Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau planning de jeu

Aller en bas 
+22
_samy
Ker-Gamell
Vaillants
Valentin de Ramillies
Hydrommel
Martha H Potter
EMI44
junior72
kellogs_10
Cambrone40
Big Taz
fredget
Aurelie in Wonderland
Bulldoz44
hilarion lefuneste
JP Von Këvy
Danjou
Quit
lespieuch
Artimon
Jowel
Antoine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptySam 22 Nov - 12:42

Merci

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptySam 22 Nov - 13:40

Ok, entériné.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptySam 22 Nov - 13:48

Antoine a écrit:
Ok, entériné.

Question

Ok pour l'Italie même si c'est déjà "entériné"

Le bon point, nos allons pouvoir nous reposer un peu Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 10:15

ok
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 11:17

oui cela est à tenter et me semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
sacas
USA
USA
sacas


Messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2014

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 8:39

Ma proposition :
1 Investissements et mouvements aériens.
2 Déplacements terrestres et maritimes.
3 Combats.

Phase 1 : Ces phases engendrent peu ou pas de débat. Elles pourraient même se jouer le samedi car la majorité des combats ont lieu avant et les résultats connus. L'aviation ne joue pas son rôle majeur actuellement.

Si les avions sont source de renseignement pourquoi ces renseignements sont-ils inutilisables pour les navires puisque l'action est simultanée ?
Autre élément sur les avions, je constate que l’action de l'aviation est réduite à sa plus simple expression, pas d'appui au sol, pas de bombardement, pas de transport, pas de parachutage, pas de réduction des ressources. Les exemples sont nombreux de l'utilisation des avions : Débarquement, Crète, Stalingrad, bombardements stratégiques, ...
Est ce que le prix est trop élevé ?
Je pense que oui, 2 ressources c'est beaucoup trop, donc revenir à 1 ou 1,25 ou 1,5 serait il la bonne mesure ?
Le renseignement est un élément stratégique important j'ai l'impression d'assister à la guerre de 14 (c'est dur, oui je sais). On envoie des troupes des navires en aveugle et on voit. Quand on connait le poids de l'aviation dans ce conflit et que l'on regarde le méta jeu, il y a un fort décalage. Dans la bataille du Pacifique les combats maritimes majeurs ont eu lieu après l'identification de la flotte adverse par l'aviation. Ce n'est pas ce que je constate en ce moment.
Je pense qu'il faut y réfléchir pour une adaptation lors de la prochaine campagne.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 9:58

sacas a écrit:
Ma proposition :
1 Investissements et mouvements aériens.
2 Déplacements terrestres et maritimes.
3 Combats.

Phase 1 : Ces phases engendrent peu ou pas de débat. Elles pourraient même se jouer le samedi car la majorité des combats ont lieu avant et les résultats connus. L'aviation ne joue pas son rôle majeur actuellement.

Si les avions sont source de renseignement pourquoi ces renseignements sont-ils inutilisables pour les navires puisque l'action est simultanée ?
Autre élément sur les avions, je constate que l’action de l'aviation est réduite à sa plus simple expression, pas d'appui au sol, pas de bombardement, pas de transport, pas de parachutage, pas de réduction des ressources. Les exemples sont nombreux de l'utilisation des avions : Débarquement, Crète, Stalingrad, bombardements stratégiques, ...
Est ce que le prix est trop élevé ?
Je pense que oui, 2 ressources c'est beaucoup trop, donc revenir à 1 ou 1,25 ou 1,5 serait il la bonne mesure ?
Le renseignement est un élément stratégique important j'ai l'impression d'assister à la guerre de 14 (c'est dur, oui je sais). On envoie des troupes des navires en aveugle et on voit. Quand on connait le poids de l'aviation dans ce conflit et que l'on regarde le méta jeu, il y a un fort décalage. Dans la bataille du Pacifique les combats maritimes majeurs ont eu lieu après l'identification de la flotte adverse par l'aviation. Ce n'est pas ce que je constate en ce moment.
Je pense qu'il faut y réfléchir pour une adaptation lors de la prochaine campagne.

Dans les éditions précédentes, il y a eu des bombardements, et cela n'a finalement pas été conservé, car les bombardements, ce sont globalement des crédits payés pour détruire des BONs sans batailles.


Comme le but du métajeu, c'est de favoriser les parties de M44 (et donc les batailles de BONs), l'aviation a été conservée dans le rôle reconnaissance (on peut de toute façon estimer que l'aspect "offensif" de l'aviation sur le front est intégré dans les bataillons qui représentent non seulement l'infanterie et les DB, mais aussi les avions employés en appui militaire tactique ou stratégique).

Sur l'aspect "reconnaissance dans le Pacifique", il ne faut pas oublier qu'il y a quand même eu une part énorme de hasard dans les découvertes / non-découvertes de flottes à l'époque (à Pearl Harbour ou Midway pour prendre les plus célèbres) et que la reconnaissance aérienne se faisait également beaucoup avec les avions embarqués des porte-avions: il faut voir un croiseur comme une escadre, et le fait qu'un croiseur puisse "découvrir" jusqu'à deux ZM dans un tour en l'absence d'interception représente quand même bien le fait que cette escadre possède des moyens d'exploration non négligeables (avions embarqués, destroyers, sous-marins...) vue la taille des ZM. Dans l'immensité du Pacifique, un avion de reconnaissance ne balaye qu'une toute petite bande...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 23:20

Juste pour clarifier tout ces changements. Cette baisse de rythme, a-t-elle le but de plus se reposer entre les coups ou d'étaler les matchs ? Car ici, on est lundi, et certains matchs ne sont toujours attribués. Donc, ai-je raison de m'inquiéter ?

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 23:36

Pour ce qui concerne les USA, tous les matchs sont attribués.
Si un général tarde à se manifester, le mieux est de m'alerter.

Il serait effectivement préférable que les combats se fassent assez vite.
Il serait en effet dommage de ne pas finir les combats dans les temps sur un tour en deux semaines... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 8:00

Dans notre métier (architecture), nous appelons cela le culte de la charrette. ...peut importe le temps qu'on se voit attribué pour faire une tâche on la fera toujours au dernier moment. ...l homme est le dieu des procrastinateurs et le roi des feignant. .
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 8:01

Dans notre métier (architecture), nous appelons cela le culte de la charrette. ...peut importe le temps qu'on se voit attribué pour faire une tâche on la fera toujours au dernier moment. ...l homme est le dieu des procrastinateurs et le roi des feignant. .
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 10:20

Et en physique, c'est une application de la loi des gaz parfaits au travail: il a tendance à s'étendre naturellement pour occuper tout l'espace disponible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 13:04

C'est vrai que certains combats n'ont toujours pas de généraux affectés, cela est vraiment dommage surtout pour ceux qui postent rapidement les affectations Suspect

Si certains combats n'ont pas lieu, le matche est donné perdant pour celui qui ne propose pas de général, ou trop en retard .... A un moment donné on va trancher dans le lard pig

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau planning de jeu   Nouveau planning de jeu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau planning de jeu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau planning de jeu
» Nouveau planning de jeu
» Planning des opérations
» Planning de la saison 2 (définitif) !
» Nouveau second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: