Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Polémique ?

Aller en bas 
+11
brindavoine
Vaillants
_samy
kellogs_10
Big Taz
junior72
Cambrone40
Danjou
Valentin de Ramillies
JP Von Këvy
duncan idaho
15 participants
AuteurMessage
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Polémique ? Empty
MessageSujet: Polémique ?   Polémique ? EmptyVen 19 Déc - 22:47

Hello!
J'ai une question:
Le tour de jeu passé sur deux semaines est il beaucoup trop long Question
Je m'explique:
J'ai connu comme beaucoup d'entre vous le méta-jeu avec une semaine par tour,et franchement,c'était trop bon! Stress des combats,gestion,stratégie,débats,on pouvait pas souffler sous peine de perdre le rythme  bounce  .J'étais complètement immergé dans le jeu.Alors ,c'est sur,mon Adjudant d'Unité faisait un peu la tête,le soir,en ne me voyant qu'en coup de vent  Mad  !Mais
quel pied de rentrer du boulot et d'oublier quelques temps les choses de la vie pour revêtir l'uniforme du combattant ou du général et de débattre. C'était vraiment une sensation de bien être cheers .
Et puis,voilà que le temps s'est allongé Sleep .La vitesse s'est réduite,les dés sont au ralenti et les débats me donnent l'impression qu'ils passent par la poste avant que les réponses soient elles aussi renvoyée par cette même poste.
Le méta-jeu si nerveux est devenu un p'tit pépère No oui,une nation s'est rajouté,et alors Question
Qu'en pensez vous confused attention ,ce n'est aucunement une pensée négative que j'écrit ci dessus.Mais,peut-être faudrait il revoir la durée du tour à la baisse. study
Quoi qu'il en soit,VIVE LE META-JEU farao  jocolor  !

PS:les réponses doivent être constructives et objectives cheers cheers Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyVen 19 Déc - 23:06

j'ai exactement  la même impression que toi Duncan !   ca manque de jus !bounce

mais 50  combats en 4 jours ca devenait plus possible non plus !

et pour la "vrai vie"  à coté, c'est aussi bien plus confortable !



Excellentes fêtes de fin d'année santa  Polémique ? Ronde-sapin-noel-2942
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyVen 19 Déc - 23:51

D'accord avec vous 2. C'est fort long mais avant c'était difficile au niveau des combats.

3 propositions (et plutôt à envisager lors de la prochaine édition)

1. Plus de joueurs par équipe (difficile à anticiper, évidement...)
2. Modifier le système pour diminuer le nombre de combats, quitte à avoir des légers décalages assumés par rapport au nombre de bataillons engagés.
3. Trouver un système intermédiaire sur 10 jours (peut-être difficile pour jocolor et farao qui se retrouveraient une semaine sur 2 avec du boulot plus condensé en semaine).

Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptySam 20 Déc - 0:30

Hum, hein? quoi? ça joue? ah!


Serait-il possible de transposer le nombre de batailles à gagner en médailles à gagner?

Cela devrait permettre de limiter le nombre de batailles, un peu en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptySam 20 Déc - 9:38

Je partage l'avis générale
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptySam 20 Déc - 9:40

10 jours pour un tour me paraissent bien pour un compromis entre vivacité du méta et vie extérieure.

Idéalement, une semaine pour les combats, car c'est là où cela pêche souvent, et 3 jours pour les ordres.

Aux CC et Second d'anticiper avant la fin des combats sur les stratégies possibles.
En terme de recrutement, c'est assez rapide.
En terme de mouvement aérien et maritime, aussi, surtout pour les axés Wink
Restent les mouvements terrestres à bien réfléchir.

Mais je pense que c'est faisable ainsi. Il y aura toujours un WE pour les combats.
Je ne suis pas pour diminuer les combats, car c'est quand même le sel du jeu. Sinon, on lance un dé pour savoir qui gagne et on joue à Risk Wink


Le plus compliqué, c'est le planning des GO  farao et  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptySam 20 Déc - 11:14

junior72 a écrit:
10 jours pour un tour me paraissent bien pour un compromis entre vivacité du méta et vie extérieure.

Idéalement, une semaine pour les combats, car c'est là où cela pêche souvent, et 3 jours pour les ordres.

Aux CC et Second d'anticiper avant la fin des combats sur les stratégies possibles.
En terme de recrutement, c'est assez rapide.
En terme de mouvement aérien et maritime, aussi, surtout pour les axés Wink
Restent les mouvements terrestres à bien réfléchir.

Mais je pense que c'est faisable ainsi. Il y aura toujours un WE pour les combats.
Je ne suis pas pour diminuer les combats, car c'est quand même le sel du jeu. Sinon, on lance un dé pour savoir qui gagne et on joue à Risk Wink


Le plus compliqué, c'est le planning des GO  farao et  jocolor

Je trouve ton avis extrêmement pertinent et le rejoins entièrement.
10 jours semble la formule idéale.

En ce qui concerne le planning de farao et jocolor , s'ils doivent décaler d'un jour pour cas de force majeure, nous saurons être tolérants silent
Cela nous ferait 3 tours par mois ce qui n'allongerait pas trop la durée du jeu.
Le calendrier précis serait précisé pour lke tour ou les 2 tours  suivant(s).
Et si les combats ne sont pas très nombreux, la durée des combats pourrait être réduite pour rattraper un éventuel retard.

Le point le plus important encore une fois, c'est de conscientiser nos joueurs d'être attentif à répondre rapidement pour fixer leurs disponibilités pour leurs combats.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptySam 20 Déc - 11:49

Je trouve que les tours en deux semaines au moins pour les trois premières semaines c'est très bien. Sur les premiers tours, il y a beaucoup de débats stratégiques et de combats. Personnellement j'apprécie cette nouvelle formule sauf qu'il est vrai que la stratégie ne prend plus beaucoup de temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptySam 20 Déc - 12:14

kellogs_10 a écrit:
Je trouve que les tours en deux semaines au moins pour les trois premières semaines c'est très bien. Sur les premiers tours, il  y a beaucoup de débats stratégiques et de combats. Personnellement j'apprécie cette nouvelle formule sauf qu'il est vrai que la stratégie ne prend plus beaucoup de temps maintenant.

Parce que les japonais ont développé une stratégie ??
Mince, j'ai raté un épisode !
ou alors, j'ai pas regardé Sy Fy Laughing

désolé, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
_samy
USA
USA
_samy


Messages : 276
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 49

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyLun 22 Déc - 8:48

Je rejoins assez l'avis de Junior,


Pour moi qui est à mon premier metajeu je dois avouer que j'ai été assez surpris.

Je me suis inscrit car j'avais entendu pas mal de bien et vu beaucoup d'engouement de la part des joueurs des saisons précédentes .

Les premières semaines je découvrais et pas su suivre, participer comme j'avais envie. Car c'était trop rapide.

Après quelques tours cela va mieux.

Pour les combats, personnellement, je trouve qu'il y en a de trop pour le nombre de joueurs/équipes quand je vois le ne de combats que les russes ont du faire certaines semaines je ne sais pas comment nous (USA) aurions fait.

Je sais que je suis peut être à part car j'ai très peu de temps libre et je ne souhaites pas jouer 2 parties par soirées et cela chaque jour.
Mais pour moi je rejoins aussi l'avis de Kellogs :

Je pense que le temps ne devrait pas être le même à chaque tour.
Il doit être plus long au début pour la stratégie que cette fois si et plus court après .
Car en court de jeu les choix sont plus dictés par les résultats des combats que par une stratégie élaborées.
Et on voit au fur et à mesure des combats comment va se dessiner la semaine suivante.

un calendrier non figé est peut être la solution ? je me rend compte que pour   farao et  jocolor cela compliquerai plus les choses mais cela permettrait de garder les tours plus suivit.

Il est logique que si on garde la même durée de combat pour une semaine à 64 combats que pour une à 32 il y aie des temps morts ou pas assez pour jouer.

Le calendrier des combats devrait peut être dicté par le nombre de combats à jouer ?


Sans parler des tournois irl qui mobilisent quand même pas mal de monde certaines semaines.
Et puis certains font autre choses que jouer à m44 aussi Very Happy

Voilà ma réflexion du jour et je suis tout à fait d'accord avec Big Taz que Le point le plus important encore une fois, c'est de conscientiser nos joueurs d'être attentif à répondre rapidement pour fixer leurs disponibilités pour leurs combats.

Passez de bonne fêtes

Samy
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyLun 22 Déc - 10:39

Je suis pour un calendrier figé, catégorique.
Je suis pour une éventuelle adaptation du système d'attribution des matchs, voir compter les médailles au lieu des victoires.
Je suis pour un agrandissement des équipes.
Je suis contre le système actuel, et pour le système d'il y a un mois.

C'était chaud, ça demandait de la disponibilité en début des semaines pour le commandement, et en fin de semaines pour les joueurs. Mais en s'engageant, le commandement s'avait à quoi il devait s'attendre. Enfin, les joueurs, ça peut coincer, en voyant la politique belligérante russe. Des joueurs qui se retrouvent avec six matchs... Appel aux alliés pour les aider. Agrandir les équipes serait une solution, changer les système d'attribution des matchs serait aussi une solution que je supporte également.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyLun 22 Déc - 18:12

Je suis raccord avec le ressenti de Duncan  Wink

Perso, je trouve que ça manque actuellement de rythme et que l'engouement du départ (avec une nouvelle nation et l'ajout de la dimension navale) s'est amoindri.

Je n'ai joué qu'une version, la précédente, que j'ai trouvé beaucoup plus entrainante, plus tonique avec des surprises-rebondissements; c'était moins linéaire que cette  version qui, je trouve, laisse finalement moins d'options en dehors des 2-3 premiers tours mais où les résultats des combats me semblent trop conditionner la suite du jeu...
bon, apres, en dehors des règles édictées, c'est nous qui faisons le jeu aussi par nos choix... Wink
Les équipes de la version précédente étaient peut etre également plus homogènes, notamment au niveau de l'investissement des joueurs.

Mais trop limiter les combats, boaf  pirat , car c'est quand meme l'essence de ce jeu...bon ça c'est juste mon avis perso (décider du gain d'un gros territoire sur 2 ou 3 combats... affraid )

Quoi qu'il en soit, un grand merci à Antoine et Merlinade pour leur investissement dans ce jeu et bonnes fetes de fin d'année à toutes et tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyJeu 1 Jan - 23:44

Dans mon esprit le méta-jeu c'était un tour = une semaine.

Ceci pour ne pas perdre le rythme du jeu et rester dans l'ambiance. Sinon, oui ça retombe - je le craignais mais force est de constater que sur la version mondiale on ne peut pas tenir le rythme effréné des combats à disputer chaque semaine. Cela demande beaucoup de rigueur et de discipline, et tous les joueurs n'ont pas ces qualités (même sur deux semaines Merlinade et moi sommes régulièrement obligés de courir après les retardataires).

Pour la même raison j'appréhende un peu la reprise vu qu'on se remet de deux semaines de pause : je ne sais pas s'il y aura autant de motivation qu'auparavant. Mais on verra bien.

S'il y a une prochaine édition (je rappelle que ce n'est absolument pas garanti en ce qui me concerne), il faudra effectivement tenter un autre rythme. 10 jours, pourquoi pas, mais ça rend les choses compliquées car cela signifie que les fins de tour auront lieu parfois un mardi, parfois un jeudi, etc. donc ce ne sera pas forcément simple.

Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyDim 4 Jan - 18:37

Pourquoi pas 2 semaines les trois ou quatre premiers tours car c'est là que nous avons le plus de combats et discussions stratégiques, puis on passe à 1 semaine ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
_samy
USA
USA
_samy


Messages : 276
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 49

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyMar 6 Jan - 17:58

Aurelie in Wonderland a écrit:
Pourquoi pas 2 semaines les trois ou quatre premiers tours car c'est là que nous avons le plus de combats et discussions stratégiques, puis on passe à 1 semaine ?

flower

Pour les discussions ok mais pour les combats je suis pas certain.
quand on voit le tour 5 ... Les suivants je sais pas Very Happy
mais pour le 5 en 3 ou 4 jours n'auraient pas suffit à mon avis.

Je pense que le temps de discussion âpres les 3 quatres premiers tours peut être moindre que maintenant mais en 1 tour/1 semaine c'est de trop pour moi en tous les cas.
Ou alors il faut agrandir les équipes mais on risque d'avoir des frustrés qui trouveront qu'ils ne joueront pas assez...



Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyMar 6 Jan - 20:49

Antoine a écrit:


S'il y a une prochaine édition (je rappelle que ce n'est absolument pas garanti en ce qui me concerne), il faudra effectivement tenter un autre rythme. 10 jours, pourquoi pas, mais ça rend les choses compliquées car cela signifie que les fins de tour auront lieu parfois un mardi, parfois un jeudi, etc. donc ce ne sera pas forcément simple.


Le plus simple serait d'alterner 10 et 11 jours ou 10 et 10 avec un jour de congé pour tous drunken Sleep

Chaque tour impair on finit le dimanche, chaque tour pair le mercredi, par exemple. Et à chaque alternance le même rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyMar 6 Jan - 21:04

Une suggestion peut-être osé, mais si on pense quand-même déjà à des tours ne finissant pas sur le même jour de la semaine …

Pourquoi pas adapter au besoin.
à chaque phase de chaque tour, farao et jocolor décident combien de temps ils nous donnent.
Exemple:
- Tour X: jour Y: la carte est disponible, et farao y ajoute la date+heure limite pour les recrutements et les ordres maritimes et aériennes. Au début du jeu, ils nous donnent un peu plus, à la fin du jeu, cette phase se raccourcira de plus en plus.
- Tour X: jour Y+A: nouvelle carte, et farao y ajoute la date+heure limite pour les ordres terrestres.
- Tour X: jour Y+A+B: nouvelle carte + liste de combats. jocolor y ajoute la date+heure limite pour les combats. Ici on peut gagner le plus de temps: si beaucoup de combats, ils donneront plus de temps. Si peu de combats, moins de temps est nécessaire.

Pourquoi la restriction d'un calendrier fixe? il y aura toujours un moment qu'il ne sera pas idéal. Soyons flexible et adaptons au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyMar 6 Jan - 21:15

Je suis plutôt de l'avis de Quit,
effectivement chaque tour étant différent, il suffirait d'adapter le calendrier en fonction du nombre de combats.
Revenir en haut Aller en bas
_samy
USA
USA
_samy


Messages : 276
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 49

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyMar 6 Jan - 21:16

Effectivement Valentin, j'y avais pensé aussi mais apparement cela n'arrange pas farao jocolor

Pour répondre a Quit le problème des calendriers non fixé c'est plus compliqué à organisé en faisant un calendrier fixe jocolor farao savent que tel et tel jour ils doivent gérer le meta jeu en changeant chaque fois ils ne savent plus s'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyMer 7 Jan - 0:24

Quit a écrit:
Pourquoi la restriction d'un calendrier fixe? il y aura toujours un moment qu'il ne sera pas idéal. Soyons flexible et adaptons au besoin.
Très difficile pour nous... ça voudrait dire qu'on ne saura jamais à l'avance lors de quel soir on devra passer du temps à préparer la carte et les combats (et les cartes, j'en fais trois par tour : une après les mouvements non-terrestres, une après les mouvements terrestres, et une après les combats... vous comprendrez que tout ceci prend du temps)
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? EmptyMer 7 Jan - 3:14

Antoine a écrit:
Quit a écrit:
Pourquoi la restriction d'un calendrier fixe? il y aura toujours un moment qu'il ne sera pas idéal. Soyons flexible et adaptons au besoin.
Très difficile pour nous... ça voudrait dire qu'on ne saura jamais à l'avance lors de quel soir on devra passer du temps à préparer la carte et les combats (et les cartes, j'en fais trois par tour : une après les mouvements non-terrestres, une après les mouvements terrestres, et une après les combats... vous comprendrez que tout ceci prend du temps)
What a Face

Je comprend très bien. Et je ne sous-estime pas le travail.

Quelques remarques quand-même:
- Le travail ne serais pas plus grand. Il changera juste de jour (peut-être)
- Puisque vous êtes en position de placer les délais, vous pouvez mettre les délais non seulement en fonction de l'évolution du jeu, mais aussi en fonction de votre calendrier personnel.
- Le travail n'arriverait pas inattendu. Quand vous mettez 7 jours pour les combats (parce qu'il y en a 65 à ce tour), vous savez que dans 7 jours, il y a des cartes à faire, et encore une un (ou 2) jours plus tard et encore une le jour après. Les choses restent prévisibles jusqu'à une semaine dans le futur, voire même plus. La différence est que les choses ne seront plus prévisible jusqu'à la fin du tournois.

Je ne veux pas pousser dans l'une ou l'autre direction. Je veux juste encourager à réellement réfléchir à toutes les possibilités en donnant chaque option une vraie chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Polémique ?   Polémique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Ambassade :: Discussion libre-
Sauter vers: