Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
Hydrommel
Merlinade
petithom
Antoine
8 participants
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Mar - 15:16

Suite à une discussion avec Merlinade, il semble pertinent de laisser une certaine liberté d'actions aux généraux pour maximiser les chances que deux généraux adverses soient disponibles au même moment.

L'inconvénient d'imposer une bataille donnée à un général est que si les deux généraux retenus pour disputer la bataille n'ont AUCUN créneau disponible au même moment, la bataille ne pourra pas être menée. En revanche, laisser la possibilité aux généraux de s'arranger pour disputer les batailles de leur choix leur permettra plus facilement de trouver un joueur de l'équipe adverse disponible au même moment. Par ailleurs, nous avons la chance d'avoir des équipes assez nombreuses, ce qui nous offre plus de flexibilité.

Voilà donc comment tout cela va fonctionner : lorsque les commandants en chef m'auront envoyé tous les déplacements d'armée, je posterai la liste des batailles à mener dans ce forum.

Tous les généraux, toutes nations confondues, y ont accès. Il suffira à chacun de se trouver un adversaire et de disputer la bataille de leur choix, sans oublier de l'annoncer sur ce forum (évitons de mener la même bataille plusieurs fois...). Le reste est géré par les commandants en chef, qui se chargent de me transmettre le résultat de la bataille.

Attention : dans la mesure du possible et pour faire en sorte que tout le monde s'amuse, chaque général ne jouera qu'une seule bataille par tour ! Vous n'avez pas le don d'ubiquité, que je sache...


Dernière édition par Antoine le Lun 26 Mar - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Mar - 15:26

Heu Antoine t'es sur. Il y avait un avantage a ce que le commandant donnait les ordres de batailles :

Il devait veiller à ce qu'il y a une tournante dans l'équipe
Ici c'est plutôt premier arrivé et premier servi...

Moi je veux bien hein ! c'est pas pour faire mon chiant mais j'espere que tout le monde va y trouver son bonheur et s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Mar - 15:30

Essayons comme ça. Je pense vraiment qu'il faut tout faire pour avoir un système qui soit le plus flexible possible.

Cela permet aussi aux commandants en chef de ne pas s'arracher les cheveux en devant gérer tous leurs généraux au cas par cas. C'est presque de la gestion de personnel à ce niveau What a Face , et ça doit rester un jeu, pas une corvée.

Si vraiment des généraux ne jouent que peu ou jamais, ils se manifesteront au sein de leur équipe, et j'ose espérer que les autres leur feront un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Mar - 15:31

OK pas de probleme on verra bien comment ça tourne...

Have a fun
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Mar - 15:34

Merci Antoine pour ces directives, effectivement j'essaye de penser aux futures batailles pour que le jeu soit plus fluide.
J'espère que c'est ce que veux quelque part, que des idées fusent et que tu puisses affiner selon tes envies Wink

La difficulté est réelle je pense pour les rdv de généraux !!

Si je comprends bien, tu vas lister les batailles sur chaque front dans un post et les généraux vont venir dessus pour s'arranger avec un adversaire sur le lieu et l'heure.

Pourquoi pas, meme si je me permet d'emettre quelques réserves, après tu choisis tongue

Je pense que tous les généraux dispo vont venir poster leur dispo, cela va faire beaucoup de post a lire pour les nouveaux qui arrivent.
Difficulté sur plusieurs post a savoir qui prend quoi en premier.

Je pense que les commandants en chef vont devoir gérer leurs troupes aux mieux avec les dispo de chacun.
Perso, j'ai dejà commencé a leur demander, et j'ai dejà des réponses.

Ce que les commandants peuvent faire aussi une fois qu'ils ont les dispo de leur généraux, c'est venir sur ton post de batailles a livrer, mettre un seul post (plus clair) en indiquant les horaires dispos de tous.
ex:
Bataille de varsovie: jeudi soir 20-22: 2 generaux dispo

Une fois que les commandants se sont mis d'accord, ils transferent a leur généraux leur ordre de mission.

A toi de voir, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Mar - 15:44

Antoine a écrit:
Essayons comme ça. Je pense vraiment qu'il faut tout faire pour avoir un système qui soit le plus flexible possible.

Cela permet aussi aux commandants en chef de ne pas s'arracher les cheveux en devant gérer tous leurs généraux au cas par cas. C'est presque de la gestion de personnel à ce niveau What a Face , et ça doit rester un jeu, pas une corvée.

Si vraiment des généraux ne jouent que peu ou jamais, ils se manifesteront au sein de leur équipe, et j'ose espérer que les autres leur feront un peu de place.
Perso, je suis d'accord avec Antoine.
Si nous devons gérer nos généraux, ça va être extrêmement mobilisateur.
Optons pour la fluidité et les échanges inter-généraux?
Il sera juste que chacun laisse l'occasion de jouer aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Mar - 16:04

Je ne veux pas être trop directif.

Ce qui m'importe, c'est que les batailles soient livrées en temps et en heure. Ce n'est pas que le travail des commandants en chef, il faut aussi que les généraux prennent un peu sur eux. J'ai vu que ça s'organisait bien en URSS, mais tout le monde ne procède pas comme vous, même si l'utilisation de Doodle est un plus indéniable que je recommande à tous les commandants en chef.

Donc oui Merlinade, tu peux procéder comme ça si tu le sens bien, mais c'est difficile d'imposer cette discipline à tous. De toute façon, je pense sincèrement que tous les généraux veulent en découdre, et que tant qu'il sera question d'aller coller une raclée au voisin, ils sauront se débrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Mar - 16:49

la discipline est la 7ème vertu russe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Mar - 17:05

Antoine a écrit:
Je ne veux pas être trop directif.

Pas de soucis, je serai ravi de suivre tes décisions en fin de compte Wink

Ce qui m'importe, c'est que les batailles soient livrées en temps et en heure. Ce n'est pas que le travail des commandants en chef, il faut aussi que les généraux prennent un peu sur eux. J'ai vu que ça s'organisait bien en URSS, mais tout le monde ne procède pas comme vous, même si l'utilisation de Doodle est un plus indéniable que je recommande à tous les commandants en chef.

C'est vrai que Doodle peut etre pratique dans le cas d'avoir assez facilement les dispo de notre équipe

Donc oui Merlinade, tu peux procéder comme ça si tu le sens bien, mais c'est difficile d'imposer cette discipline à tous. De toute façon, je pense sincèrement que tous les généraux veulent en découdre, et que tant qu'il sera question d'aller coller une raclée au voisin, ils sauront se débrouiller !

Je suis d'accord avec toi, je ne veux imposer mon idée à personne, c'était juste pour partager et contribuer à une pensée collective Wink

Effectivement, çà se motive bien chez les russes, j'en suis ravi d'ailleurs. Si tu veux on peux procéder comme je l'ai proposé de notre coté, les autres font comme ils veulent.

Jeudi soir je proposerai une liste de mes généraux et leurs dispo pour chaque bataille, ainsi les généraux adverses peuvent poster leur choix, je transmettrai à mes généraux ensuite le nom de leur adversaire, du coup ils se joignent pour confirmer mais on est sur de leur dispo a chacun Wink


Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Mar - 23:45

Petit message pour donner des nouvelles du front russe Wink

J'ai déjà la quasi totalité des dispos de mes généraux (il ne m'en manque qu'un qui devrait le faire ce soir).

Finalement la méthode de sondage doodle est excellente et très pratique Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 26 Mar - 0:18

petithom a écrit:
Heu Antoine t'es sur. Il y avait un avantage a ce que le commandant donnait les ordres de batailles :

Il devait veiller à ce qu'il y a une tournante dans l'équipe
Ici c'est plutôt premier arrivé et premier servi...

Après, nous sommes grands, il peut y avoir de l'auto-discipline : "j'ai livré bataille au tour 1, je donne mon/mes avis, mais je laisse un autre général livrer bataille au tour 2".

Il y a un certain bon esprit sur M44-OL, et tous les joueurs présents sont motivés, au moins par l'idée de "tester" le méta-jeu, apporter des idées, soutenir Antoine dans la démarche...

et éventuellement jouer "à côté" si l'on veut livrer bataille et que l'on a pas pu participer à un tour donné !!

Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 26 Mar - 11:57

C'est confirmé, j'ai bien à cette heure ci toutes les dispo de mes généraux Wink

Je voulais juste rajouter un détail concernant les batailles choisies par les généraux.

Si on laisse à nos généraux la liberté de choisir, le commandant n'a pas la liberté de choisir parmi ses généraux pour les batailles.
On sait que certains sont peut etre plus à meme de jouer telle ou telle bataille. Perso, j'aime pas du tout les pentes du mont austen et je m'y sens pas à l'aise.

Si une bataille n'est pas pourvu et que les derniers généraux se s'y sentent pas à l'aise, ben çà peut etre préjudiciable pour l'ensemble des forces d'une nation.

Je pense qu'il peut y avoir une petite discussion entre le QG de chaque nation avant d'envoyer ses troupes au front Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 26 Mar - 19:44

je pense qu'en faisant un doodle géant multi-nations et en prenant le soin de mettre notre camps avant notre nom (ex : URSS: EMI44), cela serait d'une aide ultra précieuse à nos commandants en chef pour déterminer les généraux et les date de rencontres pour chaque bataille

après faire les batailles en 3 jours (surtout avec les blitz, qui nécessite l'accord de nos Commandant en chef + le retour d'Antoine concernant la prochaine bataille en fonction des rapports de force + nouvelle dispo des généraux), cela me parait tout de même très ambitieux... à voir à l'usage


Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 26 Mar - 20:16

EMI44 a écrit:
je pense qu'en faisant un doodle géant multi-nations et en prenant le soin de mettre notre camps avant notre nom (ex : URSS: EMI44), cela serait d'une aide ultra précieuse à nos commandants en chef pour déterminer les généraux et les date de rencontres pour chaque bataille

après faire les batailles en 3 jours (surtout avec les blitz, qui nécessite l'accord de nos Commandant en chef + le retour d'Antoine concernant la prochaine bataille en fonction des rapports de force + nouvelle dispo des généraux), cela me parait tout de même très ambitieux... à voir à l'usage



Avec suffisamment de temps, je serai plus tenté par un Doodle par nations: les chefs demandent pendant la semaine les dispo de chacun et si ils ont des scénarios qu'ils préferrent éviter; ensuite une fois la liste des batailles à mener, il poste sur le forum le nom des généraux et horaires pour mener les combats. Mais ça veut dire presque sûrement pas de combats avant le vendredi Mad
Sinon, si Antoine a suffisamment de temps: un Doodle par bataille drunken
A part ça, un Méga-Doodle internationnal pourrait peut-être faire l'affaire.

Mais ça ne va pas régler les "un seul combat par général par tour".



Au fait, en cas de Blitz, on doit garder les mêmes généraux, on doit changer, ou on fait comme on veut/peut avec les dispos?
Et que se passe-t-il pour les combats non résolus? J'espère qu'il n'y en aura pas, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 26 Mar - 21:05

j'aime la question de Mécanico sur les combats non résolus par manque de généraux!

Info ou intox Twisted Evil

Genre "nous autres italiens allons beaucoup attaquer" Rolling Eyes

L"avenir le dira!!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 26 Mar - 21:16

Ma question n'était pas par manque de généraux (on a beaucoup recruter (humains, comme bataillons Twisted Evil )), mais par manque de temps (pour trouver des crénaux) pour faire les combats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta-
Sauter vers: