Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sabotage des installations AA et portuaires

Aller en bas 
+2
floflov
Antoine
6 participants
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Sabotage des installations AA et portuaires Empty
MessageSujet: Sabotage des installations AA et portuaires   Sabotage des installations AA et portuaires EmptyLun 4 Juin - 11:29

Si le port et les canons AA devaient rester dans la prochaine version du jeu, je compte mettre en place un système de sabotage lorsqu'un territoire est abandonné par son occupant. Ce sabotage ne peut pas intervenir lorsque les résultats des déplacements sont connus. En revanche, si un camp pressent qu'il ne pourra pas tenir un territoire, il peut décider de détruire les installations avant de plier bagage. Modalités à définir...
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Sabotage des installations AA et portuaires Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires   Sabotage des installations AA et portuaires EmptyLun 4 Juin - 12:58

Bonne idée, les alliés aurait bien voulut le faire à maintes reprise.
Revenir en haut Aller en bas
mepre




Messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Suresnes 92

Sabotage des installations AA et portuaires Empty
MessageSujet: Sabotage des installations AA et portuaires   Sabotage des installations AA et portuaires EmptyLun 4 Juin - 14:03

Cela signifie t il :
-On pose une option en début de tour ou l'on prévient le maitre du jeu "si l'on perd ce territoire lors des combats on sabote les installations (port, canon AA)".
-Si l'on ne laisse pas de troupes sur un territoire à cause d'un déplacement de tous les bataillons de ce territoire, on peut détruire les installations qui sont sur ce territoire.
Quel est la proposition qui est la bonne la 1er, la 2ième, les 2 ou bien une 3ième.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Sabotage des installations AA et portuaires Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires   Sabotage des installations AA et portuaires EmptyLun 4 Juin - 14:35

Non, je pense que la décision est à prendre au moment des déplacements, si cette règle est adoptée.
En d'autres termes, on ne doit pas pouvoir saboter les installations au moment du combat, en voyant qu'on se fait envahir. Sinon, c'est trop facile. Il faut qu'il y ait un peu d'anticipation et de prise de risque : soit je reste, soit je quitte le territoire en pratiquant la terre brûlée, mais pas un mix des deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Sabotage des installations AA et portuaires Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires   Sabotage des installations AA et portuaires EmptyLun 4 Juin - 16:56

Pourrait être intéressant, en effet.
Je verrai bien les Anglais détruire leur port en Angleterre de peur d'un débarquement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Sabotage des installations AA et portuaires Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires   Sabotage des installations AA et portuaires EmptyMar 5 Juin - 18:21

J'en déduis que tu as déjà déterminé que tu conservais les ports et les canons AA...
Reste à traiter la mer, son franchissement, les combats navals et l'éloignement Embarassed

A suivre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Sabotage des installations AA et portuaires Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires   Sabotage des installations AA et portuaires EmptyMar 5 Juin - 21:01

Non je n'ai encore rien déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Sabotage des installations AA et portuaires Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires   Sabotage des installations AA et portuaires EmptyMar 5 Juin - 21:57

OK.

Donc pour les ports, je reste mitigé.
Les ports en général existent avant que les armées ne s'organisent !
Dépenser pour ces ports est pour le moins... artificiel. Les ports qui ont coûté vraiment dans la guerre, c'est les Mulberry qui, au contraire, étaient nécessaires pour débarquer !

Et ça pourrait être une idée...
Coût en mouvement des ZM = 0, MAIS il faut dépenser des pts pour débarquer (ex.: le nombre de points du territoire ou l'on débarque...

Ca calmerait certainement les tendances Vikings (raids côtiers...).

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Sabotage des installations AA et portuaires Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires   Sabotage des installations AA et portuaires EmptySam 23 Juin - 22:33

[quote="Hydrommel"Les ports en général existent avant que les armées ne s'organisent ![/quote]

Bonjour,

Je rejoins Hydrommel sur ce point-là.

Je me suis donc demandé si les ports ne devaient pas déjà préexister partout, et ne coûter qu'en cas de reconstruction après un bombardement (j'envisageais qu'un bombardement puisse être dirigé spécifiquement sur le port d'un pays) ou un sabotage.

Dans la même veine, j'avais pensé à la construction d'axes (trains, routes) qui permettraient de traverser un pays sans s'y arrêter. Je suppose que ce genre d'idée a déjà émergé et qu'en termes de gestion, ça ne fait que compliquer, en s'éloignant de M44.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Sabotage des installations AA et portuaires Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires   Sabotage des installations AA et portuaires EmptyJeu 28 Juin - 10:04

Une autre solution est de s'orienter vers des marines de guerre ou des navires de transport.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Sabotage des installations AA et portuaires Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires   Sabotage des installations AA et portuaires EmptyJeu 28 Juin - 23:29

C'est exact, j'y ai d'ailleurs pensé...
Mais cela ouvre le jeu vers tout un pan de guerre maritime qui, si il peut être intéressant, est loin de Mémoire 44!
La guerre maritime est entièrement à inventer...

Mais on peut y arriver... j'avais quelques idées... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





Sabotage des installations AA et portuaires Empty
MessageSujet: Re: Sabotage des installations AA et portuaires   Sabotage des installations AA et portuaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabotage des installations AA et portuaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Débriefing-
Sauter vers: