Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra

Aller en bas 
+5
Franck
Hydrommel
Mastergo
corsair91
philoo
9 participants
AuteurMessage
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptyJeu 26 Avr - 20:13

Bonjour,

Le général allemand sera corsair91 .

Merci de prendre contact avec lui et de noter dans ce fil le résultat de la bataille et d'y placer le lien vers le replay.
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptyJeu 26 Avr - 20:19

Je suis prêt, et dispo ce soir, demain ou samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptyJeu 26 Avr - 21:24

Bonsoir

Le général US concerné est Percemont (que Hydrommel a du joindre en MP je pense pour le prévenir)

Bonne rencontre à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptyJeu 26 Avr - 23:19

Percemont ne répondant pas, c'est Franck qui sera notre champion sur Opération Cobra.

Merci, Franck, de te manifester asap... et merci à tous deux pour le spectacle que nous allons savourer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Franck

Franck


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2012

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptyJeu 26 Avr - 23:23

ahhhh...
Mon adversaire préféré...

Paré à te donner la médaille I lost against DoW, je crois que tu ne l'as pas celle là ;-)

Je vais faire un saut en vitesse dans le lobby dès fois que tu y serais...
Dans la négative, je peux jouer samedi en fin de matinée ou début d'après midi...

Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptyJeu 26 Avr - 23:25

c'est normal qu'il ne réponde pas, il a peur, il est TERRORISE Rolling Eyes

l'axe roule vers la victoire suprême et aucune route ne lui est interdite king
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2012

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptyJeu 26 Avr - 23:36

A Corsair91, samedi vers 11h comme la dernière fois, ça te convient ?
Sinon, poste tes dispos et on voit demain matin comment on peut s'arranger

A keyoben... qui est terrorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptyVen 27 Avr - 11:23

ok pour samedi 11h !
Va y'avoir du sport !
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2012

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptyVen 27 Avr - 11:56

OK, ça marche...
Tu me dois une revanche ;oP

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptySam 28 Avr - 12:00

Franck a gagné 5 - 3 !
Enorme succès ! Bravo !!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptySam 28 Avr - 12:02

On as gagné, enfin les ricains ont gagné cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Je ne peux que les félicité pour leurs combats magnifique, et bravo tout de même aux Allemands pour le combat
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptySam 28 Avr - 12:03

Je n'ai pas les memes chiffres, on verifie....
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2012

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptySam 28 Avr - 12:05

keyoben a écrit:
Je n'ai pas les memes chiffres, on verifie....

rhho ben dis donc, les nouvelles vont vite...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Un peu de réussite pour moi, des mauvaises cartes en face visiblement...
Bref, je m'en sors bien...
Il y a un tour clé ou Corsair a clairement pas eu de chance et qui aurait probablement fait basculer la partie dans l'autre sens...

Le lien vers le replay : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptySam 28 Avr - 12:23

Bravo à toi Franck !
Une approche prudente, et de la réussite aux moments clés
Je voudrais juste faire une remarque : je ne comprends pas pourquoi sur nce tour, nous avons joué des scénarii ou les allemands sont en infériorité numérique, alors que ce n'est pas le cas sur la carte.
Je sais que les scénar à disposition ne peuvent pas toujours correspondrent, et qu'il y ait un débarquement me semble normal, mais n'y avait-il pas d'autres possibilités ?
Je me suis fait cette remarque avant que tout soit joué; n'y voyez pas là une réaction de frustration d'un mauvais joueur, et je sais qu'Antoine est impartial et très investi...
C'est pourquoi je lance une initiative :
puisque nous sommes dans la 1ere utilisation de ce jeu, pour les parties suivantes, il faudrait créer des scénarii qui puissent "anticiper" les divers cas de figures non historiques.
Cela représente beaucoup de temps et d'investissement, pour créer, mais aussi tester et approuver ces scénarii, mais cela donnerait plus de frofondeur au méta jeu.
Il va sans dire, que je suis volontaire pour aider à ces créations; il me semble que 5 à 6 volontaires suffiraient.
Ensuite, on pourrait soumettre aux votes des inscrits au jeu pour les valider. affraid
Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptySam 28 Avr - 12:37

Tu voudrais faire genre si on rate un débarquement, on peut abandonné l'assaut ect. Ce serais pas un peu complexe?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptySam 28 Avr - 13:16

corsair91 a écrit:
Je voudrais juste faire une remarque : je ne comprends pas pourquoi sur nce tour, nous avons joué des scénarii ou les allemands sont en infériorité numérique, alors que ce n'est pas le cas sur la carte.
C'est l'approche globale qui compte. La moyenne des scénarios vous donnaient gagnants à environ 60% (un peu plus en fait) ce qui correspond à votre rapport de forces de 14/9 (les forces US représentent 9/23 soit environ 39% des effectifs engagés, les forces allemandes représentent le reste). Je procède comme ça depuis le début sauf quand le rapport de forces ne peut pas être obtenu par cette méthode, auquel cas j'utilise une autre méthode élaborée par Mécanico (qui impose un certain nombre de victoires pour un camp donné).
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptySam 28 Avr - 14:00

Bravo Franck, pour cette victoire, car là encore c'était un sacré "client" que l'Axe avait opposé... cheers cheers cheers

Très belle partie de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptySam 28 Avr - 15:08

floflov a écrit:
Tu voudrais faire genre si on rate un débarquement, on peut abandonné l'assaut ect. Ce serais pas un peu complexe?
Non, pas du tout !
Je citais le scénario de "type " débarquement pour illustrer mon propos. Vu que dans les scénarii officiels, avec une configuration américains qui débarquent et allemands qui défendent, les allemands sont toujours en sous nombre (normal puisqu'il s'agit du débarquement en Normandie), je comprends qu'il ne soit pas possible de proposer un scénar avec un peu plus d'unités allemandes sur le plateau.

Pour plus clair, je trouve normal qu'Arnaud ai proposé au moins un débarquement, puisque cela correspond à la configuration sur le théâtre des opérations, et je comprends qu'il soit difficile de trouver des batailles qui puissent respecter le rapport de force.
Je le répète, cette partie sert de test grandeur nature, donc je tente d'apporter des remarques pour le faire évoluer, car dans le cas présent je maintiens que nous sommes quelque peu désavantagés, mais au lieu de critiquer sans rien proposer, je veux savoir ce que vous pensez de mon idée d'élargir le nombre et surtout le type de batailles à disposition du maître du jeu.

Exemple: débarquement de l'axe contre les anglais, et inversement américains contre allemands ou italiens, avec un rapport de force qui serait paramétrable en proposant plusieures versions.
J'avais pensé à utiliser la règle des renforts, mais cela est-il réalisable avec le logiciel actuel ?
J'ai déposé un post allant dans ce sens sur le forum m44.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra EmptySam 28 Avr - 15:21

La difficulté est de:
1. Disposer de ces batailles sur le On Line.
2. Maîtriser leur probabilité de gain pour les deux camps, qui est la base de l'attribution par Antoine des batailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty
MessageSujet: Re: Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra   Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 5 - Allemagne : Opération Cobra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 8 - Allemagne - Opération Cobra
» Tour 7 - Allemagne : Opération Cobra
» Tour 6: Allemagne - Opération Cobra
» Tour 2 : Opération Cobra
» tour 3: opération cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta-
Sauter vers: