Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cérémonie de clôture

Aller en bas 
+21
_samy
Artimon
EMI44
lespieuch
ironkastel
Aurelie in Wonderland
Vaillants
lucky91
Hydrommel
Blondo
RAVISY
JP Von Këvy
manu76
Valentin de Ramillies
_Ney_
hilarion lefuneste
Danjou
philoo
junior72
kellogs_10
Antoine
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyDim 15 Mar - 23:39

Cérémonie de clôture 15d540a8-864f-4d7e-bdf4-fe745f0a3239

Après plusieurs semaines de combat intense, des sables d'Afrique du Nord aux jungles birmanes, des plages de Normandie aux steppes de Russie ; après des jours et des jours de discussions stratégiques, d'ouvertures tactiques, de disputes et de désaccords, d'ententes et de compromis ; après de vaillants sacrifices et de défenses acharnées,

Les Alliés remportent cette 3e saison du Méta-Jeu !

Cérémonie de clôture 41062cbc-521a-41d2-aff3-2551323d419f
Axe - 18
Alliés - 38

Félicitations à tous les artisans de la victoire, du simple général aux commandants de chaque camp, qui ont dû se regrouper face à l'adversité et rassembler leurs forces pour venir à bout d'un adversaire des plus tenaces ! La victoire s'est jouée dans le monde entier, sur chaque pouce de terrain, et il n'est pas toujours simple de garder la tête froide dans de telles conditions.

Bravo aussi au camp de l'Axe, particulièrement aux généraux qui se sont battus jusqu'au bout pour assurer une défense de fer ! La partie n'était pas facile pour eux et ils s'en sortent avec les honneurs.

Enfin, merci à tous les joueurs d'avoir joué le jeu et s'être démené pour assurer leurs matchs en temps et en heure. Nous avons conscience de vous demander beaucoup, mais il y va du bon déroulement du jeu ! Cette nouvelle version faisait intervenir des combats dans le monde entier, et il n'est pas simple de coordonner l'emploi du temps d'autant de participants. Bravo aux commandants en chef qui ont su motiver leurs troupes en toutes circonstances !

Dans les prochains jours, j'ouvrirai un sujet pour dévoiler les cartes au tour par tour. En effet, il existe une version secrète de chaque carte avec les positions précises des bataillons adverses... et ce pour chaque tour de jeu ! Personne, naturellement, n'avait accès à ces informations... mais la guerre est finie, et vous voulez sans doute savoir ce qui s'est passé chez l'adversaire. Pour cette même raison, les forums seront prochainement déverrouillés et passeront en accès libre.

Enfin, une dernière chose, qu'il est important que je vous annonce. Attention c'est l'heure de la petite larme.  Sad

Bien que j'aie apprécié cette troisième saison, toutes les bonnes choses ont une fin... et mon temps libre ne fait pas exception. Aussi, je suis au regret de vous annoncer qu'en ce qui me concerne, le méta-jeu est terminé : je ne lancerai pas de quatrième saison, ni maintenant, ni plus tard. C'est une décision mûrement réfléchie qui s'impose naturellement au vu des efforts titanesques que nécessite le méta-jeu.

Mais !
Pas de panique.

Je ne suis certes plus aux commandes du navire, mais je ne vous laisse pas seuls. Je considère que maintenant, le jeu est sur de bons rails, et est prêt à être repris.

C'est là qu'interviennent deux personnes sur qui vous allez pouvoir compter :
- Merlinade, que je remercie chaleureusement, pour l'aide inestimable qu'il m'a apportée durant l'intégralité du méta-jeu, que ce soit pour calculer les pertes, gérer les scénarios, m'aider sur le terrain, et bien d'autres choses encore. Le méta-jeu ne tournerait pas sans lui, autant le dire tout de suite. Un gigantesque merci donc pour son soutien indéfectible.
- Aurélie in Wonderland, qui s'est portée volontaire pour reprendre le méta-jeu avec Merlinade, et vous permettre de disputer de nouveaux combats à l'avenir. Merci beaucoup de prendre la succession de ce qui promet d'être une belle aventure.

Bonne continuation à tous !!

Votre dévoué
farao
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 7:03

merci farao pour ton investissement les moments de plaisirs que nous ont procuré les différentes saisons du métajeu. Merci aussi à jocolor pour son aide sans faille et à ma croqueuse préférée flower qui laisse son empreinte dans notre communauté en très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 7:39

Je suis complètement d'accord avec mon allié des 2 premières saisons et qui fut mon meilleur ennemi de la saison 3 qui nous en a fait tellement baver Wink

Un GRAND MERCI à farao et à jocolor


Et Bienvenue à  flower  dans cette magnifique aventure qu'est le méta-jeu !

A bientôt pour le débrief, je suis attendu au mess pour une coupe de champagne  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 7:49

Merci à tous pour ce Métajeu 2014-2015.

Bravo à Antoine qui a fait évoluer une organisation et un jeu qui a mobilisé un nombre important de joueurs.

Fier d'avoir participé au premier et au dernier jeu que tu as développé, accessoirement d'avoir été dans le camps des vainqueurs à chaque fois. Wink

Demain est un autre jour. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 7:52

Merci pour ce projet qui mérite de perdurer.

Comme toute entreprise de groupe, les efforts demandés pour avancer ensemble sont démultipliés mais le jeu en vaut la chandelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 8:39

Merci et bravo pour ces saisons de plus en plus passionnantes, avec une organisation et une animation continue en dépit du tempo farao jocolor cheers
Revenir en haut Aller en bas
_Ney_
Second - Allemagne
Second - Allemagne
_Ney_


Messages : 167
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 11:03

Un grand merci à tous. Je me suis énormément amusé lors de cette saison. Bon par contre j'espère qu'il y aura un pot depart bien arrosé pour antoine. Puis un pot d'arrivée pour Aurélie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 11:06

Bravo et merci, Antoine ! Le métajeu a réussi à fédérer de nombreux joueurs et à s'améliorer pour chaque nouvelle édition. C'était une gestion magistrale cheers

Je ne doute pas de la capacité du déjà vieux de la vieille Merlinade à prendre le relais. Et il sera bien accompagné. Une affaire familiale qui tourne, finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu76
URSS
URSS



Messages : 171
Date d'inscription : 07/10/2014

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 11:17

Merci aux deux GO qui ont pris le temps et l'énergie de nous tenir en haleine pendant toutes ces semaines et gérer tous les combats et combattants...

Heureux d'apprendre également qu'il y aurait une 4ème saison.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 12:10

je vais faire simple . un Grand Merci farao  et jocolor  .....  et queen  pour l'avenir du méta Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
RAVISY
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 92
Date d'inscription : 03/10/2014

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 13:24

Merci à tous pour mon premier méta je trouve le concept super sympa vivement l'année prochaine.

Un grand merci aux GO farao et jocolor mais également à tous mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 15:54

cheers Bravo aux alliès pour cette victoire.cheers

Un grand merci à Antoine et Merlinade pour leur investissement dans l'organisation.
Un grand salut amical à tous les axés, on a rien laché et on s'est tous battus jusqu'au bout .... et on a perdu (mais ca on le savait dès le départ:lol: )

Vivement la prochaine édition, avec un profond respect pour Aurélie et Merlinade qui reprennent le méta.

FORZA
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 16:52

Pour paraphraser Pierre Stolze (Le Serpent d'Eternité):

Vous avez créé l'univers.
De votre pensée ont surgi le temps, l'espace
et toute la matière qu'ils contiennent.
Vous avez façonné le monde.
Et ensuite, nous avons tout détruit...


Et on s'est bien amusés, non ?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven pour farao et jocolor
Tous mes vœux pour flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
lucky91
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 232
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 62

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 19:34

Un grand merci à Antoine et Merlinade pour leur investissement dans le métajeu et dans leur patience pour arriver à résoudre au mieux les aléas inévitables dans la gestion du temps d' une quarantaine de joueurs .

Merci également aux commandants en chef , adjoints , partenaires et adversaires qui m'ont permis de prendre un immense plaisir dans cette 3eme édition.

et bienvenue à Aurélie qui va mettre son empreinte sur la prochaine édition ( j' ai failli écrire sa griffe mais les fleurs n' en ont pas Very Happy ) et en faire une affaire de famille cheers

Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 20:23

Exceptionnel ! Merci pour le travail exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 21:42

Ouais on a gagné ! On a gagné ! cheers

Désolée je n'ai pas la victoire très modeste... Cool

Un grand grand merci à farao et jocolor pour tout l'investissement fourni et l'organisation au poil !
C'était ma première participation au Meta Jeu et en tant que Commandant en Chef j'ai pleinement vécu cette expérience.

Un moment préféré? Je dirais quand nous avons conquis la Chine c'était beau j'en ai eu la larme a l'oeil What a Face ah ah ah ah oho oh What a Face

Vivement la prochaine édition! Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel
USA
USA
ironkastel


Messages : 140
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 21:49

C'était mon 1er Meta Jeu et je l'attendais avec impatience.Malheureusement je ne l'ai pas vécu comme je l'aurais souhaité,c'est à dire en m'imprégnant chaque semaine des choix tactiques et stratégiques à faire.Ce tournoi se déroule sur une période très difficile pour moi et le manque de temps à fait que...Certaines semaines c'était meme pas évident de venir jouer car trop Sleep et parfois Crying or Very sad .Je ne me suis pas écouté et ce qui m'encourageait, c'était les rencontres avec les joueurs que je connaissais et ceux que je souhaitais connaitre. A cause de tout cela(et je ne peux qu'en vouloir à moi meme)je me suis senti à l'écart,ne me sentant pas imprégné par ce conflit mondial.
Toutes mes félicitations à tous ceux qui ont fait que ce tournoi se passent le mieux possible.Franchement vous etes très impressionnant de part votre régularité,votre sérieux,votre dévouement,votre savoir faire,votre rigueur.Enorme respect pour tout ce que vous avez fait pour nous cheers cheers cheers .On ne s'imagine surement pas tout le travail de passionné que vous avez réalisé.
Je voudrais remercier les boys qui ont ete merveilleux,merci de vos encouragements,merci de vos combativités et merci de vos humeurs joyeuses qui rayonnent les soirées difficile sunny
Merci aussi à mes adversaires que j'adore rencontrer,échanger plein de bafouilles,et me corriger sévère Razz
Le roi est mort...vive le roi et la reine.Le méta jeu ne peut que vivre encore longtemps avec Aurélie et Merlinade(que je n'ai toujours pas rencontré en match Wink ),il n'y a pas d'inquiétude à avoir et on ne peut que vous remercier par avance de ce que vous allez faire pour cette belle communauté.
Bon j'arrete les remerciements,on se croirait aux oscars Razz
Allez tous au bar,on a plein de chose à feter bounce bounce cheers cheers cheers ..... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 21:58

Au générique de fin souvent on revoit les meilleurs moments alors rien que pour le plaisir je vous la remet. Cool

Tiens Hydro c'est cadeau :

Cérémonie de clôture 13528910
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 22:04

Aurelie in Wonderland a écrit:

Un moment préféré?  Je dirais quand nous avons conquis la Chine c'était  beau j'en ai eu la larme a l'oeil What a Face ah ah ah ah oho oh What a Face

flower


Vous n'avez pu planter vos misérables tentes en Chine que parce que nous, les Etats-Unis-Maîtres-du-Monde l'avons toléré.
L'avenir mettra à bas les derniers obscurantistes: cette guerre terminée n'est pas la fin de la lutte du bien contre le mal: le bleu serein, pacifique et civilisé prendra bientôt le pas sur le rouge barbare.

Tous les Vors du mondes, même soutenus par les Spetsnaz n'auront jamais la loi face à l'Amérique souveraine, régulateur du monde : Rule, America!

Le projet Manhattan peut avoir d'autres cibles... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 22:48

Et tout ce cirque aura duré cinq mois... Punaise ! drunken bom study
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyLun 16 Mar - 23:04

Merci à tous et toutes pour la préparation, la conduite et les combats. J'ai hâte de faire la saison prochaine. En souhaitant que cela soit un peu moins déséquilibré. Il faut un peu rééquilibrer les bases mais sinon tout a été parfait.

Un grand merci particulier à Antoine pour la tenue de ces saisons du Méta, bon vent à lui et merci de ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyMar 17 Mar - 0:38

Un grand merci pour ce tournoi unique...
Merci aux joueurs et aux organisateurs!

Pour la prochaine, je pense qu'il faudra régler les problèmes de longueur, de densite et d'équilibre, et ce sera parfait!

A+
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyMar 17 Mar - 7:38

Concernant l'équilibre, je parle de la map et pas des équipes, attendons de voir les cartes totales au tour par tour pour bien voir les forces en présence et les possibilités de chaque camp.

Comme historiquement, l'axe a très bien débuté.
La différence s'est fait alors à l'Est où les 2 gros blocs se sont affrontés et l'avantage a tourné en faveur de l'étoile rouge.
A noter aussi que la résistance de l'Egypte a permis un non-écroulement des alliés en Afrique.

Du coup, la nation très forte en crédit de l'Axe, l'Allemagne, a épuisé ses ressources sans résultat probant.
Quelques frayeurs côté alliés, un tour 3 tendu, et finalement le front Est a tenu tout le méta.

Du coup, l'Afrique et même le moyen-orient, n'avait pas assez de ressources axées pour faire très mal aux alliés.

Je pense que le métajeu s'est joué sur ce front de l'Est.

Peut-être que si les allemands avaient défendu plutôt que d'attaquer, pour raccourcir leur front et envoyer les ressources ailleurs,
alors, l'axe pouvait gagner.

Mais bon, c'est le jeu. Si les allemands avaient enfoncé les russes, les axés gagnaient haut la main...

A suivre dans le débrief...
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyMar 17 Mar - 10:59

Merci Antoine d'avoir créé et animé ce magnifique Méta-jeu qui nous tient en haleine à chaque édition cheers . Et bon vent à la nouvelle famille organisatrice Wink

Je partage l'opinion de Junior. Cette édition s'est jouée sur le front de l'Est avec des Russes qui ont très bien joué le coup et réussi quelques victoires incroyables au vu des rapports de force en jeu. L'Egypte fut également un mini front de l'Est et fut défendue bec et ongles par les Anglais !

La défense du front de l'Est tient beaucoup à la prestation de TITANOV et de SAUROV, les Joukov et Tchouïkov de l'armée rouge, qui ont été son fer de lance durant toute la campagne (respectivement 75% et 70% de réussite et 1/3 des batailles menées par l'Armée Rouge à eux deux). Bravo à eux !

Enfin, les Japonais n'ont rien lâché dans le Pacifique et ont réussi à garder pied sur le continent asiatique malgré le déferlement de moyens employés contre eux (et qui ne furent par conséquent pas employés en Europe de l'Ouest)



Revenir en haut Aller en bas
_samy
USA
USA
_samy


Messages : 276
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 49

Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture EmptyMar 17 Mar - 12:58

Merci à tous pour cette belle aventure c'était mon premier meta-jeu je m'étais inscris sans s'avoir ou je m'engageais.
Le nombres de combats des premiers tours m'ont fait un peu peur mais au final j'ai passé un bon moment.

Merci à Antoine et merlinade pour l'organisation et à Aurelie pour la reprise.

A la saison prochaine à mon avis!

santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de clôture Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de clôture   Cérémonie de clôture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Fin du jeu :: Fin du jeu-
Sauter vers: