Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tour4 on fait quoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? EmptySam 22 Nov - 12:34

Voici la base de nos débats:

-3bataillons en Norvège.
- 2 bataillons au Maroc et 1 en Italie (juste pour essayer de la contester )
-2 bataillons de Transgordanie en Égypte (défense a 3 contre 1).
- vous récupérez vos 2 bataillons en Perse .
- par contre nous laissons les bataillons sur place en Perse et Inde?

- on envahie la ZM9 ,protégeons autour de l'UK .
- on envahie la ZM14 et protégeons la ZM13 .
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? EmptySam 22 Nov - 20:19

ok pour blinder les zm 9 et 14 de bateaux,
je suis à fond pour le maroc,
je suis partage pour le deuxieme débarquement
au nord ça soulage les russes à court terme ,on a une chance de les embeter pas mal de temps.
l'autre solution c'est aussi l'Afrique 'du nord) puis directement les territoires italiens d'Europe.

je pense que les futur production de la perse devraient etre des navires ,pour conicier les jap entre us et uk

Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? EmptyDim 23 Nov - 2:38

Pourquoi penses tu que c'est pas le bon moment pour envoyer qq mini bataillons en Europe comme Aurelie le suggereñ
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? EmptyDim 23 Nov - 11:46

C'est juste une idée ,le fait de pouvoir contester l'Italie pourait faire gagner du temps ,pas de renforts pendant 1 tour ,mais c'est juste une idée .
Nous pensons avec Hydrommel peut être envoyer les 6 bataillons carrément en Norvège ,cela fait une force conséquente pour reprendre 2 ou 3 territoires et ainsi mobilisé quelques bataillons Allemands pour nous contrez et ainsi libérer un peu moins de pressions sur les Russe .
Qu'en pensez vous .
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? EmptyDim 23 Nov - 15:10

Je suis vraiment pour partir en Norvège, mais pas à six bataillons. Je pensais que l'idée de se débarquement serait de sonder le terrain et mettre la pression.

En envoyant six bataillons en Norvège, je pense d'abord qu'on confine six bataillons aux trois points de la Scandinavie, ensuite qu'on ne collecte aucune info en France, Prusse, Allemagne, Belgique ou n'importe où en Europe, et qu'enfin, la pression n'est qu'une petite boule de neige en réalité.

Donc je vois deux bataillons en Norvège ou même Finlande, même si plus pauvre. Hydrommel avait bien exposé les raisons pour la Norvège je trouvais. Le bataillon restant du bateau débarque en Allemagne, ou en Prusse ou au Danemark. L'Allemagne a ma grande préférence. Je vois aussi deux bataillons au Maroc, malgré que de scénario ne me plaise pas, les motivations de Cambrone pour ce Maroc me sont suffisantes. Le dernier bataillon reste sur le bateau pour chatouiller les italiens au tour suivant.

Cambrone a écrit:
- [...] 1 en Italie (juste pour essayer de la contester )

Je ne vois pas comment on peut faire ça ce tour-ci.
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? EmptyLun 24 Nov - 10:36

on est quasiment maitre des mers .
En atlantique ,on peut mettre tout ce qu'on a (navire, peu etre pas les transports tout de suite)en Zm9 et Zm 14 (en choissisant des chemins différents ,au cas ou nous aurions raté une filloutrie enemie)
remarque:la reconnaissance des ZM par avion n'est pas interessante mieux vaux la faire avec un navire (le renseignement est assuré ,alors que ce n est pas le cas par avion , avec un avion enemi sur zone)

je ne vois pas trop l'interet de mettre un bat en Italie:
-on va y rencontrer les bats recruter au tour précédent (évidement l'talie à peu de moyen ,mais à ce moment du jeu ,je ne pense pas que l'italie soit vide)donc on aurait bcp de mal à la contester,si on le fait ça ne rapporte rien. en revanche si on arrive à identifier un territoire vide,au hazard "europe du sud ,on mets un peu le bazar et on prend des points.
-si on fait rentrer un transport en ZM13 et ZM 14 il faut au moins 5 navires d'éscorts avec lui.
-si on rentre le transport en zm14 je pense que le mieux c'est 1 bat au maroc vide ,1 bat en libye vide(car l'egypte est contseté donc le bat allemand ne peut pas sortir),et le 3° en egypte.
du coup on prend à coups sur les points du maroc,de la lybie,et on optimise la reprise de l'egypte.

donc la derniere option me parait mieux.
recturtement bat et navire en perse (au moins 3 navires en perse)
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? EmptyLun 24 Nov - 12:10

Je pense que sonder l'Allemagne ou même la France n'a aucun intérêt,oui nous allons voir ce qu'il y a et alors ?
Il faut gagner des points de victoires maintenant ,l’écart avec l'Axe est déjà important ,nous avons plus le temps de jouer au chat et a la souris ,il faut a mon sens faire :

-1 débarquer a 2 bataillons en Norvège
-2 débarquer a 1 bataillon en Finlande
- 3 débarquer a 1 bataillon au Maroc il reste 2 bataillons sur le transporteur (débarquent au prochain tour 1 en Libye et l'autre France ou Italie ou Europe du Sud ou Balkans)
Nous renforçons l’Égypte avec la Transgordanie (3 bataillons en défense)
Les Américains prennent le Mali sans défense ,nous allons perdre le Tchad ,mais les bataillons Allemands se dispersent ,nous reprendrons ces territoires grace aux débarquement au Tour5 des Américains

- 6 attaquer a 1 bataillons l’Indochine avec l’appui de 1 bataillon de chine  si possible
- 7 envoyer 2 bataillons de Perse en Inde (défense a 3 )
- 8 les 2 bataillons Russes repartent au Caucase et nous défendons a 3 la Perse .

Nos flotte attaquent :

- 1 la ZM9 a 3 croiseurs et 2 autres en ZM3  via la ZM8 au cas ou
1 transporteur va en ZM3 via la ZM2 pour plus de sécurité
- 2 la ZM14 a 4 croiseurs
- 3 les 2 croiseurs de la ZM12 en ZM13 avec l’appui des 2 croiseurs américains ZM17  au cas ou
- 4 les 2 croiseurs de la ZM5 en ZM7 on ne sait jamais
- 5 les 2 croiseurs ZM16 en ZM22 pour allez en Océan Indien  
Le croiseur Américain doit rester en ZM16 pour protéger le brésil car il y a encore un transporteur Allemand avec peut et 1 bataillon .

La je pense que c'est pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? EmptyMar 25 Nov - 10:13

Voici certainement la dernière version de ce que nous allons faire:

-1 débarquer a 3 bataillons en Norvège
-2 débarquer a 3 bataillon en Finlande
Nous renforçons l’Égypte avec la Transgordanie (3 bataillons en défense)
Les Américains prennent le Mali sans défense ,nous allons perdre le Tchad ,mais les bataillons Allemands se dispersent ,nous reprendrons ces territoires grace aux débarquement au Tour5 des Américains

- 3 attaquer a 1 bataillons l’Indochine avec l’appui de 1 bataillon de chine si possible
- 4 envoyer 2 bataillons de Perse en Inde (défense a 3 )
- 5 les 2 bataillons Russes repartent au Caucase et nous défendons a 3 la Perse .

Nos flotte attaquent :

- 1- la ZM9 a 1 croiseurs (le Russe) et 2 autres en ZM3 via la ZM8 au cas ou
2 transporteurs va en ZM3 via la ZM2 pour plus de sécurité
- 2- 2 croiseurs ZM7 en ZM10 au cas ou
- 3 -la ZM14 a 4 croiseurs
- 4- les 2 croiseurs de la ZM12 en ZM13 avec l’appui des 2 croiseurs américains ZM17 au cas ou
- 5- les 2 croiseurs de la ZM5 en ZM7 on ne sait jamais avec le croiseurs restant (défense a 3)
- 6- les 2 croiseurs ZM16 en ZM22 pour allez en Océan Indien
Le croiseur Américain doit rester en ZM16 pour protéger le brésil car il y a encore un transporteur Allemand avec peut et 1 bataillon .

La je pense que c'est pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? EmptyMar 25 Nov - 11:31

Je ne suis pas d'accord d'envoyer six bataillons en Scandinavie. Autant j'adore la possibilité de la voir passer sous drapeau britannique, y envoyer six bataillons serait une perte pour nous je pense. Deux en Norvège, un en Finlande, ok. Ou même trois en Norvège ou en Finlande.

Je suis ultra étonné que tu abandonnes ton idée de débarquer au Maroc Razz Je l'aimais bien aussi cette idée. Pourquoi ce soudain virement de situation ? Ici je ne vois pas la raison, mais je suis sûr que je peux changer d'opinion si tu me convaincs.

Ma vision serait:

- 2 en Norvège
- 1 en Danemark (ou Finlande...)
- 3 au Maroc (ou moins si tu veux débarquer à Rome le tour suivant, et voyager avec un croiseur pas rempli).

Pour le reste du monde, je suis en phase avec toi sauf sur ça:

Citation :
nous défendons a 3 la Perse .

A-t-on des croiseurs mobilisables pour défendre la ZM19 ? Autrement, l'avion nous donne déjà de l'intel, et je dirai de ne pas les laisser ces 3 bataillons sauf si on voit des bateaux arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? EmptyMar 25 Nov - 19:54

Nous voulons nous rejoindre avec les Russes pour pouvoir attaquer au Tour ou 6 la Prusse ce qui pourait leur laisser le champ libre pour l'Ukraine ,sans oublier que l'option tour avec débarquement en France ou Allemagne avec 12 de nos bataillons UK et l’appui éventuel des forces russes par la Prusse ,nous voulons étouffer les Allemands .
Pour le Maroc nous le reprendrons de toute façon dans 2 ou 3 tour donc il faut mettre la pression sur les Allemands maintenant ,puisque les Américains ou s'occupe des japonnais avec les russes.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? EmptyMar 25 Nov - 22:10

Toujours pas convaincu. Décision prise, soit...
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? EmptyMer 26 Nov - 10:37

pour prendre le maroc dans 2 tours .il faut envoyer plus de 5 navire a chaque tour en ZM14
est ce planifier?
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? EmptyMer 26 Nov - 10:57

Non pas prévus ,mais je ne pense pas que les Italiens dépensent tout leur crédits dans des bateaux que nous allons coulez ,ils n'ont que 12 crédits donc au mieux 3 croiseurs ,ils doivent aussi défendre leurs territoires et donner aussi un coup de main au Allemands ,donc je pense que nous sommes dans le vrai.
Pour le Maroc dans 2 ou 3 tours nous en sommes propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour4 on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Tour4 on fait quoi?   Tour4 on fait quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour4 on fait quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: