Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Blitz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

Blitz Empty
MessageSujet: Re: Blitz   Blitz EmptyMar 24 Avr - 10:38

Antoine a écrit:


Je me rends surtout compte que la règle de blitz ajoute des contraintes temporelles sur un intervalle de temps plutôt réduit ; c'est déjà difficile de jouer tous les combats en trois jours. À l'avenir, mieux vaut procéder comme l'avait fait mécanico en m'informant dès le départ qu'un blitz est envisagé en cas de victoire, c'est plus simple pour tout le monde.


Une réflexion à ce propos pour la version suivante :

Consacrer un jour pour les bombardements me semble inutile. Le mardi est "mangé" pour cette seule action. Alors :
- Soit le bombardement est compris dans la phase du lundi (recrutement et action spéciale. De toute manière, la décision est prise ce jour là pour laisser les crédits nécessaires au(x) bombardement(s)). Les mouvements ont lieu alors le mardi et les combats commencent dés le mercredi.

- Soit les combats ont lieu en même temps que les mouvements. C'est une autre philosophie qui permet de mieux surprendre l'adversaire et de mieux lier bombardement et combat. Aujourd'hui, un camp a un jour de réflexion pour contrer les effets d'un bombardement. Cette phase aurait lieu aussi le mardi et les combats pourraient débuter le mercredi.

Ce gain de temps pourrait permettre plus de facilités pour les blitz.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Blitz Empty
MessageSujet: Blitz   Blitz EmptyMar 24 Avr - 10:44

Je pense que le temps entre actions spéciales/recrutement et bombardements était prévu pour l'utilisation de l'espionnage: tu espionnes un territoire, et tu sais si ça vaut la peine de le bombarder.
Mais je suis d'accord avec toi que ça fait perdre beaucoup de temps (surtout que je ne suis pas certain que l'espionnage soit beaucoup utilisé: le résultat des combats nous en apprend déjà énormément).

Une autre solution pourrait être de réservé le dimanche pour les blitz, mais ça enlève le côté trêve/mise à jour des cartes et discussions stratégiques du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Blitz Empty
MessageSujet: Re: Blitz   Blitz EmptyMar 24 Avr - 12:39

Propositions intéressantes mais qui ajoutent de la gestion de mon côté :
- fusionner recrutements, actions spéciales et bombardements est envisageable, mais cela signifie que je dois régler plus d'opérations en deux fois moins de temps (à titre d'exemple le premier tour riche en bombardements aurait été un enfer à gérer) ;
- fusionner bombardements et combats (je suppose que c'est ce que tu voulais dire) présente les mêmes inconvénients, en l'état actuel des choses je reçois les ordres de déplacements mercredi soir à 23 h (et encore), si ce délai est respecté je peux déjà travailler sur les combats mercredi soir, sinon cela reporte à jeudi. Si EN PLUS il faut gérer les bombardements, c'est pareil, ce sera plus long.
- et enfin je suis assez sceptique quant au fait de réserver le dimanche pour les blitz, il me faut du temps pour mettre la carte à jour et une journée complète n'est pas de trop -naturellement ça ne me prends pas une journée de faire la mise à jour, mais je ne me vois pas attendre dimanche soir 23h pour attendre le résultat du combat avant de faire les mises à jour et enchaîner le lundi.

Il y a bien une autre solution : virer la règle de blitz, qui reste anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Blitz Empty
MessageSujet: Re: Blitz   Blitz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Vos remarques et propositions-
Sauter vers: