Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan

Aller en bas 
+2
brindavoine
philoo
6 participants
AuteurMessage
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyDim 15 Fév - 8:41

Bonjour,

Je suis dispo ce matin dimanche pour commencer une partie entre 9h15 et 10h00 (besoin de quitter à 11h00).

Sinon dispo le soir aujourd'hui, lundi, mardi, vendredi à partir de 21h00 ou samedi prochain dans l'après-midi à partir de 14h30.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyDim 15 Fév - 14:07

lol, c'est moi également sur cette map!
je t'ai donné les dispo sur ce jour et demain dans le post de l'autre map...
je suis dispo également jeudi en journée...
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyDim 15 Fév - 19:23

Pour ma part, je trouve ça moyennement drôle.

Le fairplay japonais laisse à désirer.

Toujours dispo ce soir à 21h00. Et rendez-vous est pris pour demain. Mais demain, je ne jouerai qu'une seule carte.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyDim 15 Fév - 20:08

ça veut dire quoi cette réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyLun 16 Fév - 4:45

Chat échaudé craint l'eau froide.

Et l'intérêt est dans la variété des rencontres. Du coup, il serait peut-être envisageable d'intervertir nos confrontations avec d'autres joueurs.

Enfin, je préfère pour plein de raisons me limiter à un combat aller/retour par soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyLun 16 Fév - 10:36

@ Philoo,

Pour ton information, je pense que nous ne faisons pas nos désignations en fonction de nos adversaires.
Et les répartitions sont en général faites avant que vous ne renseigniez quels seront vos combattants.
(il suffit de voir les râclées que JPVK et moi-même prenons régulièrement face à Bulldozz - et cette semaine, ma désignation tombe sur Bulldozz, mais je ne changerai rien à moins que nos horaires ne se combinent pas)
farao et  jocolor  qui ont accès à nos discussions pourront te le confirmer.

Si mes souvenirs sont bons, le mode "râleur-on" n'a aucun mal à se déclencher chez toi Shocked

Si tu veux passer ton chemin et céder ta place, libre à toi rabbit


C'était mon coup de gueule en toute convivialité lol!
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyLun 16 Fév - 12:48

perso, je ne joue pas ma vie et mon égo sur des parties de M44...

j'ai eu des doubles confrontations (et sans calcul "stratégoadversaire") contre des joueurs américains tres sympas (Ironkastel, Junior) et c'étaient de belles soirées, dans la défaite ou la victoire
Saches que Kellogs a fait la répartition des combats samedi soir, donc avant que tu ne postes et il m'a affecté à ces deux combats...

N'ayant dorénavant aucune envie de passer du temps avec un "mauvais" joueur, je laisse ma place sur ces deux combats...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyLun 16 Fév - 19:56

Salut philoo,

Je serai ton adversaire par contre on n'a pas de dispo commune cette semaine. Quelles sont tes dispos la semaine prochaine? Je ne suis dispo qu'en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyLun 16 Fév - 21:00

Bonsoir,

Si j'avais su que les échanges allaient prendre cette tournure, je me serais abstenu de m'exprimer. Je ne pensais pas avoir été vindicatif au point d'en arriver à de tels échanges.

Râleur, c'est sûr, mauvais joueur, si vous voulez, je ne vais pas chercher à convaincre qui que ce soit. Une pirouette aurait pu mettre de la légèreté plutôt que de plonger dans ce qui ressemble à de l'acrimonie - mais peut-être me trompe-je. Ce n'est pas grave.

Dommage que Brindavoine ait renoncé aux deux combats, ce n'était pas ce que j'avais en tête. j'aurais dû limiter mon message à lui proposer d'en changer un. Je ne l'ai pas fait ; erreur.

Du coup, Kellogs et moi allons nous rencontrer deux fois de suite dans le même tour, et c'est ce qu'il me semblait intéressant de changer... drunken

Je vais voir avec le commandement chez les Américains si je peux échanger avec quelqu'un d'autre. A moins que Brindavoine revienne... mais c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyVen 27 Fév - 0:40

Kellogs_10, allo Kellogs_10.

Demande confirmation pour dimanche prochain 11h00.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyVen 27 Fév - 7:42

i je ne me trompe, me match doit être joué au plus tard samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptySam 28 Fév - 7:45

Je suis dispo demain 11h mais pas avant. Valentin, si philoo est dispo et toi aussi, pas de soucis. sinon on jouera dimache et si farao et jocolor veulent compter le match perdu pour un camp car joué trop tard, ils feront leur choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptySam 28 Fév - 9:29

Compte tenu de l'importance du match pour la Mandchourie, il serait bien de compter le match surtout s'il est joué dimanche à 11h. on déborde peu...

Les ordres pour le dernier tour sont plus simples à donner... même si on a pas la carte tout de suite.

Bon match à vous 2 !

Restez Zen ! Mâchouillez un chewing-gum et un morceau de bambou !
Amusez-vous et quelque soit le résultat de la rencontre, cela ne changera pas la face du monde, qui finira entre de bonnes mains au prochain tour Smile

Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptySam 28 Fév - 18:00

Désolé,non, pas possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyDim 1 Mar - 12:50

Rapport de la bataille Offensive sur Bagan pour la Mandchourie

Le jour ne s'est jamais complètement levé sur cette bataille.

Aller

kellogs_10 (Axe) 8 (33 figs) / Philoo (Alliés) 6 (27 figs)

Bataille en 29 coups, assez compliquée pour les Alliés, qui tirent avec des cartouches mouillées (38% de réussite, contre 51% pour l'Axe). Les Japonais ont gentiment progressé sur la carte et fait le ménage en prenant Bagan avec une perfide Infiltration.
A noter, la technique de patience de kellogs_10 sur son flanc droit pour éreinter les unités retranchées avec une batterie d'artillerie, isolées derrière la rivière infranchissable ; une leçon de tactique.

Retour

kellogs_10 (Alliés) 4 (25 figs) / Philoo (Axe) 8 (29 figs)

Partie un peu plus courte que la précédente, (25 tours), toujours à l'avantage des Japonais. Cette fois-ci, les Japonais sont restés assez timorés au début de la partie, pour devenir franchement suicidaires à la fin. Je n'ai pas eu la patience et la précision de kellogs_10 sur le flanc droit japonais. J'ai envoyé tout le monde au casse-pipe, mais ça m'a offert un avantage dans le rythme du jeu.
A son dernier tour kellogs_10 s'est mélangé les pétales et n'a pas joué la carte qu'il voulait (je connais bien, je suis assez régulièrement et involontairement adepte de ce genre de manip'...) ; ça a contribué à écourter la partie.

Bilan

kellogs_10 : 12 médailles - 58 figs / Philoo : 14 médailles - 56 figs


Merci à kellogs_10 pour ces confrontations.


Dernière édition par philoo le Lun 2 Mar - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyDim 1 Mar - 19:35

bien joué philoo, sans erreur au dernier tour, j'aurais pu remonter le retard mais bon, tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyDim 1 Mar - 21:07

Bien joué philoo Smile
Bagan reste une map que nous n'arrivons pas vraiment à maîtriser.
La plupart des généraux japonais se sont cassés les dents dessus  affraid

Le genre de mésaventure de Kellogs, cela nous est déjà tous arrivé.
Ici, cela tombe au plus mauvais moment effectivement.


PS : J'espère que cela clôt les polémiques qu'il y a eu. M44 reste avant tout un jeu et un moment de détente sunny
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   EmptyLun 2 Mar - 21:46

Merci chers adversaires japonais pour vos félicitations.

Je ne connaissais pas cette carte (je ne suis pas fana des scénarios fictifs et des uchronies), je l'ai jouée à l'instinct. C'est étonnant que la plupart des généraux japonais s'y soient rugueusement frottés.
Quoi qu'il en soit, l'équipe japonaise est loin d'être une équipe de blanc becs, bien au contraire. Elle nous donne un fieffé fil à retordre.
Heureusement que nous avons l'industrie de l'Oncle Sam derrière nous pour avancer comme des rouleaux-compresseurs... Lentement, en cassant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty
MessageSujet: Re: T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan    	 T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T8 - Mandchourie - Offensive sur Bagan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T3 - Bouriatie - Offensive sur Bagan
» T9 - Kwangtung - Offensive sur Bagan
» T2 - Inde - Offensive sur Bagan
» T5 - Kwangtung - Offensive sur Bagan
» T2 - Indochine - Offensive sur Bagan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Rendez-vous au champ d'honneur :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: