didji, devenir noLife 3 mois de ta vie et usé la touche F5 de ton clavier

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyVen 26 Avr - 1:09

Heu vous avez une carte dans votre centre de communication, si vous ne la voyez pas c'est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyVen 26 Avr - 7:24

Voir aussi sur "Quartier Général des Alliés / Discussions communes / Un autre regard sur l'Europe..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyVen 26 Avr - 7:30

Hydrommel a écrit:
Voir aussi sur "Quartier Général des Alliés / Discussions communes / Un autre regard sur l'Europe..."
J'ai pas accès à ce post scratch ? farao y aurait-il un problème?
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyVen 26 Avr - 7:38

Hydrommel a écrit:
Voir aussi sur "Quartier Général des Alliés / Discussions communes / Un autre regard sur l'Europe..."

Moi qui passe des heures à recopier la carte....

Duncan, tu peux nous faire une illustration, STP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyVen 26 Avr - 7:59

10 Like a Star @ heaven à eux deux et même pas foutus d'avoir un Service de Renseignement qui sert à quelque chose Exclamation

Ca me donne une idée, on pourrait créer une Agence Centrale chez nous... scratch

Faut y réfléchir... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyVen 26 Avr - 8:20

EMI44 a écrit:

En fait, une seule solution Didji, devenir noLife 3 mois de ta vie
Je te rassure Didji !
Même si très prenant, tu peux avoir une vie à côté Cool

L'idée, c'est d'utiliser tous les temps morts pour le méta jeu : matin, midi, pauses, bouchons, nuit.
Il te reste la soirée et le WE pour profiter en famille du beau temps du Ch'nord Wink


J'en profite pour te signaler d'ailleurs que Dimanche, à Baisieux, entre Lille et Tournai, il y a un tournoi "Les aventuriers du rails", dont tu trouveras plus d'infos sur le site de DOW (évènements).
J'y serais, donc au plaisir de te voir éventuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyVen 26 Avr - 8:30

Blague à part, y a-t-il des joueurs ici qui ne voient pas la carte de l'Europe dans leur centre de communication ?
Non parce que si c'est le cas, c'est très important et je dois courir vérifier les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyVen 26 Avr - 12:07

Je pense qu'il y a surtout des novices du meta jeu qui ne savaient pas ou chercher.
Revenir en haut Aller en bas
didji
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didji


Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Lille

Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  EmptyLun 6 Mai - 11:13

Antoine a écrit:
Blague à part, y a-t-il des joueurs ici qui ne voient pas la carte de l'Europe dans leur centre de communication ?
Non parce que si c'est le cas, c'est très important et je dois courir vérifier les réglages.

Bonjour Antoine et tous les autres. Bon, je m'y retrouve et je retrouve les cartes que tu publies sans problème et t'en remercie.
Apparemment, les cartes de début de tour sont communiquées avec les troupes en place. En revanche, les cartes de fin de tour sont communiquées à jour des territoires acquis ou conservés mais sans qu'y figurent les bataillons restants. La règle le veut ainsi puisqu'il est stipulé que "le nbre de bataillons ennemis restant dans chaque territoire n'est en revanche pas dévoilé" ; " pour des raisons évidentes de confidentialité", as tu ajouté dans ton post. Mais il me semble que, la situation en début de tour étant connue de tous, l'issu et les conséquences des combats étant également connues de tous, la situation en fin de tour devrait être connue de tous. Dès lors, pourquoi une telle confidentialité de polichinelle ?
Sauf erreur de ma part, la carte en fin de tour pourrait donc, sans nuire à quiconque, laisser subsister les bataillons restant après le combat. L'information me paraitrait gagner en clarté. Il semble en effet que même nos généraux les mieux aguerris aient parfois divergé dans leur interprétation des combats. Que dire des moins aguerris, dont je fais partie, et à qui les subtilités de décompte des pertes échappent encore largement . Qu'en penses tu ?
Cordialement à tous,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte en cours  Empty
MessageSujet: Re: Carte en cours    Carte en cours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTE TACTIQUE RUSSE EN COURS.....
» Rejoindre le jeu en cours de route
» Ouverture de cours du soir de Kriegspiel
» La Carte
» La carte la carte la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Vos remarques et propositions-
Sauter vers: