| Sabotage des installations AA et portuaires | |
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Auteur | Message |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Sabotage des installations AA et portuaires Lun 4 Juin - 11:29 | |
| Si le port et les canons AA devaient rester dans la prochaine version du jeu, je compte mettre en place un système de sabotage lorsqu'un territoire est abandonné par son occupant. Ce sabotage ne peut pas intervenir lorsque les résultats des déplacements sont connus. En revanche, si un camp pressent qu'il ne pourra pas tenir un territoire, il peut décider de détruire les installations avant de plier bagage. Modalités à définir... | |
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floflov Royaume-Uni
Messages : 225 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 26 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires Lun 4 Juin - 12:58 | |
| Bonne idée, les alliés aurait bien voulut le faire à maintes reprise. | |
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mepre
Messages : 179 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : Suresnes 92
| Sujet: Sabotage des installations AA et portuaires Lun 4 Juin - 14:03 | |
| Cela signifie t il : -On pose une option en début de tour ou l'on prévient le maitre du jeu "si l'on perd ce territoire lors des combats on sabote les installations (port, canon AA)". -Si l'on ne laisse pas de troupes sur un territoire à cause d'un déplacement de tous les bataillons de ce territoire, on peut détruire les installations qui sont sur ce territoire. Quel est la proposition qui est la bonne la 1er, la 2ième, les 2 ou bien une 3ième. | |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires Lun 4 Juin - 14:35 | |
| Non, je pense que la décision est à prendre au moment des déplacements, si cette règle est adoptée. En d'autres termes, on ne doit pas pouvoir saboter les installations au moment du combat, en voyant qu'on se fait envahir. Sinon, c'est trop facile. Il faut qu'il y ait un peu d'anticipation et de prise de risque : soit je reste, soit je quitte le territoire en pratiquant la terre brûlée, mais pas un mix des deux. | |
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mécanico Commandant URSS 1*
Messages : 1731 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 44 Localisation : Ganshoren, Belgique
| Sujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires Lun 4 Juin - 16:56 | |
| Pourrait être intéressant, en effet. Je verrai bien les Anglais détruire leur port en Angleterre de peur d'un débarquement | |
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Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires Mar 5 Juin - 18:21 | |
| J'en déduis que tu as déjà déterminé que tu conservais les ports et les canons AA... Reste à traiter la mer, son franchissement, les combats navals et l'éloignement A suivre | |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires Mar 5 Juin - 21:01 | |
| Non je n'ai encore rien déterminé. | |
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Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires Mar 5 Juin - 21:57 | |
| OK. Donc pour les ports, je reste mitigé. Les ports en général existent avant que les armées ne s'organisent ! Dépenser pour ces ports est pour le moins... artificiel. Les ports qui ont coûté vraiment dans la guerre, c'est les Mulberry qui, au contraire, étaient nécessaires pour débarquer ! Et ça pourrait être une idée... Coût en mouvement des ZM = 0, MAIS il faut dépenser des pts pour débarquer (ex.: le nombre de points du territoire ou l'on débarque... Ca calmerait certainement les tendances Vikings (raids côtiers...). | |
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philoo USA
Messages : 654 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...
| Sujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires Sam 23 Juin - 22:33 | |
| [quote="Hydrommel"Les ports en général existent avant que les armées ne s'organisent ![/quote]
Bonjour,
Je rejoins Hydrommel sur ce point-là.
Je me suis donc demandé si les ports ne devaient pas déjà préexister partout, et ne coûter qu'en cas de reconstruction après un bombardement (j'envisageais qu'un bombardement puisse être dirigé spécifiquement sur le port d'un pays) ou un sabotage.
Dans la même veine, j'avais pensé à la construction d'axes (trains, routes) qui permettraient de traverser un pays sans s'y arrêter. Je suppose que ce genre d'idée a déjà émergé et qu'en termes de gestion, ça ne fait que compliquer, en s'éloignant de M44. | |
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Antoine Maître du jeu en retraite
Messages : 1329 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires Jeu 28 Juin - 10:04 | |
| Une autre solution est de s'orienter vers des marines de guerre ou des navires de transport. | |
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Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires Jeu 28 Juin - 23:29 | |
| C'est exact, j'y ai d'ailleurs pensé... Mais cela ouvre le jeu vers tout un pan de guerre maritime qui, si il peut être intéressant, est loin de Mémoire 44! La guerre maritime est entièrement à inventer... Mais on peut y arriver... j'avais quelques idées... | |
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| Sujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires | |
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