| Combats Tour 4 | |
|
+8Martha H Potter EMI44 IobSolo hilarion lefuneste tinsoldier totophe BaKoun Merlinade 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BaKoun Général Italie 1*
Messages : 455 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 49 Localisation : Sedan (Ardennes)
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 9:01 | |
| Pour Totophe, le tour 17 de JpVonKévy est d'une réussite hors du commun!
Par contre avant tu aurais dû garder le tir d'artillerie qui aurait pu être utilisé plus tard (l'artillerie s'est presque increvable)et à la place lancer 2 unités flanc droit dont le blindé sur les blindés d'elite. C'est peut être là le tournant. M'enfin j'dis ça et pris dans la tourmente et à la gorge au centre, je ne sais pas si j'aurais réagis aussi bien défendu que toi! | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
Messages : 455 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 49 Localisation : Sedan (Ardennes)
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 9:17 | |
| Je voudrais faire une remarque et notre chef Merlinade pourra faire remonter.
Je trouve que ce qu'on nous propose en Oural n'est pas très conforme à la situation. on est en large surpériorité numérique (3/8 ) et en défense et pourtant les 4 scénarios proposés sont globalement du 50/50%. Ok il nous suffit d'en gagner 2 et c'est terminé alors qu'en face il faut qu'il en gagne 3.
Mais gagner 2 scénarios à 50% de réussite sur 4 proposés cela fait 50% de chance d'y arriver, hors le rapport de force n'est pas du 1/2. Ne serait-il pas mieux de disputer 3 scénarios et de dire que si on en remporte 1 sur les 3 on a gagné la bataille. Cela serait dur pour les allemands mais somme toute logique il attaque à 3 contre 8 | |
|
| |
Antoine Maître du jeu en retraite
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 9:54 | |
| À 8 contre 3 vous avez un rapport de forces de 72,7%.
Je vous propose 4 scénarios dont un 60/40, vous avez donc 72,5% de chances d'en remporter au moins 2 (en fait un peu plus, car ce ne sont pas des 50-50 purs, ils sont légèrement en faveur des Alliés), tandis que l'Axe n'a que 27,5% de chances d'en remporter 3.
Vous accorder la victoire si vous remportez 1 scénario sur 3, cela signifie que les Allemands doivent remporter 3 scénarios sur 3 pour l'emporter. Même si on ne prend que des 50-50 cela ne leur donne que 12,5% de chances de victoire (50%x50%x50%), contre 87,5% pour vous. Ce n'est plus du tout la même proportion ! | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 14:56 | |
| défaite russe 6 - 4 à Rzhev foutue rivière gelée qui contre carre tout mon assaut de blindés avec une trversé à 2 étoiles sur 2 dés: 2 blindés au fond de l'eau! ahahahahaha rageant J'avais de bonnes cartes, j'ai bien manoeuvré mais avec 10% de moins de réussite aux dés que popio je ne peux prétendre à la victoire!
Dernière édition par BaKoun le Ven 20 Avr - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 15:04 | |
| C'est dommage en effet Si en plus des scénarios difficiles, les dés ne sont pas trop avec nous ou les cartes pour totophe, ben çà va etre un peu dur !! Bon c'est le jeu ma pauvre lucette 6/4 sur ce scénario c'est pas mal, bon faut espérer un exploit sur un des scénarios difficiles et une raclée sur Ponyri | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 16:39 | |
| en ukraine avec 3 scénarios sur 4 entre 31 et 35% de réussite et le dernier avec 53% je vois mal comment on va marquer plus de médailles que les allemands. cela semble clairement impossible. Mais c'est normal notre rapport de forces est de 37,5% Par contre en Oural les allemands ont un rapport de force de 37,3% mais cela semble plus réalisable pour eux avec un même rapport de force: il leur faut gagner 3 scénarios pour lesquels ils ont 1 chance sur 2 de gagner. De prime abord c'est que je ressent même si les stats disent le contraire. Cela demande un énorme travail pour concilier tout cela (merci d'ailleurs) mais vu les rapports de force on aurait pu proposer des batailles symétriques dans ces deux régions. On aurait inversé les camps sur une des batailles. Cela ne me dérange pas de jouer allemand sur un combat. (en aller-retour) Comme cela ne dérange pas de jouer Toulon en Perse! C'est une idée | |
|
| |
Eltharion Commandant Chef - USA
Messages : 1294 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 54 Localisation : BLERE (37)
| Sujet: bataille Ven 20 Avr - 17:54 | |
| Et voila perdu a Varsovie 1/6 sans aucune réussite la ,mais du cote axe pas pareille ,je gagne 6/0 mais bon j’ai eu une médaille car il m'a tiré sur mon artillerie une dizaine de fois sans égratignures ,désole. | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 18:07 | |
| bon il n'y a plus qu'à gagner Ponyri et Les villages jumeaux!
Mais j'ai l'impression que les stats n'y feront rien! | |
|
| |
Antoine Maître du jeu en retraite
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 18:10 | |
| Numbers don't lie. Les Allemands ont 27,5% de chances de remporter 3 scénarios sur 4 en Oural (et non 37,5% !). Vos chances de victoire globales sont de 72,5%, et encore une fois vous jouez des scénarios qui vous sont globalement favorables (Ponyri est presque un 55/45, ce qui tire les chances vers le haut en ce qui vous concerne). Pour l'Ukraine, où le rapport de forces est de 37,5%, j'aurais pu vous proposer EXACTEMENT le même combat que pour l'Oural. Par contre, cette fois il aurait fallu remporter 3 scénarios pour l'emporter. Vous allez me dire, mais c'est comme les Allemands alors ? La réponse est non, car dans ces scénarios, il y a Villages jumeaux qui est un 60-40 en votre faveur. En gros, et sans rentrer dans les détails, il est plus facile pour vous que pour les Allemands de remporter 3 scénarios sur 4 dans cette configuration. Le proposer en Ukraine vous donnerait donc plus de chances de résister aux Allemands par rapport à l'effort qu'ils doivent déployer pour prendre l'Oural (ce qui est logique). Par contre, cela ne vous donnera pas plus de chances de tenir l'Ukraine... c'est même plutôt l'inverse. Là vous avez (31+31+35+53)/4=37,5% de chances de tenir l'Oural. Avec le système que je mentionne au-dessus, vos chances tombent à 35%. Cela me paraît moins équitable... en dépit de tes impressions ! | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 18:26 | |
| oup c'est vrai j'ai fait une erreur sur un calcul! Lorsque les rapports de force sont semblables dans deux régions, l'idée pourrait marcher C'est pour cela que je proposais de faire les combats de l'Ukraine en aller-retour classique. L'aller pour résoudre l'Ukraine et le retour pour résoudre la bataille de l'Oural avec les mêmes conditions de victoire générale (nombre de médailles) pour les deux batailles. (si les rapports de force avaitent été équivalents et mes calculs bons ) C'est une idée très simple à réaliser et très clair pour tout le monde, car sur la même base de combats C'est une idée peut-être intéressante lorsque ce cas de figure arrive dans un même tour et l'organisation des combats en est plus facile à gérer de part l'aller-retour. | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
Messages : 2005 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 45 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 18:53 | |
| arrêtons le purisme! C'est un jeu ! Les rapport de force sont globalement respectés Il nous faut être bon c'est tout, et garder le plaisir de jouer sans rentrer dans le détail des calculs
| |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 20:39 | |
| oula je ne veux froisser personne C'était juste une idée! | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 21:06 | |
| bon voila, je viens de perdre aux portes de moscou Ukraine 7 à 6
Je la sentais bien, menant 5 à 2 et puis patatra... quelques dés hasardeux, quelques erreurs de ma part...
A chaque tour j'ai la victoire aux bout des dés... mais ca ne passe pas...
J'ai la rage !!! | |
|
| |
totophe
Messages : 52 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 43 Localisation : Guyancourt (78)
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 22:18 | |
| - EMI44 a écrit:
- bon voila, je viens de perdre aux portes de moscou Ukraine 7 à 6
Je la sentais bien, menant 5 à 2 et puis patatra... quelques dés hasardeux, quelques erreurs de ma part...
A chaque tour j'ai la victoire aux bout des dés... mais ca ne passe pas...
J'ai la rage !!! Je viens de regarder ton replay. C'est vrai que c'est rageant ! Un début de partie idéal avec une superbe attaque aérienne et puis sur les derniers tours ça ne veux plus.... Tu as quand même fait une belle partie sur un scénario compliqué. | |
|
| |
Gal W. sikorski
Messages : 18 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 62 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 22:20 | |
| voila mauvaise nouvelle je viens de perdre 6 à 2 sur villages jumeaux.
Aucune chance aux dés même catastrophiques pour moi
Le pourcentage n'est pas respecté sur coup là, lui n'a pas été malheureux | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Ven 20 Avr - 22:38 | |
| aie aie aie
bon et bien amis kamarade, nous n'avons plus le droit a l'erreur!!! | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Sam 21 Avr - 7:38 | |
| préparez vous au blitz des allemands en Oural. Avant cela il faut sur Ponyri faire un max de médailles pour affaiblir leur blitz Bon courage | |
|
| |
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Sam 21 Avr - 10:04 | |
| Courage chers Camarades !! Les nouvelles du front ne sont pas très bonnes et pourtant nos généraux font ce qu'il peuvent !!! Ne perdez pas espoir en la victoire Suite au débat sur le choix des scénarios et du type de résolution des combats, il est très important de se souvenir que le jeu est en mode de béta test Je pense que c'est assez compliqué de mettre en place un systeme équitable surtout sur le front russe Antoine, notre maitre du jeu préféré se creuse la tete de longs moments dessus je crois Le but d'une beta est justement d'essayer un mode de jeu et de débattre après sur des améliorations à faire Et puis c'est vrai qu'on est à fond dedans et qu'on voudrait gagner toutes les batailles mais n'oublions pas qu'il y a une part importante de la chance au niveau des cartes et des dés Et puis pour finir, c'est un jeu, nous prenons tous (enfin j'espère) plaisir à y jouer, sachons aussi perdre pour peut etre mieux gagner plus tard | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Sam 21 Avr - 11:42 | |
| l'Archangelsk vient de tomber par ma défaite 7 à 4 sur lisyanka
Les allemands sont aux portes de Moscou... vivement l'hiver !!
Croisons les doigts pour que les autres fronts tiennent le choc du plan Barbarossa
| |
|
| |
IobSolo
Messages : 56 Date d'inscription : 27/03/2012 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Sam 21 Avr - 13:21 | |
| Bonjour Camarades, Je viens de finir le remplissage des réservoirs d'antigel des T34 avec le produit de nos meilleures distilleries et me tiens prêt pour le choc à 15h00 ! Ceci dit, au vu des parties de tests que j'ai jouées hier soir et ce matin, contre Johnny ou un humain, le verdict est le même ... 4 cartes ça ne pèse pas lourd si l'adversaire a une main de folie ... Bon au moins, à force de mettre les commissaires politiques en première ligne, on est tranquille de ce côté là ... A plus tard pour le bilan de l'affrontement. IobSolo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Sam 21 Avr - 13:42 | |
| Chers camarades Nous sommes tous derriere les généraux Verny et Iobsolo, on peut encore vaincre en Oural !!! J'ai gagné récemment sur Ponyri contre un commandant qui a fait quelques maladresses heureusement C'est vrai que 4 cartes, faut etre efficace | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Sam 21 Avr - 13:54 | |
| sur des exploits en ukraine, on peut aussi encore vaincre
il faut y croire jusqu'au bout | |
|
| |
Verny Italie
Messages : 110 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 47 Localisation : Gwenvenez-Penfaou
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Sam 21 Avr - 14:02 | |
| Réponse ce soir, je joue à 21h et 22h. Je vais tout faire pour protéger notre patrie | |
|
| |
IobSolo
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Sam 21 Avr - 16:14 | |
| Re-Bonjour Camarades et Alliés, L'antigel était trop puissant ... les vapeurs ont aveuglé mes tankistes qui ont très efficacement réussi à louper les panzers engagés dans le couloir d'accès à mes lignes ... C'est donc vaincu que je retraite de l'Oural vers la Sibérie (qui du coup n'est plus si éloignée que ça ... j'ai juste à poussser quelques 100aines de km en plus vers l'est après Moscou ) Je vous présente toutes mes excuses, mais les panzers étaient les plus forts et de surcroît menés d'une main de maître par un général redoutable, bravo à lui. A bientôt. IobSolo. | |
|
| |
IobSolo
| Sujet: Re: Combats Tour 4 Sam 21 Avr - 16:33 | |
| Re-Bonjour Camarades, J'envoie de ce pas tous mes reliquats de troupes, munitions et réserves de vodka au Camarade Verny pour soutenir son effort de guerre dans les 2 affrontements qui l'attendent ce soir. Courage Général, tu es le bras armé du peuple contre l'envahisseur et le dernier rempart face à ses hordes de panzers ! Nous sommes tous avec toi ! A bientôt. IobSolo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combats Tour 4 | |
| |
|
| |
| Combats Tour 4 | |
|