Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De l'talie, qui s'ennuie !

Aller en bas 
+5
hilarion lefuneste
arsenal94
Antoine
Hydrommel
EMI44
9 participants
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! EmptyMar 17 Mar - 22:05

L'italie est le parent pauvre de toute les nations !
12 crédits, c'est trop peu pour développer une stratégie ...amusante...
De plus, les italiens étant enclavés par la méditerranée, cette nation a vraiment un role secondaire... ce qui nuit, in fine à la motivation des joueurs italiens : dommage !

A mon sens,et dans l’intérêt de l'amusement des joueurs italiens, il faudrait revoir l'équilibre des ressources initiales, ou à défaut, permettre le transfert de fond (limité) entre les (certaines)  nations !

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: Re: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! EmptyMar 17 Mar - 23:27

C'est pas faux d'un certain point de vue. Cependant... c'est bien une réalité historique !

Par ailleurs, cela pose en fait la question de la coopération des Nations. L'Axe a besoin d'une Italie opérationnelle. Mais il faut aussi que l'Axe (c'est vrai aussi des Alliés) pense stratégiquement globalement pour utiliser au mieux, aussi, les forces italiennes.

Il me semble aussi que, dans le jeu "stratégique", c'est une dimension très intéressante du jeu que de devoir gérer des Nations très différentes. Cela enrichit le jeu.

En revanche, je pense qu'il faudrait prévoir des Etats-Majors différents (en nombre de Généraux) selon les Nations.
Répartir les "postes ouverts" en fonction de la capacité de production de départ, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: Re: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! EmptyMer 18 Mar - 0:38

Un des axes de réflexion est de donner la France à l'Italie d'entrée de jeu.
L'effet de bord d'un tel changement est d'affaiblir l'Allemagne opposée à l'URSS.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: Re: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! EmptyMer 18 Mar - 9:24

Leur stratégie et leur mauvais résultat des 1er tours expliquent cela, je pense; du moins en partie..
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: Re: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! EmptyMer 18 Mar - 9:39

Euh, en ce qui me concerne (donc à titre tout à fait personnel Wink ) je m'insurge contre cette "malinconia" prêtée aux italiens confused

Je n'ai pas non plus perçu ce genre de souci dans les échanges... mais peut-être que ceux qui ont été touchés se sont exprimés ailleurs? Pour moi, la plus grosse difficulté a été le parallélisme avec le COOL, qui a compliqué la participation pour pas mal de monde (mais pas uniquement les italiens, je pense).

Pour avoir joué 2 saisons avec l'Italie, ça me semble plutôt intéressant d'avoir un pays avec moins de ressources, ça pose des choix différents, et ça permet d'avoir moins de pression sur le nombre de combats (les dizaines de combats des "gros pays", ce n'est pas facile à caser pour tout le monde). Je pense que ça donne aussi un réalisme historique certain à la situation italienne.

De toute façon, il faut obligatoirement beaucoup de cohérence dans la stratégie de l'Axe: des stratégies purement autonomes n'ont pas de sens (de même que chez les Alliés d'ailleurs: des saisons précédentes l'ont bien montré).

FORZA ITALIA alien albino cherry
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: Re: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! EmptyMer 18 Mar - 11:03

Pour avoir joué l'Italie en saison 2, avec mon merveilleux second Hilarion, l'Italie doit jouer un rôle différent des germano-russes ou américano-japonais, qui se la jouent bourrins Laughing

L'Italie est une nation poil à gratter qui a un rôle d'harcèlement des troupes alliés, notamment en Afrique.
Ils doivent attaquer partout pour ralentir l'avance des alliés, détruire des bataillons ennemis.
Forcément, une aide germanique est plus que nécessaire.
Selon moi, tous les bataillons italiens doivent aller en Afrique au moins tant que la méditerranée est ouverte.

C'est pour cela que les italiens attaquent le RU, car ressources limitées dans les 2 camps.

Ensuite, les italiens vont sur le front de l'Est ou en défense à l'Ouest.

C'est clairement différent du jeu d'une grande nation conquérante et nécessite une totale coordination avec les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Gamell
Italie
Italie
Ker-Gamell


Messages : 143
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 50
Localisation : Ankiniz, BREIZH

De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: Re: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! EmptyMer 18 Mar - 11:47

hilarion lefuneste a écrit:
Euh, en ce qui me concerne (donc à titre tout à fait personnel Wink ) je m'insurge contre cette "malinconia" prêtée aux italiens confused

Je n'ai pas non plus perçu ce genre de souci dans les échanges... mais peut-être que ceux qui ont été touchés se sont exprimés ailleurs? Pour moi, la plus grosse difficulté a été le parallélisme avec le COOL, qui a compliqué la participation pour pas mal de monde (mais pas uniquement les italiens, je pense).

FORZA ITALIA alien albino cherry

Entièrement d'accord avec toi !

Et encore plus sur la partie que je t'ai mis en avant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: Re: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! EmptyMer 18 Mar - 20:33

L'Italie est intéressante à jouer mais il est vrai que nos pauvres résultats en Afrique ont limité nos possibilités.

Nos ressource ont surtout servi à envoyer de la chair à canon sur le front de l'est mais nous avons aussi produit pas mal d'avions qui grâce au manque de vigilance alliée nous a permis de contrer les débarquements en Belgique et en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: Re: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! EmptyMer 18 Mar - 22:02

Danjou a écrit:

(...) grâce au manque de vigilance alliée (...)


C'est un fait objectif Question
Ou une opinion Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: Re: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! EmptyMer 18 Mar - 22:09

Hydrommel a écrit:
Danjou a écrit:

(...) grâce au manque de vigilance alliée (...)


C'est un fait objectif Question
Ou une opinion Exclamation

lol!

il n'y a qu'à regarder la carte finale pour voir que c'est un fait, il n'y a qu'à voir tous les pilotes anglais qui prennent le thé en France study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: Re: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! EmptyJeu 19 Mar - 8:57

Dire les choses comme ça, ce serait comme dire que l'attaque de la Pointe du Hoc est un échec puisque les canons ne sont pas là. Sans regarder l'ensemble de l'opération Neptune.

Les choix à un certain niveau induisent des faiblesses sur tel ou tel point, bien sûr.
Qu'en conclure ?
Manque de vigilance, c'est considérer qu'il y a une erreur ou une prise de risque mesurée ?

Mais oui, effectivement, vous avez bien défendu l'Europe de l'Ouest... en particulier dans les combats. Bravo sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: Re: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! EmptyJeu 19 Mar - 10:26

Danjou a écrit:
L'Italie est intéressante à jouer mais il est vrai que nos pauvres résultats en Afrique ont limité nos possibilités.

Nos ressource ont surtout servi à envoyer de la chair à canon sur le front de l'est mais nous avons aussi produit pas mal d'avions qui grâce au manque de vigilance alliée nous a permis de contrer les débarquements en Belgique et en France Wink

Oui, la résistance anglaise nous a été fatale en Afrique (ça m'a rappelé la saison bêta, où j'étais côté UK, et où il y avait eu exactement le même déroulement: on a contenu les ritals prendant des tours, et on se marrait en pensant aux échanges germano-italiens Very Happy ). L'Afrikakorps a été plus brillant, mais avec peu de moyens (choix stratégique assumé), c'était impossible de renverser la tendance.

Par contre, chair à canon... on a quand même remporté quelques séries de victoires avec nos troupes du front de l'Est (par exemple la pâtée qu'on a mis aux russkis à leur première incursion en Ukraine Twisted Evil cheers cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: Re: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! EmptyJeu 19 Mar - 12:49

Je ne crois pas que c'est un problème que l'Italie est une nation plus petite.

Par contre, il faudrait peut-être réduire le nombre de joueurs dans l'équipe italienne.
Pendent toute cette saison, les italiens ont proposé leurs services aux deux autres centres de commandement Axes, pour jouer des batailles pour eux. Autant transférer quelques joueurs carrément de nation.
2 joueurs italiens en moins, et 1 en plus pour L'allemagne et le Japon chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'talie, qui s'ennuie ! Empty
MessageSujet: Re: De l'talie, qui s'ennuie !   De l'talie, qui s'ennuie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'talie, qui s'ennuie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Fin du jeu :: Débriefing-
Sauter vers: