Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Combats tour 3

Aller en bas 
+8
Valentin de Ramillies
Quit
Big Taz
Danjou
caty
brindavoine
Jowel
JP Von Këvy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 13:02

Finalement, la contestation du sinkiang au tour précédent n'avait pas de conséquence sur les mouvements alliés. Il en est bien autrement pour la Chine ce tour!
Il faut gagner en Chine et contester le territoire sous peine d'atteindre le point de non retour de la partie à mon sens
L'empereur l'a dit : il va nous falloir TOUT gagner!
Comme nous aurons certainement 8 jours pour jouer, ne vous précipiter pas! Jouer vos maps sans stress en ayant pu faire quelques entraînement prealable!
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 13:04

EMI44 a écrit:
Finalement, la contestation du sinkiang au tour précédent n'avait pas de conséquence sur les mouvements alliés. Il en est bien autrement pour la Chine ce tour!
Il faut gagner en Chine et contester le territoire sous peine d'atteindre le point de non retour de la partie à mon sens
L'empereur l'a dit : il va nous falloir TOUT gagner!
Comme nous aurons certainement 8 jours pour jouer, ne vous précipiter pas! Jouer vos maps sans stress en ayant pu faire quelques entraînement prealable!

c'est déjà effectif pour le tour 3?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 13:07

Ah oui tu as raison, c'est à partir de la semaine prochaine!
Bon ben, baaaaanzai!
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 13:10

Danjou a écrit:
EMI44 a écrit:
Finalement, la contestation du sinkiang au tour précédent n'avait pas de conséquence sur les mouvements alliés. Il en est bien autrement pour la Chine ce tour!
Il faut gagner en Chine et contester le territoire sous peine d'atteindre le point de non retour de la partie à mon sens
L'empereur l'a dit : il va nous falloir TOUT gagner!
Comme nous aurons certainement 8 jours pour jouer, ne vous précipiter pas! Jouer vos maps sans stress en ayant pu faire quelques entraînement prealable!

c'est déjà effectif pour le tour 3?


Je pense aussi que cela ne sera valable qu'à partir du tour 4, selon le calendrier proposé par farao (à moins qu'il y ait encore eu une évolution qui m'a échappée  study)

Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 14:17

merci JF Wink
JP bom , en fonction de mes dispos (je devrais, j'espere, pouvoir grouper mes 2 parties avec Ironkastel) et de l'adversaire, je regarderai éventuellement pour le rock FFM mais sans garanties drunken
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 14:31

Pour avoir un suivi plus clair des résultats des combats, ne serait-il pas plus simple d'ouvrir un nouveau sujet "résultat des combats" avec la liste des combats, le nom des combattants et des adversaires et le score dans le premier message ?

Ce sujet-ci resterait consacré à la répartition des combats.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 15:10

Valentin

le suivi des combats se fait déja ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 17:13

brindavoine a écrit:
merci JF  Wink
JP  bom , en fonction de mes dispos (je devrais, j'espere, pouvoir grouper mes 2 parties avec Ironkastel) et de l'adversaire, je regarderai éventuellement pour le rock FFM mais sans garanties drunken

j'ai pris et c'est ce soir 20h30 , un sauron on the rock pale

pas le temps de m'entrainer, des conseils ??? qui l'a déjà jouée et à des replays à me filer ??

Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 17:53

JP Von Këvy a écrit:
brindavoine a écrit:
merci JF  Wink
JP  bom , en fonction de mes dispos (je devrais, j'espere, pouvoir grouper mes 2 parties avec Ironkastel) et de l'adversaire, je regarderai éventuellement pour le rock FFM mais sans garanties drunken

j'ai pris et c'est ce soir 20h30 , un sauron on the rock pale

pas le temps de m'entrainer,  des conseils ??? qui l'a déjà jouée et à des replays à me filer ??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: o   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:23

JP Von Këvy a écrit:
brindavoine a écrit:
merci JF  Wink
JP  bom , en fonction de mes dispos (je devrais, j'espere, pouvoir grouper mes 2 parties avec Ironkastel) et de l'adversaire, je regarderai éventuellement pour le rock FFM mais sans garanties drunken

j'ai pris et c'est ce soir 20h30 , un sauron on the rock pale

pas le temps de m'entrainer,  des conseils ??? qui l'a déjà jouée et à des replays à me filer ??


Valentin l'a joué au tour précédent contre Airstrike
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai joué contre Johnny (2 fois chaque camp (4 victoires), mais est-ce que c'est significatif de la tactique à adopter ? encore que notre ami Sauron est assez agressif en général)

Je crois que je n'ai jamais joué Sauron sur le Pacifique (ou alors je ne m'en souviens pas). Donc difficile de se faire une idée de son comportement avec les japs
Je pense que le Pacifique n'est pas le terrain préféré de Sauron, il y joue rarement de sa propre initiative.
Il découvrira aussi la map, car il ne s'entraîne quasiment jamais.

Question configuration de la map :

1°) Attaque nocturne  
2°) Défenseurs fortifiés (blockaus, tranchées, ...), des Marines
3°) Toute la plage est défendue par des fils barbelés sur toute la largeur en 2ème hex (frein pour les mouvements, réduction du nombre de dés, ...)
4°) les blindés pourraient être utiles pour refroidir les sorties d'infanterie ennemie; mais le désavantage est qu'ils n'ignorent pas le recul (en fond de plage : drapeau = perte)
5°) deux médailles objectifs pour les attaquants  

Voilà, c'est tout ce que j'ai comme info utile pour toi sur mes fiches study
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:29

Big Taz, Kellogs, s'il vous ait possible de les poster ici, je suis preneur de vos replays et conseils pour la map de Hong Kong que je ne crois pas connaître. study

Merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:47

JP Von Këvy a écrit:
brindavoine a écrit:
merci JF  Wink
JP  bom , en fonction de mes dispos (je devrais, j'espere, pouvoir grouper mes 2 parties avec Ironkastel) et de l'adversaire, je regarderai éventuellement pour le rock FFM mais sans garanties drunken

j'ai pris et c'est ce soir 20h30 , un sauron on the rock pale

pas le temps de m'entrainer,  des conseils ??? qui l'a déjà jouée et à des replays à me filer ??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma bataille du tour 2 gagnée contre Didji

avec les japs, pas facile, dépend des cartes, attaquer à gauche si possible ; à droite moins facile car bunker et ça peut couter des pertes car retraite assez difficile si le ricain insiste de ce coté
avec les ricains, bouger , amoindrir les unités et attendre derriere la 1ere rangée de bunker-foret pour eviter que les japs te sautent à la gueule en sortant du sable, avancer l'artillerie

merdoum pour ce soir bounce
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:51

Artimon a écrit:
Big Taz, Kellogs, s'il vous ait possible de les poster ici, je suis preneur de vos replays et conseils pour la map de Hong Kong que je ne crois pas connaître. study

Merci d'avance sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:43

MERCI LES GARS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 20:19

Merci Brindavoine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 20:42

EMI:
EMI44 a écrit:
A tous : Pour le suivi n'oubliez pas de renseigner les résultats des matchs dans la bdd ici svp :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci a vous !

Toutes les batailles ne sont pas encore mis dans le sheet?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 20:45

Artimon, C'est un scénario plus équilibré qu'il n'y parait. Quand tu es jap, il faut débarquer en force et de manière soutenue. Donc on monte les unités en bord de plage avec les fausses cartes avant de débarquer comme un furieux au corps à corps et on croise les doigts pour que la risposte alliée ne soit pas assez violente. Les trois sections sont jouables, toutes est une question de cartes. les chars japonais sont utiles pour effrayer et chasser le char allié.

Côté allié, il vaut optimiser la défense de ses troupes (on reste en bunker ou à couvert derriere un obstacle. Ensuite, il faut tir le plus possible en espérant faire le plus de dégats. Tu vois, ce ne sont pas des conseils de furieux mais honnetement cette carte est jouable sur toutes les section et c'est donc la main et le choix japonais (sur la section) qui fera réellement la différence.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 20:46

ok je prends pattani et on verra en fonction des indispo pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:02

kellogs_10 a écrit:
Artimon, C'est un scénario plus équilibré qu'il n'y parait. Quand tu es jap, il faut débarquer en force et de manière soutenue. Donc on monte les unités en bord de plage avec les fausses cartes avant de débarquer comme un furieux au corps à corps et on croise les doigts pour que la risposte alliée ne soit pas assez violente. Les trois sections sont jouables, toutes est une question de cartes. les chars japonais sont utiles pour effrayer et chasser le char allié.

Côté allié, il vaut optimiser la défense de ses troupes (on reste en bunker ou à couvert derriere un obstacle. Ensuite, il faut tir le plus possible en espérant faire le plus de dégats. Tu vois, ce ne sont pas des conseils de furieux mais honnetement cette carte est jouable sur toutes les section et c'est donc la main et le choix japonais (sur la section) qui fera réellement la différence.


Merci ma céréale de ces bons conseils sunny , je vais essayer de les transformer en victoire
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:13

Je n'ai toujours aucun adversaire désigné pour le carrefour de la Piva. Comme je ne peux pus jouer que ce soir ou demain après-midi, ça risque d'être chaud. Il faudra peut-être envisager un remplacement (ce qui ne peut qu'être favorable au jeu d'équipe Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:39

et une victoire en chine face à Yves !! tchak, tchak, on découpe finement !!!
Vive l'empereur!
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:44

Bravo EMI cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:46

il me faudra un remplacant pour Ile de wake en Inde
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:48

Bravo EMI, la Chine est critique pour tenir le front japonais! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 23:09

Félicitations samouraï EMI. tu manies toujours aussi bien le katana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats tour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats tour 3   Combats tour 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats tour 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» scénarios des combats pour l'Egypte et la Lybie. tour 2 / résultats/récits de combats
» Tour 7 - les combats
» Combats Tour 1
» Tour 6 : Combats
» Combats tour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions - Japon-
Sauter vers: