Une réflexion (que je préfère pour l'instant conserver dans ce forum) sur les CDR dans une future édition.
Je me demande s'il ne serait pas intéressant d'adapter le fonctionnements CDR en prenant en compte les territoires, de la façon suivante:
- un CDR serait limité en fonction de la richesse du territoire (ex: possibilité de construire jusqu'à 2*(richesse du CDR) +1 crédits)
- le coût du CDR serait plus ou moins élevé suivant le territoire, ex: richesse du territoire +1 crédit
Le but serait d'ajouter une petite dose de réalisme (même si le Meta ne peut pas chercher le réalisme à tout crin), mais surtout:
* de permettre une diversification des stratégies possibles,
* d'augmenter la réflexion stratégique dans la construction des CDR et dans le jeu (certains territoires peuvent devenir clé par leur potentiel industriel),
* de permettre la construction de CDR "low cost", qu'il peut être moins gênant de perdre et qui peuvent permettre quelques surprises tactiques qui ne soient pas totalement irréalistes (ex: un CDR dans le centre de l'Afrique permettrait des surprises, sans pour autant devenir une fontaine à bataillons).
Bon évidemment, ça impacte avant tous les Alliés, donc pour éviter tous débats stériles durant la partie (ça doit rester un jeu), je poste ici pour garder une trace et alimenter le débat.
Mais y compris du côté Alliés, je pense que cela peut être intéressant en donnant une réflexion stratégique. Car ici, la stratégie était très prévisible, et elle s'est déroulée comme prévu: dans la version actuelle, le plus simple consiste à prendre un territoire bien abrité et ensuite à cracher du bataillon.