Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fixer des RDV dans les temps

Aller en bas 
+6
kellogs_10
mécanico
Merlinade
Antoine
junior72
Valentin de Ramillies
10 participants
AuteurMessage
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyVen 11 Mai - 21:21

Afin d'éviter l'incertitude qui existe dans certains cas pour trouver un terrain d'entente pour l'horaire des combats, voire même l'absence de réponse des adversaires jusqu'à tard dans la semaine, ne faudrait-il pas obliger les combattants à signifier leurs disponibilités avant le jeudi soir au plus tard ?

Cela éviterait à ceux qui proposent parfois plusieurs périodes horaires de rester en attente inutilement alors qu'il y a souvent mieux à faire.

À titre personnel, c'est la 2ème fois que ça m'arrive. Mes disponibilités ayant été données le jeudi, la réponse n'arrive que le vendredi au-delà de 20h30.

Malgré ces mauvaises expériences (qui ne sont pas très graves), j'ai l'impression que, en règle générale, tout se passe bien.
Ce ne serait donc qu'une manière d'éviter certains excès à la marge.

Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMar 27 Nov - 13:43

Pour permettre de réaliser les rencontres dans les meilleures conditions et d'assurer un suivi plus facile et pour garantir que les matchs soient joués,

Je pense qu'il faudrait dans le forum RDV au champ d'honneur que l'on trouve un système pour que les disponibilités de tous les participants puissent être visualisés.

Actuellement, l'Allemagne et l'Italie utilise Doodle pour avoir les dispos de ses généraux, mais il manque le croisement visuel avec les dispos des généraux adverses.
Surtout, en cas de désistement / maladie, etc.. d'un participant.

Je vois dans le post de Valentin que le même souci se posait lors de la version béta...


Une autre solution pour simplifier la lisibilité des batailles à faire serait de créer dans ce forum 2 rubriques :
"RDV au champ d'honneur - batailles du tour en cours"
"RDV au champ d'honneur - batailles des tours précédents"
Le Mardi ou Mercredi, Antoine (maitre du jeu) basculerait tous les post de "l'en-cours" vers "tours précédents " et on repart sur un forum vierge pour le tour qui arrive.

On pourrait imaginer aussi que les commandants en chefs ou second puissent directement indiquer le nom du général désigné pour la bataille dans une colonne à droite de chacun des posts pour que ceux-ci puissent bien retrouver leur bataille

Peut être d'autres idées, dans l'objectif d'éviter des ratés et de planifier des matchs à l'arrache et stressants ??



Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMar 27 Nov - 14:44

Le plus simple c'est le Doodle ; l'URSS l'utilisait aussi lors de la beta, je ne sais pas s'ils le font encore.
Mais il y a un problème de fond qui est le manque de généraux. Ce n'était pas le cas lors de la beta.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMar 27 Nov - 16:41

Effectivement, Doodle est vraiment le mieux lorsqu'on a pas mal de généraux et de batailles.
Nous l'avons fait sur les premiers tours cette saison également, c'est bien pratique en effet.

J'ai une idée à proposer pour les rdv du jeudi.
Afin d'aller bien plus vite et si chaque commandant en chef a sous les yeux son doodle et les dispo de ses généraux, pourquoi ne pas utiliser TS (Teamspeak pour les intimes)
On se donne un rdv de commandants en chef, disons 20h30 et tous les commandants se connectent sur un serveur dédié et en direct fixent les rdv de bataille.

Après il suffit de poster les batailles avec les généraux en question et avertir chaque général concerné.

Cela peut etre une solution, et on n'est même pas obliger de réunir tous les commandants en même temps, il suffit de se fixer une heure le jeudi soir entre les deux commandants qui s'affrontent !
C'est plus rapide que de fixer 17 rdv de généraux (nombre de batailles des russes au tour 5)

Qu'en dites vous? On peut même faire un essai avant la fin de cette saison1 pour voir ce qui va ou pas
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMar 27 Nov - 17:10

De mon côté, les jeudi soirs, c'est impossible, j'ai entrainement sport. Et en plus, je n'ai jamais utilisé TS, pas comme doodle, que j'emploie chaque semaine pour planifier nos combats.

Sans parler des problèmes de désistement de certains généraux (malade, autres combats prévus, PC plantés,...), j'ai remarquer qu'il arrive aussi à certains commandants de signaler qu'il faudra affronter tel général, mais sans indiquer d'horaire --> pour l'état-major adverse, ce n'est pas évident de savoir qui on peut attribuer pour ce combat.



Au fait, comment arrive-tu à 17 rdv russes au tour 5? Je n'ai noté que 5 combats en Russie + 4 au Maroc, et 3 en Algérie (--> 12 rdv pour les Allemands, 5 Russes et 7 US) Wink Par contre, au tour 3, oui en effet, il y en avait bien 17.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMar 27 Nov - 18:16

mécanico a écrit:

Au fait, comment arrive-tu à 17 rdv russes au tour 5? Je n'ai noté que 5 combats en Russie + 4 au Maroc, et 3 en Algérie (--> 12 rdv pour les Allemands, 5 Russes et 7 US) Wink Par contre, au tour 3, oui en effet, il y en avait bien 17.

Oups Embarassed çà passe si vite les tours ... Ah oui tiens déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMar 27 Nov - 21:02

Et si tout le monde utilisait le même doodle en mettant sa nation puis son pseudo?
Tout le monde aurait la vision de toutes les dispo.On pourrait ainsi, pour des généraux dispo que le jeudi ou faiblement dispo, leur attribuer dès le mercredi un combat pour le jeudi.Resterait juste à se mettre d'accord sur le terrain.

Dans tous les cas, on pourrait au moins voir la dispo de tous. Le premier commandant en chef, post le terrain et son général et le commandant en chef de la nation adverse s'assure qu'il peut mettre en général en face...

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMar 27 Nov - 21:27

Effectivement, un doodle commun permettrai de facilement déterminer les rencontres entre généraux disponibles

C'est une bonne idée que nous pouvons expérimenter au tour suivant

Qu'en pensez vous? on tente ?
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMar 27 Nov - 22:07

c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMar 27 Nov - 22:19

Oui ,c'est bon pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMer 28 Nov - 9:36

Super,
voilà, comme je le disais dans un autre post,
à plusieurs, on sort toujours de bonnes idées !

On pourra ainsi tester pour les combats du tour 7 (ceux du tour 6 arrivent déjà demain).

Je pense qu'il faut créer le Doodle dans le forum "RDV au Champ d'honneur", Dimanche ou lundi.


Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMer 28 Nov - 21:09

Bonne idée. Par contre, pour ceux qui, comme moi, ne sont pas habitués à doodle Embarassed , est-il possible d'avoir un petit résumé de comment cela marche ?

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMer 28 Nov - 21:29

Artimon a écrit:
Bonne idée. Par contre, pour ceux qui, comme moi, ne sont pas habitués à doodle Embarassed , est-il possible d'avoir un petit résumé de comment cela marche ?

study
rien de plus simple. Tu cliques sur le lien, tu mets ton nom et coche oui ou non dans les créneaux proposés puis tu cliques enregistrer...
Toutes les données rentrées sont visibles par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMer 28 Nov - 21:31

Simplissime en effet ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps EmptyMer 28 Nov - 22:50

Bon allez, je crée le doodle sous la rubrique "rdv au champ d"honneur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixer des RDV dans les temps Empty
MessageSujet: Re: Fixer des RDV dans les temps   Fixer des RDV dans les temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer des RDV dans les temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio berlin ferme le temps d'une reorganisation
» Phase preliminaire et tour 1 en meme temps!!!!!!!!!
» on aura tous du temps pour les courses de Noel...
» Dans une heure
» De l'eau dans le gaz chez les alliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Vos remarques et propositions-
Sauter vers: