Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tour 7 : Allemagne - Vassieux

Aller en bas 
+6
keyoben
Mastergo
JP Von Këvy
hilarion lefuneste
philoo
clint
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rahan5




Messages : 49
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 56
Localisation : Sartrouville (78)

Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 7 : Allemagne - Vassieux   Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 EmptySam 19 Mai - 11:20

Helas , j'ai perdu 4 à 2, pertes alliés 11, pertes Axe 19, sur la map VASSIEUX !!!

Désolé Evil or Very Mad



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 7 : Allemagne - Vassieux   Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 EmptySam 19 Mai - 11:55

Merci de ton compte-rendu, rahan5.

Il est franchement regrettable que les Anglais ne soient pas en mesure d'aligner plus de deux généraux. En termes d'atténuation des niveaux des joueurs, c'est même un procédé tout à fait contestable.

Mais, bon, pourquoi s'en étonner, ce sont des Anglais ; ils prétendent inventer le fairplay et ne le respectent pas. C'est comme les Français et la politesse, les Américains et la liberté individuelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Falaise (14)

Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 7 : Allemagne - Vassieux   Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 EmptySam 19 Mai - 12:07

philoo a écrit:
Il est franchement regrettable que les Anglais ne soient pas en mesure d'aligner plus de deux généraux. En termes d'atténuation des niveaux des joueurs, c'est même un procédé tout à fait contestable.

Je ne comprend pas trop ta phrase. Tu sous-entends que c'est délibéré de notre part?
Je crois que nous avons fait au mieux avec les généraux disponibles ce week-end, et en plus il me semble que 4 généraux anglais combattent (pour 5 batailles).
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 7 : Allemagne - Vassieux   Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 EmptySam 19 Mai - 12:20

Je parlais pour les généraux anglais face aux Allemands. Smile Moins il y a de pluralité dans les joueurs qui prennent part au combat, moins l'issue des batailles est incertaine. C'est dommage de ne pas avoir plus de généraux disponibles.
Ca peut être une tactique. Au tour 8, on pourrait demander à Corsair91 de jouer toutes les batailles. ; d'un autre côté, vu le manque de pot qu'il se traine en ce moment, ce ne serait peut-être pas le meilleur choix. pirat

Pour les sous-entendus, je m'aligne sur les éléments de langage du SHAEF (voir certains messages de l'impérialiste Hydrommel). Il n'en demeure pas moins que dans le domaine des coups tordus, les Anglais sont des maîtres ; ce n'est pas keyoben qui dira le contraire. cyclops


Dernière édition par philoo le Sam 19 Mai - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 7 : Allemagne - Vassieux   Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 EmptySam 19 Mai - 12:20

philoo a écrit:

Il est franchement regrettable que les Anglais ne soient pas en mesure d'aligner plus de deux généraux. En termes d'atténuation des niveaux des joueurs, c'est même un procédé tout à fait contestable.

Étonnante remarque de la part d'un camp qui fait jouer respectivement 7 et 6 fois ses champions alors que l'essentiel de ses généraux n'ont que 3 batailles à leur actif scratch

Chacun voit midi à sa porte... elephant

De fait, chaque camp a la liberté de s'organiser comme il l'entend flower

Mais peut-être l'Axe est-il un peu nerveux ce tour-ci Question geek

Suspect Wink lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 7 : Allemagne - Vassieux   Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 EmptySam 19 Mai - 12:24

philoo a écrit:

Pour les sous-entendus, je m'aligne sur les éléments de langage du SHAEF (voir certains messages de l'impérialiste Hydrommel).

Quoi Question Shocked Moi des sous-entendus Question Shocked Moi impérialiste Question Shocked
Nous qui apportons la lumière au monde de la barbarie Cool clown

Tu vas voir, on a un Marschall qui ne brûle que de reconstruire ton pays tout cassé Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 7 : Allemagne - Vassieux   Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 EmptySam 19 Mai - 12:31

Hydrommel a écrit:
Étonnante remarque de la part d'un camp qui fait jouer respectivement 7 et 6 fois ses champions alors que l'essentiel de ses généraux n'ont que 3 batailles à leur actif scratch

Chacun voit midi à sa porte... elephant

Tiens ! Qu'est-ce que je disais ! Very Happy Il ne se sera pas passé une minute entre mon message et la réponse du commandant en chef américain ; à croire que les codes de communication ont été cassés, c'est une énigme ! Suspect

Hydrommel a écrit:

De fait, chaque camp a la liberté de s'organiser comme il l'entend flower

Oui, c'est gentil de nous laisser nos libertés d'agir ; et jusqu'à présent, ça nous a plutôt réussi. sunny

Bientôt, le soleil Allemand brillera sur l'entièreté de l'Europe et les forces de l'Axe pourront partir à la conquête de la brouillonne Amérique. cheers

[Edit]
PS : Tu t'es démasqué, Hydrommel ! Tu n'étais pas censé être le SHAEF mais juste le chef des troupes (indisciplinées) américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 7 : Allemagne - Vassieux   Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 EmptySam 19 Mai - 12:42

Quelle que soit notre organisation... (ce qui ne te regarde pas What a Face ),
Chez nous chacun est libre et nous fonctionnons en bonne intelligence et autonomie.

Bon, vous, vous faites défendre vos terres par vos alliés pendant que vous essayez de jouer les conquérants...
Vos Alliés italiens ont-ils vraiment le choix Suspect Rolling Eyes Question

Enfin, j'avais envie de revisiter Heidelberg, voilà qui est chose faite cheers

A bientôt, à Moscou, faut qu'on tire les oreilles d'un copain à toi rendeer

Allez, restez rel'Axe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 7 : Allemagne - Vassieux   Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 EmptySam 19 Mai - 12:46

Quoi qu'il en soit, bravo à lucky91 qui donne une nette victoire aux armes britanniques! cheers

Sans polémique, en ce qui me concerne, je ne demanderai pas mieux de faire jouer plus de généraux (de plus ceux qui ont joué sont tout à fait disposés à céder leur place) et ce n'est pas faute d'avoir essayé (messages privés de relance, mail sur forum, doodle...)!

Mais ça reste de toute façon relativement complexe: par exemple, sur vassieux, clint s'était proposé, dès jeudi mais aucun adversaire n'était dispo avant vendredi... ce que je comprends par ailleurs: les contraintes des uns et des autres ne sont pas toujours simples à croiser... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 7 : Allemagne - Vassieux   Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 EmptySam 19 Mai - 13:48

hihihi!
bravo lucky
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 7 : Allemagne - Vassieux   Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 EmptySam 19 Mai - 14:05

il n'y a pas de polémique, le fin (pour les alliés) approche et ces signes de tension sont classiques. Pour notre part, le plan se déroule sans accroc. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 7 : Allemagne - Vassieux   Tour 7 : Allemagne - Vassieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 7 : Allemagne - Vassieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tour 6: Allemagne - Vassieux
» Tour 6: Allemagne - Sword Beach
» Tour 6: Allemagne - Opération Cobra
» Tour 9 : Allemagne - Opération Goodwood
» Tour 9 : Allemagne - Libération de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta-
Sauter vers: